De Marie à Marie

Mis à jour : mai 15


1) Marie ( 1986 )


J'ai été élevée par ma maman de coeur, c'est à dire ma grand-mère maternelle. Ma Mamy s’appelait Marguerite mais tout le monde l’appelait Margot. C’est elle qui m’a enseigné la sagesse de Marie durant mon enfance, mais j’avais oublié. Il aura fallu qu’elle meure pour que Marie m'apparaisse. C’est comme si ma grand-mère avait attendu avant de mourir, que je sois prête à recevoir Marie.


2) Nietzsche ( 2000 )


Dieu est mort quand j'avais 24 ans, le jour où j'ai rencontré un homme très étrange, avec un puissant pouvoir d'influence sur moi. Un jour cet illustre personnage m'a dit : "Quoi ! Tu ne connais pas Nietzsche?" et cela a marqué le début de mon aventure Nietzschéenne, tel un défi à son mépris de mon ignorance. J'ai lu tout ce que j'ai pu lire de lui, ses écrits philosophiques, ses biographies et ses correspondances . La philosophie de Nietzsche m'a guidée pendant les 20 années de ma vie où je suis restée sous l'influence nocive et destructrice de mon ami tourmenté, caché dans l'ombre d'une relation parallèle. Lors du processus alchimique de transmutation, je me suis libérée de la relation toxique.

On paie mal un maitre en ne restant toujours que l'élève. Nietzsche

3) Odin ( 2007)


En février 2007 lors d'une nuit d'orage, je reçois l’inspiration de mon oeuvre artistique majeure, la création de visuels abstraits sphériques. Je considère que l'inspiration m'a été transmise par les ondes électro-magnétiques naturelles, lumineuses (les éclairs) et sonores (le tonnerre). Le message à partager au travers de mes visuels, est un message de paix et d’unicité en soi. Pour ce faire j’ai développé un univers visuel très personnel et j’utilise les énergies positives des formes et des couleurs pour leurs rôles thérapeutiques. J’ai créé mon propre langage symbolique pour exprimer l’unicité de la nature et de l’Univers. J’associe ma pratique à la méditation et mes visuels à des mandalas cosmiques. Je partage l’image de planètes qui vivent à nos côtés et dégagent du mouvement dynamique de grande vitalité. Cependant un visuel en croix sort du lot et de manière intuitive je me tourne vers ma bibliothèque pour saisir le premier livre qui me tombe dans les mains et l'ouvrir à n'importe quelle page au hasard et de cette manière complètement aléatoire, j'attribue à mon "visuel majeur" le nom mythique de ODIN. Ma toute première vente est le triptyque ODIN MUNIN HUGIN. 10 ans plus tard un autre Triptyque nommé AUDHUMLA est né. Ce jour de février 2007 marque le début d'une nouvelle aventure Odinique.


4) Chamanisme celtique ( 2017)


Depuis 2017, je pratique le tambour comme l'enseigne le chamanisme celtique. C'est une manière de descendre dans mes profondeurs pour accéder à toutes les réponses qui se trouvent en moi.

J'ai été initié au tambour chamanique par Gilles Wurtz en mai 2017.


5) Marie ( 05/07/2020 )


Ma mamy m'a transmis Marie et puis elle est morte. Marie est passée de elle en moi. Ma grand-mère a attendu sa mort patiemment pendant des années, que je sois prête à être transmutée. Ma grand-mère est décédée le 11 juillet, sept jours après mon assomption, le 04 juillet. Marie m'a apporté son soutien puissant pendant 7 semaines, pour m'accompagner jusqu'au jour de ma résurrection le 22/08/2020. Le 16 juillet, j'ai reçu un cadeau en OR, je me suis souvenue que ma grand-mère m'avait offert une bague, je l'ai cherchée et je l'ai retrouvée, depuis lors, je la porte à mon doigt. Marie symbolise le rôle de la mère à l'enfant, c'est ma seule et unique volonté humaine, celle d'être la mère de mon enfant.

C'est la chanson Santiano et l'anneau d'or qui m'a été offert par Marie ou Margot qui m'a mise sur la route de la conquête de l'or.

6) Désastralisée ( 21/12/2020 )


J'ai découvert que l'astral est le monde invisible de la matrice falsifiée. J'ai failli me faire astraliser par la croyance que j'étais la réincarnation de Marie. J'ai dû sorti de l'astral parce que je ne supportais pas le sacrificiel. J'ai dû casser le mythe du couple pour faire mon individuation.

7) Reconnexion avec la Source (27/02/2021)


Sortir du doute. Je ne doute plus de la Source.


J'ajoute quelques mots sur la Gnose:


Qu'est-ce que la Gnose ?


1.Une Connaissance pour une renaissance


Les gnostiques historiques apparaissent au début de notre ère. Cependant, La vision gnostique a toujours été présente dans l'histoire de l'humanité. Elle ne repose sur aucun dogme ni croyance autrement dit, elle n'appartient à aucune religion, aucune philosophie.


"Gnose" (racine G.N.S) signifie à la fois "connaissance"(gnôsis) et "naissance"(genesis).


2. Un souffle puissant


La Gnose est avant tout un rayonnement, une lumière spirituelle, une substance éthérique pure qui irradie un champ d'informations. Elle est présente dans l'atmosphère, et son influence est décrite sous forme de mythes, d'images et de symboles dans les écrits gnostiques. De nos jours, à l'ère du verseau, ceux qui cherchent la connaissance intérieure ont la possibilité de découvrir ce rayonnement gnostique par eux-même et de travailler avec lui. La gnose n'est donc pas un édifice de pensées complexes. Elle est un souffle de Vie qui émeut au plus profond de l'Être.


3. Un noyau spirituel qui réside dans le coeur de l'homme.


Ce champ de vie de la gnose, radiant ses propres lois de création, peut pénétrer le coeur de l'homme et la conscience des êtres humains car nous portons tous en nous un principe spirituel qui aspire à ce champ de vie et que les traditions sacrées universelles nomment:

Le Joyau dans le Lotus, la Rose du coeur, le Grain de Sénevé, l'Atma, l'Atome étincelle d'esprit.


4. Une expérience intérieure


Celui qui est touché éprouve sur la base d'une expérience intérieure déterminante la réalité de cette autre dimension. Alors s'amorce en lui, un processus de transformation, une alchimie intérieure.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur. Merci.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout