top of page

Runner & chaser

Pourquoi je n'utilise jamais ces termes de runner et chaser, et pourquoi j'estime que ces termes apportent la confusion ?


1) La Source


La transmutation est orchestrée par la Source. La Source c'est la dualité de l'énergie magnétique à l'origine de toute la création, nous sommes crées à l'image de la Source. Nous sommes des êtres bipolaires sous l'emprise de la dualité de l'énergie magnétique. Le but de la Source c'est d'évoluer vers un système stable, harmonieux et pérenne. Les esprits sont en orbite (unis à distance) dans la partie invisible et ensuite les corps sont en couple dans la partie visible (réunis - donc sans distance).

La Source divise l'unité bipolaire (l'âme) en deux, elle maintient les deux moitiés à distance le temps que chacune d'elle retrouve sont entièreté (deux esprits distincts).

La Source orchestre l'individuation des esprits et ensuite la réunion des corps, pour aller vers une évolution stable, harmonieuse et pérenne (auto-entretenue). L'individuation des esprits c'est l'évolution et la réunion des corps c'est auto-entretenir l'évolution. La Source empêche les corps de se réunir tant que l'individuation des esprits n'est pas terminée, de sorte à empêcher les esprits de refusionner (aller chercher chez l'autre sa polarité cosmique manquante). Quand les jumeaux sont réunis physiquement dans la matière avant que l'individuation des esprits soit terminée, le processus de transmutation repart à la case départ. La Source n'a rien divisé. Le processus de division a échoué.


La Source est invisible mais la Source est réelle. C'est la dualité de l'énergie magnétique. Cette énergie procède par attraction et répulsion en fonction du champ vibratoire que nous émettons à notre insu. Quand nos vibrations sont justes, la Source s'ajuste et nous fait vivre ce qu'il y a de plus juste à vivre pour nous. Quand la vibration est juste, la vie coule de Source. Quand la vibration est juste, le processus alchimique de transmutation se déroule sans résistance donc sans souffrance.


2) Le double duo


Chacun de nous à une polarité terrestre et une polarité cosmique. Je suis une femme donc je suis yin terrestre et je suis de polarité yang cosmique. Mon jumeau est un homme donc il est yang terrestre et il est de polarité yin cosmique. Tous les duos sont yin et yang cosmiques, c'est une constante car l'individuation des esprits est une constante (subtiliser), par contre le yin et le yang cosmiques s'incarnent dans différentes combinaisons de polarités terrestres, c'est une variante, car la pérennité de l'évolution nécessite la non-production systématique de matière (densifier - faire un enfant). La Source orchestre donc la formation de duo terrestres stériles pour maintenir l'équilibre entre la division exponentielle et la multiplication.


Les combinaisons sont donc :

  • Double duo hétérosexuel avec enfant : YinT YangC (conscience du but = instinct maternel) + YangT YinC (amour du but).

  • Double duo hétérosexuelle sans enfant : YinT YinC + YangT YangC

  • Double duo homosexuel avec éventuellement un enfant : YinT YinC + YinT YangC (conscience du but), dans ce cas de figure, le YinT YangC peut éventuellement faire un enfant avant la reconnexion. Et si le YinT YangC n'a pas eu d'enfant avant la reconnexion, elle peut éventuellement avoir envie d'avoir recours à la PMA.

  • Double duo homosexuel sans enfant: YangT YinC + YangT YangC


3) La division - la séparation


Le yang cosmique passe sa vie à faire sa puissance, quand le yang est puissant, la glande pinéale envoie le signal de la reconnexion (revécu de la séparation originelle) pour lancer le processus de transmutation. Le processus alchimique de transmutation c'est la division - l'individuation des esprits, la séparation des polarités cosmiques. La transmutation ce n'est pas la réunion des corps, mais la transmutation aboutit à la réunion de deux corps quand les deux esprits ont été jusqu'au bout du processus de transmutation pour attei