LE MENSONGE
- Charline Lancel
- 9 juil.
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 sept.
QU'EST-CE QUE LE MENSONGE ?
Le mensonge est un mécanisme de survie énergétique pour survivre à l'absence de flux en surplus d'amour inconditionnel maternel. Ce n'est pas le mensonge le poison, le poison c'est l'amour conditionné et malheureusement toutes les mères de la terre aiment leur enfant sur du faux flux d'amour conditionné : elles utilisent l'enfant comme activité occupationnelle pour combler le vide existentiel (absence de flux vital d'amour-propre) et comme doudou de consolation pour calmer la souffrance du vide affectif (absence de flux en surplus d'amour désintéressé), elles aiment l'enfant à condition qu'elles puissent se sentir aimées (yin) d'être utiles (yang) par enfant interposé.
L'homme va aimer la femme comme il a été aimé de sa mère, il va aimer la femme à condition qu'elle plante le décor pour faire exister le faux-self (le menteur) qu'il s'est créé pour répondre aux conditions.
Un esprit en état de mort énergétique, c'est un esprit qui n'est pas rempli de son flux vital d'amour-propre, il ne génère pas le sens de son existence de manière intrinsèque, il est obligé de générer le sens de son existence par personne ou animal interposés et comme il n'est pas rempli de flux vital d'amour-propre, forcément, le corps énergétique n'émane plus de flux en surplus d'amour désintéressé.
C'est le vide existentiel de chacun qui induit le vide affectif de tout le monde. Comme plus personne ne s'aime de manière intrinsèque, plus personne ne se sent aimé des autres de manière désintéressée.
Comme plus aucune femme n'est yang puissant, plus aucune femme n'est reconnectée à son amoureux énergétique et donc plus aucune femme n'est yin acquis par yin spécifique interposé.
C'est le déluge qui a induit la multiplication de quantité entre partenaires sexuels lambda pour survivre à la menace d'exctinction. C'est toute la lignée des vertébrés qui est en état de mort énergétique et c'est toute l'humanité de femmes yang impuissant et d'hommes yang non-acquis, qui survit à la mort du corps énergétique grâce à l'échange réciproque de faux flux d'amour conditionné : "Je t'aime à condition que je puisse me sentir aimé (yin) d'être utile (yang) par ta personne interposée".
Normalement tout le monde devrait trouver son utilité de manière intrinsèque, normalement tout le monde devrait être yang : la femme yang inné devrait être yang puissant et l'homme yin inné devrait être yang acquis pas yang spécifique interposé (sa mère).
Le faux flux d'amour conditionné (être yin et yang par personne lambda interposée) est aussi vital que le flux vital d'amour-propre (être yang de manière intrinsèque), mais ce n'est pas du flux, c'est du mensonge. Le mensonge est vital pour survivre à la mort énergétique, le mensonge maintient en vie, mais il n'engendre pas la vie. Ce qui engendre la vie énegétique, c'est le flux vital d'amour-propre et ce qui engendre le bonheur énergétique, c'est l'échange réciproque de flux en surplus d'amour inconditionnel entre les partenaires spécifiques.
Les gens ne sont pas punis de dire la vérité puisqu'ils ne sont pas dans leur vérité intrinsèque, ils n'expriment pas leur vérité. Par contre, les gens sont récompensés de mentir parce qu'ils survivent grâce au mensonge. Le mensonge est une stratégie de survie énergétique parce qu'il empêche de se suicider du désespoir du vide existentiel. Quand on est impuissant énergétique (yang impuissant - yang refoulé ou yang non-acquis), les mensonges du faux-self sauvent du suicide.
Le faux-self (le menteur), c'est une entité qui s'est créée pour survivre sur l'amour conditionné de la mère et pour survivre à l'absence de flux vital d'amour-propre.
