ORGUEILS
Dernière mise à jour : 26 oct.
Pour parler d'un mécanisme de protection, il faut d'abord parler du danger dont on doit se protéger. Pour parler de l'orgueil, je dois d'abord parler de la mort énergétique.
Dans cet article, je vais encore parler de l'orgueil de l'homme yin inné, parce que la femme yang impuissant espère toujours régler ses problèmes de couple dans cette incarnation, mais c'est sans comprendre comment fonctionne l'orgueil de l'homme yin impuissant énergétique. Je vais également parler de l'orgueil de la mère yang impuissant, tout en précisant d’amblé que les deux orgueils sont complètement différents. Même si dans les deux cas, l'orgueil empêche d'admettre la misérable vérité, même si dans les deux cas l'orgueil protège l'esprit de la souffrance de la mort énergétique, l'orgueil de l'homme yin impuissant énergétique et l'orgueil de la mère yang impuissant énergétique sont complètement différents parce que la position du yang et la position de yin face à la mort énergétique, sont complètement différentes.
Avant de parler de l'orgueil comme mécanisme qui protège de la souffrance de la mort énergétique, je vais rappeler les bases de mon enseignement. Si vous maitrisez déjà les bases et le vocabulaire spécifique, je vous invite à passer directement à l'analyse de l'orgueil d'un point de vue énergétique.
Les deux polarités sont deux organes invisibles qui garantissent la survie du corps énergétique (l'esprit) en lui fournissant du flux énergétique, aliment vital pour donner du sens à l'existence et l'envie de se lever tous les matins. Il y a deux manières d'alimenter un esprit en flux : soit en générant le flux vital de manière intrinsèque, soit en magnétisant (à distance par le canal de la pensée) le flux en surplus d'un générateur de flux externe (un yang puissant et spécifique). Les polarités agissent de manière automatique et inconsciente, exactement comme les poumons respirent de manière automatique et inconsciente pour garantir la survie du corps physique matière. Imaginez que l'esprit inspire (magnétise) et expire (génère) du flux, sauf que cela ne se fait pas au rythme monotone et répétitif d'une respiration, mais cela se fait au rythme d'une dynamique énergétique dysfonctionnelle puisqu'elle qui a été brisée par le péché originel.
La polarité yang génère le flux de manière innée et la polarité yin magnétise le flux de manière innée. On naît tous avec une polarité inné (qui garantit la survie de l'esprit) + les prémices de la polarité complémentaire (qui garantit le bonheur de l'esprit, à condition d'avoir transmuté et acquis la polarité complémentaire).
Le yin inné doit apprendre à devenir yang acquis pendant des années pour que le yang inné puisse transmuter yin acquis instantanément au moment de la reconnexion.
Dès lors, c'est très facile de comprendre que :
Le yang inné est autonome d'un point de vue énergétique depuis sa naissance. Le yang inné est capable de générer son propre flux vital pour garantir sa propre survie énergétique, il génère son amour-propre, le sens de son existence, sa personnalité, son identité, son individualité. Quand il est autosuffisant en flux vital il génère du flux en surplus (yang puissant). Mais s'il ne transmute pas yin (s'il ne magnétise par de flux en surplus), le yang inné ne sera pas heureux, il va souffrir de dépendance affective toute sa vie, il ne se sentira jamais sincèrement aimé pour ce qu'il est, pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque.
Le yin inné est dépendant énergétique pour survivre (dépendant du flux en surplus généré par sa maman yang puissant exemplaire), mais s'il ne transmute pas yang (s'il n'apprend pas à générer son propre flux vital), il ne sera jamais heureux. Il va devoir combler son vide existentiel et son manque d'amour-propre par la posture sacrificielle (le don de soi) et il va devoir combler l'absence d'identité et d'individualité par de fausses personnalités. Comme il ne va pas générer de flux vital, forcément il na va pas générer de flux en surplus disponible pour être magnétisé par un yang spécifique et donc forcément, il ne se sentira jamais sincèrement amoureux.
Le yang est appelé yang puissant quand il génère assez de flux vital pour lui en priorité et qu'il génère donc un surplus de flux qui va profiter à l'autre et aux autres par 3 principes :
par le principe d'émanation (flux en surplus gratuit - solidarité universelle )
par le principe de consommation (flux en surplus payant - puissance matérielle et financière).
par le principe magnétique (amour inconditionnel).
La plupart des femmes sont yang inné, mais il existe une quantité non négligeable d'hommes yang inné. Et inversement, le plupart des hommes sont yin innés, et j'espère pour l'homme yang inné, qu'il existe une quantité non négligeable de femmes yin inné, mais je n'en connais pas personnellement. Je ne parle quasiment jamais de la femme yin, tout ce que je dis au sujet de la femme yin sont mes déductions faites en appliquant tous les principes de ma théorie : par exemple, selon ma théorie, je déduis que d'un point de vue énergétique c'est impossible que la femme yin ait un instinct maternel puisqu'elle n'est pas équipée pour garantir la survie énergétique d'un enfant yin inné en attendant de lui apprendre à être yang et autonome en flux vital. Selon moi, si la femme yin enfante, c'est pour se conformer à ce que l'on attend de la femme en général, ce n'est pas au départ de son désire intrinsèque.
Je rappelle que le yin et le yang lambda (post diluviens)
sont les partenaires sexuels en posture sacrificielle au service du repeuplement,
ils sont mis en couple par la famille, les intérêts financiers, la religion, par le hasard,
pour se multiplier en quantité pour garantir la survie de l'espèce.
Le yin lambda magnétise le flux vital du yang lambda par la sexualité précoce (le péché originel - la sexualité avant la transmutation énergétique des esprits).
Tandis que le yin et le yang spécifiques (antédiluviens)
sont les partenaires d'esprits,
ils sont mis en couple grâce à la reconnexion énergétique orchestrée par la Source (la dualité de l'énergie magnétique à l'origine de toute la création) quand le yang est puissant (quand il génère du flux en surplus),
pour se multiplier en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution.
Le yin spécifique magnétise le flux en surplus (et puis le flux vital) du yang spécifique, à distance par le canal de la pensée, en puissance et en continu.
Je rappelle que le péché originel :
C'est le péché de la sexualité précoce - la sexualité des corps physiques avant la transmutation des corps énergétique. La sexualité précoce c’est la sexualité entre une femme yang qui génère du flux et un homme yin qui le magnétise, mais qui n’en génère pas pour compenser, puisqu’il n’a pas transmuté yang acquis.
C'est une sexualité morbide d'un point de vue énergétique puisque le yang sexuel se fait magnétiser son flux vital par un yin impuissant énergétique. Le transfert de flux est unilatéral et va toujours du yang qui génère vers le yin qui magnétise et qui ne génère pas de flux pour compenser.
La mort énergétique du générateur de flux yang sexuel engendre forcément la mort énergétique du yin impuissant puisqu'il est dépendant énergétique, sauf si celui-ci à la possibilité d'aller s'alimenter sur plusieurs générateurs de flux sexuel, ou s'il a la possibilité de s'alimenter sur du simulacre de flux.
Un yang lambda en état de mort énergétique (à cause de la sexualité précoce), ne génère plus de flux en surplus.
La Source ne reçoit plus le signal de la reconnexion du duo énergétique.
Le yin n'a plus jamais la possibilité d'être yin spécifique, il n'a plus jamais la possibilité de s'alimenter en magnétisant du flux en surplus à distance par le canal de la pensée, il est obligé de s'alimenter sur du flux de yang sexuel.
La sexualité précoce est donc le vrai problème (absence de flux en surplus) et la fausse solution qui engendre le problème.
C'est le serpent qui se mord la queue.
Je rappelle que le simulacre de flux est :
un simulacre de sens à l'existence
de faux espoirs
un don de soi
une posture sacrificielle au service de dieu, au service du yang impuissant ou du collectif impuissant - au service des animaux en danger, au service d'un patron, ...
tout ce qui permet de faire un faux accomplissement personnel en passant par personne ou animal interposé.
un lot de consolation pour oublier que l'on renonce à son accomplissement personnel individuel et intrinsèque.
Pour parler d'un mécanisme de protection, il faut d'abord parler du danger dont on doit se protéger. Pour parler de l'orgueil, je dois d'abord parler de la mort énergétique.
LA MORT ÉNERGÉTIQUE :
La mort énergétique de l'esprit, c'est l'absence de flux vital.
La mort énergétique du yang inné. Même s'il génère son flux vital, le yang inné souffre quand-même du manque de flux vital (manque d'amour-propre, de self-esteem, de sens à l'existence) parce qu'il se fait magnétiser le flux vital qu'il génère par le magnétisme environnant (en fonction du positionnement des planètes) et par le magnétisme d'un yin impuissant énergétique. Qu'il soit yin lambda (via la sexualité précoce) ou yin spécifique (à distance par le canal de la pensée), le yin magnétise le flux du yang et ne génère pas de flux pour compenser (il est impuissant). La mort énergétique du yang inné est provoquée par l'absence de réciprocité, puisque le yin magnétise plus vite que le yang génère.
La mort énergétique du yin inné. Le yin inné vit l'absence de flux vital parce qu'il n'a jamais appris à le générer.
Pour ces deux raisons différentes, le yin et le yang innés sont impuissants énergétiques, ils ne génèrent pas ou pas assez vite de flux vital, et donc ils ne génèrent pas de flux en surplus disponible pour être magnétisé par le partenaire d'esprit. Quand l'esprit n'a pas la possibilité de s'alimenter sur du flux en surplus magnétisé par sa polarité yin, il souffre de dépendance affective.
