FAUX REJET
Je vais commenter / corriger une publication de Marie Chauderon à propos de la "blessure du rejet" parce que je souhaite vraiment faire une revalorisation du yang puissant.

Le yang puissant ne subit pas le rejet, il subit l'absence d'intérêt. Il y a une totale absence d'intérêt pour la personnalité extraordinnaire du yang puissant. Le yang puissant est un être fantastique qui regorge de trésors inestimables (qui émane de flux en surplus d'amour désintéressé) et pourtant le yang puissant n'intéresse personne. Pour comprendre cette injustice, il faut absolument comprendre la nature exacte du péché originel et ses conséquences catastrophiques sur le corps énergétique. Quand vous comprenez les mécanismes dysfonctionnels que les impuissants énergétiques utilisent pour ne pas sombrer dans le désespoir de la mort énergétique (absence de flux vital - désespoir profond du vide existentiel), vous comprenez très facilement pourquoi le yang puissant n'intéresse personne.
Le yang puissant fait son accomplissement personnel individuel, il sait qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut, il vit sa vie :
c'est la femme yang qui protège son flux vital du péché originel - qui vit dans un contexte sociétal et familiale favorable à la femme yang puissant - qui ne se laisse pas mouler dans le moule conçu pour la femme majoritairement yang impuissant et qui a un système de croyances yang conforme.
c'est l'homme yang qui ne se laisse pas mouler dans le moule conçu pour l'homme majoritairement yin impuissant et qui a un système de croyances yang conforme. L'homme yang n'est pas concerné par le péché originel, il ne devient pas yang impuissant et il ne rend pas sa partenaire sexuelle yang impuissant.
Le péché originel c'est la sexualité de la femme yang inné avec un homme yin inné yang non-acquis. L'homme yin inné est yang non-acquis parce que sa mère est yang impuissant à cause du péché originel.
Le péché originel, c'est la maladie de l'impuissance énergétique qui se transmet de mère en fils.
La mère yang impuissant à cause du péché originel n'est plus équipée d'un point de vue énergétique pour faire transmuter son fils yin inné en yang acquis. Elle ne sait pas faire l'attachement sécure de mère yang puissant et elle ne sait pas faire le détachement sécure de mère yin acquis.
Les impuissants énergétiques sont des esprits unipolaires défaillants, non seulement ils ne profitent plus des bénéfices de leur polarité innée mais en plus ils n'ont pas transmuté dans la polarité complémentaire, ils sont unipolaires et la seule polarité qu'ils aient est défaillante.
La femme yang inné devient yang impuissant à cause du péché originel, de plus femme yang sexuel est yin non-acquis car l'homme yin inné yang non-acquis ne génère pas son flux vital d'amour-propre et donc forcément il n'émane pas de flux en surplus d'amour désintéressé, hors pour que la femme yang transmute naturellement yin acquis, il faut qu'elle magnétise le flux en surplus de son partenaire énergétique (instantanément au moment de la reconnexion des amoureux énergétiques).
La femme est donc yang impuissant yin non-acquis.
L'homme yin inné est yin refoulé car sa mère yang impuissant n'émane pas de flux en surplus, sa polarité yin ne lui sert à rien. Et l'homme yin inné est yang non-acquis puisque sa mère est yang impuissant à cause du péché originel.
L'homme est donc yin refoulé yang non-acquis.
L'humanité post diluvienne est constituée de 99% d'impuissants énergétiques et de 1% de yang puissant.
Le yang refoulé (homme ou femme) est le yang qui ne peut pas profiter de sa puissance énergétique parce que le contexte sociétal et/ou familiale ne le permettent pas. C'est par exemple une femme yang en Arabie Saoudite ou une fille à papa, ou encore un homme yang que l'on moule de force dans le moule conçu pour l'homme majoritairement yin impuissant.
La femme yang impuissant et l'homme yang non-acquis souffrent de vide existentiel parce qu'ils n'ont pas de flux vital. La femme yang inné ne protège pas son flux vital de la sexualité précoce (yang impuissant) et l'homme yin inné n'a jamais appris à générer son flux vital (yang non-acquis).