L'orgueil, c'est une entité qui s'est créée pour protéger les mensonges du faux-self. Des mensonges sans orgueil ne servent à rien. L'orgueil ne va jamais admettre qu'on a tord de mentir aux autres et à soi-même, parce que l'orgueil ne va jamais admettre que l'on a tord de vouloir survivre (ne pas se suicider du désespoir du vide existentiel). L'orgueil et l'impuissant énergétique ne font qu'un. L'orgeuil c'est l'impuissant énergétique qui se ment à lui-même par orgueil interposé pour ne pas avoir conscience qu'il se ment à lui-même, sinon le mensonge perd de son pouvoir anesthésiant et il se suicide du désespoir. L'orgueil, c'est ce qui remplace le flux vital d'amour-propre. Si on veut se débarrasser de l'orgueuil et donc du mensonge, il faut apprendre à l'orgueilleux à générer son flux vital d'amour-propre. Et si c'est une femme qui est pétrie d'orgueil, il faut lui apprendre à protéger son flux vital d'amour-propre.
On ne décide pas de dire la vérité, la vérité n'est pas un choix c'est une conséquence. Pour dire la vérité il faut être équipé d'un point de vue énergétique, il faut être yang puissant. Il faut que la femme yang inné se protège du parasitage énergétique et il faut que l'homme yin soit né d'une mère yang puissant. Vous voyez que la vérité n'est pas dépendante de la volonté. L'ignorance et la malchance nous transforme en menteur malgré nous. Vous voyez que la solution réside dans la connaissance et l'éducation sexuelle des femmes pour que les hommes ne soient plus victimes de la malchance d'être nés d'une mauvaise mère. Cela ne sert à rien de vouloir forcer un homme à dire la vérité, il n'a pas de vérité, il faut plutôt lui donner la chance de pouvoir être lui-même, il faut l'aimer de manière inconditionnel pour qu'il ose être lui-même sans craindre la punition du rejet, il faut le délivrer de la posture sacrificielle au service de la femme yang impuissant, et pour que la femme (la future mère) soit yang puissant, il faut la délivrer du parasitage énergétique et pour cela il faut libérer la femme de la dépendance financière pour qu'elle puisse survivre dans la matière sans être obligée de sacrifier sa puissance énergétique (sans être obligée de donner son flux sexuel contre la sécurité dans la matérialité) et il faut aussi délivrer la femme de la dépendance affective et qu'elle transmute yin acquis de manière intrinsèque, pour qu'elle arrête de donner son flux sexuel consentant dans l'espoir vain d'être yin acquis par yin lambda interposé.

“The wounded child inside many males is a boy who, when he first spoke his truths, was silenced by paternal sadism by a patriarchal world that did not want him to claim his true feelings. The wounded child inside many females is a girl who was taught from early childhood that she must become something other than herself, deny her true feelings, in order to attract and please others. When men and women punish each other for truth telling, we reinforce the notion that lies are better. To be loving, we willingly hear the other's truth, and most importantly, we affirm the value of truth telling. Lies may make people feel better, but they do not help them to know love.”
~ bell hooks, from All About Love: New Visions
L'enfant blessé qui sommeille en beaucoup d'hommes est un garçon qui, lorsqu'il a exprimé sa vérité pour la première fois, a été réduit au silence par le sadisme paternel d'un monde patriarcal qui ne voulait pas qu'il affirme ses véritables sentiments. L'enfant blessé qui sommeille en beaucoup de femmes est une fille à qui l'on a appris dès sa plus tendre enfance qu'elle devait devenir autre chose qu'elle-même, renier ses véritables sentiments, pour attirer et plaire aux autres. Lorsque les hommes et les femmes se punissent mutuellement pour avoir dit la vérité, nous renforçons l'idée que le mensonge est préférable. Pour être aimants, nous écoutons volontiers la vérité de l'autre et, surtout, nous affirmons la valeur de la vérité. Les mensonges peuvent réconforter les gens, mais ils ne les aident pas à connaître l'amour.