Quand l'esprit n'est pas alimenté avec du flux vital, il est en état de mort énergétique. Un esprit en état de mort énergétique, c'est un esprit envahi par le vide existentiel, envahi par un profond désespoir qui pousse au suicide. Donc si l'esprit ne survit pas à l'absence de flux (au désespoir), le corps ne survivra pas non plus. Pour sauver le corps du désespoir de l'esprit, on trompe l'esprit avec du simulacre de flux (un simulacre de sens à l'existence) pour remplacer l'absence de flux vital (l'accomplissement personnel individuel - la vocation). Le corps physique matière n'a pas besoin de flux pour survivre, et l'esprit (le corps énergétique) survit sur du faux flux (de faux espoirs et de faux sens à l'existence), donc tout va bien (en apparence), même en absence de flux invisible (même en état de mort énergétique).
Pour comprendre comment fonctionne l'orgueil d'un point de vue énergétique, il faut tenir compte de l'origine, de la fréquence et de l'intensité de la mort énergétique (à quel point l'esprit est-il désespéré) et il faut tenir compte de comment la mort énergétique est vécue et ressentie en fonction de la polarité innée (à quel point l'esprit souffre de la mort énergétique).
La mort énergétique du yang lambda (homme ou femme) fluctue comme ses humeurs varient en fonction des marées. En général, c'est une petite mort énergétique très passagère qui est vécue comme un petit coup de blues. Cependant, il arrive que le magnétise environnant magnétise beaucoup de flux vital et donc il arrive que la mort énergétique soit plus douloureuse, d'un mois à l'autre, d'une équinoxe ou d'un solstice à l'autre. Dans ce cas, le yang dépasse le stade de la tristesse et de la frustration et entre dans une phase de colère, qui peut le rendre très agressif. Il ne serait pas étonnant de constater que le nombre de suicides de yang inné, augmente lors de certaines pleines lunes très magnétiques.
La mort énergétique de la femme yang sexuel s’interrompt quand la relation sexuelle s'interrompt. Et même si cette mort énergétique est constante puisque la femme est constamment yang sexuel, elle est alternée par des périodes platoniques qui laissent le temps à la femme yang sexuel de se régénérer sur son propre flux vital. La mort énergétique de la femme yang sexuel est quasiment indolore parce qu'elle est masquée, camouflée, enfouie, oubliée et anesthésiée par les simulacres de flux "foyer et enfantement". La femme yang sexuel et la mère yang impuissant ne font qu'une seule femme, puisque si la femme est yang sexuel de manière précoce, c'est précisément parce qu'elle est une mère en posture sacrificielle au service du repeuplement.
La mort énergétique du yang spécifique (homme ou femme) est la pire des morts énergétiques parce qu'elle est soudaine, intense et atrocement douloureuse ( vide existentiel et désespoir très profond), elle est continue, ininterrompue et semble permanente et définitive. Elle provoque un chagrin d'amour inconsolable et interminable, lié au coup de foudre unilatéral et à l'échange de flux unilatéral (à distance par le canal de la pensée) - qui va toujours du yang spécifique vers le yin spécifique et jamais dans le sens inverse pour compenser. J'ai décris en détail toutes les étapes de la mort énergétique du yang spécifique dans l'article "Ange Déchu".
La mort énergétique du yin inné est quasiment indolore quand elle est assez rapidement assouvie et soulagée par la relation sexuelle. Elle est également bien masquée, camouflée, enfouie, oubliée et anesthésiée par le simulacre de flux "sauveur du yang et du collectif impuissant".
Tout le monde s'imagine que le Sauveur sauve les autres dans la matière grâce à la charité, mais en réalité, le véritable Sauveur, c'est celui qui ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique.
Depuis le dernier déluge (depuis le péché originel de la sexualité précoce), quasiment tout le monde est en état de mort énergétique, et quasiment personne ne s'en rendait compte jusqu'à l'arrivée de la pilule qui est venue délivrer le yin et le yang post diluviens de la posture sacrificielle au service du repeuplement. Grâce à la pilule, le yin et le yang peuvent enfin aspirer à faire leur puissance énergétique en mettant la priorité sur leur accomplissement personnel individuel avant de mettre la priorité sur l'enfantement. Plus les années passent plus le yin et le yang non-transmutés vont ressentir la souffrance de la mort énergétique, car leur simulacre de flux perd d'année en année de son pouvoir anesthésiant. La femme yang impuissant (yang sexuel) veut de moins en moins combler son vide existentiel par le simulacre de flux "enfantement", par contre, elle a d'année en année de plus en plus la possibilité de devenir un yang puissant et donc d'année en année l'homme yin peut de moins en moins combler son vide existentiel par le simulacre de flux "sauveur du yang impuissant". La pilule protège de l'enfantement précoce, mais ne protège pas de la sexualité précoce, donc le yin et le yang ont la possibilité d'être puissants d'un point de vue énergétique (générer du flux vital + du flux en surplus), mais ils restent impuissants puisqu'ils continuent d'avoir des relations sexuelles sans avoir transmuté. Le simulacre de flux "dieu" perd aussi de son pouvoir anesthésiant, donc plus les années post-pilule passent, plus les esprits sont désespérés. Les esprits sont en état de mort énergétique comme ils le sont depuis 5000 ans, mais contrairement à avant, ils n'ont plus de simulacre de flux pour anesthésier la souffrance de la mort énergétique.
Les états de mort énergétique ne sont pas vécus de la même manière par tout le monde. Un yang inné génère son flux vital, il sait ce que c'est d'être vivant, il a donc beaucoup plus conscience de la mort énergétique qu'un yin qui n'a jamais connu le flux. Les états de mort énergétique du yang inné sont graduels en fonction des phases de la lune et en fonction de la fréquence à laquelle est pratiquée la sexualité précoce. Les états de mort énergétique du yin inné sont graduels en fonction de la quantité de flux sexuel qu'il magnétise. Plus le couple pratique la sexualité précoce plus le yang se vide, moins le couple pratique la sexualité précoce, plus le yin se vide. Quand le yin (ou le yang) se vide progressivement, d'abord il se sent bien, puis progressivement il se sent triste, frustré, puis en colère et finalement désespéré. La mort énergétique est vécue comme une absence de sens à l'existence, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Le vide existentiel du yin est camouflé par le simulacre de flux "sauveur du yang impuissant" et le vide existentiel du yang sexuel est camouflé par le simulacre de flux "enfantement", mais le jour où les enfants sont grands et le jour où la femme est yang puissant, le vide existentiel commence à se faire ressentir sérieusement, parce qu'il n'y a plus de simulacre de flux pour le masquer. La mort énergétique est permanente, mais elle n'est pas ressentie en permanence car elle est camouflée par des subterfuges mentaux, des simulacres de flux qui donnent l'impression que la vie à du sens.
Quand la quantité de flux est descendue jusqu'au minimum vital,
la pulsion de survie du yang sexuel le pousse a protéger son flux vital en se refusant sexuellement,
la pulsion de survie du yang spécifique le pousse à transmuter yin de manière artificielle,
et la pulsion de survie du yin est une pulsion sexuelle qui peut le pousser au viol physique / énergétique d'un yang sexuel non consentant.
L'AVANTAGE DU YANG INNÉ : IL RESSUSCITE !
Le yang a un avantage sur le yin, c'est qu'il génère du flux, donc il va toujours ressusciter de la mort énergétique (sauf s'il se suicide), en plus il est habitué à vivre une petite mort énergétique tous les mois. En fonction de l'intensité du magnétisme des phases de la lune, la mort sera plus ou moins douloureuse ( le yang sera plus ou moins triste, frustré, en colère, désespéré). Le yang est entrainé à la souffrance de l'esprit et il est équipé pour se sauver seul. Même si cela lui prend du temps et des efforts pour recommencer à générer du flux vital pour lui en priorité, il finira toujours bien par recommencer à générer le sens de son existence pour lui en priorité. C'est à cela que l'on reconnait le yang, c'est à sa faculté de résilience (son pouvoir de résurrection).
Magnétiser du flux est instantané et sans effort.
Générer du flux ça prend du temps. Il faut minimum 3 jours pour se régénérer (ressusciter) sur du flux généré.
AVANTAGE YIN INNÉ : IL NE SOUFFRE PAS !
Le yin a un énorme avantage sur le yang face à la mort énergétique, le yin est né mort et il est resté mort toute sa vie. Comme d'un point de vue énergétique le yin inné n'a jamais été vivant (n'a jamais transmuté yang), il ne sait pas qu'il est mort, il n'a pas besoin de générer du flux vital pour survivre, puisqu'il est entrainé à survivre sans flux depuis sa naissance.
Le yin et le yang innés sont en état de mort énergétique. Le yang en souffre et le yin n'en souffre pas. Le yang c'est un vivant qui sait qu'il est mort, le yin c'est un mort qui ne sait pas qu'il ne sera jamais vivant.
Il faut avoir été vivant pour avoir conscience de la mort énergétique. La mort énergétique est une mort dont on ne souffre pas si on n'a jamais été vivant (si on n'a jamais généré du flux). Il faut avoir connu le flux pour souffrir de l'absence de flux, il faut savoir ce que c'est le flux pour se rendre compte qu'on en manque quand on n'en n'a plus. Il faut être yang pour souffrir de la mort énergétique et donc le yin inné a la chance de ne pas être né yang et le grand privilège de (sur)vivre sa vie entière sans souffrir de la mort énergétique.
Quand l'homme yin ne peut pas combler l'absence de flux vital avec du flux sexuel, il ne souffre pas de vide existentiel, il souffre de frustration sexuelle. Il ne devient pas obsédé par le désire de faire son accomplissement personnel individuel puisqu'il ignore qu'il est yang, il devient obsédé sexuel.
