top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

CATALOGUE 2024

Je vis au rythme de l'année scolaire. Je viens de rentrer de vacances et je démarre cette nouvelle année en pleine forme avec la création de mon dernier catalogue. Je n'avais plus fait de catalogue depuis 2018. Ce nouveau catalogue est daté de 2024, mais il reprend les peintures numériques créées entre 2020 et 2022.

Je suis contente de mon bel été, avec et sans mon fils. J'en ai profité pour continuer à écrire mon enseignement de "La dynamique énergétique du couple antédiluvien" et en extraire une synthèse (sous forme de diagramme de Venn) intitulée "Le nouvel Ikigai".


Mes peintures numériques sont au service de mon enseignement.


Catalogue 2024 peintures numériques charline lancel



"L'immuable est immobile au centre de la spirale des phénomènes changeants."

Le centre de la spirale représente le ressenti profond qui reste stable au centre des phénomènes changeants. Une partie de mon enseignement s'appelle "le Spiralisme" et consiste à entrainer l'esprit à faire abstraction des circonstances apparentes pour conformer ses croyances sur son ressenti profond. Être le centre de la spirale consiste à ignorer toutes les circonstances apparentes, le passé et l'inconscient. Il ne reste que la conscience et le ressenti profond. Au lieu de croire ce que je vois, je vois ce que je crois au plus profond de moi. L'entrainement consiste à faire reposer ses croyances sur le ressenti profond - la boussole intérieure - les rêves et les aspirations profondes - les prémices de la polarité complémentaire. Le but est de cesser de douter de sa certitude furtive et de la transformer en certitude permanente, comme une deuxième nature. Cet enseignement vise à entrainer l'esprit à s’immerger dans la sensation du souhait accompli (Living in the end de Neville Goddard).



Les cibles représentent bien évidement une période de focus et de grande concentration pour atteindre l'objectif. Parce que l'intégration de la pratique enseignée par le Spiralisme demande une très longue période de persistance, pour avoir le temps de créer des nouveaux chemins neuronaux et cesser de douter de ses certitudes intrinsèques, cesser de retomber dans les automatismes des habitudes dysfonctionnelles, et cesser de conformer ses croyances sur les circonstances apparentes. Il existe un seul remède pour tous (peu importe la polarité innée) : c'est le flux en surplus. L'enseignement vise à entrainer à générer du flux vital pour ensuite générer du flux surplus et pour ce faire, je recommande des cessions de programmation des deux systèmes de croyances yin&yang conformes. Pour savoir ce que signifie conforme, il faut lire mon enseignement de la dynamique énergétique du couple antédiluvien.



La troisième série s'intitule Weddings car il s'agit de mariages de différents éléments entre eux. Cette série fait suite à la série Cosmos, une série dédiée aux cycles perpétuels et aux saisons. Un seul visuel pour représenter tous les éléments naturels, comme les vagues de l'eau, les strates de la roche, les cernes du bois, les empreintes digitales, les rayons du soleil, les couches du ciel, les ailes d'un papillon, les nervures d'une feuille ... La série Weddings crée en 2020 est une variante de la série Cosmos (crée entre 2018 et 2019). Ces deux séries qui n'en font qu'une, sont liées à ma théorie de l'évolution que j'ai nommée "Ouroboros".

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page