top of page

L'ANGE DÉCHU

Dernière mise à jour : 25 sept.

L'ange déchu, c'est l'état d'esprit dans lequel se retrouve le yang spécifique après l'instant T de la reconnexion énergétique ratée. L'ange déchu, c'est la chute du corps énergétique, c'est la chute vertigineuse de l'esprit qui passe de sa vie idéale à une vie insensée. Les ailes représentent l'esprit, l'ange symbolise l'esprit incarné. L'ange est déchu parce qu'il est injustement privé de sa destinée heureuse dans cette incarnation. Personne ne l'a chassé du paradis, personne n'est responsable de sa chute, si la reconnexion énergétique est ratée, c'est à cause du déluge.


ree

Pour comprendre qui est l'ange déchu, il faut connaître celui qu'il aurait dû devenir, s'il n'avait pas été un ange déchu, il aurait été lui-même en couple stable harmonieux et pérenne.


C'est vrai que l'ange est en conscience et que c'est au départ de son libre arbitre qu'il fait des choix, mais ce ne sont pas ses choix qui provoquent sa chute, c'est le déluge. Il fait le choix de ne pas se voiler la face, il affronte la vie insensée sans anesthésiant.


L'annonciation n'est pas un évènement heureux, c'est un évènement associé à la mort mystique de Marie.



Contrairement au bien heureux simple d'esprit, l'ange déchu refuse le simulacre de flux, il refuse d'anesthésier la souffrance du désespoir, il plonge dans l'enfer de l'absence de flux vital et de l'absence de flux en surplus avec l'esprit à vif. L'ange déchu conscientise son état de mort énergétique, contrairement au simple d'esprit, bien heureux de pouvoir anesthésier la souffrance de son vide existentiel grâce aux simulacres de flux, aux mensonges qui sauvent de manière superficielle et éphémère, grâce au don de soi en posture sacrificielle, bien heureux de pouvoir se contenter du bonheur dans l'instant présent, bien heureux de pouvoir calmer la souffrance de la dépendance affective grâce au faux flux d'amour conditionné, grâce aux substituts de flux, grâce aux doudous de consolation, aux illusions, aux espoirs vains, grâce aux activités occupationnelles et aux divertissements.


Pour avoir conscience d'être en état de mort énergétique, il faut avoir été vivant avant de mourir, il faut avoir été yang puissant avant d'être un yang spécifique pour rien.


Définitions de mon vocabulaire spécifique :


POLARITÉS YIN ET YANG :


Les organes polarités yin et yang garantissent la survie du corps énergétique (l'Esprit) en l'alimentant de flux énergétique qui donne du sens à l'existence.


LE FLUX :


Le flux informe des qualité innées, des dons, des talents, des aptitudes intrinsèques. Grâce à son flux vital, on construit son identité, sa personnalité, son individualité unique et incomparable. Le Flux c'est ce qui donne envie de se lever le matin - c'est ce qui donne du sens à l'existence. En absence de flux, la vie est insensée, on ne sait pas qui on est, ce que l'on veut et ce que l'on vaut. Le flux est vital parce qu'en absence de flux, l'esprit souffre du désespoir du vide existentiel et la souffrance est tellement insoutenable que l'esprit est envahi par des pensées suicidaires.


YIN ET YANG LAMBDA :


  • Par yang inné je désigne la personne née avec la polarité yang qui génère le flux vital d'amour-propre et qui émane ensuite de flux en surplus d'amour désintéressé. La polarité yang est incarnée majoritairement chez la femme, mais il existe quelques hommes yang. Le yang inné est autonome énergétique de naissance. Il génère son flux de manière intrinsèque, automatique et inconsciente. Quand je suis yang inné : je m'aime. Et quand je suis yang puissant : j'aime par le principe d'émanation - je suis solidaire sans rien faire.

  • Par yin inné je désigne la personne née avec la polarité yin qui magnétise le flux en surplus d'amour inconditionnel d'une polarité yang spécifique. La polarité yin est incarnée majoritairement chez l'homme, mais il existe quelques femmes yin. Le yin inné magnétise - le flux en surplus d'un yang spécifique à distance - ou le flux vital d'un yang lambda en présence. Le yin inné est dépendant énergétique, il n'a aucune puissance énergétique, il ne génère pas le sens de son existence de manière intrinsèque. Quand je suis yin inné : je me sens aimé de manière inconditionnelle par mon yang spécifique.


YIN ET YANG SPÉCIFIQUES :


Le fils yin inné à deux yang spécifiques dans sa vie - il a deux générateurs de flux en surplus d'amour inconditionnel :


  • Son yang spécifique d'accueil temporaire (sa mère) depuis sa naissance.