L'homme yin refoulé et la femme yin non-acquis souffrent de la dépendance affective parce qu'ils ne magnétisent pas de flux en surplus de la part de leur partenaire d'esprit soit parce qu'ils ne sont pas reconnectés, soit parce que le partenaire d'esprit n'est pas rempli de flux vital d'amour-propre donc forcément il n'émane pas de flux en surplus d'amour désintéressé. n'est pas rempli de flux vital donc il
Conclusion l'homme (le fils) et la femme (la mère) sont impuissants énergétiques et ils souffrent du vide existentiel et de la dépendance affective.
Attention que le yang puissant souffre aussi de la dépendance affective. Le yang puissant (homme ou femme) doute de sa puissance énergétique (yang refoulé) parce qu'il n'est pas yin acquis. Ce n'est pas facile de rester yang puissant quand on n'est pas yin. Ce n'est pas facile de s'aimer quand on ne se sent pas aimé de l'autre, d'où l'importance d'expliquer au yang puissant pourquoi il n'est pas yin acquis sinon le yang puissant continue d'être en posture sacrificielle dans l'espoir vain d'être yin (aimé) et il continue de se sentir rejeté sans comprendre pourquoi, il pense qu'il a un problème, il pense qu'il n'est pas aimable et donc cela le déforce dans son amour-propre de yang puissant.
L'impuissant énergétique n'est rien sans l'autre et les autres, tout doit absolument passer par personne interposée (ou animal interposé). L'impuissant énergétique n'est pas alimenté de son propre flux vital donc il est incapable de donner du sens à son existence de manière intrinsèque, il est obligé d'utiliser l'autre (se rendre utile à l'autre) pour avoir l'illusion d'être utile (yang) pour avoir l'illusion d'être aimé (yin). Les impuissants énergétiques s'entre-utilisent, s'entre-sauvent, s'entre-consolent les uns les autres pour survivre au non sens de leur existence. Ils appellent cela de l'entraide et de la solidarité, mais c'est fake, c'est intéressé. Tous les rapports entre impuissants énergétiques sont des rapports narcissiques, ils s'aiment de se sentir aimé d'être utile à travers l'autre et les autres.
La mère yang impuissant utilise son fils pour avoir l'illusion d'être yin et yang par sa personne interposée et le fils yin impuissant utilise sa femme (la future mère de son fils) pour avoir l'illusion d'être yin et yang par sa personne interposée. Mais comme c'est impossible d'être yin et yang par fils interposé ou par femme interposée, la mère et le fils vont se rabattre sur les autres, mais c'est également impossible d'être yin et yang par "autres" interposés. Ni l'autre (le fils ou la femme) ni les autres (les faux amis et les charlatans thérapeutes de l'esprit) ne vont pouvoir sauver la femme yang inné (la mère) et l'homme yin inné (le fils) de la souffrance du vide existentiel et de la souffrance de la dépendance affective. Les deux souffrances sont camouflées par les rôles de "bon fils" et de "bonne mère", mais elles ne sont jamais résolues et donc elles sont toujours ressenties dans le for intérieur.
Pour sauver l'humanité de la souffrance du vide existentiel et de la souffrance de la dépendance affective, il faut simplement que le femme se préserve du péché originel, et qu'elle transmute yin de manière intrinsèque, pour faire un bon attachement sécure de mère yang puissant et un bon détachement sécure de mère yin acquis, pour engendrer le fils yin inné yang acquis.
Le vrai sauveur de l'humanité, c'est la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) qui engendre le fils yin inné yang acquis, c'est à dire l'homme qui ne rend pas sa partenaire d'esprit et donc sa partenaire sexuelle impuissante énergétique.
La polarité yin est censée magnétiser le flux en surplus à distance par le canal de la pensée, mais comme la mère yang impuissant n'émane pas de flux en surplus et que le fils yin n'a pas appris à générer son flux vital, le fils yin impuissant va se rabattre sur le flux vital du yang lambda qu'il va magnétiser via la relation sexuelle (le péché originel).
Le péché originel est la solution au problème qui engendre et perpétue le problème.
