top of page

CRIER AU LOUP

Dernière mise à jour : 5 juil.

Que signifie l'expression “crier au loup” ? La locution “crier au loup” véhicule non seulement l'idée de lancer de fausses alertes à répétition,  mais sous-entend également ses répercussions : quand l'alerte véritable est donnée, elle n'est plus écoutée.

Crier au loup pour rien - gift og legacy n'est pas une arnaque

Je vais utiliser les deux sens de cette expression pour illustrer la double absurdité de la situation :


  • On crie au loup alors que le loup est un gentil toutou - on voit le danger partout, même là où il n'y en a pas.

  • On a tellement vécu l'arnaque que le jour où il n'y a pas d'arnaque, on n'y croit pas.



 

Votre enfant crie au loup une fois, deux fois, trois fois mais le loup n'y est pas. Qu'est-ce que vous faites quand il crie au loup pour la quatrième fois ? Est-ce que vous allez vérifier si le loup y est ou pas ? 

Personnellement, je vais vérifier. Jamais, je ne prendrais pas le risque de laisser mon enfant en danger, parce qu'il a menti - exagéré - manipulé par le passé. Je vais toujours garder à l'esprit que cette fois-ci, il est susceptible de me dire la vérité.


Maintenant, vous transposez le loup à une belle opportunité qui se présente à vous - l'opportunité de vous affranchir du système bancaire. On vous a tellement menti à ce sujet, on vous a déjà tellement arnaqué avec des fausses solutions (ponsi), que le jour où la vraie solution arrive, vous n'y croyez plus.


J'annonce partout autour de moi que la vraie solution existe, qu'elle est accessible à tous et sans danger et vous en me croyez pas.


Ubuntu (nom de substitution) propose un jeu virtuel grandeur universelle, à 25 ou 100€ la partie, il n'y a donc (quasiment) rien à perdre et tout à gagner. Pour commencer, on gagne l'excitation du challenge, on gagne l'amusement de participer au spectacle, on gagne l'espoir de croire en un rêve inaccessible, on ressent la sensation d'y croire, cela procure un élan d'espoir qui remplit l'esprit d'un élan de vie et d'envie. On gagne la justice et la revanche. On gagne la satisfaction de l'avoir inventé, imaginé, concrétisé, et la fierté d'y avoir cru et d'y avoir contribué. On gagne la liberté. On gagne du temps libre. Et accessoirement on gagne de l'argent perpétuel.


La seule arnaque possible, c'est de faire entrer un intrus dans la tribu. Ce n'est pas ubuntu qui arnaque celui qui entre dans la tribu, c'est celui qui entre qui a le pouvoir d'arnaquer ceux qui sont déjà à l'intérieur. L'arnaque, c'est de ne pas perpétuer la dynamique algorytmique qui garantit la dynamique perpétuelle. L'arnaque, c'est de ne pas partager/propager le cadeau aux autres. L'arnaque c'est de ne pas y croire tout simplement.


L'arnaque c'est d'être le parent qui ne se déplace pas la 4ème fois pour aller vérifier si son enfant s'est vraiment fait mal ou s'il joue encore la comédie.


Par hasard, on ne sait jamais que le miracle se réalise! Il n'y a strictement rien à perdre à essayer d'y croire pour vérifier si oui ou non ça vaut la peine d'y croire ! Il n'y a rien à perdre et tout à gagner. Pourtant, cela n'intéresse personne, c'est étrange !

il n'y a rien à perdre et tout à gagner charline lancel

Il n'y a rien à perdre à essayer, il n'y a rien à perdre à y croire mais personne n'essaye d'y croire, c'est bizarre ! Comment expliquer que personne ne va vérifier si le loup y est ou pas ?


Pourtant, qui ne tente rien n'a rien ! Qui propose mieux ? Qui propose quelque chose ?


Donner envie à chacun de s'échapper chacun de son côté, ne peut se matérialiser que si nous en avons envie tous ensemble. Il faut aussi penser tous ensemble à rester libre individuellement. Il faut trouver une manière d'être solidaire sans rien faire. Ubuntu est une invention de génie, c'est un projet commun qui respecte l'individualité. On peut se mettre ensemble pour faire circuler l’argent librement et de manière perpétuelle, on peut se mettre ensemble sans tomber dans la posture sacrificielle, sans devoir se justifier, sans devoir se vendre, sans se mettre en danger, sans se sentir obligé de se rendre utile, sans se forcer à faire ce que l’on a pas envie de faire, sans faire semblent, sans mentir, sans avoir des comptes à rendre, sans perdre sa liberté. Cela coûte simplement 100€ d'y croire et cela ne coute rien d'y avoir cru pour rien. C'est comme gratter un win for life perdant, c'est exactement le même risque nul.


Vous rêvez d'une solution miracle, mais vous refusez de croire au miracle. Pourquoi ?

magical solution gift of legacy

On ne rejoint pas ubuntu parce qu'on est pauvre et qu'on a besoin des autres pour qu'ils nous donne de l'argent, on rejoint ubuntu parce qu'on est riche d'idées, de rêves, d'espoirs et d'envies et qu'on a envie de tout concrétiser dans la matière pour que tout le monde en profite.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page