La faille du yin inné : il est yang en perspective !
Mais l'homme yin inné est né avec les prémices de la polarité yang en lui, donc il est yang en perspective et donc la souffrance de la mort énergétique le menace en perspective et donc il a besoin de développer l'orgueil, pour se protéger de la souffrance de la mort énergétique en perspective.
La faille du yang inné : il n'est pas yin en perspective dans cette incarnation (injustice de la non-réciprocité), donc il a besoin de développer l'orgueil pour se protéger de la souffrance de ne pas être yin en perspective.
MÉCANISMES DE SURVIE ÉNERGÉTIQUE, DE DÉFENSE ET DE PROTECTION :
L'ORGUEIL DE L'HOMME YIN le protège de la souffrance de la mort énergétique :
L'orgueil empêche l'esprit d'admettre qu'il s'alimente avec du faux flux, le faux flux est le subterfuge mental pour survivre à l'absence de flux, donc si on dévalorise le faux flux, en disant qu'il est faux, un esprit qui ne génère pas de flux (qui n'est pas yang) ne peut pas survivre. L'orgueil du yin doit être très puissant pour protéger le faux flux, parce que le yin n'est pas équipé de manière innée pour survivre à la souffrance de la mort énergétique. L'orgueil du yin est facile parce que l'homme yin ne ressent aucune souffrance à vivre dans l'illusion du paradis, au contraire c'est confortable pour lui de mentir aux autres et de se mentir à lui-même.
Le yin inné ment comme il respire, c'est naturel parce que c'est aussi vital pour l'esprit yin de mentir, que c'est vital pour son corps de respirer.
L'ORGUEIL DE LA FEMME YANG fait preuve d'ignorance :
Tandis que l'orgueil du yang ne fait pas le poids face à l'emprise magnétique. L'orgueil n'a aucun pouvoir pour protéger le yang inné de la souffrance de la mort énergétique. L'orgueil de la femme yang impuissant n'est pas un mode de protection énergétique, c'est une preuve d'ignorance, ce n'est pas qu'elle ne veuille pas admettre sa misérable vérité (sa misérable condition) pour ne pas sombrer dans la souffrance du désespoir, c'est qu'elle n'est pas capable d'admettre une vérité qu'elle ignore. La femme yang ne sait pas que la sexualité précoce est mortelle pour elle d'un point de vue énergétique.
ORGUEIL YANG VS ORGUEIL YIN
L'instinct de survie énergétique ce sont tous les subterfuges mentaux mis en place par l'esprit afin de faire cesser la souffrance de son désespoir, afin de ne pas ordonner le suicide de son corps physique matière. Le mensonge est le mode de survie énergétique du yin inné, mais comme l'esprit sait pertinemment bien qu'il se ment à lui-même, il est obligé de développer l'orgueil pour l'empêcher de l'admettre. Le mensonge et l'orgueil sont indissociables.
Des mensonges sans orgueil ne servent à rien.
L'orgueil du yin impuissant sait que le yin est impuissant, même s'il refuse de l'admettre. L'orgueil du yang impuissant ignore pourquoi le yang est impuissant. L'impuissance du yin est innée, elle est naturelle, l'impuissance du yang est injuste. L'orgueil du yin est de mauvaise foi, l'orgueil du yang est de bonne foi. Le fils yin ne va pas admettre que ses mensonges font souffrir parce qu'il n'a pas le choix, s'il veut survivre, il est obligé de mentir. Tandis que la mère yang impuissant ne sait même pas qu'elle fait du mal, elle ne se rend même pas compte que c'est elle qui engendre la bête. Son degré d'ignorance est tellement élevé, qu'elle s'imagine engendrer le sauveur alors qu'elle engendre le tueur, c'est dire à quel point l'ignorance de la mère yang impuissant à besoin d'orgueil pour ne pas sombrer dans la souffrance du désespoir. L'orgueil de la mère yang impuissant lui sert surtout à ne pas admettre que l'enfantement n'est pas du tout le sens de son existence, il aide la mère yang impuissant à ne pas admettre qu'elle est obligée de se renier et de renoncer à son accomplissement personnel individuel.
En bref, l'orgueil de la mère yang impuissant sert à la convaincre qu'elle est une bonne mère malgré son ignorance et l'orgueil de l'homme yin impuissant sert à le convaincre qu'il est un bon fils malgré ses mensonges.
Chacun des deux est orgueilleux par instinct de survie énergétique et par ignorance mais dans des proportions inverses, car chacun des deux contient les prémices de la polarité complémentaire. Il arrive à l'homme yin d'être orgueilleux par ignorance parce qu'il ignore qu'il est yang et il arrive à la femme yang d'être orgueilleuse par instinct de survie, notamment quand elle refuse d'admettre qu'elle n'est pas yin et qu'elle ne va pas magnétiser de flux en surplus de la part d'un homme yin dans cette incarnation. C'est cet instinct de survie qui va d'ailleurs aider le yang spécifique à transmuter yin de manière artificielle après une reconnexion énergétique avec un yin spécifique impuissant énergétique. Ce sont les prémices de sa polarité yin qui sauvent le yang spécifique de la mort énergétique la plus mortelle. À partir de la reconnexion énergétique, l'esprit du yang puissant ne peut plus survivre sur son flux vital, il a vécu sur l'espoir de faire son accomplissement personnel individuel toute sa vie, mais quand cet accomplissement est abouti, s'il veut continuer à vivre sur l'espoir que sa vie a du sens, il est obligé de vivre sur l'espoir d'être aimé (d'être yin). C'est pour cette raison que le yang puissant peut mourir de la mort énergétique (d'un chagrin d'amour unilatéral), s'il n'arrive pas à transmuter yin de manière artificielle, même s'il a tout dans la matérialité (puissance matérielle et financière / métier passion) et dans l'énergétique (flux vital), pour survivre.
ORGUEIL YANG LAMBDA (IMPUISSANT) VS ORGUEIL YANG SPÉCIFIQUE (PUISSANT) :
Le yang lambda ne souffre pas de la mort énergétique aussi intensément qu'un yang spécifique, le yang lambda n'a donc aucune motivation pour transmuter yin et sortir de la dépendance affective. Pourtant, c'est sa dépendance affective (yin non-acquis) qui entretient son impuissance énergétique (son vide existentiel) parce qu'elle le pousse à rester yang sexuel. La femme yang lambda est convaincue qu'elle va recevoir du flux en surplus en échange de son flux sexuel. La femme yang lambda est convaincue qu'elle va pouvoir calmer la souffrance de sa dépendance affective en donnant du flux sexuel à un homme yin impuissant énergétique. Elle part du principe que si elle donne à l'homme yin son flux vital, l'homme yin va lui donner du flux en surplus et la rendre heureuse. La femme yang lambda survit beaucoup mieux à la mort énergétique que le yang spécifique. L'esprit de la femme yang impuissant est capable de s'alimenter sur du simulacre de flux et de se contenter de pseudo flux. La femme yang lambda / yang sexuel / yang impuissant est heureuse de recevoir de l'argent, des cadeaux et une maison, tandis que le yang puissant ne veut absolument rien d'autre que du flux en surplus (de l'amour sincère et désintéressé) pour alimenter son esprit. C'est pour cette raison que l'orgueil de la femme yang impuissant et l'orgueil de la femme yang puissant sont incomparables. Pour survivre à la souffrance de la mort énergétique, l'une doit avoir l'orgueil de valoriser / protéger son simulacre de flux (sa fausse raison d'être utile) et l'autre doit avoir l'orgueil de valoriser / protéger son flux vital (sa véritable raison d'être aimée).
L'INJUSTICE YANG : LA NON RÉCIPROCITÉ :
Alors que le yang spécifique est supposé transmuter yin pour être heureux à deux, il va être forcé de transmuter yin pour survivre seul. C'est de cette injustice dont il est souvent question dans l'esprit du yang spécifique qui était supposé être aimé de manière réciproque de la part de son yin spécifique au moment de la reconnexion énergétique (coup de foudre réciproque qui était supposé durer sur la longueur). L'injustice de la vie du yang spécifique, c'est l'injustice de la non-réciprocité de l'échange de flux en surplus à distance par le canal de la pensée. L'injustice du yang sexuel, c'est aussi l'injustice de la non-réciprocité. C'est de cette injustice dont il est souvent question dans l'esprit du yang lambda qui était supposé être aimé de manière réciproque de la part de son yin lambda au moment de la relation sexuelle. La femme yang lambda ne reçoit pas de flux lors la sexualité précoce. La femme yang spécifique ne reçoit pas de flux en surplus lors de la reconnexion énergétique. Qu'elle soit yang lambda ou yang spécifique, la femme yang souffre de non-réciprocité, que ce soit par la sexualité ou par la pensée, elle ne reçoit jamais de flux de la part de l'homme yin.
TRANSMUTATION TARDIVE : LE YANG INNÉ DOIT RAVALER SON ORGUEIL ET TRANSMUTER YIN DE MANIÈRE ARTIFICIELLE. PAR CONTRE LE YIN NE VA PAS RAVALER SON ORGUEIL POUR TRANSMUTER YANG À L'ÂGE ADULTE.