Être yang puissant, c'est être rempli de flux vital, c'est le flux vital qui donne le sens à l'existence, quand on est yang rempli de flux vital, on sait qui on est, ce que l'on veut et ce que l'on vaut. Quand on est yang puissant, on développe son identité propre, son individualité, sa personnalité unique et incomparable, on met à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques pour faire son accomplissement personnel individuel (qui ne passe pas personne interposée).
Quelles sont les conséquences de l'impuissance énergétique (l'absence de flux vital) et quelles sont les solutions (les mécanismes dysfonctionnels) pour soulager la souffrance du vide existentiel ?
ABSENCE DE FLUX VITAL | Solutions pour les hommes | Solutions pour les femmes |
Désespoir du vide existentiel et pensées suicidaires. | L'homme yin impuissant patiente d'être physiologiquement équipé pour se plugger à un générateur de flux yang sexuel pour commettre le péché originel, avec ou sans consentement (mariage ou viol). | La solution pour la femme serait simplement de protéger son flux vital en se préservant du péché originel, mais la femme n'a pas souvent ce luxe et quand elle l'a, elle n'en profite pas, elle reste yang sexuel dans l'espoir vain d'être yin acquis. |
Le yang impuissant ou le yang non-acquis, n'a pas de flux vital donc il ne sait pas qui il est, il ne sait pas ce qu'il veut et ce qu'il vaut. | Être par personnes interposées. Être un bon fils - un bon père - un bon ami - une bonne personne charitable. | Être par enfants et mari interposés. Être une bonne mère et une bonne épouse. |
Il ne s'aime pas. Il ne génère pas son amour-propre. | L'homme yin s'aime par personne interposée (narcissisme). L'homme s'aime et se sent aimé de se sentir utile au travers de sa mère - de sa femme - de ses enfants - de ses amis - et des autres impuissants énergétiques à sauver. | La femme yang impuissant s'aime par personne interposée (narcissisme). La femme s'aime au travers de son rôle de bonne mère nourricière du corps physique matière - son rôle de bonne épouse - de personne charitable. |
Il ne développe pas son identité et sa personnalité. | Il développe un faux-self - il se conforme à ce que sa mère (sa femme) attend de lui - il ment parce qu'il a peur de déplaire et parce qu'il vit sous l'emprise de la crainte d'être inutile (pas yang) et la menace d'être rejeté (pas yin). | Grâce à la croyance que la quintessence de l'existence d'une femme est l'enfantement, la femme ne se rend pas comte qu'elle passe à côté de son accomplissement personnel individuel. |
Il est paumé, déboussolé, il ne génère pas le sens de son existence de manière intrinsèque, il ne trouve pas sa raison d'être, sa vie n'a aucun intérêt, elle ne vaut rien. Il ne trouve pas la motivation de se lever le matin pour vivre sa vie, il ne fait pas son accomplissement personnel individuel, il s'ennuie. |
|
|
Il ne bénéficie pas du pouvoir de la pensée créatrice, il n'arrive pas à manifester l'abondance, il est pauvre ou son argent est difficilement gagné. Il n'a pas de temps libre pour profiter de la vie. | Évoluer d'erreur en erreur. Il épuise son corps pour faire une fausse puissance matérielle et financière (il est malade). Voler - tricher - arnaquer - mentir - hériter. | Se marier pour être sécurisée dans la matière par un homme interposé. |
Les impuissants énergétiques ne s'intéressent pas aux autres de manière désintéressée, ils s'intéressent aux autres à condition de pouvoir les utiliser pour se sentir faussement yin (aimé) d'être faussement yang (utile) par leur personne interposée. L'impuissant utilise l'autre en se rendant utile à l'autre pour occuper son temps et donner du sens à son existence. L'impuissant énergétique se sert de l'autre pour ne pas souffrir de vide existentiel parce qu'il ne trouve pas le sens de son existence de manière intrinsèque parce que son esprit n'est pas rempli de flux vital (yang impuissant ou yang non-acquis). L'impuissant se rend utile à l'autre en le sauvant, le consolant, l'écoutant, l'aidant et donc l'impuissant se fait passer pour une belle personne, généreuse et serviable. L'impuissant énergétique (yang