~ bell hooks, extrait de All About Love: New Visions
Art: AURA by Dino Valls
Voici un texte qui parle du mensonge et qui l'attribue au sadisme paternel, mais le mensonge n'est pas la conséquence du sadisme paternel, c'est la conséquence de l'amour conditionné de la mère. Parce que si le père est sadique, c'est à cause de sa mère qui l'a aimé sur du faux flux d'amour conditionné. C'est la mère yang impuissant qui engendre le monstre, le parasite énergétique et toutes les stratégies de survie énergétique que l'homme yin doit déployer pour survivre à l'amour conditionné de sa mère, sont dysfonctionnelles et souvent sadiques ou perverses.
La femme yang impuissant est réduite à un ventre fécond en posture sacrificielle au service du repeuplement, elle pense que l'enfantement est la quintessence de son existence, elle pense qu'elle est une bonne mère parce que c'est une bonne mère nourricière du corps physique matière, mais en réalité, c'est une mauvaise mère parce qu'elle n'est plus équipée d'un point de vue énergétique pour donner la vie énergétique à son fils yin inné.
La mère yang impuissant n'aime pas son fils sur du flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, elle l'aime sur du faux flux d'amour conditionné : "Je t'aime à condition que je puisse me sentir aimée (yin), de me sentir utile (yang) par ta personne interposée". La mère yang impuissant enfante son activité occupationnelle pour masquer son vide existentiel dû à l'absence de son flux vital, et elle enfante son doudou de consolation pour calmer sa souffrance de la dépendance affective due à l'absence de flux en surplus d'amour inconditionnel de la part de son mari.
Plus tard, le fils yin impuissant aimera sa femme comme il a été aimé de sa mère, il l'aimera sur du faux flux d'amour conditionné, il l'aimera à condition qu'elle plante le décor pour faire exister le faux-self (le menteur) qu'il s'est créé pour se conformer à l'amour conditionné de sa mère.
La femme yang impuisant aimera son mari à condition qu'il la sauve dans la matière de sa dépendance financière, et à condition qu'il la sauve dans l'énergétique de son vide existentiel et de sa dépendance affective. La femme aime l'homme à condition qu'il soit un pourvoyeur de fonds pour la protéger et la sécuriser dans la matérialité et à condition qu'il soit un géniteur pour qu'elle puisse enfanter son activité occupationnelle et son doudou de consolation pour être sauvée dans l'énergétique et calmer son vide existentiel et sa dépendance affective. La femme yang impuissant aime son mari à condition qu'il soit amoureux, mais elle se contente de l'amoureux narcissique. Son bonheur n'est pas celui d'être aimée, mais celui d'être sauvée dans la matière et dans l'énergétique.
La fille yang ne subit pas les conséquences de l'impuissance énergétique de sa mère, puisque le fille yang inné est autonome énergétique de naissance. L'autonomie énergétique permet de faire son accomplissement personnel individuel, qui met à profit les qualités innées, les dons, les talents et les aptitudes intrinsèques. La femme ne doit rien faire pour savoir qui elle est et ce qu'elle veut, elle doit juste protéger son flux vital du parasitage énergétique en se tenant à distance physique d'une polarité yin. À partir du moment où la femme yang a des relations sexuelles avec un homme yin impuissant énergétique, elle perd son flux vital, elle perd le sens de son existence et au lieu de rêver de faire son accomplissement personnel individuel, elle commence à rêver s'accomplir par enfants/mari et foyer interposé. Elle ne sait pas qu'elle passe à côté de sa vie parce que sa perte est sous forme de manque à gagner.
Dans ce texte, il est indiqué : "L'homme et la femme qui se punissent mutuellement de dire la vérité, renforcent l'idée que le mensonge est préférable".
