My self reliance

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

Le 30 septembre 2021 je découvre la vidéo : " Deux années de solitude en pleine nature" de Shawn James sur sa chaine youtube " My self reliance".

Cela fait 11 jours que je regarde toutes les vidéos de cet homme, je suis fan inconditionnelle. J'observe tous ses faits et gestes, j'admire la manière dont il travaille le bois, j'écoute ses témoignages sur sa deuxième chaine qui porte son nom, je suis en parfaite adéquation avec sa philosophie et son art de vivre. J'admire sa force et son courage. Je me régale les yeux de toutes ses images et de la beauté des paysages aux quatre saisons. J'apprends son enseignement. Il montre toute l'évolution, chaque étape du processus d'autonomie est développée. Il construit son campement, il pêche, il chasse, il cultive, il cuisine, il contemple, il aime, il partage. Je suis fascinée par son ingéniosité, ses idées, ses techniques, son outillage, sa dextérité. Le regard se fixe sur des détails.


 

Depuis des années déjà, je suis fan de Dick Proenneke et j'ai visionné de nombreuses fois sa vidéo "Into The Wild - The Real One". Je ne m'en lasse pas.

Je ne suis pas étonnée que Shawn James se soit rendu sur place.

Mon film culte "Nanouk, l'esquimau" de Robert Flaherty, c'est le film qui m'a le plus transcendée.


 

En tant qu'artiste je travaille essentiellement par association de couleurs. J'aime quasiment toutes les couleurs mais je ne les associe pas n'importe comment. Mes couleurs préférées sont : kaki, lichen, rouille, ambre, brique, marron, orange, bordeaux, camel, miel, ocre, moutarde, chocolat, marron, cannelle, bronze, café, acajou, auburn, cognac, cuivre, fauve, sapin, paon, malachite, chrome, canard...


Les images qui suivent sont tirées de la vidéo : "The mountains are calling"



















14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout