top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

DEUX PRÉCEPTES

Dernière mise à jour : 11 nov. 2023

Je ne parle pas de sauver l'autre, je parle de donner à l'autre l'envie d'apprendre à se sauver lui-même. En d'autres termes : apprendre à transmuter seul dans son monologue intérieur en se reprogrammant avec le système de croyances de la polarité complémentaire.


Tout le monde publie sur les réseaux sociaux, des réflexions et des citations au sujet du sens de la vie, des valeurs, du bonheur, de l'amour. Tout le monde se trompe et tout le monde erre dans la souffrance de l'ignorance. Depuis que j'ai découvert l'enseignement de la dynamique de circulation du flux, j'ai tout compris sur les relations humaines et sur le sens de l'existence. Cet enseignement répond à toutes les questions métaphysiques. J'ai envie de laisser des commentaires à gauche à droite, pour susciter l'envie et la curiosité d'en apprendre plus sur l'enseignement de cette dynamique énergétique. Pour le moment, mes commentaires suscitent très peu d'intérêt et de réactions. Comme ma chaine youtube qui génère très peu d'abonnés, comme mon blog qui réunit très peu de membres. C'est un enseignement avant-gardiste qui vient vraiment à contrecourant de tous les préceptes établis.


Il y a deux préceptes à cet enseignement :

  • Le précepte yin pour le yang : pas de sexualité pour le yang avant la transmutation du yin, sinon c'est le début de la fin.

  • Le précepte yang pour le yin : fais-toi passer en priorité, donc pas de posture sacrificielle.

Ces deux préceptes sont donc soutenus par la programmation des deux systèmes de croyances yin et yang. Le yang se programme avec le système de croyances yin et le yin se programme avec le système de croyances yang. Le système de croyances yin inclus l'abstinence sexuelle puisque le yang se programme avec le système de croyances qu'il est aimé, voulu, désiré, choisi de son yin spécifique, sans rien devoir demander, sans rien devoir mériter et sans rien devoir donner en échange. Le yang n'a plus besoin de se donner sexuellement dans l'espoir vain de se sentir aimé du yin. Le système de croyances yin comble le vide affectif. Le yang en abstinence sexuelle reste puissant et donc il garantit sa survie matérielle et financière et donc il n'a plus besoin de se donner sexuellement à un yin en échange de la survie de son corps physique matière.

Le système de croyances yang, c'est générer le sens de son existence pour soi en priorité pour être apte à mettre la priorité au couple au moment de la reconnexion. Le système de croyances yang comble le vide existentiel.


Ces deux programmations supplantent toutes les thérapies possibles et imaginables, inefficaces, couteuses, inutiles et nocives.


Selon ces deux préceptes, mes cibles sont donc, d'une part traquer tout ce qui incite à la posture sacrificielle, tout ce qui incite à faire passer les autres en priorité, tout ce qui dissuade et condamne le fait d'être égoïste et individualiste et d'autre part traquer tous les sauveurs extérieurs, les coaches, les thérapeutes, quelque soit leur spécialité. Tous ceux qui se font passer pour des saints alors qu'ils utilisent la souffrance des autres pour payer leurs factures et pour se sentir utiles et combler leur vide existentiel.

Je traque également tout ce qui encourage le yang à se lâcher sexuellement, à se faire vider de son flux vital avec son consentement en enrobant la sexualité de sucre et de chocolat blablabla (exemple: le business de la sexualité tantrique).

Je traque également tous ceux qui idéalisent le bonheur de l'instant présent éternellement renouvelé, parce qu'ils n'arrivent pas à atteindre le bonheur durable et qu'ils trouvent dans ce plan B, le lot de consolation du résigné. J'essaye de les remotiver à y croire et surtout les dissuader de propager leurs fausses croyances pour éviter la résignation généralisée.

Je donne ici quelques exemples de commentaires que je laisse à gauche à droite sur la toile, comme des pierres lancées dans l'univers. Je vous invite à faire également ce petit travail de fourmis, ou ce battement d'aile de papillon. Pas pour sauver les autres mais pour inciter chacun à se sauver lui-même. Je partage la publication originale en noir et mon commentaire en bleu.

 

Le pape François qui nous apprend comment être heureux dans la souffrance !

"Il se peut qu'il ne puisse plus se tenir debout et que la souffrance a façonné son caractère mais ce discours du pape François hier est tout simplement INCROYABLE !"

"Vous pouvez avoir des défauts, être anxieux et même être en colère, mais n'oubliez pas que votre vie est la plus grande entreprise du monde. Vous seul pouvez l'empêcher d'échouer. Vous êtes apprécié, admiré et aimé par tant de gens. Rappelez-vous qu'être heureux ce n'est pas avoir un ciel sans orage, une route sans accident, un travail sans effort, une relation sans déceptions.

« Être heureux signifie trouver la force dans le pardon, l'espoir dans les batailles, la sécurité dans la peur, l'amour dans la discorde. Ce n'est pas seulement pour profiter du sourire, mais aussi pour réfléchir à la tristesse. Il ne s'agit pas seulement de célébrer le succès, mais d'apprendre des échecs. Il ne s'agit pas seulement de se sentir heureux avec des applaudissements, c'est d'être heureux en anonyme. Être heureux n'est pas une fatalité du destin, mais un exploit pour ceux qui peuvent voyager en eux-mêmes.

« Être heureux, c'est arrêter de se sentir victime et devenir l'auteur de son propre destin. " C'est marcher à travers les déserts, mais être capable de trouver une oasis au fond de l'âme. C'est remercier Dieu chaque matin pour le miracle de la vie. Être heureux, c'est ne pas avoir peur de ses sentiments et pouvoir parler de soi. Ayez le courage d'entendre un "non" et de trouver confiance dans la critique, même quand c'est injustifié. C'est embrasser ses enfants, câliner ses parents, passer des moments poétiques avec ses amis, même quand ils nous font du mal.

« Être heureux, c'est laisser vivre la créature qui vit en chacun de nous, libre, joyeuse et simple. Vous avez la maturité de pouvoir dire : " j'ai fait des erreurs". C'est avoir le courage de dire que je suis désolé. C'est avoir le sens de dire "j'ai besoin de toi". C'est avoir la capacité de dire "je t'aime". Que votre vie devienne un jardin d'opportunités de bonheur... qu'au printemps il soit un amoureux de la joie et en hiver un amoureux de la sagesse.

"Et quand vous faites une erreur, recommencez à zéro. Parce que seulement alors tu seras amoureux de la vie. Vous découvrirez qu'être heureux ce n'est pas avoir une vie parfaite. Mais utiliser les larmes pour irriguer la tolérance. Utilisez vos défaites pour entraîner votre patience.

« Utilisez vos erreurs avec la sérénité du sculpteur. Utilisez la douleur pour vous connecter au plaisir. Utilisez les obstacles pour ouvrir les fenêtres de l'intelligence. Ne jamais abandonner... Surtout n'abandonne jamais les gens qui t'aiment. N'abandonnez jamais d'être heureux, car la vie est un spectacle incroyable. ".

(PAPE FRANCOIS).