Normalement le yang transmute yin à la reconnexion énergétique. Le yang sait depuis toujours qu'il est yin et c'est la rencontre avec le yin spécifique qui confirme cette certitude furtive, et la transforme en une certitude permanente (bonheur durable). Normalement le yang inné se sent yin acquis au moment de la reconnexion puisqu'il est censé magnétiser le flux en surplus que le yin spécifique est censé générer, puisque le yin spécifique est censé avoir transmuté yang avant la reconnexion énergétique. Dans la matrice post diluvienne, il n'y a plus de transmutation énergétique des esprits, mais il y a encore quelques rares reconnexions de duos énergétiques, grâce à quelques rares yang puissants qui génèrent du flux en surplus. Quand la reconnexion du duo énergétique est orchestrée par la Source avant la transmutation yang du yin spécifique, cela provoque la mort énergétique du yang spécifique, qui meurt de la mort énergétique la plus mortelle (ininterrompue et définitive). Le yang spécifique survit à cette mort énergétique en transmutant de manière artificielle grâce aux prémices de sa polarité yin. Le yang spécifique transmute yin même s'il ne magnétise pas de flux en surplus. Le yang spécifique se sent aimé de manière intrinsèque ( il se sent aimé, même s'il ne l'est pas). "Je suis suffisamment yang que pour savoir avec certitude que je suis yin, j'ai assez d'estime pour moi que pour savoir que je suis aimé de mon yin spécifique, même si mon yin spécifique n'est pas capable de me le prouver. Je me sens aimé de manière intrinsèque, sans avoir besoin de preuve. Je suis suffisamment yang que pour me sentir yin même si mon yin spécifique n'est pas yang. Je me sens aimé de mon yin spécifique même si mon yin spécifique n'est pas capable de générer du flux vital pour lui en priorité et donc s'il n'est pas capable de générer du flux en surplus pour moi."
Il y a une injustice de non-réciprocité, mais on ne peut en vouloir à personne puisque c'est la faute du déluge. Pour survivre à cette injustice le yang lambda s'alimente (se console) avec du simulacre de flux et le yang spécifique transmute yin. Les deux yang survivent à la mort énergétique, mais aucun des deux n'est heureux. L'un reste impuissant et développe l'orgueil, l'autre protège son flux vital et redevient puissant (orgueilleux aux yeux des impuissants). Le yang spécifique ne souffre plus de dépendance affective.
RÉTABLIR LA JUSTICE - INVERSER L'INVOLUTION :
Toute la question étudiée par ma théorie de la dynamique énergétique du couple antédiluvien, est celle de comprendre pourquoi l'homme yin inné ne génère plus de flux en surplus, et celle de comprendre pourquoi la mère est une mère yang impuissant et depuis quand, et de tenter d'apporter un enseignement pour apprendre à chacun à émaner de flux en surplus (le remède universel).
L'ORGUEIL DU YANG PUISSANT fait preuve de supériorité :
Le yang puissant exemplaire (yin acquis) se sent aimé dans l'absolu alors que personne ne génère de flux en surplus, c'est une prouesse de l'esprit et une performance énergétique exceptionnelle.
L'orgueil du yang puissant, c'est un orgueil de yang qui sait qui il est, qui sait ce qu'il veut et qui sait ce qu'il vaut. Cela lui vaudra d'ailleurs le mépris et le rejet (l'absence d'intérêt) et c'est ce qui lui vaudra des qualificatifs faussement interprétés de manière péjorative comme : la complaisance, l’égocentrisme, l'égoïsme, la fierté, la prétention, la suffisance. L'orgueil du yang puissant est justifié et légitime. Le rare yang puissant se sent supérieur à la masse impuissante énergétique et c'est normal puisqu'il est le seul à être puissant, autant appeler un chat un chat. Le yang puissant est le seul individu sur terre qui génère du flux en surplus sous forme de vérité, de sincère sincérité, d'amour désintéressé, de Solidarité Universelle, et d'argent/amour/temps libre pour profiter de la vie.
L'orgueil du yang puissant n'est pas un mode de survie énergétique et ce n'est pas une preuve d'ignorance, c'est un fait énergétique invisible et comme ce fait est établi (ressenti), il n'a pas besoin d'être revendiqué et donc l'orgueil du yang puissant fait preuve d'énormément de modestie et de discrétion. Le yang puissant n'a pas besoin d'orgueil pour masquer un mensonge ou de l'ignorance, il n'a pas besoin de se venter d'être puissant puisqu'il est puissant. Celui qui a besoin de se venter d'être puissant, c'est l'impuissant qui fait de l'auto-persuasion par instinct de survie énergétique. Le yang puissant n'a pas besoin de se venter d'être puissant, il a besoin de vivre sa puissance, tandis que le yin vit sa pseudo puissance pas orgueil interposé.
C'est magique : pour être puissant, le yin n'a pas besoin de générer son propre flux vital, il lui suffit d'être orgueilleux.
L'ORGUEIL DE LA MÈRE YANG IMPUISSANT :
C'est impossible pour une mère yang impuissant d'admettre qu'elle est une mère nocive. Pour l'admettre, il lui faudrait ravaler son orgueil. L'orgueil de la mère yang impuissant peut être tenace, elle va avoir du mal à admettre que l'enfantement ne lui donne pas le sens de son existence et n'est pas un accomplissement personnel individuel. Elle a trop d'orgueil pour admettre que l'enfantement n'est pas son dû et qu'elle doit mériter son enfant.
L'orgueil du yin protège le mensonge et l'orgueil du yang fait preuve d'ignorance. Dans les deux cas, l'orgueil protège l'esprit de la mort énergétique. Dans le cas du yin, l'orgueil est efficace et dans le cas du yang, c'est une tentative infructueuse, le yang va quand-même sombrer dans un état de mort énergétique, que son orgueil le veille ou non.
La mère yang impuissant est pétrie d'orgueil comme mécanisme qui la préserve de la mort énergétique (vide existentiel). La mère yang impuissant ne va jamais admettre qu'elle est une mauvaise mère. La mère yang impuissant a vraiment l'impression d'aimer ses enfants, elle ne se rend pas compte qu'elle les utilise / se rend utile auprès d'eux, pour donner du sens à son existence parce qu'elle n'a jamais eu la puissance énergétique de faire son accomplissement personnel individuel pour elle en priorité. Elle ne se rend pas compte qu'elle passe à côté de sa vie, parce que sa perte est sous forme de manque à gagner. Elle ne se rend pas compte qu'elle s'approprie son fils yin pour le sculpter dans la forme de ses attentes (être yin et yang à sa place), elle ne se rend pas compte qu'elle l'empêche de vivre sa vie. Elle ne se rend pas compte qu'elle est pétrie de fausses croyances et qu'elle les perpétue. Elle ne se rend pas compte qu'elle est ignorante et que son orgueil l'empêche de l'admettre. L'orgueil de la femme yang est moins tenace que l'orgueil de l'homme yin car la femme yang génère du flux et pourra toujours se rabattre sur sa vérité intrinsèque en cas de grande souffrance de vide existentiel au moment où son simulacre de flux (ses enfants) échappe à son emprise. Mais l'orgueil de la femme yang impuissant est assez puissant que pour lui servir un nouveau simulacre de flux (coaches, charlatan thérapeute) quand le simulacre de flux "enfantement" ne suffit plus à donner un simulacre de sens à son existence.
Je ne vais pas développer ici, mais je rappelle qu'on ne se multiplie pas en quantité pour garantir la survie de l'espèce, on se multiplie en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution.
POURQUOI L'HOMME YIN NE VA PAS TRANSMUTER YANG À L'ÂGE ADULTE ET POURQUOI LA FEMME YANG DOIT ABSOLUMENT TRANSMUTER YIN AVANT D'ENFANTER ?
Maintenant la femme a bien compris qu'elle devait faire son accomplissement personnel (yang) et sa puissance financière pour ne plus dépendre d'un homme dans la matière, malheureusement, elle n'a toujours pas compris qu'elle devait transmuter yin de manière intrinsèque, pour ne plus dépendre d'un homme d'un point vue énergétique (dépendance affective).
Le vide existentiel est lié à l'absence de flux vital généré pour soi en priorité (yang impuissant ou yang non-acquis).
La dépendance affective est liée à l'absence de flux en surplus disponible pour être magnétisé (yin inné ou yin non-acquis).
Dans la matrice post diluvienne, il n'y a plus de flux en surplus donc pour délivrer le yang inné de sa souffrance de la dépendance affective, il faut qu'il transmute yin de manière artificielle (via l'apprentissage et l'entrainement à la Loi de l'Assomption). Il n'y a plus de flux en surplus car les esprits (qu'ils soient yin ou yang innés) sont impuissants. Le yin est impuissant de naissance parce qu'il n'est pas yang inné et qu'il n'a jamais appris à être yang, et le yang inné est impuissant pour diverses raisons, mais principalement parce qu'il est yang sexuel (sexualité précoce en posture sacrificielle au service du repeuplement). Aucun des deux ne génère de flux en surplus, il y a juste le yang inné qui génère du flux vital en continu, mais qui n'a pas le temps d'en générer suffisamment pour lui, que pour en générer en surplus.
La femme yang autonome financièrement souffre encore énormément de dépendance affective. Elle n'a toujours pas compris qu'elle n'allait pas magnétiser du flux en surplus (être aimée) dans cette incarnation.
Pour que la femme yang magnétise du flux en surplus de la part d'un homme yin inné, il faut d'abord que le fils yin inné transmute yang (génère son flux vital), donc il faut d'abord attendre que la femme soit yang puissant exemplaire (yin acquis) pour qu'elle soit une future mère qui enfante le fils yin inné yang acquis (le sauveur). Le fils yin inné yang acquis est capable d'aimer sa partenaire d'esprit de manière désintéressée car il est capable d'aimer une femme pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque et pas pour l'intérêt qu'elle lui rapporte. Le sauveur est un homme yin qui génère du flux en surplus parce qu'il a transmuté yang grâce à l'exemple de sa mère yang puissant exemplaire et donc le sauveur est un homme yin qui ne tue plus sa partenaire d'esprit yang spécifique ni à distance, ni lors des relations sexuelles. La sexualité sacrée est une sexualité qui ne provoque pas la mort énergétique de l'esprit, c'est la sexualité des corps quand les deux esprits sont yang puissants (yang inné et yang acquis).
Si la femme yang inné doit absolument transmuter yin de manière artificielle, ce n'est pas pour être aimée d'un homme yin inné dans cette incarnation, c'est pour engendrer le sauveur - le fils yin inné yang acquis, c'est pour offrir un mari aimant à sa future belle-fille.
La femme yang inné n'a pas du tout le rôle de faire transmuter un homme yin à l'âge adulte, elle a le rôle de faire transmuter son fils yin à l'âge enfant.
La transmutation yang, c'est pour vivre une vie vraie depuis l'enfance, ce n'est pas pour détruire subitement une vie fausse à l'âge adulte.
La transmutation yang est normalement accomplie au plus tard à l'adolescence. Que l'enfant soit un garçon ou une fille, qu'il soit yin ou yang inné, normalement à partir de 16 ans, il est yang puissant, il génère bien son flux vital et il commence à générer du flux en surplus. Si le fils yin inné n'a pas transmuté yang, à partir de l'adolescence il va commencer à construire une fausse vie de non-transmuté.
Le fils yin inné d'une mère yang impuissant n'est pas alimenté et sécurisé sur du flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, il est entrainé à se sentir aimé sur du faux flux d'amour conditionné.
L'AMOUR CONDITIONNÉ DE LA MÈRE YANG IMPUISSANT ENGENDRE LE MENSONGE DU FILS YIN, ET LE MENSONGE DU FILS YIN ENGENDRE SON ORGUEIL.
La mère yang impuissant yin non-acquis ne permet pas à son fils yin de faire sa puissance énergétique car elle ne le sécurise pas en l'alimentant avec du flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, elle l'insécurise en l'alimentant avec du faux flux d'amour conditionné :
à condition de me donner le sens de mon existence (être yang à ma place)
et à condition de m'aimer (me donner l'impression d'être yin).
La mère yang impuissant aime son fils à condition qu'il remplace l'absence de son propre flux vital à elle et à condition qu'il remplace l'absence du flux en surplus d'un mari aimant. Le fils yin est aimé à condition de combler l'impuissance énergétique de sa mère et à condition de combler l'impuissance énergétique du mari de sa mère (son père).
Le fils yin qui n'est pas sécurisé par le flux en surplus maternel, n'osera jamais prendre le risque d'être yang.
Il faut être sécurisé par sa polarité innée pour oser transmuter dans la polarité complémentaire.
Il faut que le fils yin soit sécurisé par l'amour inconditionnel maternel pour oser être yang, oser être lui-même, générer son amour-propre et vivre sa vie pour lui en priorité.
Il faut que la fille yang soit sécurisée par sa polarité yang (son amour-propre) pour oser être yin et oser se sentir aimable.
La mère yang impuissant garde son fils pour elle, elle ne l'offre pas à sa belle-fille. Comme la femme est yang impuissant, l'homme yin ne devient jamais yin spécifique, il n'est jamais reconnecté à son yang spécifique. C'est donc la mère qui reste le générateur de flux du fils yin toute sa vie, le cordon énergétique entre la mère yang impuissant et le fils yin impuissant n'est jamais coupé, même s'il n'y a aucun transfère de flux en surplus entre ces deux-là.
Le fils yin inné est "aimé" de sa mère yang impuissant à condition de lui plaire et de se conformer à ce qu'elle attend de lui. Par son fils interposé, la mère yang impuissant à la sensation d'être yang (sa vie à du sens) et d'être yin (elle est aimée), alors qu'en réalité elle est yang impuissant et yin non-acquis ! Normalement la mère yang impuissant ne devrait pas pouvoir se servir de l'enfantement comme raison d'être, mais elle y croit tellement on lui a fait croire que l'enfantement était la quintessence de son existence. L'enfantement n'est pas du tout le sens de l'existence d'une femme et le fils yin ne va jamais générer du flux en surplus pour sa mère, car son flux en surplus (s'il en génère un jour) est destiné à être magnétisé par sa partenaire d'esprit yang spécifique.
En retour de l'amour conditionné qu'il reçoit de sa mère, le fils yin aime sa femme sur de l'amour conditionné, il l'aime à condition qu'elle soit yang à sa place et à condition qu'elle lui permette de se sentir yin. La femme yang est aimée à condition de palier à tous les manques de sa belle-mère yang impuissant.
La mère yang impuissant cumule deux handicapes, d'abord elle ne bénéficie plus de sa puissance yang, ensuite elle n'est pas yin acquis. D'où le terme "d'esprit unipolaire défaillant", elle n'a plus les bénéfices de sa polarité innée et sa polarité complémentaire n'est pas acquise. La mère yang impuissant est donc insécure dans la matière (impuissance matérielle et financière) et insécure dans l'énergétique (dépendance affective). La mère yang impuissant fait reposer sur les épaules de son fils, la responsabilité de la sécuriser dans l'énergétique (puisque le mari n'est pas capable de le faire), et de sécuriser la future femme dans la matière (puisque la future femme yang impuissant énergétique n'est plus capable de se sécurisée toute seule dans la matière). Le fils yin inné paye (sacrifie sa puissance énergétique, sa vie et son accomplissement personnel) pour l'impuissance énergétique de sa mère, du mari de sa mère et de sa future femme. Le futur mari, c'est lui plus tard, c'est lui le fils yin qui rendra sa future femme impuissante. Le fils yin inné paye dès son plus jeune âge les conséquences du péché originel qui sera commis plus tard.
Le fils yin inné n'est pas alimenté par du flux en surplus maternel et en plus il n'est pas entrainé à générer son flux vital pour lui en priorité. Sans flux en surplus et sans flux vital, sur quoi le fils yin peut-il survivre ? Sur du flux sexuel de yang lambda.
C'est la mère yang impuissant et insécure qui sacrifie la puissance énergétique de son fils yin inné, parce que c'est elle qui ne l'entraine pas à générer son flux vital, son amour-propre, son identité, sa personnalité, son individualité. C'est la mère yang impuissant qui oblige son fils yin à tout miser sur sa fausse puissance matérielle et financière. Elle veut que son fils soit puissant dans la matière parce qu'elle souhaite qu'il soit heureux. Elle souhaite que son fils soit puissant dans la matière pour qu'il réussisse son mariage, pour qu'il puisse choisir une femme qu'il "aime" et qui le rend "heureux". La mère yang impuissant souhaite offrir un mari "aimant / sécurisant" à sa belle-fille, comme si elle était elle-même à la place de sa future belle-fille. Comme si c'était elle la femme de son fils. Elle souhaite offrir un homme qui est le genre d'homme qu'elle a souhaité recevoir de la part de sa belle-mère. La mère yang impuissant maltraite son fils et sa belle-fille avec les meilleures intentions du monde. Le fils (yin ou yang) est obligé de se conformer pour plaire à sa mère parce que sa mère sait mieux que lui ce qu'il doit faire pour être "heureux" plus tard, pour rendre sa femme "heureuse" plus tard. L'homme yin est heureux de plaire à sa mère et à sa future femme, il se sent utile (yang) et il se sent aimé (yin) grâce à sa puissance matérielle et financière, même si sa puissance matérielle et financière est fausse puisqu'elle n'a pas été acquise grâce à sa vocation et à son métier passion, et même si elle a été acquise à coups de bâton, à coups de piston, à coups de menaces de perdre l'amour conditionné, à coups d'erreurs, à coups de souffrances, à coups de fatigue et d'épuisement, à coups de maladies, à coups de malhonnêteté, à coups de mensonges, ... c'est un mal pour un bien, c'est normal.
Mais non, ce n'est pas naturel d'avoir mal pour aller bien ! Je rappelle que le yang puissant fait une puissance matérielle et financière, sans erreur et sans effort. La source de la souffrance, c'est l'ignorance de la Source. Ce n'est pas l'erreur qui nous fait évoluer sur notre chemin de vie individuel, c'est la connaissance, quand on est yang puissant on sait, on génère son vital, sa vérité, son identité, sa personnalité, on sait qui ont est. C'est un très grand privilège de savoir qui je suis très tôt dans la vie, car cela prend des années avant de faire une puissance matérielle et financière en mettant à profit ses qualités innée et ses aptitudes intrinsèques. Quand on n'est pas yang, on laisse les autres générer le sens de notre existence à notre place, on donne son crayon à l'autre pour qu'il écrive notre histoire à notre place, forcément ce n'est pas la fréquence de notre vérité intrinsèque et donc forcément la Source ne s'ajuste pas pour mettre en place la vie juste sans erreur et sans effort. Le yin construit sa vie de faux yang, un faux yang c'est un faux self, un imposteur, il réussit grâce aux mensonges. Il fait un parcours sans faute puisque pour lui c'est un succès d'aller d'erreur en erreur, c'est presqu'une religion, c'est un précepte établit, mais c'est faux!
Ce n'est pas normal que la mère yang impuissant empêche son fils de faire son accomplissement personnel individuel, même si elle est convaincue que c'est pour son bien. Ce n'est pas normal d'habituer un enfant à s'alimenter sur du faux flux d'amour conditionné. Mais comme la mère yang impuissant ne se rend pas compte que sa perception du bonheur est fausse, elle ne se rend vraiment pas compte du mal qu'elle fait à l'humanité. Elle se fait passer pour une sainte et pour une martyre, son orgueil ne va jamais admettre que c'est elle qui engendre la bête. C'est aussi la mère yang impuissant qui engendre le machisme, parce qu'elle vénère son fils comme s'il était un sauveur supérieur et puissant.
