La spirale
Dernière mise à jour : 15 oct. 2024
J'ai créé mon site SPIRALISME pour vendre mes spirales et pour partager l'enseignement de la transmutation yin artificielle (libération de la souffrance de la dépendance affective). Ce qui différencie le Spiralisme d'une thérapie c'est que c'est un enseignement gratuit qui ne passe pas par un sauveur interposé.
J'ai appelé cet enseignement le "Spiralisme" car il nous enseigne qu'à l'intérieur de nous, il y a notre ressenti profond qui reste stable, imperturbable et immuable au centre de la spirale des phénomènes changeants. Quoi qu'il arrive nous sommes pilotés dans la bonne direction, grâce à cette boussole interne qui nous guide dans le sens de l'évolution. Le secret du bien-être personnel est de ne pas faire de résistance à ce pilotage automatique. L'enseignement porte essentiellement sur la qualité de nos croyances qui représentent le seul blocage possible à notre évolution naturelle. Le Spiralisme est l'enseignement nécessaire pour s'entrainer à faire abstraction des circonstances apparentes pour conformer ses croyances sur son ressentit profond au lieu de les conformer sur les circonstances apparentes. La dépendance affective est légitime dans le contexte énergétique post diluvien, car plus personne ne génère suffisamment de flux vital et donc plus personne n'émane de flux en surplus, hors la dépendance affective est la souffrance ressentie quand on ne magnétise pas le flux en surplus de la personne spécifique. Le Spiralisme entraine le yang inné à transmuter yin alors qu'il n'y a pas de flux en surplus à magnétiser. Le yang inné doit transmuter yin de manière artificielle pour se sentir aimé de manière intrinsèque alors qu'il n'est pas aimé dans la réalité. Le Spiralisme enseigne le système de croyances yin conforme afin de s'auto-valider et de se sentir aimé sans passer par personne interposée. Le Spiralisme se conjugue à des cessions de programmation pour créer des nouveaux chemins neuronaux. La reprogrammation est un travail en solitaire dans son monologue intérieur, cela requière de la patiente et de la persistance pour ne plus retomber dans le doute des habitudes et automatismes des croyances dysfonctionnelles.
J'ai imaginé le projet #thelistofspiralist comme une manière ludique de propager l'enseignement en impliquant chacun à partager son ressenti profond (sa vocation qui met à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques). Sur base d'une photo de son intérieur, j'invite la personne à donner un nom à la spirale que j'ai intégrée chez elle par photomontage. Le but de l'enseignement est de conformer ses nouvelles croyances à son ressenti profond.
Je suis fan de l'émission suisse "Passe-moi le jumelles". Je mets ici un passage de la dernière émission qui nous fait découvrir trois artistes de LAND ART, dont Jean-Yves Piffard, infirmier et artiste autodidacte qui laisse sa trace dans le paysage fribourgeois sous forme de spirale ou de cercle. Voici ce qu'il dit de la spirale - extrait du reportage "Le vent l'emportera"du 13 janvier 2023 :
Je mets aussi un article qui parle de la spirale et intitulé " Waraku budo et la spirale".
Je parle également de la spirale dans mon article intitulé "Caducée":
La spirale (le vortex) symbolise le point central qui reste stable au milieu de tous les phénomènes changeants (le déluge - the great reset). Ce qui reste stable, immuable et imperturbable, c'est la pulsion de survie du corps physique matière et ce sont les polarités qui garantissent la survie du corps énergétique. Lorsque l'esprit est en état de mort énergétique (en manque de flux vital), l'instinct de survie du corps énergétique est capable de faire appel aux prémices de la polarité complémentaire pour venir au secours de la polarité innée. Le yang inné sait avec certitude qu'il est yin acquis, même si tout dans les circonstances apparentes lui prouve le contraire. Le yang inné est capable de se sentir yin (aimé dans l'absolu) bien qu'il ne magnétise pas de flux en surplus. L'instinct de survie du corps énergétique veut récupérer sa priorité, reprendre le cours naturel de l'évolution : là, où et quand on se multipliait en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution (Ouroboros). Je me suis servie de la symbolique de la spirale pour partager l'enseignement du Spiralisme qui est l'enseignement pour transmuter yin de manière artificielle. Se sentir aimé alors qu'on ne l'est pas est le seul moyen de survivre à la mort énergétique provoquée par la reconnexion. Si le yang est capable de se sentir yin, c'est grâce aux prémices de sa polarité yin déjà en lui depuis la naissance, c'est le centre de la spirale, c'est le ressenti profond (la certitude furtive, la certitude permanente, la boussole interne, le rêve, la destinée) qui reste stable et immuable au centre de la spirale des phénomène changeants. C'est la polarité complémentaire qui vient au secours de la polarité inné. La spirale symbolise le vortex, la réinitialisation, la Source qui rétablit toujours l'équilibre, qui retrouve toujours sa forme originelle, qui évolue toujours dans le sens de l'évolution. La spirale est bien évidement l'ingrédient essentiel pour la fabrication du remède puisque le remède vise à rétablir l'ordre des priorités, à rétablir le cours naturel de l'évolution.
댓글