Tout le monde applaudit le discours du pape ! Attention, ne tombez plus dans le piège ! "Utilisez la douleur pour vous connecter au plaisir", il ne faudrait quand-même pas croire que la douleur est un passage obligé ! En réalité la douleur et la souffrance ne sont pas naturelles, elles proviennent de l'ignorance de notre mode de fonctionnement dans notre partie énergétique invisible. Ce discours ne nous aide en rien puisqu'il ne nous apprend pas comment éviter la douleur et la souffrance. Comment faire pour être heureux dans la souffrance, c'est vraiment le mur qui me sépare de ce discours. Comment faire pour être heureux dans la bataille, la peur, l'insécurité, la discorde, cela ne nous aide en rien, c'est comment faire pour éviter la bataille, la peur, l'insécurité, la discorde qui nous servirait à quelque chose. Non de non, je ne valide pas ce discours. Ce discours est un lot de consolation. C'est de la résignation déguisée sous le manteau de la sagesse. "Ayez le courage d'entendre un "non" et de trouver confiance dans la critique, même quand c'est injustifié". C'est de l'abnégation. De l'obéissance programmée. De la soumission en posture sacrificielle. "Passer des moments poétiques avec ses amis, même quand ils nous font du mal". C'est de l'auto-flagellation. "C'est avoir le sens de dire "j'ai besoin de toi", c'est de l'interdépendance malsaine, on est dépendant de l'autre mais pas comme on croit. Cela vaudrait vraiment la peine de nous expliquer comment faire sa complétude sans utiliser l'autre. "C'est avoir la capacité de dire "je t'aime", c'est facile de dire je t'aime, mais cela vaudrait le peine d'expliquer comment faire pour être capable d'aimer. "Marcher à travers le désert", non merci. "ne pas avoir peur de ses sentiments", il faudrait déjà être capable d'être sincère, la moitié de la planète en est incapable. Être heureux n'est pas un exploit, c'est sortir de l'ignorance pour être heureux sans rien faire, sans rien demander, sans rien devoir mériter, sans rien devoir donner en échange qui est un exploit. Voyager en soi-même oui mais cela dépendant comment, si c'est pour aller gratter la misère en arrière non, oui si c'est pour découvrir son pouvoir de créateur en se projetant en avant uniquement. C'est remercier la Source, (la dualité de l'énergie magnétique à l'origine de toute la création), chaque matin pour le miracle de la vie. Dieu n'existe pas, c'est une invention humaine pour maintenir en vie tous les désespérés.


 

Traquer les religions n'est pas la solution, puisque c'est la sexualité avant la transmutation le problème. Cette publication fait passer le bon message mais se trompe de cible.

- Les hindous attendent Kalki depuis 3700 ans.

- Les bouddhistes attendent Maitreya depuis 2600 ans.

- Les Juifs attendent le Messie depuis 2500 ans.

- Les chrétiens attendent Jésus depuis 2000 ans.

- Sunnah attend le Prophète Issa 1400 ans.

- Les musulmans attendent un messie de la ligne de Mohammed depuis 1300 ans.

- Les chiites attendent Mahdi depuis 1080 ans.

- Les Druzes attendent Hamza Ibn Ali depuis 1000 ans.

La plupart des religions adoptent l'idée d'un "sauveur" et affirment que le monde restera rempli de méchanceté jusqu'à ce que ce sauveur arrive et le remplisse de bonté et de justice. Peut-être que notre problème sur cette planète est que les gens s'attendent à ce que quelqu'un d'autre vienne régler leurs problèmes au lieu de le faire eux-mêmes !


Sans les religions l'humanité n'existerait pas. Sans le sauveur extérieur l'humanité se serait suicidée. On a besoin de croire en un sauveur extérieur parce que l'on n'est pas capable de croire en soi. On n'est pas capable de croire en soi parce qu'on est en absence de flux généré. Les religions sont une invention pour sauver les désespérés et les gens sont désespérés parce qu'il ne transmutent pas dans la polarité complémentaire, et les gens ne transmutent pas à cause des relations sexuelles avant la transmutation. La sexualité est interdite avant la transmutation énergétique. Pour falsifier le mode de reproduction et produire rapidement des esclaves en masse on a autorisé la sexualité après le mariage arrangé, mais la sexualité avant la transmutation empêche la transmutation. Plus personne n'est dans sa complétude, plus personne n'a ses deux polarités complémentaires. Tout le monde est désespéré. Pour sauver du désespoir on invente le sauveur extérieur. Le problème n'est pas la religion, le problème est la sexualité. Par la sexualité, la polarité yin magnétise le flux vital du yang et le yin ne génère pas en retour. Le yin tue le yang et est obligé de sauver sa victime pour ne pas mourir puisqu'il s'alimente sur le flux généré par le yang. Le yin tue son générateur de flux parce qu'il n'est pas yang. Le yin sauve son générateur de flux qu'il tue. En absence de flux généré on est désespéré, la vie n'a aucun sens, on a des pensées suicidaires, on a envie de mourir. Pour remplacer l'absence de flux généré on invente les religions. Le yin qui ne génère pas, est désespéré par essence et le yang qui se fait magnétiser tout le flux qu'il génère sans rien magnétiser en retour est désespéré par conséquence de la sexualité avec un yin qui n'a pas transmuté. C'est le serpent qui se mord la queue. On a fait croire à l'humanité entière que faire un couple c'est faire une pile pour deux alors qu'un couple c'est la relation de réciprocité entre deux piles bipolaires. Transmuter dans la polarité complémentaire c'est développer un deuxième système de croyances En falsifiant les croyances on empêche la transmutation. Tu seras en couple quand tu seras complet à toi tout seule est remplacé par tu seras complet quand tu seras en couple. "La sexualité est interdites avant la transmutation" est remplacé par "la sexualité est interdite avant le mariage". Mais le mariage c'est la réunion de deux êtres bipolaires, donc oui la sexualité est interdite avant le mariage mais pas le mariage arrangé entre deux moitiés, le mariage de deux piles bipolaires. Régler son problème soi-même, c'est transmuter dans la polarité complémentaire, développer le système de croyances de la polarité complémentaire influence la manière dont circule le flux énergétique qui est l'aliment vital à la survie de l'esprit. Cela ne sert à rien de bannir les religions tant que l'on a pas fait l'éducation sexuelle de l'humanité et tant qu'on n'a pas expliqué comment faire circuler le flux dans la réciprocité et tant qu'on n'a pas enseigné les deux systèmes de croyances : le système de croyances yang qui génère le flux et le système de croyances yin qui le magnétise. On ne prive pas l'humanité du sauveur extérieur pour la faire transmuter, on éduque l'humanité pour qu'elle transmute et le sauveur extérieur disparait comme par enchantement.


 

Prémonitoire ? Jésus nous sauve de la souffrance de l'ignorance mais personne ne comprend son enseignement. Jésus c'est le yang qui meurt et qui ressuscite. Juda c'est le yin qui tue d'un simple baiser.