La femme yang impuissant se plaint de toutes les ignominies dont l'homme yin impuissant est capable, mais la mère yang impuissant n'assume pas du tout la responsabilité d'avoir engendré le monstre.
La mère yang impuissant n'a pas la même définition du mot puissance que la mère yang puissant. Pour la mère yang impuissant, la puissance est dans la matière (argent), et pour la mère yang puissant, la puissance est énergétique (amour).
Tout le monde s'imagine que le Sauveur sauve les autres dans la matière grâce à la charité, mais en réalité, le véritable Sauveur, c'est celui qui ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique.
La mère yang impuissant mise tout sur l'apprentissage scolaire pour faire la future puissance matérielle et financière, car elle pense que son rôle c'est d'apprendre / entrainer son fils à être puissant dans la matérialité et elle s'imagine que le flux vital (l'amour-propre) et l'amour désintéressé (le flux en surplus) est inné et acquis. Elle obtient un fils dépendant énergétique (dépendance affectif et existentiel), menteur, manipulateur, narcissique, orgueilleux, esclave de sa fausse puissance matérielle et financière et complètement handicapé de l'amour.
Tandis que la mère yang puissant sait que son rôle est d'apprendre / entrainer son fils yin à être puissant dans l'énergétique, parce qu'elle sait que c'est la puissance énergétique (l'amour-propre) qui va mettre en place (spontanément et sans effort) la véritable puissance matérielle et financière (gagner sa vie avec son métier passion, sa vocation). Elle obtient un fils autonome, épanoui, abouti, accompli, libre et aimant (capable de s'intéresser à l'autre et aux autres de manière désintéressée).
Laquelle des deux mères engendre le sauveur ? `La mère yang impuissant qui engendre le monstre énergivore puissant dans la matière ? Ou la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) qui engendre le fils qui ne tue pas sa partenaire d'esprit parce qu'il est puissant dans l'énergétique (il émane de flux en surplus).
Après le déluge nous avons inversé l'ordre des priorités entre : la survie du corps (au détriment de la survie de l'esprit) - et la survie de l'esprit (au service de la survie du corps). La puissance énergétique garantit la survie de l'esprit qui garantit la survie du corps, tandis que la fausse puissance matérielle et financière garantit la survie du corps mais pas la survie de l'esprit.
La fausse puissance matérielle et financière, c'est de l'argent gagné avec un métier qui n'est pas un métier passion (vocation), c'est de l'argent gagné péniblement ou malhonnêtement ou gagné légalement sous la protection de lois malhonnêtes. C'est également de l'argent hérité.
La mère yang impuissant n'a jamais alimenté son fils yin avec du flux en surplus et elle ne lui a jamais appris à générer son propre flux vital, comment voulez-vous que le fils yin inné survive ? Sur quelle raison d'être le fils yin peut-il avoir envie de se lever tous les matins puisqu'il est privé de l'espoir de pouvoir faire son accomplissement personnel individuel ? La raison d'être intrinsèque (le flux vital) a été remplacée par le simulacre de flux "sauveur du corps physique matière du yang impuissant", et par le flux sexuel. La raison d'être de l'homme yin, c'est de vivre soit sur l'espoir de pouvoir s'acheter du flux sexuel, soit sur l'espoir de sauver le monde, et sur l'espoir d'être amoureux .. un jour ... rien ne presse. L'homme yin a deux options pour donner du sens à son existence, il a deux options pour survivre à l'absence de flux vital : soit il s'alimente sur du simulacre de flux (posture de héros, sauveur, chevalier, thérapeute), soit il s'alimente sur du flux sexuel, mais pour ça, il doit faire une grosse puissance matérielle et financière parce que le flux sexuel est rare, est difficile à avoir et donc coûte cher. Souvent l'homme yin switch de la quête missionnaire à la quête sexuelle (la quête du pouvoir et de l'argent). Quand il n'a pas la possibilité de s'alimenter sur du flux sexuel consentant (légal) ou sur du simulacre de flux, il a encore la possibilité de s'alimenter sur du substitut de flux (addictions, alcool, drogue - suicide lent) ou alors il lui reste l'option du viol illégal ou du suicide radical. Maintenant il y a une nouvelle option, c'est le simulacre de flux virtuel, l'impuissant énergétique peut maintenant vivre sur l'espoir d'être un héros virtuel.
LA PULSION SEXUELLE EST UNE PULSION DE SURVIE ÉNERGÉTIQUE :
La pulsion sexuelle est une pulsion de survie énergétique que seul l'homme yin connait puisque l'homme yang génère son flux vital. L'homme yang ne peut pas comprendre la pulsion sexuelle de l'homme yin donc il la méprise. La pulsion du viol physique/énergétique, c'est une pulsion de survie énergétique de l'homme yin qui n'a jamais magnétisé de flux en surplus maternel (le pauvre), qui n'a jamais appris à générer son flux vital (le pauvre), qui n'a pas la possibilité de se rabattre sur du flux sexuel légal parce qu'il n'est pas assez riche ou pas assez beau ou pas assez célèbre qui n'a pas de simulacre de flux, pas de carrière, pas de projet sacrificielle, pas de substitut de flux (drogue - addiction - suicide lent) suffisants, pour l'empêcher de se suicider, alors il viole. La pulsion suicidaire précède la pulsion du premier viol. Après cela peut devenir une raison d'être qui hôte totalement l'envie de se suicider.
L'INFIDÉLITÉ PROTÈGE LE YIN IMPUISSANT DE LA MORT DU CORPS ÉNERGÉTIQUE, LA JALOUSIE PROTÈGE LE YANG IMPUISSANT DE LA MORT DU CORPS PHYSIQUE MATIÈRE.
L'homme yin qui s'alimente principalement sur du flux sexuel, tue son générateur de flux officiel pendant un certain temps. Si son simulacre de flux (sa carrière, son association caritative, son rôle de sauveur et de thérapeute) ne l'alimente pas suffisamment, il va devoir aller magnétiser le flux sexuel d'autres yang sexuels en attendant que son générateur de flux officiel se régénère. L'infidélité est un mode de survie énergétique, mais comme le corps physique matière de la femme yang dépend de la sécurité matérielle et financière de l'homme yin pour survivre dans la matière, la femme yang impuissant se sent menacée / en danger / insécure quand son protecteur financier la trompe. La femme yang impuissant développe la jalousie maladive par instinct de survie du corps physique matière et l'homme yin développe le mensonge maladif par instinct de survie du corps énergétique. La femme yang impuissant oblige l'homme yin à cacher la tromperie et donc à nouveau, l'homme yin est obligé de mentir pour survivre à son impuissance énergétique (sauf s'il est polygame). L'homme yin est jaloux car il ne supporte pas l'idée qu'un autre yin s'alimente sur son générateur de flux et magnétise son flux vital à sa place, la rivalité entre hommes yin est une pulsion de survie énergétique qui peut pousser à la barbarie. La femme yang est infidèle car elle a l'espoir vain de recevoir du flux en surplus de la part d'un autre yin impuissant énergétique, dans ce cas l'infidélité n'est pas une pulsion de survie énergétique mais c'est l'espoir d'être heureuse. Si la femme yang lambda souhaite être yin acquis, ce n'est pas pour survivre, c'est pour être heureuse. Il n'y a que la femme yang spécifique qui transmute yin pour survivre à une mort énergétique abominable.
LE FILS YANG VS LE FILS YIN
Le fils YANG inné génère le sens de son existence, mais il est entrainé dès le plus jeune âge à y renoncer. Comme le fils yin, le fils yang n'a pas le droit d'assumer sa vérité intrinsèque et de faire son accomplissement personnel individuel. Mais contrairement au fils yin, le fils yang est le fils rebelle, il va se battre comme un acharné pour ne pas être moulé de force dans le moule de l'homme yin impuissant. Tandis que le fils yin n'est pas entrainé à générer le sens de son existence, il n'a pas l'occasion de développer sa vérité intrinsèque, il est beaucoup plus facile à mouler dans le rôle du bon fils et du bon père protecteur. Le fils yin impuissant est le fils modèle, le fils exemplaire. Le fils yin n'a pas coupé le cordon énergétique avec sa mère yang impuissant, tandis que le fils yang n'a pas de connexion énergétique avec sa mère, il s'en fout de lui déplaire, il est autonome, il génère son flux vital et s'il arrive à se défaire de l'emprise familiale et sociétale castratrices, c'est le seul yang (depuis 5000 ans) qui deviendra puissant et aimant. L'homme yang inné est le seul individu sur terre à avoir l'occasion d'être vraiment lui-même, c'est le seul qui aura l'opportunité d'être épanoui et abouti dans sa vocation, c'est le seul qui fera son accomplissement personnel individuel. L'homme yang n'a quasiment pas besoin de l'orgueil. Comme la femme yang, l'homme yang est sous l'influence de l’environnement magnétique et ses humeurs fluctuent aussi en fonction de la conjoncture des planètes, mais contrairement à la femme yang, l'homme yang n'est pas du tout menacé de mort énergétique par la sexualité précoce. Ce qui explique que depuis le dernier déluge, seuls les hommes yang ont la possibilité d'être yang puissants (des grands artistes, des grands penseurs / philosophes et des grands génies).