  • Son amoureux énergétique yang spécifique d'origine et définitif à partir de l'instant T de la reconnexion.


Le yang spécifique à un seul yin spécifique dans sa vie, c'est son amoureux énergétique.


LA RECONNEXION ÉNERGÉTIQUE :


  • La reconnexion énergétique est le switch de générateur de flux du yin spécifique.

  • La reconnexion énergétique entre les deux amoureux énergétiques yin et yang spécifiques d'origine, coupe le cordon énergétique qui relie le fils yin à sa mère yang.

  • C'est la glande pinéale qui envoie le signal de la reconnexion quand le yang puissant émane de flux en surplus, et c'est la Source (la Dualité de l'Énergie Magnétique à l'origine de toute la création) qui orchestre la reconnexion des amoureux énergétiques.

  • Je parle de REconnexion énergétique parce le yin et le yang spécifiques ne faisaient qu'un avant la séparation originelle. Les deux moitiés ont été séparées, le temps de transmuter dans la polarité complémentaire indépendamment l'une de l'autre. Elles sont séparées dans la matière mais elles sont connectées dans l'énergétique par un cordon énergétique.


L'ESPRIT :


L'esprit est le corps énergétique. Les amoureux énergétiques yin et yang spécifiques sont des partenaires d'esprit.


L'AMOUR INCONDITIONNEL :


L'amour est inconditionnel parce que le flux généré par la polarité yang spécifique est sous emprise magnétique de la polarité yin du yin spécifique. Le flux circule à distance uniquement via le cordon énergétique entre le yin inné et le yang spécifique d'accueil et entre le yin et le yang spécifique d'origine.



LA RECONNEXION ÉNERGÉTIQUE RATÉE:


La reconnexion énergétique est ratée quand le yin inné n'a pas transmuté yang acquis avant la reconnexion. Le yang spécifique se fait magnétiser tout son flux vital à distance, cela provoque sa mort énergétique soudaine parce que le yin spécifique ne génère pas de flux pour compenser celui qu'il magnétise. Une reconnexion énergétique est ratée quand elle entraine la mort énergétique du yang spécifique.


La reconnexion énergétique est raté quand c'est un échange unilatéral de flux vital alors que la reconnexion est censée permette un échange réciproque de flux en surplus d'amour inconditionnel à distance - par le canal de la pensée.


La reconnexion énergétique est ratée quand les sentiments amoureux ne sont pas réciproques, le yang spécifique est amoureux énergétique d'un inconnu impuissant énergétique qui ne l'aime pas en retour et il en meure de désespoir, sans raison et sans explication apparente.


LA CHUTE EST LONGUE :


Le yang spécifique à beaucoup de choses à conscientiser avant de se résigner à son nouveau statut d'ange déchu.


TRANSMUTER YIN ACQUIS DANS L'ABSOLU :


Il doit surtout transmuter yin acquis de manière intrinsèque - pour retrouver sa puissance énergétique - pour retrouver son amour-propre - pour fonctionner en circuit fermé - pour se régénérer instantanément et sans effort - pour se délivrer définitivement de la souffrance de la dépendance affective - pour se sentir aimé dans l'absolu. Grâce à la transmutation yin acquis dans l'absolu, le yang spécifique peut survivre à sa nouvelle vie insensée, mais cela ne fait pas son bonheur énergétique dans la réalité.


Grâce à sa transmutation yin acquis dans l'absolu - le yang spécifique retrouve sa puissance énergétique - il sait qui il est (yang spécifique), il sait ce qu'il veut (être en couple avec son amoureux énergétique yang acquis) et il sait ce qu'il vaux (il se sent aimé dans l'absolu). Le yang puissant exemplaire (yin acquis) sait qu'il ne peut pas évoluer dans sa version heureux en couple stable harmonieux et pérenne, mais cela n'affecte pas son amour-propre.


UNE VIE INSENSÉE :


L'ange déchu, c'est le yang puissant exemplaire (yin acquis dans l'absolu) qui refuse les espoirs vains et les mensonges qui sauvent de manière superficielle et éphémère, pour survivre à sa vie devenue insensée depuis la reconnexion énergétique ratée.


Le yang spécifique ne peut plus vivre sur l'espoir d'être yang puissant puisqu'il l'est déjà et depuis la reconnexion énergétique ratée, il ne peut plus vivre sur l'espoir d'être yin acquis naturellement (instantanément et sans effort), puisque maintenant il sait que son partenaire d'esprit yin spécifique est impuissant énergétique.