Toute ces histoires bibliques ne sont que des allégories, il ne faut pas prendre ça au premier degré, c'est juste une façon de nous expliquer les secrets de notre mode de fonctionnement dans notre partie énergétique invisible, sans se faire censurer par ceux qui empêchent notre transmutation énergétique invisible pour nous forcer à nous multiplier en quantité d'esclaves au lieu de nous laisser librement et naturellement nous multiplier en qualité d'êtres souverains. L'allégorie de Jésus nous explique la mort énergétique du yang dans la matrice falsifiée, sa résurrection, son chemin de croix, le baiser mortel de Juda ( le yin spécifique, le meilleur ami, le meilleur ennemi). On nous explique les disciplines de l'esprit au travers des apôtres. On nous explique que la naissance de Jésus le yang, ce n'est pas le fruit de la sexualité, c'est l'évolution de la Source, de la dualité de l'énergie magnétique qui divise l'unité bipolaire en deux pour subtiliser, pour évoluer. Dans l'allégorie de la Genèse on nous explique notre polarité innée et les prémices de notre polarité complémentaire. Eve en tant que partie d'Adam, ce n'est rien d'autre qu'une autre manière de nous expliquer le petit rond blanc dans la partie noire du yang et le petit rond noir dans la partie blanche du yin, et si le petit rond n'est pas discipliné et qu'il commet le péché originel, celui de douter de la certitude de sa connaissance, il ne pourra pas se développer en polarité et la polarité innée nous envoie tout droit en enfer. Les prémices de la polarité complémentaires à acquérir est fournit avec le kit de naissance pour retrouver sa bipolarité, sa nature d'origine avant la séparation originelle. C'est impossible de comprendre les textes bibliques si on s'imagine qu'ils racontent la vie de personnages réels. C'est ça qu'il serait temps d'expliquer à l'humanité. L'allégorie de Jésus vient théoriquement 2500 ans après le déluge si on en croit la datation du déluge qui reste un profond mystère, et le déluge est la cause de la falsification des pensées pour nous empêcher de transmuter, donc Jésus vient 2500 ans après le déluge, nous expliquer les conséquences dramatiques de la mort énergétique du yang qui va littéralement passer sa vie en enfer à mourir de son vivant et ressusciter pendant que le yin vit dans l'illusion du paradis. Tout ça s'explique simplement d'un point de vue énergétique, quand on comprend que le yang génère et que le yin magnétise ce flux énergétique qui est l'aliment vital pour maintenir notre partie énergétique invisible en vie. Un yang mort ce n'est pas un corps sans vie, c'est un esprit désespéré. Bref, je ne vais pas blablater plus longtemps, le message est passé : Jésus nous sauve de la souffrance de l'ignorance mais personne ne comprend son enseignement. L'ignorance est pourtant le pécher originel, celui qui nous fait commettre l'erreur fatale de la sexualité avant la transmutation, à l'origine de toutes les guerres, de tous les conflits et de toutes les souffrances.


 

VERS DES RELATIONS CONSCIENTES

Cet auteur tient absolument à vouloir garder le couple falsifié soudé. Il essaye de sauver les meubles ! Cette publication est hyper nocive, elle encense les rapports d'interdépendances malsains. Le yin utilise le yang pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de générer et le yang utilise le yin pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de magnétiser ! Cette publication aurait dû s'appeler : "Vers des relations inconscientes".


"Nous approchons d'une période où les relations sont prêtes à passer par une refonte majeure. Le paradigme actuel ne fonctionne pas. Les gens sont insatisfaits en amour ; les gens ne savent pas comment faire fonctionner leurs relations.


Et, croyez-le ou non, ce n'est pas une mauvaise chose. Parce que lorsque les systèmes s'effondrent, c'est là qu'ils changent. Je crois que c'est ce qui se passe dans le domaine du partenariat intime. L'effondrement nous force à évoluer vers l'amour conscient.

Alors, qu'est-ce qu'une relation consciente ?


C'est une relation amoureuse dans laquelle les deux partenaires se sentent engagés dans un but précis, et ce but est la croissance. Croissance individuelle. Une croissance collective en tant que couple. Une croissance qui rend le monde meilleur.


À l'heure actuelle, la plupart des gens s'engagent dans une relation pour satisfaire leurs besoins personnels. Cela peut fonctionner pendant quelques années, mais la relation finit par échouer et nous nous retrouvons insatisfaits.


Mais lorsque deux personnes s'unissent avec l'intention de grandir, la relation tend vers quelque chose de bien plus grand que la satisfaction. Le partenariat devient un voyage d'évolution, et les deux individus ont l'occasion de se développer plus qu'ils ne le pourraient seuls. Il en résulte une satisfaction profonde et un épanouissement à long terme.


Si vous vous sentez appelé à faire passer votre expérience de l'amour romantique au niveau supérieur, voici quatre qualités qui caractérisent le couple conscient. Bienvenue sur le chemin de la relation consciente. C'est l'amour au niveau supérieur...


1. Le couple conscient n'est pas attaché au résultat de la relation - la croissance passe avant tout.


Ne pas être attaché au résultat de la relation ne signifie pas que vous ne vous souciez pas de ce qui se passe ! Cela ne signifie pas non plus que vous n'avez pas d'imaginaire sur la façon dont la relation va évoluer.


Ce que cela signifie, c'est que vous êtes plus engagé dans l'expérience de la croissance que dans le fait que la relation "fonctionne".


En réalité, nous sommes ici pour grandir. Physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Quand la croissance s'arrête, on a automatiquement l'impression que quelque chose ne va pas. Parce que c'est le cas.


Sans croissance, nous n'atteignons pas le but de notre âme.

Malheureusement, les relations actuelles ont tendance à étouffer la croissance plutôt qu'à la favoriser. C'est l'une des principales raisons de l'échec de l'amour romantique.


Nous voulons que nos partenaires agissent d'une certaine manière, nous nous réprimons pour plaire aux autres, et très vite, nous nous sentons petits, opprimés et perplexes quant à ce que nous sommes devenus. La relation devient alors inévitablement une cage dont nous voulons sortir. Mais la triste vérité est que nous nous sommes mis en cage nous-mêmes.


Le couple conscient valorise la croissance plus que toute autre chose, car il sait que c'est le secret de la survie de la relation. Même si la croissance est effrayante (parce qu'elle nous entraîne dans l'inconnu), le couple est prêt à s'efforcer de s'étendre, même au risque de trop faire grandir la relation. De ce fait, la relation conserve un sentiment naturel de vivacité, et l'amour dans le couple aussi.


2. Chaque personne de la relation s'engage à assumer sa part de responsabilité.


Les couples conscients savent que nous avons tous des blessures du passé, et ils comprennent que ces blessures seront inévitablement déclenchées, surtout dans une relation. En d'autres termes, ils s'attendent à se sentir abandonnés, piégés, rejetés, négligés et tout autre sentiment de merde qui surgit lorsque nous nous lions étroitement à une autre personne.


La plupart d'entre nous croient encore que les relations ne doivent être que positives et que si des sentiments négatifs apparaissent, c'est que quelque chose a terriblement mal tourné. Ce que nous ne voyons pas dans cette situation, c'est que ces sentiments difficiles proviennent de nos propres schémas défectueux ! Ces problèmes ne sont pas causés par nos partenaires ; ils sont causés par nos croyances.


Le couple conscient est prêt à examiner ses problèmes relationnels passés et actuels, car il sait qu'en faisant face à ces systèmes de croyances, il peut évoluer vers une nouvelle réalité relationnelle. Les schémas dysfonctionnels disparaîtront, mais seulement si nous en assumons d'abord la responsabilité.