impuissant ou yang non-acquis) rêve d'être yin (aimé de l'autre) et donc il se rend utile aux autres (faux yang) dans l'espoir d'être aimé (faux yin) pour soulager sa souffrance de la dépendance affective (yin refoulé ou yin non-acquis). Les impuissants énergétiques ne sont jamais seuls, ils s'entre-utilisent, s'entre-consolent, s'entre sauvent les uns les autres et ils appellent cela de l'entraide et de la solidarité. Les impuissants s'utilisent les uns les autres pour avoir l'illusion d'être yin (aimé) d'avoir l'illusion d'être yang (utile). Si un impuissant n'a pas l'illusion d'être yin (aimé) et l'illusion d'être yang (utile) par votre personne interposée, vous ne l'intéressez pas, il ne peut pas s'aimer et se sentir aimé à travers vous, ce n'est pas qu'il vous rejette, c'est qu'il a un besoin vital de trouver d'autres impuissants énergétique pour ne pas souffrir du vide existentiel et de la dépendance affective. Le temps est compté, l'impuissant n'a pas le temps de s'intéresser à l'autre pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. L'impuissant n'a pas le temps de s'intéresse au yang puissant. L'impuissant n'a pas le temps de profiter de la vie, il est bien trop occupé à survivre à l'absence de flux vital (yang impuissant et yang non-acquis) et l'absence de flux en surplus (yin refoulé et yin non-acquis).
Le yang puissant à l'impression d'être rejeté, il est seul parce qu'il n'intéresse personne. Le yang puissant veut que l'on s'intéresse à lui pour qui il est et pas pour l'intérêt qu'il rapporte. Le yang puissant sait qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut et donc légitimement il veut être aimé (yin acquis) pour qui il est vraiment (son vrai yang - son identité, sa personnalité, son individualité unique et incomparable). Le yang puissant n'a pas besoin d'être sauvé, aucun impuissant ne peut donc se sentir "utile" à ses côtés et si l'impuissant ne se sent pas utile (faussement yang), il ne se sent pas aimé et donc il ne s'aime pas (il prend conscience qu'il n'est pas yang). En présence d'un yang puissant, l'impuissant énergétique entre en état de mort énergétique, il ne peut pas combler l'absence de son flux vital par du simulacre de flux, un simulacre de sens à son existence, il se sent inutile et il sombre dans le désespoir du vide existentiel.
Les impuissants restent entre eux, ils restent en groupe d'impuissants, et le yang puissant ne les intéresse pas.
Attention, la grande faiblesse du yang puissant c'est qu'il n'est pas yin acquis, et c'est parfaitement normal de ne pas être yin acquis puisqu'il n'y a quasiment plus de yang puissant, plus personne n'est rempli de son propre flux vital (amour-propre) et donc forcément plus personne n'émane de flux en surplus (amour désintéressé), donc le yang puissant ne peut pas se sentir yin puisque qu'il faut magnétiser le flux en surplus de la personne spécifique pour être yin acquis. Le yang puissant reste dans la posture sacrificielle dans l'espoir vain d'être yin pour calmer sa souffrance de la dépendance affective, mais en vain.
LA BLESSURE DU REJET (texte de Marie Chauderon)
Une personne qui porte une blessure d'âme du rejet en blessure fondamentale a du mal à créer le lien. Elle a du mal à s'engager, à aller vers l'autre. Elle a beaucoup de mal avec le contact.
Pour commencer, nous n'avons pas d'âme, nous avons deux corps : un corps énergétique invisible (l'esprit) et un corps physique matière. Les gens confondent l'âme et l'esprit.
Le yang puissant veut de l'authenticité (du vrai flux en surplus d'amour désintéressé), il a un détecteur de mensonges, il sent immédiatement si l'autre à du flux en surplus (de l'amour désintéressé) ou du faux flux (hypocrisie - mensonge - manipulation - baratin). Le yang puissant reconnait la vibration du flux en surplus dans le timbre de la voix quand la personne est sincère (quand elle émane de flux en surplus), il ressent toutes les intentions sous-jacentes. Le yang puissant connait le flux, il le reconnait puisqu'il le génère. C'est totalement légitime que le yang puissant ne crée pas de lien puisqu'il sent que le lien est fake, intéressé, hypocrite et narcissique.