"Cela ne valait pas la peine d'avoir passé la moitié de ma vie à devenir qui je suis (yang puissant), si je ne peux pas (à l'instant T de ma vie), être aimée (yin acquis) pour qui je suis de la part de ma personne spécifique".


Être yang puissant n'est pas une fin en soi, c'est un passage obligé pour être yin acquis, mais si je ne peux pas être yin acquis alors cela n'avait aucun intérêt d'être devenu yang puissant. Au final, le seul intérêt qui me motivait à être yang puissant durant la première moitié de ma vie, c'est l'objectif d'être yin acquis durant la deuxième partie de ma vie. Le yang inné passe la moitié de sa vie à survivre sur l'espoir de faire son yang puissant dans l'espoir d'être un jour heureux pour toujours, en faisant son yin acquis par yin spécifique interposé.


Le yang lambda survit sur l'espoir d'être un jour un yang spécifique et le jour où il le devient, il rêve de redevenir un yang lambda qui peut encore vivre sur l'espoir d'être un jour un yang spécifique.


SURVIE VS BONHEUR ÉNERGÉTIQUE DU YANG INNÉ :


Le yang inné ou acquis devient yang spécifique (en couple) quand il est yang puissant (abouti, accompli et prospère dans la matière). Pour commencer à émaner de flux en surplus, il faut que l'esprit consomme moins de flux que ce que la polarité yang (inné ou acquis) en génère. Pendant la première moitié de sa vie, l'esprit consomme tout le flux vital qu'il génère pour lui en priorité - pour faire son accomplissement personnel individuel. La puissance énergétique est convertie en puissance dans la matière grâce au miracle de la pensée créatrice. Le yang devient donc yang spécifique quand il est autonome énergétique - autonome existentiel avec du vrai flux vital d'amour-propre, et autonome dans la matière avec une vraie puissance matérielle et financière grâce à son métier passion / vocation qui met à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques. Dans la première partie de sa vie le yang vit sur l'espoir de garantir à lui seul la survie de son corps énergétique, il vit sur le sens de son existence généré de manière intrinsèque - donc un sens de l'existence qui ne passe pas par personne ou animal interposé. Le yang (inné ou acquis) survit sur l'espoir de faire son accomplissement personnel individuel, comme par magie et comme par enchantement, sans erreur et sans effort. Le yang puissant garantit la survie de son corps physique grâce à sa puissance énergétique - grâce à la fréquence vibratoire de sa vérité intrinsèque (dont il est informé grâce à son flux vital) - grâce à laquelle il bénéficie de l'intervention magique de le Source.


NB : je n'écris pas : "grâce à l'intervention divine", parce que justement dans mon enseignement, le mot Source remplace le mot Dieu.


Dans la deuxième partie de sa vie, le yang spécifique survit sur l'espoir de transmuter yin acquis par yin spécifique interposé (par amoureux énergétique yin spécifique yang acquis interposé) - il survit sur l'espoir de la reconnexion énergétique réussie, pour garantir le bonheur de son corps énergétique (l'échange réciproque de flux en surplus) et le bonheur de son corps physique ( le nirvana énergétique - la sexualité sacrée - la sexualité qui ne provoque pas la mort du corps énergétique) - il survit sur l'espoir d'expérimenter sa vie dans sa version évoluée en couple énergétique - il survit sur l'espoir de faire son ultime accomplissement personnel en couple dans la matière - il survit sur l'espoir d'être aimé pour qui il est vraiment - il survit sur l'espoir de magnétiser du flux en surplus d'amour inconditionnel de son yin spécifique d'origine.


SURVIE VS BONHEUR ÉNERGÉTIQUE DU YIN INNÉ :


Dans la première partie de sa vie, le bonheur énergétique du yin inné est garantit par son générateur externe - son yang spécifique d'accueil temporaire, et il survit sur l'espoir de faire son autonomie énergétique - l'espoir de générer son flux vital d'amour-propre - l'espoir de transmuter yang acquis grâce au flux en surplus d'amour inconditionnel maternel. Dans la première partie de sa vie, le yin inné à transmuté yang acquis et au moment de la reconnexion énergétique, il est déjà yang puissant. Dans la première partie de sa vie, le yin inné survit sur l'espoir d'être équipé d'un point de vue énergétique - d'avoir la puissance énergétique nécessaire pour pourvoir vivre l'expérience énergétique d'être amoureux.


Dans la deuxième partie de sa vie, le yang acquis et puissant survit sur l'espoir d'être reconnecté à son yang spécifique d'origine - il survit sur l'espoir d'être heureux dans l'énergétique - il survit sur l'espoir d'être amoureux énergétique. Le bonheur énergétique du yin inné, c'est le bonheur d'être yang puissant reconnecté.