LA PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE DE LA FILLE YANG
La fille yang qui a le plus de chance d'être accomplie de manière intrinsèque, c'est la fille yang préservée du mariage (de la sexualité précoce) et donc préservée de la posture sacrificielle au service du repeuplement. C'est soit la fille d'un père yang puissant, soit c'est la fille d'un père yin absent, cela signifie que le père yin n'a pas eu l'opportunité de vendre sa fille yang à son beau-fils, comme il a aimé que son beau-père yin lui vende sa femme yang sexuel. Je parle sur 5000 ans d'histoire de l'humanité post diluvienne.
LES MENSONGES DU FAUX-SELF DU FILS YIN IMPUISSANT :
Le fils yin n'a pas le droit de se mettre en priorité et de vivre sa vie, il n'a pas l'occasion de développer sa vérité intrinsèque, il n'a pas l'occasion de générer son flux vital d'amour-propre, son identité, sa personnalité et son individualité. Le fils yin inné ne génère aucun flux vital et ne magnétise aucun flux en surplus. Il est maintenu dans son impuissance énergétique toute sa vie, en posture sacrificielle au service de la femme yang impuissant. Le fils yin inné qui survit sans flux vital et sans flux en surplus, ne survivrait pas sans l'amour conditionné de sa mère yang impuissant. Le fils yin inné ne survivrait pas au rejet. Son seul mode de subsistance, sa seule raison d'être, la seule motivation qu'il a pour avoir envie de se lever tous les matins, c'est de plaire et de se conformer à ce que sa mère yang impuissant attend de lui. Dans ces conditions, le fils yin n'a qu'une seule option, c'est d'endosser le rôle de sauveur (puissant dans la matière) qui est moulé spécialement pour lui afin de lui donner un faux sens à son existence (être faussement yang) et de se sentir faussement aimé (être faussement yin). Le fils yin apprend très jeune qu'il n'a pas le droit de se mettre en priorité et que sa vérité intrinsèque, sa liberté, son autonomie, est punie du rejet. Dès qu'il déplait, le fils yin inné est menacé du rejet. Dans ces conditions, le fils yin inné n'a qu'une seule option, c'est mentir, être sincère pour plaire, être hypocrite et être ultra concilient. Le fils yin inné commence à s'inventer des personnages fantasmagoriques pour plaire à sa mère et à sa future femme yang impuissant (calquée sur l'image de sa mère). Dès l'adolescence, le fils yin commence à développer un faux-self, une fausse identité, une fausse personnalité.
À partir de l'adolescence, le fils yin inné commence à matérialiser une fausse vie engendrée par tous ses mensonges générés sous l'emprise de la crainte d'être inutile (pas yang) et la menace d'être rejeté (pas yin).
Pour que le fils yin ne développe pas le syndrome du faux héros et du faux sauveur, il suffit simplement qu'il voit l'image d'un mère qui n'a pas besoin d'être sauvée et protégée.
TRANSMUTER YANG À L'ÂGE ADULTE ?
Pour que l'homme yin inné soit capable de générer du flux en surplus (de l'amour inconditionnel - de l'amour désintéressé) qui alimente l'esprit de sa partenaire d'esprit yang spécifique, pour que l'homme yin inné soit capable de s'intéresser à une femme yang pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque :
Il faudrait d’abord qu'il génère son flux vital pour lui en priorité.
Il faudrait d'abord qu'il admette que ce qu'il génère n'est pas du flux mais du pseudo flux. Il faudrait qu'il admette qu'il ne génère pas son amour-propre - son identité - sa personnalité, mais qu'il génère une fausse puissance matérielle et financière acquise par un faux-self, en tant que monnaie d'échange contre du flux de yang sexuel, pour survivre à l'absence de flux.
Il faudrait qu'il admette qu'il ne se sent pas aimé sur du flux en surplus (amour inconditionnel) parce qu'il a toujours été entrainé à se sentir aimé sur du faux flux d'amour conditionné.
Il faudrait qu'il ravale son orgueil !
Il faudrait qu'il sombre dans la mort énergétique. Le moment de transition entre le refus de s'alimenter avec du flux sexuel et du simulacre de flux et le temps de générer son propre flux vital.
Le grand paradoxe du fils yin impuissant, c'est qu'il ne s'intéresse pas du tout au flux en surplus d'amour inconditionnel, parce que l'amour inconditionnel ne lui permet pas de se sentir utile et de se sentir aimé. L'homme yin se sent utile et aimé uniquement à la condition de plaire à la femme yang impuissant. L'homme yin veut absolument être valorisé pour tous les sacrifices qu'il a faits pour être puissant dans la matérialité, il veut être aimé pour son rôle de sauveur et s'il ne peut pas jouer un rôle de sauveur auprès de la femme yang puissant, alors il ne se sent pas utile et il ne se sent pas aimé.
Le yin impuissant en présence de son yang puissant :
Le yin impuissant, ne peut pas survivre d'un point de vue énergétique à la présence de son yang spécifique puissant. Le yang puissant dévalorise le faux flux qui alimente son esprit et comme il ne génère pas son propre flux vital, il ne peut pas survivre. Et le véritable flux (l'amour inconditionnel) que sa polarité yin magnétise de manière automatique et inconsciente chez son nouveau yang spécifique, n'a aucune valeur nutritionnelle pour son esprit. Le yin spécifique meurt d'un point de vue énergétique en présence de son yang spécifique, il plonge dans le désespoir du vide existentiel. Il retourne dans les bras de n'importe quel yang impuissant qui puisse lui redonner du sens à son existence, le sens pour lequel il est programmé depuis l'enfance, c'est une une fausse programmation, qui contient l'anti-virus très puissant qui s'appelle l'orgueil et qui éloigne le yang spécifique comme si c'était un virus mortel.
Ce qui empêche l'homme yin de transmuter yang à l'âge adulte, c'est son mécanisme de protection qui s'appelle l'orgueil et qui l'empêche d'admettre que le faux flux est faux et qui le protège de la mort énergétique (le désespoir, le vide affectif et le vide existentiel). L’homme yin ment comme il respire. Le mensonge est un instinct de survie énergétique et l'orgueil protège le mensonge en tant que mécanisme qui préserve l'esprit de la mort énergétique (pensées suicidaires).
L'orgueil de l'homme yin ne va jamais admettre qu'il a tort de mentir parce qu'il ne va jamais admettre qu'il a tort de vouloir survivre.
Quand on parle de l'orgueil de l'homme yin, on parle d'un mécanisme énergétique qui sauve l'esprit pour l'empêcher d'ordonner le suicide du corps tellement la souffrance de l'absence de flux est insoutenable. Il faut avoir connu la véritable mort énergétique pour comprendre la souffrance du manque de flux. L'homme yin ne connait pas la mort énergétique parce qu'il est né mort d'un point de vue énergétique et qu'il est entrainé à survivre à la mort énergétique en s'alimentant sur du faux flux. Autant dire qu'il ne survit à rien puisque son esprit n'est pas vivant, c'est son corps qui est vivant, parce qu'il est alimenté par la bonne mère qui maintient son corps physique matière en vie. Un corps reste vivant même si son esprit est mort.
Comme le yin impuissant doit survivre sans flux en surplus, il survit sur du faux flux :
sur de l'amour conditionné de sa mère yang impuissant
sur du simulacre de flux rôle du sauveur dans la matière
et sur du flux sexuel
L'orgueil de l'homme yin le protège de la mort énergétique parce qu'il l'empêche d'admettre que le faux flux est faux.
L'homme yin n'est plus qu'un masque, un faux-self, un imposteur, pour survivre à l'absence de flux en surplus de sa mère yang impuissant, et il est contraint de mentir pour cacher ses infidélités commises pour survivre à sa propre impuissance énergétique. Il faut que l'homme yin développe un fameux orgueil s'il veut pouvoir survivre dans cet environnement énergétique désertique. Comment un enfant de polarité yin peut-il survivre sans flux en surplus maternel et sans son propre flux vital ? Son corps physique matière est maintenu en vie (allaité - alimenté) par sa mère jusqu'à ce que son corps physique matière soit équipé physiquement pour se plugger sexuellement à n'importe quel générateur de flux sexuel. l'homme yin s'en fout que sa femme soit pucelle, tout ce qui l'importe c'est qu'elle soit remplie de flux.
Comment voulez-vous que l'homme yin de 40/50/60 ans, admette que toute sa vie est fausse, que sa personnalité est fausse, que sa carrière est fausse, que son couple sexuel est faux, que ses amitiés sont fausses, que son amour est faux, que sa mère et sa femme ne l'aiment pas comme il est, qu'il n'est pas un sauveur mais un vampire énergivore assassin qui s'ignore. Comment voulez-vous qu'un homme yin renonce à s'alimenter sur du flux sexuel ? Comment voulez-vous que l'homme yin renonce à toutes ses illusions ? C'est impossible.
QUI VA GAGNER LE COMBAT D'ESPRIT ?
Qui va gagner entre le faux méchant (le yang puissant exemplaire) et le faux gentil (le yin impuissant énergétique) ?
Le yin veut absolument être valorisé pour sa posture sacrificielle (je suis pauvre, je n'ai pas de temps libre pour profiter de la vie, je suis malade, j'ai une tonne de soucis à régler, mais je suis un homme aimant parce que je sauve les impuissants dans la matière). Le yang veut absolument être valorisé pour son identité (flux vital gardé pour soi en priorité, pas de posture sacrificielle), le yin impuissant et le yang puissant sont opposés et incompatibles. Le yang puissant exemplaire ne va jamais accepter de récolter des miettes.
Le sacrifice et la charité, ce n'est pas de l'amour, de la sagesse de la générosité ou de la gentillesse, c'est du vide existentiel et de la dépendance affective.