3. Tous les sentiments sont les bienvenus et aucun processus interne n'est condamné.


Dans une relation consciente, il est possible de tout ressentir. De plus, il est possible d'exprimer ces sentiments et ces imaginaires à son partenaire. C'est un territoire délicat... ce n'est pas facile à faire. Mais c'est aussi l'une des choses les plus apaisantes que l'on puisse vivre dans un partenariat.


Il est rare d'être complètement honnête sur ce que l'on est, et de s'efforcer de laisser son partenaire faire de même. Il se peut que vous n'aimiez pas ce que vous entendez ; en fait, cela peut même vous mettre hors de vous. Mais vous êtes prêt à l'accepter si cela permet à votre partenaire d'être authentique.


Comme je l'ai déjà dit, nous avons l'habitude de nous modeler et de nous changer pour plaire aux personnes que nous aimons, car nous ne voulons pas qu'elles cessent de nous aimer ! Cela étouffe l'amour dans nos relations.


La seule option est l'honnêteté radicale : révéler les parties de nous-mêmes qui sont difficiles à partager, et laisser nos partenaires faire de même. Cela permet de se sentir connu, vu et vraiment compris - une combinaison qui renforcera automatiquement votre amour.


4. La relation est un lieu de pratique de l'amour.


L'amour, en fin de compte, est une pratique. Une pratique de l'acceptation, de la présence, du pardon et de l'extension de votre cœur dans des territoires vulnérables.


Parfois, nous traitons l'amour comme s'il s'agissait d'une destination. Nous voulons ce sentiment maximal tout le temps, et quand il n'est pas là, nous ne sommes pas satisfaits de ce que la relation est devenue. À mon avis, c'est passer à côté de l'essentiel de l'amour.


L'amour est un voyage et une exploration. C'est se montrer pour toutes les nuances variées de votre relation et se demander "Que ferait l'amour ici ?" La réponse sera différente à chaque fois et, de ce fait, vous grandirez d'une manière que vous n'avez jamais connue auparavant !


Le couple conscient est farouchement engagé à être l'incarnation de l'amour. Et grâce à leur dévouement et à leur pratique, l'amour se manifeste dans leur vie et dans leur relation d'une manière qu'ils n'auraient jamais imaginée auparavant".


Auteur inconnu - Via « Le couple Conscient »


Merci pour les conseils mais malheureusement ce n'est pas du tout comme ça que l'on construit un couple stable, harmonieux et pérenne. On ne sait pas grandir ensemble, il faut d'abord être grands avant de se mettre ensemble. Normalement on est grand à l'adolescence, mais bon ! Là on n'est pas dans un monde normal, on vit dans la matrice falsifiées par des fausses croyances qui nous empêchent d'être grands séparément avant de se mettre ensemble. Et malgré toute la bonne volonté, votre publication fait partie d'un ensemble de fausses croyances qui nous empêchent de faire un couple stable, harmonieux et pérenne. Faire croire aux gens qu'ils peuvent grandir ensemble et la pire des fausses croyances. Vous prenez le problème par le mauvais bout.


 

Ce texte s'intitule : "Inversion des polarités", c'est un beau texte de yin bien manipulateur pernicieux, qui doit rencontrer des difficultés pour se trouver un yang sexuel et qui essaye d'enrober le viol énergétique avec du sucre et du chocolat, pour obtenir le consentement du yang tout caramélisé. Et ça marche vu le nombre de yang qui likent ce genre de publication!

Encore une inversion des polarités, parmi d'autres...

DIFFERENCE ENTRE L'HOMME ET LA FEMME...LE COEUR ET L'ÉNERGIE SEXUELLE

"On nous a fait un lavage de cerveau pour nous faire croire que le "noyau central" des hommes est leur force sexuelle et que pour les femmes c'est leur coeur qui l'est.

Or, c'est le contraire qui est vrai et cela a été gardé secret pendant des millénaires.

Le véritable pouvoir des femmes est leur énergie sexuelle.

La véritable force des hommes est leur cœur.

Nous avons besoin d'une connexion avec la "Grande Mère", avec le physique, avec la Terre.

Cette connexion s'éveille maintenant à travers nos utérus, nos organes sexuels et notre énergie.

Les hommes peuvent apprendre à se reconnecter avec leur cœur.

Ils ont été programmés pendant des millénaires pour être des guerriers, pour se battre, et non pour ressentir.

Les hommes ont peur de plonger dans l'ouverture de blessures qu'ils ne savaient même pas qu'ils avaient...

Ils se sont tellement habitués à vivre à partir de leur chakra sexuel inférieur qu'ils portent avec eux la douleur et les blessures de nombreuses vies.

Les femmes se sont tellement habituées à vivre à partir de leur cœur et de leurs émotions qu'elles ont réprimé leur énergie sexuelle.

Elles aussi portent avec elles les blessures de nombreuses vies et générations.

Si, en tant qu'homme, vous ne pouvez pas fournir à votre femme ce dont elle a besoin sexuellement et physiquement, y compris la protection, la stabilité et un sentiment d'ancrage, elle vous quittera.

Si, en tant que femme, vous ne pouvez pas donner à un homme éveillé toute la guérison, le soutien et un endroit sûr pour guérir son cœur, il vous quittera.

Cela semble très dramatique, mais c'est ce qui arrive en pratique à de nombreux couples qui s'éveillent et qui sont incapables de se sentir bien à travers leurs propres parts d'enfant et leurs blessures, et qui sont incapables de se soutenir mutuellement de manière appropriée sur ce chemin.

En essence, personne ne peut faire le travail à votre place.

Mais la véritable guérison se produit lorsque la dynamique malsaine entre l'homme et la femme peut être réparée...

Et c'est une sacrée tâche après des millénaires de programmation.

Il faut prendre conscience de ces blessures, assumer sa propre responsabilité et être capable de se connecter avec un partenaire qui est également engagé dans la guérison,

La transformation et la réalisation de soi et libérer une bonne dose de relâchement et d'humour de temps en temps.

Lorsque l'homme et la femme peuvent se tenir debout dans leur propre pouvoir et se connecter à partir de là, une formidable chimie et une grande profondeur peuvent surgir.

La puissance masculine apparaît lorsque l'homme a pleinement accès à son cœur, ose ressentir les douleurs les plus profondes et ose ainsi ouvrir son cœur à lui-même, à sa bien-aimée et au monde.

Pour la femme, il s'agit de restaurer son énergie utérine et sexuelle, d'oser la ressentir pleinement et de l'exprimer..."

Auteur : Thierry Caillon via Anja Janssen

Illustration : Anna Dart


N'importe quoi ! Je tiens quand-même à laisser ce commentaire pour faire savoir que je fais partie de ceux et celles qui pensent que ce texte raconte n'importe quoi. On sent bien qu'il y a un soucis entre le yin et le yang, mais ce n'est pas de cet ordre là. Et je vais conseiller à toutes les femmes yang de refuser la sexualité avec un homme yin tant qu'il n'a pas transmuté. Et durant la période d'abstinence, je conseille à toutes ces femmes yang de faire abstraction des circonstances apparentes pour pouvoir faire facilement leur reprogrammation yin magnétique : je suis aimée, voulue, choisie, désirée, sans rien faire, sans rien demander, sans rien devoir mériter et sans rien devoir donner en échange. Être un exemple de yang puissant pour que le partenaire yin développe sa polarité yang par identification et être yin magnétique pour le stimuler à générer. Pas de sexualité avant la transmutation des deux partenaires. Le yin magnétise tout le flux vital du yang par la sexualité, il le tue est est obligé de le sauver. 99% des couples sur la planète s'imaginent que faire un couple c'est faire une pile pour deux, mais un couple c'est deux piles bipolaires, les deux génèrent et les deux magnétisent. Chacun doit transmuter séparément avant la sexualité. La sexualité empêche la transmutation des deux. Les deux sont piégés dans un rapport d'interdépendance qui les tue d'un point de vue énergétique.


Le yin ne génère pas, il est obligé de s'alimenter sur le flux du yang pour survivre, le yin est capable de toutes les manipulations possibles pour survivre sur du flux magnétisé chez le yang, il est capable d'écrire ce texte sexuel pour convaincre le yang de se laisser magnétiser son flux vital directement par les voies internes. Ce texte est nocif et à votre place, je le supprime et je supprime aussi l'auteur yin manipulateur nocif ! Il faut éviter de mettre ce genre d'idée dans la tête d'un yang surtout si c'est un jeune yang et à la place publier des textes qui confirment l'intuition yang de se protéger pour pouvoir faire sa puissance yang qui lui est volée par la sexualité.


 

HUMOUR de yin blasé et résigné qui trouve que la relation de couple est enfermante.

Pour avoir la femme de sa vie, il faut être soi-même l'homme de la vie de cette femme. Avec des pensées comme les vôtres, vous n'êtes l'homme d'aucune femme ni maintenant ni jamais. La vie va vous confirmer que vous avez raison de penser comme vous pensez. Dans la vie vous avez toujours raison. Pour avoir raison sur ce que l'on souhaite, il faut faire attention à son monologue intérieur. Je rappelle à tout le monde qu'avoir l'homme ou la femme de sa vie, c'est une expression intemporelle.


Des pensées comme les miennes ?

Ceci est de l'humour et je ne suis pas l'auteur du texte...

Même si effectivement, je ne crois plus à cette notion enfermante de "femme/homme de ma vie", cela ne concerne que moi.

Je t'invite à un peu de second degré et de lâcher prise.


Ce n'est pas par hasard que vous publiez cet humour et propager des idées défaitistes et résignées n'aident au bonheur de personne, mais par contre cela s'inscrit dans l'inconscient collectif et le monde va mal à s'approprier ce genre d'idées ambiantes. Il n'y a pas d'autre sens à l'existence et il n'y a pas d'autre manière d'être heureux que celui de faire un couple stable harmonieux et pérenne. Si vous êtes désillusionné gardez ça pour vous et ne propagez pas sous forme d'humour parce que les autres vont finir par croire qu'il faut en rire alors que la résignation et l'abnégation, c'est triste à mourir. Les gens n'ont pas conscience à quel point ce genre de fausses croyances les privent d'être heureux, ils n'osent même plus y croire et c'est la meilleure manière d'être confirmé. Je ne cherche pas à vous convaincre de changer d'humour, je laisse ce message d'espoir pour encourager tout ceux qui vous lisent et rigolent jaune parce qu'en secret ils rêvent d'une relation harmonieuse avec un partenaire idéal. Il faut y croire et le tour est joué.


Vous pensez que vous partagez cet humour qui vous définit bien, parce que vous n'y croyez pas. Mais c'est l'inverse, c'est à force de partager ce genre d'humour que vous n'y croyez plus. Une programmation de croyances sous forme d'humour est bien plus efficace que du blabla comme le mien. Vous vous demandez pourquoi vous n'y croyez pas et bien vous n'y croyez pas parce qu'à force de lire ce genre d'humour, cela vous semble normal de ne pas y croire et en plus cela vous fait rire. Et vous êtes conforté dans vos mésaventures amoureuses et vous êtes confirmé que c'est normal de ne pas avoir rencontré la femme de votre vie. Ou l'homme de votre vie si vous êtes homosexuel. J'espère qu'il n'y a pas de jeunes ado dans votre audience.


Merci pour toutes ces belles projections et suppositions, tout cela basé sur une image. T'as l'air d'être vraiment convaincue de détenir une vérité universelle et de savoir comment les autres fonctionnent ! Fascinant. Mais si tu penses que tu as ton mot à dire sur ce que je poste, que tu te prends pour la police de Facebook, ben t'as pas fini d'entrer en réaction...

Bon amusement !


C'est vraiment dommage comme réaction. Au lieu de dire simplement merci.


Marrant, c'est ce que je pensais aussi des tiennes. Je me demande comment tu aurais pris que je débarque sur une de tes publications pour t'expliquer que t'es à côté de tes pompes parce que t'es pas d'accord avec ma vision du monde, et que j'espérais que les ados ne voient pas tes publis. T'es un vrai poème, toi


Je n'ai plus rien répondu, j'ai juste envoyé cette photo pour lui suggérer de paramétrer sa publication en mode "moi uniquement".




 

Je vois que je ne suis pas la seule à faire de la correction de publications toxiques, (d'humour) défaitistes, blasées et résignées. Le blocage, c'est la croyance qu'il y a un blocage. Changeons nos croyances. Vivons nos rêves.


 

Pas de panique! La théorie de "on ne tombe que trois fois amoureux en une vie" signifie en fait, "il y a trois façon de tomber amoureux par vie", ça serait triste de devoir abandonner ce rêve de pouvoir s'accoupler avec une véritable "âme soeur" et ne plus jamais être seul, alors il fallait vérifier. Et il paraît que le terme "âme soeur" est indissociable de la réincarnation, que ce sont des âmes qui se retrouvent de vie en vie, mais parfois ne se retrouvent pas parce que le monde est vaste et que plein d'obstacle peuvent empêcher le meilleur scénario de rêve de se dérouler , mwouais c'est quand même triste un peu.

Oh et l'amour de sa vie, on ne sait vraiment qui c'est qu'une fois mort parfois, parce qu'on ne peut être sûr que à ce moment là de qui on a été le plus amoureux dans sa vie, pas toujours la dernière en fait, c'est une peu triste aussi,.

L'idéal c'est d'être suffisamment narcissique pour être heureux avec soi même, même qu'il paraît que c'est nécessaire pour aimer quelqu'un d'autre, mais il ne faut pas confondre "s'aimer soi-même" , "trouble narcissique" et pervers narcissique" ce sont trois truc différents et... bref, j'y connais rien, mais avec internet on peut lire plein d'expertises de spécialiste psy, philosophes, guérissologues, etc. Sinon j'ai un pote un peu macho qui me dit parfois "Christophe Christophe, Christophe! tu n'y connais vraiment rien aux femmes" et qui me donnent parfois des conseils avisés, que j'analyse ensuite pour conclure qu'il a vraiment une piètre opinion du beau sexe, un gros misogyne quoi, et ça me rend fier d'être plus naïf que lui (euh, flute, je suis médisant de nouveau, sans donner de nom mais ...