C'est une analyse tronqué des comportements dysfonctionnels. L'homme et la femme sont liés par l'échange réciproque d'amour conditionné (l'absence de vérité). Aucun des deux n'est dans sa vérité intrinsèque. La phrase exacte serait plutôt celle-ci : "L'homme et la femme qui se mentent mutuellement (qui s'échangent le faux flux d'amour conditionné de manière réciproque) se punissent (se leurent, s'illusionnent), mais ils n'ont pas le choix car le mensonge (le faux flux d'amour conditionné) est préférable au suicide (à l'absence de flux vital d'amour-propre)". L'échange réciproque d'amour conditionné est une stratégie de survie énergétique en couple, chacun survit par personne interposée, chacun est yin (aimé) d'être yang (utile) par personne interposée. Alors que normalement chacun est supposé être yang (inné ou acquis) de manière intrinsèque pour survivre seul sur son propre flux vitale d'amour-propre et se mettre en couple non pas pour survivre à deux, mais pour être heureux à deux.
Celui qui est puni de dire sa vérité intrinsèque, c'est le yang puissant, il est puni du rejet, mais le rejet n'est pas vraiment un rejet, c'est en réalité une absence d'intérêt. Quand on cesse de vouloir se rendre utile aux autres, on cesse de les intéresser et on se retrouve seul.
Si un petit garçon a voulu exprimer sa vérité intrinsèque, c'est un petit garçon yang inné, c'est rare. Tous les garçons (yin et yang innés) sont moulés de force dans le moule conçu pour le confort de l'homme majoritairement yin impuissant. Il n'y a que le petit garçon yang inné qui cherche à exprimer sa vérité intrinsèque. La majorité des hommes sont yin, ils sont réprimés par le père quand ils ne se conforment pas au moule du "bon fils", mais le bon fils ce n'est pas l'homme dans sa vérité intrinsèque, c'est le faux-self (le menteur) en posture sacrificielle pieuse et charitable au service des impuissants. L'homme yin impuissant n'est pas réprimé pour sa vérité, il est réprimé quand il ne ment pas bien.
L'aura est le flux en surplus d'amour désintéressé qui profite aux autres par le principe d'émanation. Le corps énergétique émane de flux en surplus d'amour désintéressé quand il est saturé de flux vital d'amour-propre (rempli de vérité intrinsèque), donc bien sûr l'aura dorée qui émane autour de la tête symbolise la vérité, et la vérité c'est de l'amour sincère et désintéressé.
C'est le fils yin de la Vierge Marie qui est entouré de l'aura quand il est à proximité de sa mère yang puissant exemplaire (yin acquis).
Entourer la mère et le fils d'une aura, c'est la seule manière de représenter l'échange de flux en surplus d'amour inconditionnel maternel entre la mère yang puissant et le fils yin inné.
L'aura qui entoure la mère et le fils nous informe que la mère yang puissant est la mère nourricière du corps énergétique de son fils yin inné.
L'aura dessinée autour de la tête du fils quand il est à proximité de sa maman, nous informe que sa polarité yin magnétise le flux en surplus d'amour inconditionnel maternel à distance par le canal de la pensée.
Dans cette peinture de Dino Valls, le fils est dissocié de sa maman, il est adolescent. S'il émane de flux en surplus, il est soit yang acquis comme Jésus, soit yang inné. On a l'habitude de voir le bébé ou le petit garçon yin entouré de l'aura, mais c'est assez rare de voir un jeune homme yin émaner de flux en surplus puisque le fils yang acquis n'a pas encore été engendré par la mère yang impuissant.
L'aigle symbolise la monogamie (la fidéllité sexuelle au partenaire spécifique), l'aigle symbolise le but à atteindre, car l'intérêt d'émaner du flux en surplus, c'est d'être reconnecté à son partenaire spécifique pour un échange réciproque de flux en surplus d'amour inconditionnel (à distance par le canal de la pensée). Émaner de flux en surplus n'est pas une fin en soi, c'est un passage obligé pour être mis en couple d'amoureux énergétiques.
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en fin de citation. Mon enseignement est gratuit, mais il est déposé et protégé. Merci pour votre intérêt et votre curiosité. Charline
Commentaires