Bien souvent, elle n'est pas tactile, pas démonstrative, pas expressive. Elle ne parle jamais de ses émotions ni de ses sentiments. Elle peut paraître distante, froide. Elle peut sembler ennuyeuse, éteinte, transparente, voir inexistante. Absente.
Le yang puissant existe par lui-même, il n'a pas besoin de prouver, de se justifier, de démontrer, d'exprimer pour exister, il existe de manière intrinsèque.
Elle est silencieuse et solitaire.
Le yang puissant ne se gaspille pas en discussions inutiles et superficielles, il n'a pas envie de parler pour ne rien dire, il n' a pas peur des silences, il n'a pas besoin de parler pour exister. Le yang puissant aime parler mais il ne s'intéresse qu'aux discussions profondes et sincères, il a besoin de se sentir écouté et comme la capacité d'écoute des impuissants énergétiques est réduite à leur intérêt personnel, le yang puissant préfère se taire et rester solitaire.
Elle porte avec elle sans cesse sa tristesse, sa mélancolie.
Le yang puissant est heureux de manière intrinsèque, il est habité par sa propre présence, il se réjouit de ses idées et de sa créativité immanente, il n'a pas de vide existentiel, par contre le yang puissant souffre de dépendance affective puisqu'il ne se sent jamais aimé pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. Le yang puissant a conscience de l'hypocrisie, du mensonge, de la manipulation et des mécanismes dysfonctionnels de la masse impuissante. Les interactions humaines ne sont jamais à la hauteur de ses attentes, cela peut le rendre blasé et désabusé, cela le pousse à se replier sur lui-même puisque son monde intérieur est bien plus riche et passionnant que les banalités des impuissants énergétiques.
Elle est un peu voûtée comme pour s'excuser d'exister.
Le yang puissant s'excuse d'être un génie, il s'excuse d'être original, il s'excuse de sa personnalité aboutie et accomplie, il s'excuse de ses réussites. Le yang puissant est obligé de se rabaisser au niveau des impuissants pour expérimenter un semblant d'intégration, il va avoir tendance à se dévaloriser et se diminuer pour passer inaperçu.
Elle est habillée toujours de couleurs sombres pour éviter d'attirer le regard.
Une puissance énergétique est impossible à camoufler derrière des vêtements, le yang puissant peut s'habiller le plus sobrement possible, il ressortira toujours de la masse impuissante énergétique. Le yang puissant émane et rayonne au-delà de sa tenue vestimentaire. La puissance énergétique du yang puissant est comme un oiseau rare, une exception qui attire l'attention, le regard et la curiosité, l'envie et la jalousie.
Le yang puissant est autonome énergétique, il n'a pas peur de déplaire, il est parfaitement capable d'assumer sa personnalité unique et incomparable, il porte les vêtements qu'il choisit pour se plaire à lui-même et si les couleurs et un look original lui fait envie, il ne s'en privera pas.
Par protection, l'inconscient a pris le pouvoir de sa morphologie. Sa maigreur lui permettra ainsi d'être moins visible des "prédateurs".
Les prédateurs ce sont les impuissants énergétiques qui cherchent toujours leur intérêt personnel dans n'importe quelle interaction. Le yang puissant a beaucoup à offrir. Le yang puissant est abouti, accompli et prospère, il est rempli de flux vital d'amour-propre, il émane de flux en surplus d'amour désintéressé, il a du temps libre pour profiter de la vie. Si le yang puissant cherche à se dissimuler, c'est pour cesser d'être abusé de gentillesse et de générosité.
Elle fait toujours les choses seule. Elle ne demande jamais l'aide de personne.
Oui forcément le yang puissant est puissant énergétique, donc forcément il n'a besoin de personne, c'est le propre de la puissance énergétique. Je rappelle que le yang puissant qui assume sa vérité intrinsèque est soutenu par la Source pour manifester l'abondance sans erreur et sans effort.