Un combat d'esprit est une discussion, un dialogue, un échange verbale sincère et réciproque. C'est impossible de gagner un combat d'esprit face à l'orgueil de l'homme yin, même avec tout l'amour inconditionnel du monde. Il n'y a même pas de combat entre un esprit yang puissant et un esprit yin impuissant. L'homme yin n'a pas de puissance énergétique, il est simple d'esprit, il n'a rien à dire de sincère sur lui. On peut associer l'impuissance énergétique à de la bêtise humaine.
L'homme yin est le bien heureux simple d'esprit parce qu'il est bien heureux :
de ne pas se rendre compte qu'il est en état de mort énergétique,
de ne pas être malheureux d'être amoureux (de ne pas être yang spécifique),
de continuer à survivre sur l'espoir vain de tomber amoureux un jour - d'être yang spécifique un jour,
de continuer à survivre sur l'espoir vain de transmuter yang, sans se rendre compte qu'une transmutation yang tardive passe d'office par une étape transitoire de mort énergétique, qu'il ne vivra jamais grâce à son orgueil qui l'en empêche,
parce qu'il continue d'avoir envie de se lever tous les matin dans l'espoir vain de rencontrer sa partenaire d'esprit yang spécifique qui le rendra amoureux d'elle instantanément et sans effort - l'espoir vain d'être yang par yang interposé.
c'est l'alchimiste de Paulo Coelho qui va courir toute sa vie après la femme qu'il cherche sans se rendre compte qu'il l'a déjà rencontrée, puisqu'il ne l'a pas reconnue.
Dans un combat d'esprit entre un homme yin impuissant énergétique et une femme yang puissant (qui génère du flux en surplus d'amour inconditionnel), ce sera toujours la femme yang la perdante, car l'orgueil de l'homme yin qui protège le faux flux, est plus fort que l'amour (le flux en surplus), car l'orgueil de l'homme yin est plus fort que la mort énergétique. La peur de la mort énergétique est plus forte que l'envie d'être aimé de manière désintéressée. L'homme yin préfère l'orgueil qui le maintient en vie sur du faux flux, que la mort énergétique, car il ignore complètement qu'il est capable de générer du flux et qu'il peut survivre à la mort énergétique en générant son propre flux vital plutôt qu'en s'alimentant sur du faux flux (amour conditionné, flux sexuel et simulacre de flux).
L'orgueil est le meilleur ami du mensonge (je mens pour survivre à mon impuissance énergétique de yin inné) et une preuve d'ignorance (j'ignore que je suis yang ou j'ignore pourquoi je suis yang impuissant). L'orgueil ignore que le yin est yang et ne lui laisse aucune chance de le devenir. L'orgueil du yang refuse d'admettre qu'il n'a aucune chance de devenir yin dans cette incarnation.
Une femme yang puissant exemplaire ne fera jamais transmuter un homme yin à l'âge adulte, elle peut seulement faire transmuter son fils yin à l'âge enfant, car à partir de l'adolescence, l'homme yin survit grâce aux mensonges (au faux-self faussement aimé de la femme yang impuissant) et développe l'orgueil en parallèle, pour protéger ses mensonges.
Un homme yin adulte ne se mettra jamais de son plein gré dans un état de mort énergétique.
Il faut créer une société qui permette à la femme yang d'être une femme yang puissant exemplaire (yin acquis) avant d'enfanter. La femme yang doit se protéger de l'enfantement précoce et de la sexualité précoce. Elle doit protéger son flux vital pour garder toute sa puissance énergétique (amour-propre, identité, personnalité, individualité) pour faire sa puissance matérielle et financière en faisant son accomplissement personnel grâce à son métier passion, sa vocation, ses qualités innées et sa valeur intrinsèque, sans être obligée de se marier (se prostituer avec un seul homme) pour être sécurisée dans la matérialité et sans être obligée d'enfanter. C'est elle qui délivre l'homme de sa posture sacrificielle au service du yang impuissant, et qui lui permet de faire d'abord sa puissance énergétique en priorité.
LE FAUX SAUVEUR NE SAUVE PAS L'AUTRE PAR ALTRUISME, GÉNÉROSITÉ, AMOUR OU GENTILLESSE, IL SAUVE L'AUTRE PAR INTÉRÊT PERSONNEL.
Après 5000 ans de civilisation post diluvienne déchue et dépravée par le viol énergétique de la femme yang en posture sacrificielle au service du repeuplement, l'homme yin inné est toujours en posture sacrificielle au service de la femme yang impuissant. L’homme yin est le fardeau de la femme yang et il la sauve pour se sauver lui même. L'homme sauve le corps physique matière de sa victime énergétique parce qu'il sauve le corps physique matière de son générateur de flux sexuel. C'est pour se sauver lui-même dans l'énergétique que l'homme yin sécurise / sauve la femme yang dans la matérialité. Et c'est surtout parce qu'il est sauvé dans l'énergétique que l'homme yin a la puissance énergétique (l'envie de se lever le matin) pour faire sa fausse puissance matérielle et financière pour sauver le corps physique matière de son générateur de flux. Il n'est pas le sauveur de la femme, il est son vampire énergivore assassin qui s'ignore ! Il sauve son générateur de flux pour ne pas se suicider de vide existentiel, il sauve son générateur de flux qui alimenter son esprit, qui donne du sens à son existence et l'envie de se lever tous les matins.
Une femme yang sans homme yin, se lève tous les matins, elle génère le sens de son existence de manière intrinsèque. Tandis qu'un homme yin sans femme yang, ne se lève pas tous les matins, sa vie n'a aucun sens, il ne génère pas le sens de son existence de manière innée, il doit apprendre à le faire en imitant sa mère, à condition que sa mère soit yang puissant exemplaire. Ce n'est pas le cas donc quand un homme yin fait une belle carrière pour payer une belle maison, la maison est 50/50 à lui et à son générateur de flux qui a participé à faire la puissance matérielle et financière du couple en alimentant l'esprit de son corps physique matière interposé.
Après 20 ans de vie commune entre un yin et un yang impuissants, la maison appartient autant à celui qui l'a payée dans la matière qu'à celui qui l'a payée dans l'énergétique, il n'y a pas besoin de contrat de mariage ou de contrat notarial, c'est un fait énergétique indiscutable, c'est le pilier fondateur du couple post diluvien, c'est le plan de sauvetage à deux depuis que l'individu n'est plus capable de garantir à lui tout seul la survie de son esprit qui garantit la survie de son corps physique matière. Même si le yang est impotent physiquement, il ne l'est pas d'un point de vue énergétique. Ce ne sont pas des idées que le flux sexuel de la femme yang met dans l'esprit de son homme yin, c'est du flux énergétique pour lui donner envie de se lever tous les matins, c'est le sens de son existence, c'est ce qui lui permet de faire une fausse puissance matérielle et financière.
FAUT-IL PUNIR LE MONSTRE OU CESSER DE L'ENGENDRER ?
L'orgueil du fils yin est un instinct de survie énergétique, faut-il annihiler l'instinct de survie ? NON. L'orgueil de la mère yang impuissant est une preuve d'ignorance, faut-il annihiler l'ignorance ? OUI
L'homme yin impuissant à deux quêtes de flux dans sa vie, la quête de flux sexuel et la quête missionnaire (simulacre de flux). La quête sexuelle passe d'office par la puissance matérielle et financière car il faut payer le mariage, le foyer, la maitresse, la prostituée en échange du flux sexuel. Ce que l'homme yin impuissant est capable de faire pour avoir de l'argent, du pouvoir, du succès, dans le but d'obtenir du flux sexuel, est inimaginable d'ingéniosité et d'ignominie. Et on ne peut même pas lui en vouloir "le pauvre", car ces ignominies sont des modes de survie énergétique. Mensonge, infidélité, viol, manipulation, domination, intimidation, meurtre, sont des pulsions de survie énergétique, ce sont des subterfuges pour survivre à l'absence du flux en surplus qu'il n'a jamais reçu de la part de sa mère yang impuissant, violée d'un point de vue énergétique par son mari yin impuissant depuis 5000 ans.
C'est la puissance énergétique qui met en place la véritable puissance matérielle et financière, sans nécessiter aucun effort de la part du corps physique matière. La pauvreté de l'esprit est une autre manière de dire "l'impuissance énergétique". C'est le corps physique matière qui paye pour la pauvreté de l'esprit, car c'est le corps physique matière qui doit s'épuiser, se gaspiller, se battre pour faire une fausse puissance matérielle et financière, en évouant d'erreur en erreur.
L'orgueil est souvent apparenté à l'argent car ce sont deux options pour pallier à l'impuissance énergétique.
Si j'interprète cette phrase du point de vue de l'homme yin impuissant : il a besoin d'argent pour échanger contre du flux sexuel légal, et il a besoin d'orgueil pour protéger son simulacre de flux, son faux-self, ses masques, ses mensonges, son infidélité, etc ... L'homme yin a besoin de l'argent et de l'orgueil pour garantir sa survie énergétique.
Si j'interprète cette phrase du point de vue de la femme yang impuissant, elle est intéressée par l'argent de l'homme yin pour garantir la survie de son corps physique matière et elle a besoin de l'orgueil pour valider son simulacre de flux pour garantir la survie de son corps énergétique.
Si j'interprète cette phrase du point de vue de l'homme yin impuissant : l'orgueil cache les procédés fallacieux utilisés comme mode de survie énergétique pour palier à l'impuissance énergétique innée, et donc pour pallier à l'incapacité à générer du flux.
Si j'interprète cette phrase du point de vue de la femme yang impuissant : l'orgueil cache l'ignorance de l'impuissance énergétique et donc l'incapacité à protéger le flux vital.
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci
Comments