LAINE ET BOIS
Dernière mise à jour : 25 févr.
L'homme qui m'a rendue heureuse entre mes 18 et 23 ans est un homme yin qui a transmuté yang grâce à un modèle parental exemplaire. Je me souviendrai toujours de ce couple parental qui vivait en symbiose à l'écart des autres. Un duo parental sans amis. Un mari et une femme qui s’auto-suffisent et un seul enfant. Un potager et beaucoup de balades en nature. Un papa très amoureux d'une maman. Une maman très aimante et un fils très amoureux de moi. Une relation sans rivalité, sans compétition, juste le pur plaisir de profiter de la vie et de voyager ensemble. Mon ex est un artiste et un enseignant comme moi. C'est un musicien talentueux et un excellent pédagogue passionné et investi. Un être déjà très abouti très jeune. Quand j'ai brisé cette relation idéale pour faire mon accomplissement personnel, une autre femme m'a succédé et c'est toujours elle sa femme actuelle, 25 ans plus tard. Mon ex est un yin très yang, il est fidèle, mature, responsable, heureux, aimant, talentueux et généreux. C'est la seule relation heureuse, stable, harmonieuse et pérenne que j'ai vécue dans ma vie. Il y a quelques photos de nous deux dans cet article intitulé " Le nord, l'eau et l'ambre". Je ne sais pas s'il est heureux avec cette femme de consolation, je sais juste qu'il était très malheureux de notre séparation. Je pense qu'on serait toujours ensemble si je n'avais pas tout brisé pour faire ma carrière artistique en solitaire. De cette rupture à la reconnexion, je n'ai plus jamais investit d'intentions dans la relation de couple, je me suis concentrée uniquement sur mon accomplissement personnel.
Même s'il est rare, le yin qui a transmuté yang de manière naturelle et graduelle jusqu'à l'adolescence, grâce à un modèle parental exemplaire, existe.
J'aime la laine mais je suis une grande amoureuse du bois. J'avais déjà intitulé un précédant article "Bois et laine", en novembre 2021, à l'époque où j'appelais encore mon yin spécifique "mon jumeau" et où je signais encore mes carrés "flammes jumelles", à l'époque où j'étais encore perdue dans le labyrinthe de la sphère des spécialistes FJ charlatans thérapeutes.
La laine c'est moi et le bois c'est lui, mais qui c'est lui ? Quand j'ai revu mon yin spécifique en novembre 2023, il m'a avoué qu'il ne savait pas si c'était vraiment lui le bois ? Il est charpentier de métier, mais moi je pense qu'il est un artisan du bois qui a besoin d'exprimer sa part de créativité au travers de cette matière. Je pense que mon yin spécifique n'a jamais été encouragé dans sa voie artistique et que c'est un artiste refoulé. On a dû lui dire qu'être artiste c'est crever la misère ou que les artistes sont des glandeurs, des utopistes, des profiteurs ou d'autres horreurs dans le genre.
J'ai déjà envoyé un mails à mon yin spécifique, pour lui faire découvrir la créativité de Sam, un artisan du bois, un artiste et un poète accompli, mais il n'a jamais ouvert ce mail, comme si quelque chose l'empêchait d'être confronté à sa frustration et la raison pour laquelle il n'a pas fait son accomplissement personnel au travers de ses aptitudes et de ses affinités intrinsèques. Mon yin spécifique est fait de bois, c'est certain, mais il a mis son savoir-faire en posture sacrificielle au service du collectif, pour faire sa puissance matérielle et financière, au lieu de le mettre à son service personnel pour faire son accomplissement personnel à offrir en solidarité universelle. L'accomplissement personnel, c'est une aptitude propre au yang, c'est précisément ça qui informe que le système de croyances yang est conforme.
Je viens de lui envoyer un mail pour lui faire découvrir Wild Spoons et j'en profite pour vérifier qu'il continue de recevoir mes mails et je constate que ce mail a été ouvert. Wild Spoons, c'est le duo Audrey et Julien de Bretagne, sculpteurs et tourneurs d’objets uniques en bois. Dans sa courte vidéo de présentation, Julien Navarre nous explique qu'il a beaucoup voyagé dans sa vie et qu'un jour il a décidé de se poser. Il y a toujours un peu beaucoup de "l'Alchimiste de Paulo Coelho" dans l'histoire d'un yin qui aspire à transmuter yang. Quand on visite le profil Instagram de WildSpoons, on voit Julien barauder dans un van-atelier puis on comprend qu'en mai 2021, il a décidé de se poser et de se mettre en couple pour partager son accomplissement personnel avec Audrey. On découvre aussi un homme supra romantique qui vit du métier de photographe de mariage. Il avait visiblement la quête du beau couple en lui.