Depuis toute petite, depuis qu'elle a senti qu'elle n'était pas désirée, qu'elle dérangeait, qu'elle n'avait pas sa place, elle s'est enfermée dans son Monde et depuis, elle fait tout pour ne pas se faire remarquer. Elle est extrêmement timide. Elle n'a pas connu l'échange du regard sécurisant avec sa mère lors de ses premiers mois d'existence. Elle n'a senti que rejet et hostilité. Elle n'a pas vibré non plus la reconnaissance agréable des visages familiers. Elle n'a pas été rassurée dans ses peurs et ses inquiétudes. On n'a pas joué avec elle. Elle était là, laissée pour compte.
Le yang inné n'a aucune interaction énergétique avec sa mère yang ou avec son père yin. Le yang inné est autonome énergétique de naissance, il n'a absolument pas besoin d'attention de ses parents, il n'a pas besoin d'être sécurisé par ses parents, son système de croyances yang puissant consiste justement à avoir la certitude qu'il peut compter sur lui (sur son propre flux vital) pour s'en sortir tout seul dans la vie. Le yang puissant est 100% autonome et donc il s'occupe seul, il est habité de sa propre présence qui le passionne, il est habité de son imagination et de sa créativité, il passe tout son temps à être le créateur de sa vie. C'est le fils yin qui souffre de ne pas être aimé sur le flux en surplus de mère yang puissant, mais comme le fils yin est le sauveur de la mère yang impuissant, il est l'objet de toutes les attentions, donc il n'est pas concerné par l'absence d'intérêt.
Depuis toute petite, depuis ses premiers mois, elle apprend toute seule à trouver ses ressources en elle pour apprivoiser tant bien que mal toutes les sensations et émotions de son Monde Intérieur.
La fille yang n'a aucun mal à apprivoiser son monde intérieur au contraire elle est passionnée par son monde intérieur. C'est le fils yin qui n'est pas entrainé à générer son flux vital, qui ne génère pas sa personnalité, son identité, son individualité et qui ignore toute sa vie qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut. C'est le fils yin qui est entrainé à renoncer à sa puissance énergétique et qui est forcé par sa mère yang impuissant à la sacrifier pour faire un fausse puissance matérielle et financière, pour sauver le corps physique matière de sa victime énergétique (son générateur de flux sexuel). La mère yang impuissant éduque son fils comme si elle était sa future femme, elle se substitue à sa future belle fille et impose à son fils ce qu'il doit faire pour rendre sa future femme heureuse (la sécurisée dans la matière).
Si vous avez une connaissance, un partenaire, un collègue de travail qui vibre cette blessure, sachez que si vous voulez préserver le lien, il est essentiel de respecter son rythme, de ne pas lui mettre la pression.
Le yang puissant n'a absolument aucun intérêt à tisser des liens avec des impuissants énergétiques, il ne sera jamais yin acquis par personne interposée, donc autant que le yang puissant s'isole pour profiter de sa puissance énergétique qui lui garantit une belle vie à la hauteur de ses attentes, même s'il est seul à en profiter. Les liens entre yang puissant et impuissant énergétique sont 100% voués à l'échec.
Aussi, ne la jugez pas. Elle a déjà énormément souffert. Elle fait comme elle peut. Personne ne lui a appris à Être. C'est ce qu'on lui a toujours reprochée: Être.
De manière consciente ou inconsciente.
Le yang puissant n'apprend pas à être, il est lui-même de manière innée, c'est son cadeau de naissance. Le yang puissant n'est pas à plaindre, il vit sa vie et réussit sa vie sans erreur et sans effort, contrairement aux impuissants énergétiques qui vivent une vie par personnes interposées et qui se croient entourés (aimés) alors qu'ils sont juste utilisés. Ce sont les impuissants énergétiques qui sont à plaindre, ils passent à côté de leur vie sans s'en rendre compte, ils souffrent, ils sont malades et fatigués, ils se gaspillent inutilement, ils sont pauvres ou ils gagnent leur argent péniblement, ils n'ont pas de temps libre pour profiter de la vie, ils doivent constamment élaborer des stratégies manipulatrices pour survivre à leur vide existentiel et à leur dépendance affective, ils sont constamment exposés à la trahison, la frustration, la déception, le mensonge, ils s'illusionnent complètement et vivent d'espoirs vains.