Quel beau texte Christophe ! Moi j'ai mon hypothèse pour répondre à ta question mais ma réponse ne va pas te faire plaisir, et elle est tellement loin de tout ce que tu imagines. Tu as bien raison d'y croire encore à ton couple stable, harmonieux et pérenne avec ta partenaire de vie idéale. Et tu as bien raison de penser qu'on ne peut pas atteindre un bonheur durable à soi tout seul ! Tu as tout juste. Je te souhaite cette reconnexion avec cette personne spécifique. Et le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire abstinence en attendant ! ça c'est déjà une partie de ma réponse hypothétique ! Et ton ami misogyne, il utilise le beau sexe pour son plaisir personnel ? Si oui, dis-toi bien que c'est de sa faute si tu n'es pas reconnecté à ta personne spécifique ! Malheureusement pour toi, c'est ta femme qui détient le pouvoir de la reconnexion et il faut juste espérer qu'elle fasse abstinence elle aussi. Je t'ai quasiment tout expliqué de la situation de dépendance dans laquelle tu te trouves, mais en attendant d'être reconnecté, tu peux déjà te préparer en devenant le plus égoïste et le plus individualiste possible. En te débarrassant de ton entourage nocif, en sortant de la posture sacrificielle au service du collectif, de sorte à être prêt à mettre la priorité au couple quand le choix du couple se présentera. Te préparer au couple c'est mettre tout en place dans ta vie pour mettre la priorité au couple sans que cela ne te coute aucun sacrifice, aucun renoncement, aucune privation de liberté, aucune atteinte à l'intégrité, aucune dépendance matérielle ou existentielle, aucune pression familiale ou relationnelle, aucune influence intellectuelle, aucune limitation à la liberté d'expression, aucun lien de subordination, aucun poids de culpabilité, aucun carcan décisionnel, aucune pression de rôle ou de mission sacrificielle, aucune obligation sous la force et la contrainte, aucune nécessité d'utilité, aucune preuve à faire pour mériter, aucune condition d'âge ou de critère de beauté, aucune soumission sexuelle, aucune dépendance affective.

Mon message au beau sexe est très claire : abstinence avant la reconnexion sinon pas de reconnexion !



 

Cette publication a été effacée moins d'une minutes après avoir posté mon commentaire !

La plasticité extraordinaire de l’enfant ne lui permet pas la stagnation dans ce que nous, adultes, appelons souffrance. Cette souffrance non perçue comme telle par l’enfant prend la forme d’une adaptation instantanée, permise par une plasticité émotionnelle inégalable, que nous pourrions définir comme un réflexe de survie, et qui prendra plus tard le mot traumatisme.


Cette nouvelle posture alors acquise pour survivre à l’environnement (parents violents, dépendants, dysfonctionnels, fratrie violente etc) acquiert avec les années une double qualité : rigidité et fusion avec le Soi. Comme une armure qui, ayant pourtant permis de survivre à un environnement toxique, colle désormais à la peau, devenant sclérosante. Le corps (physique et émotionnel) grandissant, les besoins et les désirs changeant, l’armure que sont les stratagèmes et les mécanismes d’adaptation autrefois essentiels et salvateurs, révèlent leur nature limitante.


Le désir de convenir, d’être à la hauteur, de combler les attentes de son environnement (parents, culture, fratrie, etc) auront supplanté notre besoin, originel et fondamental, d’authenticité et de congruence. La période d'individuation, de la trentaine à la cinquantaine, quand elle n’est pas l’objet de la fuite du soi dans une carrière ou de l’accaparement total par des obligations parentales, peut alors devenir le théâtre de prises de consciences toutes particulières.


Pour la plupart d’entre nous, nous sentons bien que « quelque chose ne va plus » et ne nous correspond plus. Pour ceux qui auront entamé le travail un peu plus tôt, nous comprendrons que "certains besoins ne sont pas remplis". Nous pourrons alors lister tous ces besoins et les satisfaire comme nous remplirions un vase en miettes à coup de verres d’eau. Seule la découverte de l’abandon de notre authenticité originelle au profit de la nécessité du lien, permet la reconstitution progressive du vase, dont nous pouvons recoller les morceaux à l’aide de cet or qui découle de nos prises de conscience.


Stephan Schillinger


Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique


Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/retraites

instagram.com/paruncurieuxhasard


youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger


(illustration : Wiley Wallace)


Ne vous laissez plus prendre par ce genre de publication mielleuse et larmoyante, ne vous installez plus dans le confort de la victimisation et sortez de votre syndrome de persécuté ! On n'est pas cassé, traumatisé ou malade, on est ignorant. On n'a pas besoin d'une thérapie ou d'un sauveur extérieur, on a besoin d'un enseignement. Arrêtez de chercher des excuses et de gratter la misère en arrière, arrêtez de ressasser le passé, arrêtez de nourrir tous ces business de thérapeutes charlatans. La preuve que la thérapie ne fonctionne pas c'est que si vous faites un pas dans la croyance qu'une thérapie va vous sauver vous entrez dans la ronde des thérapies et vous passer d'une thérapie à l'autre, sans jamais pouvoir trouver le blocage. Parce que le seul blocage qui vous empêche d'être heureux c'est la croyance qu'il y a un blocage. Ce genre de publication alimente clairement la croyance que vous avez un blocage et vous conforte dans l'idée que vous avez de bonnes raisons d'avoir du mal ! En général le charlatan qui écrit ce genre de message, vous vend la solution à votre mal être, son livre ou ses soins ou son coaching peu importe. L'enseignement est gratuit. L'enseignement est autodidacte. L'enseignement doit juste être mis en pratique avec foi, persistance et répétition. La mise en pratique de l'enseignement nécessite juste la faculté de pouvoir faire abstraction des circonstances apparentes (du passé traumatique par exemple) pour pouvoir cesser de douter de sa certitude. La certitude qu'on est capable d'être heureux peu importe les circonstances apparentes, le trauma, le passé ... Reprogrammez-vous avec un système de croyances conforme à cette certitude. J'ai connu une femme alcoolique et méchante qui se justifiait par des traumatismes de jeunesse et j'ai connu une femme heureuse et rayonnante alors que son traumatisme de jeunesse était plus violent que celui de la méchante femme alcoolique. Rien ne se justifie par les traumas d'enfance, c'est juste le mindset qui change la donne.


 

L'expérience THE RAT PARK met en évidence l'absence de flux magnétisé et laisse penser que c'est mieux de créer du lien social plutôt que de tomber dans les addictions, ou pire c'est l'absence de lien social qui génère les addictions. Alors que le besoin de lien social est une addiction aussi révélatrice de l'absence de flux magnétisé que l'est la prise de drogue. En proposant le lien social pour résoudre les problèmes d'addictions on ne fait que proposer le problème en le faisant passer pour une solution. L'un et l'autre sont de la dépendance affective. On ne se sert pas du lien social pour résoudre des problèmes de dépendance affective au contraire on s'isole dans son monologue intérieur. La conclusion de cette expérience et le message qui est transmis est tout simplement machiavélique. C'est le meilleur moyen d'entretenir les rapports d'interdépendances malsains qui unissent tous les êtres humains. Franchement vas boire ton verre d'alcool et arrête de m'utiliser comme activité occupationnelle ou comme dévidoir à tous tes malheurs pour combler ton vide affectif et ton vide existentiel, en appelant cela de l'amitié ou du lien social ! Je ne suis pas sur FB pour créer du lien social ou pour avoir du divertissement pour tuer le temps. Je suis sur FB pour dénoncer toutes les fausses croyances et pour découvrir des créations artisanales qui m'inspirent. C'est très égoïste comme démarche. Parce que dénoncer les fausses croyances c'est pour réveiller les consciences parce que tout ces endormis sont vraiment une menace pour ma liberté. Je n'utilise personne pour donner du sens à mon existence et je n'ai besoin de personne à part de mon partenaire de vie avec qui créer un couple stable harmonieux et pérenne pour s'offrir heureux au monde.

