top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

LE FILS REBELLE

Dernière mise à jour : 24 nov.

Dans mon article "Le Vrai Sauveur", je compare les deux fils yin innés. Le fils yin d'Eve et le fils yin de la Vierge Marie.

Les deux fils yin innés le vrai sauveur et le faux sauveur

Il y a deux héros, puisqu'il y a deux fils yin, puisqu'il y a deux mères yang :


  • Il y a le fils d'Eve. Eve est yang impuissant, depuis le péché originel de la sexualité précoce. Eve est impuissante énergétique et donc impuissante dans la matière, elle met son fils en posture sacrificielle au service du yang impuissant, elle en fait le sauveur dans la matière. Le fils d'Eve doit faire une fausse puissance matérielle et financière pour être le héros de sa mère et de sa future femme yang impuissant. Le sauveur dans la matière est impuissant énergétique, il est donc l'assassin énergétique de sa partenaire sexuelle yang lambda et de sa partenaire d'esprit yang spécifique. Le faux sauveur sauve le corps physique matière de sa victime énergétique (de son générateur de flux). Le faux sauveur dans les apparences est l'assassin énergétique.


  • Et puis il y a le fils de la Vierge Marie yang puissant exemplaire, celle qui redevient Vierge (puissante énergétique) après l'enfantement, elle est puissante dans l'énergétique, elle est donc puissante dans la matière, elle ne met pas son fils en posture sacrificielle. Le fils yin inné de la femme yang puissant (Vierge) ne doit pas sacrifier sa puissance énergétique (son accomplissement personnel) pour faire sa fausse puissance matérielle et financière, il est donc puissant dans l'énergétique (rempli de flux vital d'amour-propre) et il émane de flux en surplus (amour désintéressé), c'est le Sauveur dans l'énergétique puisqu'il ne tue pas sa partenaire d'esprit et donc il ne tue pas sa partenaire sexuelle dans l'énergétique. C'est le héros de la femme yang puissant, c'est l'amoureux énergétique qui aime (émane de flux en surplus d'amour désintéressé), il aime sa femme pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque.


Pour engendrer le héros énergétique, il faut protéger sa mère du péché originel de la sexualité précoce. La sexualité précoce c'est la sexualité des corps physiques avant la transmutation du corps énergétique, c'est une sexualité mortifère pour les corps énergétiques, le yang devient impuissant et la mère yang impuissant ne peut plus donner la vie énergétique à son fils yin (impuissant énergétique de naissance). Le yang meurt de son vivant et le yin ne naît pas.


La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas été entrainé à oser générer son flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel, pour survivre.


Résultat, le corps est en vie mais son esprit est en état de mort énergétique et il souffre du désespoir, parce qu'il souffre du manque de flux vital ( vide existentiel - la vie n'a aucun sens si on ne sait pas qui on est) et il souffre du manque de flux en surplus (dépendance affective - la vie n'a aucun sens si on ne se sent pas aimé pour ce que l'on est).


La transmutation yang acquis du fils yin inné est le résultat du bon maternage de la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) :


  • attachement sécure de la mère yang puissant (grâce au vrai flux en surplus d'amour désintéressé).

  • détachement sécure de la mère yang puissant yin acquis.


La mère yang puissant qui a transmuté yin de manière artificielle ne souffre plus de la dépendance affective, elle est apte à faire un bon détachement sécure. Le détachement sécure entraine le fils yin inné à générer son propre flux vital (transmuter yang acquis). J'analyse le maternage de la mère yang et de son fils yin, d'un point de vue énergétique, dans mon article dédié au maternage proximal.


Il faut être sécurisé dans sa polarité inné pour oser transmuter dans la polarité complémentaire. Plus le détachement est sécure plus le fils yin est entrainé à magnétiser à distance, plus il est entrainé à générer son flux vital (son amour-propre - sa personnalité - son individualité - son identité).


 

LE FILS YANG INNÉ


Le fils yang est autonome énergétique de naissance, comme la fille yang. Les enfants yang inné n'ont pas besoin d'un maternage au contraire, vu que la mère est souvent yang impuissant, le yang inné (fille ou garçon) a intérêt à fuir sa mère le plus tôt possible. La mère yang impuissant est une mère nocive, même si elle fait du mieux qu'elle puisse faire et même si elle estime être une bonne mère. La mère yang impuissant est bien évidement un très mauvais exemple pour les enfants yang innés supposés devenir yang puissant.


Tous les enfants doivent fuir la mère yang impuissant, les enfants yang peuvent se le permettre puisqu'ils sont autonomes d'un point de vue énergétique, tandis que le fils yin n'est rien sans sa mère. Ceci provoque la rivalité entre les deux frères, le fils yin bien aimé de sa mère et le fils yang pas aimé de sa mère. Je parle toujours d'un point de vue énergétique et je considère le flux comme étant l'amour véritable. Dans ma théorie énergétique, il n'y a pas de transfert de flux entre la mère yang et ses enfants yang, donc il n'y a pas d'amour véritable selon ma définition du mot amour véritable. Il faut donner un autre nom que le mot amour pour parler de la relation qui lie la mère yang à ses enfants yang. On pourrait parler d'attachement filiale et de lien de sang. On pourrait même parler d'attachement du coeur puisque les gens aiment bien faire intervenir le coeur quand ils parlent d'amour. Dans ma théorie, je parle de l'amour à toutes les lignes mais je ne parle jamais du coeur parce que j'associe l'amour à l'esprit. Je ne parle jamais d'âme non plus parce que je réduis l'individu à son corps physique matière et à son corps énergétique et pour moi le corps énergétique ce n'est pas l'âme, c'est l'esprit.


