Art cosmique

Mis à jour : mars 4

DÉMARCHE CRÉATRICE


La relation de l'artiste à la Nature et à l'Univers vit le jour en 1976, lorsque Charline Lancel poussa ses premiers cris dans la région de Namur. Le lieu d'origine poursuit, très souvent, la démarche créatrice et, en l'espèce, Charline, au travers de ses réalisations, prolonge le corps à corps avec les forces telluriques et la puissance des éléments naturels, qui ont rythmé son enfance. Depuis lors, les créations multiformes, variées et riches en émotions personnifient une ode à la beauté de la vie et à la communion incessante avec les mystères du cosmos. L'harmonie chromatique et formelle répondent à la démarche cathartique de l'artiste : la matérialisation créative interpelle et répare aussi, les âmes malmenées par la violence du quotidien.


MANDALAS COSMIQUES


Mandalas cosmiques ou rosaces moyenâgeuses remises au goût du jour, ces visuels réactivent les archétypes païens qui sommeillent en nous. La démarche de l'artiste, à l'heure des transmutations des valeurs célébrées par Nietzsche, et dont elle reconnaît volontiers une certaine influence, s'inscrit dans un message d'harmonie positive, de symbolisme célébrant la paix en soi et aux autres ; ses oeuvres clament, à qui veut bien l'entendre, l'unicité inextricable avec l'Univers.

INTERNET ET LA TECHNOLOGIE 2.0


Internet et la technologie 2.0 ne sont que les balbutiements des transformations à venir où l'interconnexion avec le cosmos, malgré les avatars du moment, prendra tout son sens. C'est en cela que les productions de Charline Lancel sont un clin d'oeil renouvelé à la nature vibratoire de la matière et de la lumière, donc de la vie.


à suivre ...



Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur. Merci.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout