top of page

RITOURNELLE

Dernière mise à jour : 25 févr.

Je ne me lasse pas d'écrire et de réécrire ma Théorie de La Dynamique Énergétique entre les deux Esprits sensés être Bipolaires. Je l’affine, je la peaufine au fil du temps. Je partage mon enseignement sur mon mur FB en commentant l'une ou l'autre publication que je vois passer. Je distille mes connaissances auprès d'une audience lambda, absolument non réceptive et complètement amorphe. Je ne sais pas si les gens me lisent car j'ai très peu de réaction. Soit ils ne se sentent pas concernés par tout mon blabla, soit c'est trop long, soit c'est incompréhensible, soit c'est trop rébarbatif, soit on me prend pour une folle, mais peu importe, je ne me lasse pas de répéter, parce que cela m'entraine à mieux m'exprimer et parce que cela m'amuse d'auto tester la cohérence de mes croyances.

 

Le mensonge est bien sûr une conséquence de la non-transmutation. Le yin ment pour recevoir le flux qu'il ne génère pas et le yang ment pour recevoir le flux qu'il ne magnétise pas.

Dire la vérité, être sincère et authentique nécessite de développer son identité et son individualité. La moitié des êtres humains sont de polarité yin inné et sont parfaitement incapables de se mettre en priorité parce que leur esprit survit en s'alimentant sur du flux magnétisé par la sexualité, ils sont donc dépendants d'un yang spécifique générateur de flux sexuel - et des autres par extension. L'esprit yin s'alimente de faux flux d'amour conditionné - il a besoin de plaire et de séduire - se sentir aimé par personne ou animal interposé, pour donner du sens à son existence et recevoir la nourriture vitale pour alimenter son mental. Il doit se conformer à ce que l'on attend de lui, il ne peut pas décevoir, sinon il sombre dans le désespoir. Et comme il n'a pas développé son système de croyances yang, il ne peut pas générer le sens de son existence. Il est obligé de jouer un rôle, de mentir, de faire semblant, d'être hypocrite, d'utiliser les autres pour garantir la survie de son corps énergétique - son esprit. Pour combattre le mensonge, il faut combattre l'ignorance et l'absence du système de croyances yang dans l'esprit yin. Être sincère et authentique, générer des émotions et des sentiments vrais, dire la vérité, c'est l'attribut de la polarité yang. La majorité des hommes sont de polarité yin inné, on pourrait penser que le mensonge est typiquement masculin. Et bien non, la femme yang sexuel impuissant qui n'a pas développé son système de croyances yin est aussi une fameuse menteuse, elle ne va pas mentir de manière innée, elle va mentir par conséquence, elle va mentir dans l'espoir de recevoir le flux qu'elle ne magnétise pas, elle va mentir en vain parce qu'elle ne recevra jamais de flux puisque le yin n'en génère pas. Tout le monde ment pour recevoir du flux, sauf que le mensonge profite uniquement à la polarité yin inné. Conclusion : il n'y a que les esprits bipolaires qui soient capables d'être sincères, vrais et authentiques.

 

L'esprit n'est pas masculin et féminin !

L'esprit n'est pas masculin et féminin, l'esprit est sensé être bipolaire - fonctionner sur deux systèmes de croyances complémentaires. Une polarité yang qui génère le flux énergétique et une polarité yin qui le magnétise. Le flux circule sous l'influence de nos croyances. La plupart des femmes sont de la polarité yang inné et la plupart des hommes sont de la polarité yin inné, mais il existe aussi - même si c'est plus rare, des femmes avec un esprit de polarité yin inné et des hommes avec un esprit de polarité yang inné. Actuellement, plus personne ne transmute dans la polarité complémentaire et l'humanité entière s'imagine que faire un couple, c'est faire une pile pour deux - deux demis esprits réunis - deux esprits unipolaires réunis = un couple. Les définitions des mots, la signification que l'on fait porter aux mots, et donc les croyances que les mots créent dans l'esprit, empêchent l'esprit d'être bipolaire, empêche le flux - l'amour, de circuler de manière réciproque. Plus personne ne transmute dans le système de croyances complémentaire à cause des fausses croyances et de l'ignorance. Le yang utilise le yin pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de magnétiser et le yin utilise le yang pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de générer. Le yang donne, le yin reçoit mais ne rend rien parce qu'il ne sait déjà pas générer pour lui-même. La non-transmutation se perpétue de génération en génération. L'humanité se développe de manière involutive. Pour redonner le sens de l'existence et l'ordre des priorités et recommencer à évoluer, il faut un enseignement. Au lieu de faire des thérapies pour réparer les erreurs du passé, il faut s'instruire pour aller de l'avant. Et faire des cessions de programmation du système de croyances complémentaire. Le monde n'est pas divisé en deux avec d'un côté les hommes et de l'autre côté les femmes, le monde est divisé en deux avec d'un côté l'esprit de polarité yang inné et de l'autre côté l'esprit de polarité yin inné. Aucun n'a développé le système de croyances complémentaire. Il n'y a plus que des esprits unipolaires sur cette planète ! Quand une femme est de polarité énergétique yin inné, elle peut facilement s'identifier au mode de fonctionnement comportemental d'un homme et inversement, quand un homme est de polarité énergétique yang inné, il peut facilement s'identifier au mode de fonctionnement comportemental d'une femme. Cela peut-être troublant, mais cela n'est pas anormal et cela ne mérite pas de changer de sexe !