« Prenez un rat, mettez-le dans une cage. Donnez-lui deux bouteilles : la première remplie d’eau, la deuxième d’eau mélangée à de l’héroïne ou de la cocaïne. Le rat choisit quasiment toujours de boire l’eau droguée. Presque toujours, il se tue rapidement.

Dans les années 70, le Pr Alexander s’interroge. Nous mettons le rat dans une cage vide. Il n’a rien à faire à part prendre ces drogues. Essayons quelque chose de différent.

Le Pr Alexander construit alors une cage, appelée « Rat Park », qui est l’équivalent du paradis pour les rats. Ils ont du fromage, des boules de couleur, des tunnels. Ils ont plein d’amis et de rapports sexuels…. et les deux bouteilles d’eau, l’eau normale et l’eau droguée.

Ce qui est fascinant : à Rat Park, les rats n’aiment pas l’eau droguée. Ils ne la consomment presque jamais. Aucun d’entre eux ne la consomme de façon compulsive. Aucun ne fait d’overdose. On passe de presque 100% d’overdoses lorsqu’ils sont isolés à 0% d’overdose lorsqu’ils ont une vie heureuse et sociale.

Et si la dépendance avait à voir avec la cage?

Et si la dépendance était une adaptation à un environnement?

Peut-être ne devrions-nous pas l’appeler dépendance mais attachement? Les êtres humains ont le besoin naturel et inné de se lier. Lorsque nous sommes heureux et en bonne santé, nous nous lions et nous connectons avec autrui mais si nous ne pouvons pas faire ça, parce que nous avons été traumatisé, isolé ou écrasé par la vie, nous allons nous lier avec quelque chose qui nous procurera du bien-être.

Dans les phénomènes d’addictions, nous parlons tout le temps du rétablissement individuel, mais nous devrions parler de la guérison sociale.

Nous avons créé une société où nombre d'entre nous sont drogués. Nous avons créé une société hyper individualiste et hyper consumériste. Pour beaucoup, la vie ressemble bien plus à la cage isolée qu’à Rat Park. Nous sommes conditionnés dès l’enfance à focaliser nos espoirs sur l’ambition d’acheter et de consommer.

Nous devrions nous focaliser sur le lien social. L'opposé de l'addiction n'est pas la sobriété mais le lien social. »


L'addiction à l'alcool, à la drogue, au sexe, aux sucre, au shopping, au lifting, au selfie, à l'argent, au pouvoir, c'est un substitut à l'absence de flux magnétisé, donc à l'absence de la faculté de se sentir aimé de manière intrinsèque et l'entourage social c'est un autre substitut. Au lieu d'utiliser l'addiction à une drogue on utilise les autres comme divertissement ou activité occupationnelle pour masquer l'incapacité à se sentir aimé de manière intrinsèque. Une personne qui est bien programmée avec le système de croyances "je suis aimé, choisi, désiré, voulu de ma personne spécifique, sans rien demander, sans rien devoir mériter, sans rien devoir donner en échange" n'a besoin ni d'un entourage social, ni de substituts tels que la drogue ou l'alcool. La priorité c'est la complétude à soi tout seul et le seul objectif de la complétude, c'est d'être apte à mettre la priorité au couple. Il n'y a aucun autre sens à l'existence que celui de se mettre en couple avec sa personne spécifique. Le duo stable, harmonieux et pérenne enrichit le monde et est solidaire sans rien faire, juste s'offrir heureux aux autres cela profite à la terre entière. Et l'harmonie dans l'entourage social nait de tous ces duos stables harmonieux et pérenne. Le problème sur cette planète c'est la sexualité avant la reconnexion du duo, la sexualité empêche les reconnexions et tout le monde erre avec l'absence totale du sens de l'existence.



 

Toutes les définitions de l'amour par Platon sont bonnes à mettre à la poubelle !

Platon a dit :

"Choisissez comme partenaire quelqu'un de meilleur que vous.

Tu n'as pas besoin de quelqu'un qui t'aime tel que tu es.

Tu as besoin de quelqu'un qui t'aidera à grandir jour après jour."

Le véritable amour est l'admiration, et le partenaire que vous choisissez doit donc posséder les qualités qui vous font défaut.

Si vous êtes tous deux déterminés à vous aider mutuellement à grandir, vous prendrez les périodes orageuses de toute relation comme des occasions de croissance mutuelle.

C'est pourquoi la bonne personne pour vous n'est pas seulement celle qui vous accepte, mais celle qui vous permet de réaliser tout votre potentiel dans la vie.

-Auteur inconnu.

Dessin de @michaelldraws


Fausses croyances nocives qui empêchent les deux esprits d'être bipolaires. Rien ne me fait défaut et mon partenaire ne me complète pas, il est mon égal. Je n'aide pas mon partenaire à grandir, il est déjà grand quand je le rencontre. Il n'y a pas de périodes orageuses. Je réalise tout mon potentiel tout(e) seul(e) pour moi en priorité et tant que je ne suis pas réalisé(e) dans mon full potentiel je ne me mets pas en couple. Platon est un auteur inconnu qui n'y connait absolument rien à l'amour. Toutes les définitions de l'amour par Platon sont bonnes à mettre à la poubelle !


 

Je laisse ce commentaire sous cette publication même si je sais que l’incidence de ce genre de démarche est quasiment nulle sur un cerveau d'adulte, mais il faut bien commencer par propager ma croyance par quelque part. L'idéal évidemment, serait de s'adresser à des enfants ou à des jeunes en construction. Step by step.

