top of page

Les silences du yin

Dernière mise à jour : 29 oct. 2022

Dans cet article je pose les questions auxquels je ne sais pas répondre parce qu'elles se posent au yin et le yin ne me répond pas. Ni le mien, ni celui-ci.


Mes commentaires postés sous cette vidéo sont restés sans réaction, à croire qu'ils ont été masqués?

Le yang est poussé à transmuter par la souffrance de la séparation, la souffrance du manque, la souffrance du célibat, la souffrance de l'absence de contact physique, la souffrance des pensées obsessionnelles qui matraquent son cerveau comme un marteau piqueur. Le yang souffre tellement psychiquement qu'il est obligé, il n'a pas le choix, il doit aller puiser au fond de lui ses ressources pour s'en sortir.

Mais qu'est-ce qui pousse le yin à transmuter puisqu'il est bien dans sa vie ?

Il n'a aucune raison de changer puisque tout va bien chez lui. Son silence c'est juste envers son yang, donc 99,99% du temps il n'est pas dans le silence puisqu'il communique avec son entourage.

C'est le yang qui est dans le silence !

Le yang ne communique plus avec personne ! C'est le yang qui est plongé dans la solitude et le silence.


Je ne considère pas que le yin soit dans le silence, il est dans l'amnésie totale, il ne se rend compte de rien, il continue sa vie et tout va bien. Le yin est dans le coeur avec tout le monde sauf avec son yang, qui n'existe pas, donc il a une super belle estime de lui puisqu'il est dans le don de lui et que l'on sacralise sa posture sacrificielle au service du collectif. Il est beau, il est valeureux, il est aimé, il est entouré, il a du succès, il se surpasse en mégalomanie, il réalise des exploits, il réalise des projets titanesques, il est fière de lui, il est applaudi, encouragé, soutenu, c'est un héros, il est le roi du monde. Bref le disjoncteur c'est parfait, c'est carrément génial et au moins cela lui permet de vivre normalement sa vie grandiose. Il est passionné, il vit sa passion. Il a une magnifique princesse qui se marie magnifiquement bien avec son beau paysage.

Heureusement que le yin a cette soif de l'absolu sinon je n'aurais aucune chance de le revoir un jour.
 

On a été reconnecté fin octobre 2019, on s'est vu la 1ère et unique fois pendant 24h en avril 2020. Il a bloqué totalement la communication depuis mars 2021. En 2022 il m'a écrit (répondu) deux phrases.


En janvier il a écrit :

"I truly never think of you, sorry"

et ce mois de septembre il a écrit

"Je suis avec ma femme depuis deux ans, vis ta vie, accepte".

Aucun mot d'amour jamais, aucune attention, aucune validation du lien, aucune preuve de rien de rien. Pas de lune de miel, nada.

Je n'ai que mon ressenti profond comme boussole.

Que ma foi absolue en ma destinée heureuse, que ma confiance en moi pour croire en mon rêve et que ma force intérieure pour m'apaiser.


Le ressenti profond sur lequel je base toute ma relation, le truc qui ne s'explique pas avec la raison mais qui se vit avec les émotions, ce truc qui fait que je sais un point c'est tout, c'est ce truc qui fait sauter le disjoncteur du yin? Le ressenti profond c'est ma boussole, ma certitude, mais alors qu'elle est la boussole du yin si son disjoncteur l'empêche de vivre l'émotion de ce ressenti profond ? Pourquoi sa boussole le guiderait vers moi puisqu'on ne se connait pas, on n'a rien vécu ensemble dans la matérialité ?

Qu'est-ce qu'il y a chez moi qu'il ne peut trouver chez personne d'autre ? Moi je connais la réponse mais comment lui peut-il la connaitre ?

 

J'ai regardé une autre vidéo du même yin de la sphère FJ francophone. J'en profite pour la partager car je trouve que c'est un témoignage qui remonte le moral du yang. Toujours avec cette intention d'encourager tous les yang a persister et à pratiquer leurs assomptions positives tous les jours. C'est une hygiène de l'esprit. Il faut se laver l'esprit de tous les péchés, de toutes les pensées limitantes et persister dans son assomption positive. J'ai confiance en moi, donc j'ai confiance en lui. Je sais que j'évolue donc je sais qu'il évolue. Je sais que je le veux donc je sais qu'il me veut. Je sais que je fais de mon mieux pour le retrouver donc je sais qu'il fait de son mieux pour me retrouver. Je sais que je suis capable, donc je sais qu'il est capable. Je sais que nous sommes égaux.

Merci pour cette vidéo et ce témoignage d'une authentique flamme jumelle yin (de base), c'est rare et précieux.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page