 

Et toi, quelle est ton activité occupationnelle pour donner du sens à ton existence ?

Sauver, aider, guider les paumés et les désespérés ? T'auréoler de la posture sacrificielle au service du collectif ? Utiliser les autres pour te sentir utile et combler ton vide existentiel ? Utiliser les autres pour te sentir aimé et combler ton vide affectif ? Élaborer des plans B parce que tu t'es résigné à ne pas avoir ton plan A. Te distraire avec des "amis" parce que tu as raté ton couple ? Errer de thérapie en thérapie, de formations thérapeute en formations thérapeute, de cercle de femmes en cercles d'hommes, de beuveries en beuveries, de plan foireux en plan foireux ?

 

Nous sommes des ignorants !

Nous ne sommes pas cassés, malades, traumatisés, paumés, désespérés nous sommes ignorants. Nous n'avons pas besoin de thérapeutes, guides, coaches, conseillers, médiums, cartomanciens, ou autres charlatans qui utilisent le rôle de sauveur pour se sentir utiles et donner un sens à leur existence et qui paient leurs factures sur le compte de la souffrance en perpétuant la fausse croyance que nous avons un blocage inconscient qui nous empêche d'être heureux, ou qui écrivent notre histoire à notre place. Le blocage qui nous empêche d'être heureux, c'est la croyance qu'il y a un blocage. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un ENSEIGNEMENT, pour apprendre comment fonctionne notre esprit sensé être bipolaire, c'est à dire sensé fonctionner sur deux systèmes de croyances complémentaires. Ce dont nous avons besoin c'est de changer nos croyances. Faire abstraction des circonstances apparentes et programmer notre esprit avec des croyances conformes à notre ressenti profond. Nous avons tout en nous. Ce dont nous avons besoin, c'est cesser de douter de notre certitude furtive (les prémices de la polarité complémentaire). C'est un travail solitaire dans notre monologue intérieur, c'est un travail autonome, gratuit, efficace et agréable. Par contre, c'est un travail qui demande la persistance, la foi, la volonté et la patience.

 

Osho est souvent à côté de la plaque !

Il y a des vérités cachées ça c'est clair, mais moi j'ai bien compris la force de mon esprit. Les croyances sont des fréquences. Ce que tout le monde appelle l'âme, moi j'appelle ça le ressenti profond - la boussole - la certitude, c'est une croyance dont j'ai cessé de douter. La combinaison qui associe l'utilisation d'un bon mot pour dire la bonne chose et vraiment le secret de la prise de conscience et j'estime qu'Osho est souvent à côté de la plaque. Je le corrige en rose.

 

Attention fausse croyance. Ne vous dites jamais que le secret du bonheur c'est d'être heureux seul !

C'est impossible d'être heureux seul. On peut avoir des instants de bonheur seul, mais pour être heureux de manière durable, il faut être en couple. On n'est pas fait pour être heureux seul. On est fait pour "potentiellement" perpétuer l'évolution. Un couple, c'est le flux de l'amour qui circule en boucle, en continu et de manière réciproque entre deux esprits bipolaires. Une polarité alimente en flux à condition d'avoir le système de croyances conforme. Donc il faut être bipolaire à soi tout seul avant de se mettre en couple. L'esprit s'alimente du flux généré par la polarité yang à condition d'avoir le système de croyances yang : "Je m'aime de manière inconditionnelle et intrinsèque - je génère pour moi en PRIORITÉ - je génère mon amour propre, mon identité, ma personnalité, mon individualité. Je libère des sentiments qui m'appartiennent - des émotions sincères et authentiques". L'esprit s'alimente du flux magnétisé par la polarité yin à condition d'avoir le système de croyances yin : "Je suis aimé de manière intrinsèque et inconditionnelle, je suis choisi, voulu, désiré sans rien faire, sans rien demander, sans rien devoir mériter, sans rien devoir donner en échange et sans avoir besoin de preuve et d'évidence". Quand on a développé ces deux systèmes de croyances complémentaires on arrive à maintenir plus ou moins stable la quantité de flux en nous, mais c'est un jeu d'équilibriste et l'esprit reste dans la dualité car pour maintenir cet équilibre il faut switcher d'un système de croyances à l'autre. Surtout que nous sommes sous l'influence du magnétisme de la lune. Il n'y a que la bulle de protection du couple qui nous permette d'atteindre le bonheur durable - l'état de complétude - c'est à dire un état où l'on est toujours rempli du flux. Une fois en couple, la dynamique qui fait circuler le flux en boucle et en continu, est sous aucune influence et donc imperturbable. Le couple, c'est cette dynamique énergétique, c'est un système stable, harmonieux et pérenne créé par deux esprits bipolaires. Les deux esprits s'alimentent du flux généré et magnétisé. Cela induit la réciprocité de la sincérité. Dans la bulle du couple, le flux circule sur une seule fréquence, nos deux systèmes de croyances ont fusionné, l'esprit n'est plus dans la dualité. On ne pense plus yin et yang en alternance, on pense yinyang en une seule pensée. C'est ça le Nirvana. Contrairement à Satori qui est juste un instant de complétude (rempli de flux) que l'on peut atteindre seul avec un esprit bipolaire, mais que l'on ne peut pas maintenir sur la longueur puisque nous sommes sous l'influence du positionnement des planètes.

 

Se serrer les deux mains à soi-même !



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


Post: Blog2_Post
bottom of page