La posture sacrificielle est due au vide existentiel et au vide affectif. C'est la conséquence d'un esprit qui n'a pas transmuté dans la polarité complémentaire. C'est du aux relations sexuelles avant la transmutation. C'est du à la falsification d'une croyance telle que "tu seras complet quand tu seras en couple" au lieu de "tu seras en couple quand tu seras bipolaire". Cette fausse croyance de complétude à deux empêche de transmuter. Le yin utilise le yang pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de générer et le yang utilise le yin pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de magnétiser. Transmuter dans la polarité complémentaire c'est développer un système de croyances complémentaire. Le yin est en posture sacrificielle pour combler son vide existentiel parce qu'il n'est pas yang. Le yang est en posture sacrificielle pour combler sa dépendance affective parce qu'il n'est pas yin. Le yin qui n'est que yin est aussi en dépendance affective parce qu'il mise tout sur sa polarité yin qui est une polarité qui dépend du flux généré par le yang et le yang qui a des relations sexuelles avant la transmutation du yin est vidé de tout le flux qu'il génère et donc il n'est même plus yang et se retrouve en posture sacrificielle pour combler son vide existentiel. Au final les deux esprits unipolaires sont en posture sacrificielle, les deux sont dans la dépendance affective et dans la dépendance existentielle. Le flux c'est ce que tout le monde appelle l'amour, mais il n'y a plus d'amour. Pour remplacer l'absence d'amour on a inventé le pseudo flux, le simulacre de flux et le substitut de flux. Bienvenue dans la matrice falsifiée par la fausse croyance que vous serez complet en couple. Tout le monde s'imagine que faire un couple c'est faire une pile pour deux alors qu'un couple c'est le flux qui circule entre deux piles bipolaires. Ne trouvant pas de véritable flux chez son partenaire de couple, tout le monde se rabat sur le collectif. Et de l'interdépendance du couple est née la dépendance au collectif. On est bipolaire à soi tout seul. Quand on est bipolaire à soi tout seul, on n'est plus en posture sacrificielle. Il faut comprendre ce que signifie être complet. C'est vrai que l'on est pas complet à soi tout seul, parce que complet signifie rempli de flux et la bipolarité ne permet pas d'être rempli de flux car nous sommes soumis aux influences magnétiques des planètes. Pour être heureux, il faut se mettre en couple pour créer la bulle de protection énergétique qui garanti que le flux qui circule entre les deux esprits bipolaires soit imperturbable.


Voici les deux réponses à mon commentaire :


"La réflexion de départ témoigne uniquement du phénomène d’ingratitude de plus en plus récurrent dans ce monde où l’opportunisme et l’individualisme dominent."


Voilà que l'individualisme est condamné par la personne en posture sacrificielle qui souffre d'ingratitude. La boucle est bouclée !


"À part ça, ça va pour vous ???? Faudrait peut-être consulter, non"


Oui j'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai pris la peine de bien détailler le phénomène de la posture sacrificielle, pour bien faire comprendre que c'est intrinsèque et qu'il ne faut pas chercher à résoudre le problème de la souffrance que cela occasionne en faisant la morale aux autres ou en les culpabilisant, c'est un problème qui se règle dans son monologue intérieur en se reprogrammant avec le système de croyances de la polarité qui nous manque. Mais un esprit unipolaire lambda comme celui de Y n'est pas en mesure d'intégrer l'information, c'est dommage pour elle. Qu'elle continue de souffrir et de compatir par empathie à la victimisation à laquelle sont système de croyances à l'habitude de s'identifier. L'origine de la souffrance c'est l'ignorance. Le seul blocage au bonheur c'est la croyance qu'il y a un blocage : ici ce sont tous les ingrats les responsables. Bref, je vais arrêter de perdre mon temps à discuter avec des adultes, je ferais bien de consacrer plus de temps aux enfants, qui peuvent se programmer directement avec des croyances conformes, parce que programmer un cerveau d'adulte sur une programmation falsifiée, c'est quasiment impossible !


"Faudrait apprendre à écrire sans fautes d'orthographe avant de "philosopher" et pondre des inepties dignes d'une peut-être "secte" quelconque..."


Sans faute avec s à faute ? Vous êtes définitivement enfermée dans la facilité de condamner l'autre pour vos manques intrinsèques. Et G c'est idem, il ne se rend même pas compte que c'est l'individualisme qui délivre de la posture sacrificielle. Vous êtes tous les deux enfermés dans le syndrome du serpent qui se mord la queue. La posture sacrificielle n'a absolument rien d'honorable, elle témoigne juste d'un besoin de se sentir utile à l'autre pour combler un vide affectif ou un vide existentiel. Être utile à l'autre et utiliser l'autre c'est idem. La secte explique d'un point de vue scientifique ce qu'il se passe dans votre esprit, votre partie énergétique invisible sous l'influence de la dualité de l'énergie magnétique. Notre esprit est sensé être bipolaire et fonctionner sur deux systèmes de croyances complémentaires puisqu'une polarité c'est un système de croyances et en fonction de la polarité on influence la manière dont circule le flux, ce que vous appelez l'amour et qu'il vous manque tant pour sortir de la souffrance du vide affectif et du vide existentiel et vous délivrer de la posture sacrificielle et de toutes les frustrations que cette posture malsaine engendre. À part ça, je suis curieuse de découvrir mes fautes d'orthographe.


 

Invitation à la posture sacrificielle.

De nos jours, on n'écoute plus pour écouter mais pour répondre.

En manque de reconnaissance depuis tellement longtemps, on ramène toujours tout à soi.

"Moi aussi", "moi je", "fais ceci", "fait cela", "si tu as attiré ça c'est pour cela" etc...

On veut exister, on veut prouver, on veut convaincre, imposer, on veut sauver, on veut être reconnu, on veut se remplir.

Seulement, dans l'Amour Véritable, dans une conversation sincère et bienveillante, on se tait pour écouter vraiment.

On laisse le temps et l'espace à l'Autre. On ne se l’accapare pas.

On respecte les émotions quelles qu'elles soient.

Dans une discussion sincère et bienveillante, on laisse la place à celui qui a besoin de se confier, de se libérer.

L'intérêt du silence est de permettre à l'autre de descendre plus profondément encore en lui.

En cela, il s'entend. Il s'écoute. Il conscientise davantage. Il libère davantage. Ce qui peut lui être très bénéfique.

Le temps est à l'écoute.

Une oreille bienveillante et respectueuse est un très bon médicament naturel.

~ Marie Chauderon


Non merci, cela ne m'intéresse pas d'être le réceptacle de la vie et des malheurs des autres. Si tu vas bien et que tu es heureux, allons boire un verre ensemble pour une chouette conversation réciproque, remplie de joie et de bonne humeur et de créativité !


60 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

header.all-comments


Séverine A
Séverine A
fullDate

Je trouve très courageux de ta part de contredire certaines publications qui participent de l’endoctrinement et de l’ignorance généralisée.

Je partage ta stratégie d’implanter un ver dans la pomme de la bien-pensance, du politiquement correct, du discours mielleux ambiant que tout le monde applaudie, à l’image des commentaires de capsules FJ sur You tube lorsqu’il s’agit de décourager le Yang de se battre pour le lien, de l’encourager au plan B ou à des retrouvailles alors que le yin n’a pas transmuté : « je partage tout à fait ton opinion », « j’en suis au même stade que toi », « c’est tellement vrai ce que tu dis », « merci pour ce que tu fais pour nous »…

like-button.like

Agnes Robert
Agnes Robert
fullDate

Coucou Charline, j'ai vraiment hâte d'une prochaine vidéo pour ma part sur youtube. Je vous ai connu début Aout, et malgré un vocabulaire bien singulier et spécifique, la résonnance a été directe. Ne croyez pas, vous êtes tres claire et explicite, ainsi, je vous encourage de tout coeur à continuer. ;) Car j'ai bien senti une scission dans vos révélations avec quelques vidéos précédentes et les plus récentes, et j'avais encore besoin de m'imprégner de vos dires. ;) Ainsi, au plaisir de vous lire et encore plus de vous entendre !

like-button.like
Post: Blog2_Post
bottom of page