Terminologie

Mis à jour : juin 27

Ce que l'on nomme dieu, je nomme LA SOURCE, c'est à dire la Dualité de l'Énergie Magnétique (attraction/répulsion) à l'origine de toute la création.


Ce que l'on nomme l'âme, je nomme l'unité de base. Je dis que l'énergie de la dualité magnétique s'appelle la Source et je dis que l'unité de base de la Source est bipolaire et qu'elle s'appelle l'âme. Donc la Source est une énergie et l'âme est l'unité bipolaire de cette énergie. L'avantage de faire une distinction entre la dualité de l'énergie magnétique et son unité bipolaire, c'est que l'on peut avoir un nombre infini d'âmes alors que l'on a qu'une seule Source.


Ce que je nomme le BUT de la Source, c'est la création d'un système stable, harmonieux, pérenne et auto-entretenu. Le BUT de la Source est d'évoluer vers son BUT pour atteindre le stade d'évolution suivant par la subtilisation de la matière et simultanément atteindre le stade d'évolution de base, la création de la matière qui va pouvoir évoluer vers le stade d'évolution suivant, de sorte à s'assurer que l'évolution est perpétuelle et auto-entretenue.


L'ÉVOLUTION va de la prison de la matière dense vers la liberté de la matière subtile. Elle va du statisme au mouvement. La Source produit de la matière pour avoir de la matière a subtiliser (duo terrestre) et subtilise de la matière qui évolue vers la création d'un systémène stable, harmonieux et pérenne : l'ORBITE (duo cosmique).


Ce que je nomme l'ORBITE, c'est ce que je nomme le but de la Source ou le but du duo cosmique, c'est à dire la création d'un système stable, harmonieux et pérenne. Le duo ne fusionne pas dans sa partie cosmique, ce sont deux esprits distincts et subtils.


Ce que je nomme le COUPLE, c'est ce que je nomme la nécessité du duo terrestre pour perpétuer l'évolution, c'est à dire la création d'un système auto-entretenu. Le duo s'accouple (fusionne) dans la matière.


Ce que je nomme un DUO COSMIQUE, c'est la base pour la création de l'ORBITE.

Ce que je nomme un DUO TERRESTRE, c'est la base pour la création du COUPLE.

Le duo est à la fois cosmique (esprit) et terrestre (matière).


Ensemble, le d