Évitez de trop solliciter une personne qui a la blessure d'Âme du rejet en blessure fondamentale car elle se sentira très vite envahie, "agressée", étouffée. Elle s'en ira.
Oubliez complètement l'espoir de pouvoir vous sentir faussement yin (aimé) d'être faussement yang (utile) en compagnie d'un yang puissant. Restez bien entre impuissants énergétiques, continuez à vous abuser de confiance sous des fausses apparences de sauveur extérieur, de la fausse entraide et de la fausse solidarité.
N'oubliez pas qu'elle n'a pas appris à créer le lien. Par protection elle a plutôt appris à se couper du lien, celui-ci étant bien trop douloureux.
Le yang puissant apprend à se couper des impuissants énergétiques qui ne lui servent strictement à rien et qui en plus abusent de sa gentillesse et de sa générosité de flux en surplus.
Ne lui en voulez pas si elle ne vous appelle pas, si elle ne prend pas de vos nouvelles. Ce n'est pas contre vous. C'est juste que ça ne fait pas partie de son schéma. C'est la blessure du rejet qui veut ça.
Le yang puissant n'a pas besoin des impuissants énergétiques à condition d'être yin acquis de manière intrinsèque. C'est très important que la yang puissant apprennent à transmuter yin de manière intrinsèque pour sortir de la souffrance de la dépendance affective qui l'enferme dans la posture sacrificielle au service des impuissants pour se sentir faussement yin par personne interposée.
Depuis toute petite, elle est seule.
Face à trop de rejet bien trop souffrant, elle s'est coupée du Monde extérieur.
Le yang puissant ne se coupe pas du monde extérieur, il se connecte au monde intérieur de sa vérité intrinsèque pour que sa vie de rêve se manifeste dans sa réalité. Le yang puissant ne subit pas le rejet, il subit l'absence d'intérêt. L'impuissant énergétique fuit le yang puissant comme il fuit la mort énergétique comme la peste.
C'était sa seule échappatoire pour moins souffrir.
Pour moins souffrir, le yang puissant doit absolument transmuter yin de manière intrinsèque.
Elle n'attend plus rien de ce Monde Extérieur. Elle le fuit.
Le yang puissant attend tout de la vie extérieure qu'il manifeste au départ de sa vérité intrinsèque. Le yang puissant ne fuit rien du tout, il se protège juste des impuissants énergétiques qui survivent grâce au mensonge, à la manipulation et à l'abus de confiance.
Son silence ne veut absolument pas dire qu'elle ne vous aime pas. Seulement elle a toujours fait sans contact. Elle a appris bien malgré elle à ne pas en avoir besoin. Du coup, aujourd'hui, elle n'y songe même pas, ou si peu.
Le yang puissant en remplis de flux vital d'amour-propre et quand il a fait sa puissance matérielle est financière grâce à son accomplissement personnel individuel, il consomme moins de flux vital et comme il continue à en générer, il commence à émaner de flux en surplus d'amour désintéressé qui profite à tout le monde (à ses faux amis et à ses vrais ennemis) par le principe d'émanation. Le yang puissant aime malgré lui. Le yang puissant est solidaire sans rien faire, juste être dans la meilleure version de lui-même (yang puissant) suffit à profiter au collectif.
Elle sait trop combien ce lien est dangereux, douloureux et qu'il n'attire que rejet. C'est ce qu'elle a toujours connu enfant. Ce faisant, elle continuera de le fuir.
Le yang puissant sait trop combien qu'il n'attire que l'absence d'intérêt, qu'il apprenne à transmuter yin de manière intrinsèque (en se basant sur les prémices de sa polarité yin déjà en lui depuis sa naissance et en s'entrainant à faire abstraction des circonstances apparentes) pour cesser de souffrir de la dépendance affective. Le yang puissant doit se sentir yin (aimé) dans l'absolu même s'il n'est pas aimé dans la réalité. S'il n'est pas yin acquis de manière naturelle, ce n'est pas parce qu'il n'est pas aimable, c'est parce que l'humanité est composée de 99% d'impuissants énergétiques qui ne génèrent pas de flux vital et donc forcément qui n'émanent de flux en surplus pour être capables d'aimer l'autre de manière désintéressée. Les impuissants énergétiques ne sont pas capables de s'intéresser à l'autre et aux autres pour leurs qualités innées et leur valeur intrinsèque.