Julien est un beau yin qui a transmuté yang et Audrey ressemble à un yang spécifique, un peu plus âgé que son amoureux.
Quand j'écris dans le mail "Un beau yin transmuté yang, qui a voyagé et qui s'est posé pour être abouti, et en couple", j'écris avec l'intention d'enfoncer le clou, mais je ne mets pas d'affect dans cette intention, je n'envoie pas de sentiment amoureux dans mon mail. Son esprit doit sombrer dans le désespoir et j'imagine qu'en lui montrant ça, il se dit : "merde, je suis en train de passer à côté de ma vie et de ma vocation". Je n'ai pas reçu d'indice pour m'encourager à développer cette hypothèse de l'artiste refoulé, c'est intuitif, je n'ai aucune confirmation dans la matérialité. Mon yin spécifique s'imagine que son accomplissement personnel passe par l'animal interposé. Il est habité par son personnage d'homme cheval. J'avance à l'aveugle, mais je suis mon intuition qui me dit que le chevalier est un personnage fantasmagorique pour se mettre en hauteur (impuissance yang - dépendance existentielle), que le cheval est un doudou pour se consoler (dépendance affective), et que la secte équestre est une famille d'accueil pour enfants abandonnés et mal-aimés (dépendance affective). Je persiste dans cette stratégie basique qui consiste à dénoncer le faux et révéler le vrai. Mais quand je pense qu'il m'a fallu plus de 20 ans pour faire mon accomplissement artistique, je prends conscience à quel point cette quête de soi-même est lente et d'autant plus lente si elle n'a jamais été encouragée, et d'autant plus lente si elle a carrément été dénigrée, et d'autant plus lente si elle est en dormance inconsciente et refoulée. Il est où le début de la fin de cette lenteur ?
Dans les rencontres masculines que j'ai faites depuis la reconnexion :
J'ai vu le sosie de mon yin spécifique, Raphaël, un artiste accompli. Marié et deux enfants. J'ai supposé que c'était un yang spécifique homosexuel refoulé, parce qu'il m'a raconté un évènement marquant et d'après moi c'était une reconnexion avec l'homme de sa vie.
J'ai rencontré Sam, un artisan et artiste du bois. J'aime tellement son univers poétique que je lui ai fait son site internet. Je suppose que c'est un yang accompli, mais impuissant. Et ce qui l'a rendu impuissant à un moment donné de sa vie, ce n'est pas une reconnexion avec un yin spécifique, c'est une rencontre avec un médecin qui lui a déclaré la maladie de lyme. Alors que Sam avait toutes les qualités pour me plaire, il n'y avait pas d'attirance énergétique (pas de magnétisme) et pas d'attirance pour son impuissance physique et financière : pauvre, fatigué, faible, mou, lent et surtout pas d'attirance pour sa posture sacrificielle au service du collectif qui m'informe d'une dépendance affective.
J'ai rencontré Benoit, un artisan du bois, poète et philosophe. C'est clairement un yang impuissant depuis son adolescente suite à la reconnexion énergétique avec son yin spécifique. Il est clairement en posture sacrificielle par dépendance existentielle.
Ces trois hommes yang sont résignés, aucun de trois ne s'intéresse à moi et aucun des trois ne va s'investir dans la quête du couple stable, harmonieux et pérenne. Tout ça pour dire que la Source me met toujours en face d'hommes yang résignés et impuissants. Tout ça pour dire qu'il n'y a que la femme yang spécifique qui ne se résigne pas. L'homme, qu'il soit yin ou yang ne s'intéresse pas à moi parce que l'homme qu'il soit yin ou yang est impuissant. Ce qui fait fuir les impuissants c'est la vérité, c'est la révélation de cette impuissance. Je n'ai pas dit à Raphaël : "tu es un homosexuel refoulé" mais je lui ai dit qu'il m'avait raconté une reconnexion de duo énergétique avec un homme et qu'il y a beaucoup de duos énergétiques homosexuels. Le lendemain matin, il n'est pas venu me dire bonjour et le lendemain soir il n'est pas venu me dire au revoir. J'ai dit à Sam qu'il alimentait sa maladie imaginaire en lui donnant de la gravité et en s'en servant comme prétexte pour justifier sa faiblesse. J'ai dit à Benoit qu'il était un yang impuissant et résigné, depuis lors je n'ai plus reçu de ses nouvelles (lol).
Est-ce que toi aussi, en tant que yang spécifique, la Source te met tout le temps en face de partenaires potentiels qui s'avèrent au final être des yang impuissants ? Est-ce que l'on trouve l'artiste et l'artisan yang que l'on cherche chez le yin spécifique ?
Un lien vers la LOVE STORY de Peticia et Mark.
Comentarios