La mère yang puissant est un bon exemple d'autonomie dans la matière pour ses enfants yang inné, mais comme elle n'a pas transmuté yin acquis, elle est un mauvais exemple de dépendance énergétique (dépendance affective). Et comme c'est très difficile de rester yang puissant quand on n'est pas yin acquis, la mère yang qu'elle soit yang impuissant ou yang puissant n'est pas un bon exemple pour l'enfant yang inné.


Il faut être sécurisé dans sa polarité inné pour oser transmuter dans la polarité complémentaire. C'est plus facile de s'aimer (yang) quand on se sent aimable (yin). Le fils yin inné doit se sentir aimé (yin) de sa mère pour oser être yang et la fille yang (ou le fils yang inné) doit s'aimer (yang) pour oser se sentir aimée (yin) de son amoureux énergétique.

LE FILS YANG INNÉ LE FILS REBELLE OU LE BON FILS MALAIMÉ


Je viens de parler des deux fils yin innés, de deux mères yang inné différentes, une mère puissante énergétique (La Vierge Marie) et une mère impuissante énergétique (Eve). Je vais maintenant parler des deux fils d'Eve. Son fils yin inné et son fils yang inné.


Lire l'article "Les impuissants".


Yang impuissant : c'est quand le yang inné se fait magnétiser son flux vital.

Yin impuissant : c'est quand le yin inné n'a pas transmuté yang acquis.

Yang refoulé : c'est quand le contexte sociétal empêche de profiter de sa puissance énergétique yang inné ou yang acquis.

Yin refoulé : c'est quand le yin inné n'a pas de flux en surplus à magnétiser (sa mère est yang impuissant).


Le fils yin inné est impuissant énergétique de naissance et il reste impuissant toute sa vie parce qu'il ne transmute pas yang acquis avant l'adolescence. Sa mère yang impuissant ne lui apprend pas à être autonome d'un point de vue énergétique. Ensuite, le fils yin construit une fausse vie de non-transmuté, basée sur ses mensonges (pour plaire et se conformer à l'amour conditionné de sa mère yang impuissant) et protégée par son orgueil. Le fils yin inné qui n'a pas de flux en surplus maternel à magnétiser est un yin refoulé et comme il ne transmute pas yang, il est yin impuissant (il ne génère pas son flux vital d'amour-propre et donc il n'émane pas de flux en surplus d'amour désintéressé).

 

Mais pourquoi l'homme yang inné est-il devenu impuissant ou refoulé ?


  • Parce qu'on lui impose de se conformer au moule de l'homme qui est un moule spécialement conçu pour s'adapter à l'homme majoritairement yin impuissant. Il s'approprie tous les concepts de charité, de fausse entraide et de fausse solidarité et il se fait piéger dans le moule du bon-père-bon-fils-bon-mari-bon-ami (le Sauveur dans la matérialité).

  • Parce qu'il imite l'homme yin impuissant qui est le seul modèle masculin à observer dans son entourage. Il y a peu d'hommes yang. Absence de modèle masculin exemplaire.

  • Parce qu'il voit sa mère yang impuissant, donc comme l'homme yin, il sacrifie sa puissance énergétique (son accomplissement personnel) pour faire sa fausse puissance matérielle et financière. Il est donc comme l'homme yin, en posture sacrificielle au service du yang impuissant.

  • Parce qu'il n'a pas transmuté yin - il est piégé dans la posture sacrificielle à cause de sa dépendance affective. Il va se sentir obligé de se rendre utile dans l'espoir de recevoir la preuve extérieure qu'il est aimé, puisqu'il na pas développé cette croyance de manière intrinsèque (il n'est pas yin).

  • Parce qu'il n'assume pas sa puissance yang, il refuse le statut du yang puissant solitaire et isolé. Il est capable de s'inventer une maladie imaginaire qui le rend impuissant aux yeux de tous, pour se fondre ni vu ni connu, au milieu de la masse impuissante. C'est une puissance yang refoulée.

  • Parce qu'il a été reconnecté à sa partenaire d'esprit yin spécifique qui est impuissante énergétique (ou impuissant, si c'est un homme), et il se fait magnétiser tout son flux vital à distance par le canal de la pensée. Il meurt de pensées amoureuses incessantes.


LES DEUX FILS D'EVE Le bon fils et le fils rebelle

Le fils yin inné et le fils yang refoulé se confondent, pour les différentier, lire l'article "Jeune homme yang".


 

Le yang inné (homme ou femme) qui se rebelle (qui refuse de renoncer à sa puissance yang), va faire un bel accomplissement personnel individuel, sans même avoir besoin d'une mère ou d'un père. De plus, le yang est aidé de la Source quand il est dans sa vérité intrinsèque. C'est bien évidement mille fois plus facile pour un homme de rester yang puissant puisqu'il n'est pas soumis à la mort énergétique via la sexualité précoce. La sexualité du yang est vide (inutile) d'un point de vue énergétique, sauf s'il a été reconnecté à son yin spécifique qui a transmuté yang acquis, alors ces deux-là expérimentent la sexualité sacrée. Je rappelle, que l'homme yang est une exception, la majorité des hommes sont yin inné. L'homme yang ne s'entend pas très bien avec les hommes yin, il dénigre la pulsion sexuelle de l'homme yin, il ne la comprend pas, c'est logique puisque l'homme yang génère son flux vital, il n'a pas besoin de flux sexuel pour alimenter son esprit.

Heureusement pour la femme yang qu'il existe des hommes yang très puissants et très influents dans le monde des hommes yin, ce sont les rares hommes qui défendent les droits de la femme. 


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page