top of page

De Marie à Marie

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021


1) Marie ( 1986 )


J'ai été élevée par ma maman de coeur, c'est à dire ma grand-mère maternelle. Ma Mamy s’appelait Marguerite mais tout le monde l’appelait Margot. C’est elle qui m’a enseigné la sagesse de Marie durant mon enfance, mais j’avais oublié. Il aura fallu qu’elle meure pour que Marie m'apparaisse. C’est comme si ma grand-mère avait attendu avant de mourir, que je sois prête à recevoir Marie.


2) Nietzsche ( 2000 )


Dieu est mort quand j'avais 24 ans, le jour où j'ai rencontré un homme très étrange, avec un puissant pouvoir d'influence sur moi. Un jour cet illustre personnage m'a dit : "Quoi ! Tu ne connais pas Nietzsche?" et cela a marqué le début de mon aventure Nietzschéenne, tel un défi à son mépris de mon ignorance. J'ai lu tout ce que j'ai pu lire de lui, ses écrits philosophiques, ses biographies et ses correspondances . La philosophie de Nietzsche m'a guidée pendant les 20 années de ma vie où je suis restée sous l'influence nocive et destructrice de mon ami tourmenté, caché dans l'ombre d'une relation parallèle. Lors du processus alchimique de transmutation, je me suis libérée de cette relation toxique.

On paie mal un maitre en ne restant toujours que l'élève. Nietzsche

3) Odin ( 2007)


En février 2007 lors d'une nuit d'orage, je reçois l’inspiration de mon oeuvre artistique majeure, la création de visuels abstraits sphériques. Je considère que l'inspiration m'a été transmise par les ondes électro-magnétiques naturelles, lumineuses (les éclairs) et sonores (le tonnerre). Le message à partager au travers de mes visuels, est un message de paix et d’unicité en soi. Pour ce faire j’ai développé un univers visuel très personnel et j’utilise les énergies positives des formes et des couleurs pour leurs rôles thérapeutiques. J’ai créé mon propre langage symbolique pour exprimer l’unicité de la nature et de l’Univers. J’associe ma pratique à la méditation et mes visuels à des mandalas cosmiques. Je partage l’image de planètes qui vivent à nos côtés et dégagent du mouvement dynamique de grande vitalité. Cependant un visuel en croix sort du lot et de manière intuitive je me tourne vers ma bibliothèque pour saisir le premier livre qui me tombe dans les mains et l'ouvrir à n'importe quelle page au hasard et de cette manière complètement aléatoire, j'attribue à mon "visuel majeur" le nom mythique de ODIN. Ma toute première vente est le triptyque ODIN MUNIN HUGIN. 10 ans plus tard un autre Triptyque nommé AUDHUMLA est né. Ce jour de février 2007 marque le début d'une nouvelle aventure Odinique.