Rappelez vous qu'une personne qui porte en elle la blessure d'Âme du rejet en blessure fondamentale n'a jamais vécu la fusion avec sa mère ni quiconque autre personne.
C'est le fils yin qui devait vivre le maternage proximal avec sa mère yang puissant exemplaire (yin acquis), c'est le fils yin qui subit les conséquences de n'avoir jamais pu s'alimenter sur le flux en surplus d'une mère yang puissant. Le yang puissant n'a absolument pas besoin du maternage proximal, il n'a pas besoin d'être entrainé à générer son flux vital, il génère de manière automatique et inconsciente.
Elle a grandi dans sa solitude.
C'est la fille (ou le fils yang) qui grandit sans la solitude, mais cela ne l'empêche pas de devenir qui elle/il est (tant que la fille yang ne commet pas le péché originel). Le fils yin ne va jamais grandir dans la solitude, il est bien trop utilisé par sa mère yang impuissant comme pantin ou comme marionnette pour lui permettre d'avoir l'illusion d'être yin d'avoir l'illusion d'être yang pas sa personne interposée.
Si vous l'étouffez, elle fuira.
À force d'abuser du flux en surplus (amour désintéressé, gentillesse, serviabilité, générosité) du yang puissant, il en a marre d'être abusé et il s'isole.
Ce n'est pas contre vous, c'est la blessure c'est tout.
Ce n'est pas contre les impuissants énergétiques, c'est qu'il survit seul.
Ne mettez jamais la pression a une personne qui a la blessure d'Âme du rejet. Vous la perdriez.
Les impuissants énergétiques ne s'intéressent pas au yang puissant, ils n'ont absolument pas peur de perdre un yang puissant. C'est impossible de perdre un impuissant énergétique tellement il est dépendant des autres pour survivre à son vide existentiel. Les impuissants énergétiques peuvent se maltraiter indéfiniment, ils vont toujours pardonner pour leur propre survie énergétique.
Laissez lui du temps pour venir à son rythme.
Oui c'est exactement ça, les impuissants énergétiques sont éduqués dans le pardon comme mode de survie énergétique, ils finissent toujours par retourner vers leur bourreau ou aller vers un nouveau bourreau. Les impuissants énergétiques sont incapables de survivre seuls. Les impuissants énergétiques sont tous plus médiocres et plus minables les uns que les autres, donc forcément les impuissants énergétiques sont voués à expérimenter des relations humaines toxiques et nocives, peu importe la personne en face, puisque d'office la personne en face est impuissante énergétique sinon, l'impuissant énergétique ne s'y intéresserait pas. Les impuissants énergétiques ne s'intéressent pas au yang puissant, même si le yang puissant est la seule personne saine.
Si vous tenez à elle, soyez patient. Vous l'aiderez ainsi à apprivoiser ses peurs.
Les impuissants énergétiques sont vraiment capables de s'inventer n'importe quel beau rôle pour survivre à leur impuissance énergétique. Ils s'imaginent tout le temps qu'ils sont des sauveurs extérieurs (faussement yang), bien pensants, bien intentionnés, qui méritent d'être aimés (faussement yin) parce qu'ils aident les autres à "grandir" et dépasser leurs peurs du vide existentiel (absence de flux vital) et de la dépendance affective (absence de flux en surplus), mais aucune aide ne permet de générer du flux vital à la place de l'autre et aucune aide ne permet d'émaner de flux en surplus à la place de l'autre, aucun sauveur extérieur ne peut aider un impuissant énergétique à approvoiser ses peurs.
Marie Chauderon
Marie Chaudron est un yang refoulé, en posture sacrificielle au service des impuissants énergétiques parce qu'elle n'est pas yin acquis, elle fait un faux accomplissement personnel dans le rôle de sauveur extérieur et elle passe à côté de sa vie sans s'en rendre compte.
Opmerkingen