L'autonomie énergétique du yin inné est conditionnée à la puissance énergétique de sa mère et son bonheur énergétique est conditionné à la puissance énergétique de sa femme. L'homme yin est tributaire de ses deux yang spécifiques pour savoir qui il est et pour être heureux. L'homme yin ne choisit ni sa mère ni sa femme. Il n'a pas de quête à faire pour trouver une femme, il a une quête de yang puissant à faire pour se mettre en condition énergétique d'être capable de tomber amoureux de sa femme qu'il ne choisit pas.


LE DÉLUGE INDUIT LE PÉCHÉ ORIGINEL COMMIS PAR PÉCHÉ D'IGNORANCE :


Le sexualité entre partenaires lambda entraine la mort énergétique du yang lambda et la mère yang impuissant n'est plus équipée d'un point de vue énergétique pour donner la vie énergétique à son fils yin inné. Depuis la sexualité entre partenaires lambda, il n'y a plus d'homme yang acquis parce qu'il n'y a plus de mère yang puissant. Pour survivre à l'absence de flux en surplus d'amour inconditionnel maternel et à l'absence de flux vital d'amour-propre, le fils yin doit se rabattre sur du flux vital de yang lambda, il doit magnétiser du flux vital en présence par la sexualité.


NB : La sexualité entre lambda est mortifère pour la femme yang mais pas pour l'homme yang.


LA PULSION SEXUELLE DE L'HOMME YIN :


Le prédateur énergétique cherche la pulsion de vie énergétique en présence.  Le prédateur sexuel a la pulsion sexuelle de survivre à la mort énergétique en cherchant la vie énergétique en présence. La pulsion sexuelle n'est pas seulement une pulsion de survie énergétique pour survivre à la mort énergétique, c'est surtout une pulsion d'envie de vie énergétique. Le prédateur énergétique tue sa partenaire sexuelle lambda parce qu'elle ne le rend pas vivant et si sa partenaire sexuelle ne le rend pas vivant, c'est parce qu'elle n'est pas yang spécifique, elle n'est pas équipée d'un point de vue énergétique pour donner la vie énergétique. L'homme yin impuissant cherche obstinément à entrer dans le vagin de sa femme pour aller cherche la vie énergétique que sa mère ne lui a pas donnée. La vie énergétique se donne de l'intérieur. Il y a une impulsion électrique à donner au contact physique. Il est vrai que les corps physiques de la mère et du fils se mélangent avant d’être séparés par la naissance. La pulsion sexuelle est animée par l'espoir de trouver le bouton starter qui va provoquer un électrochoc, une décharge électrique de flux d’amour inconditionnel injecté directement en intraveineuse. Le yin inné est dépendant de son yang spécifique pour devenir autonome énergétique. Comme sa mère est yang impuissant, il va chercher la puissance énergétique de son yang spécifique d'origine toute sa vie.


LA VOIE DE LA FACILITÉ N'EST PAS NATURELLE MAIS ELLE EST MOINS SOUFFRANTE.


Normalement, la voie de facilité c'est la voie naturelle mais la mort énergétique n'est pas naturelle. La voie de la facilité après une reconnexion énergétique ratée, c'est de renoncer au couple spécifique, de se mettre en couple lambda et de se reconvertir en charlatan thérapeute de l'Esprit pour vendre la fausse croyance que le bonheur en couple lambda existe.


L'ange déchu est un être formidable, un être aimant parce qu'il déborde de vie énergétique, mais malheureusement l'ange déchu doit vivre l'enfer sur terre s'il refuse les dogmes que la religion propose - et s'il refuse les solutions que les charlatans thérapeutes lui proposent, pour se voiler la face.


Le yang spécifique devient systématiquement un charlatan thérapeute de l'esprit après une reconnexion énergétique ratée, sauf l'ange déchu qui transmue yin acquis dans l'absolu.


L'ange déchu ne peut pas remplacer son partenaire spécifique. L'emprise magnétique de l'amour inconditionnel induit la fidélité absolue, personne d'autre n'a d'emprise magnétique sur lui. L'ange déchu est un yang ultra puissant parce qu'il est yin acquis dans l'absolu. L'ange déchu n'a pas perdu le sens de son existence de manière intrinsèque - il est rempli de son flux vital d'amour-propre, il émane de flux en surplus d'amour inconditionnel pour son yin spécifique, mais il a perdu le sens ultime de son existence, parce qu'il est bloqué dans son évolution. Il doit renoncer à se vie de couple, il entre dans le célibat et la chasteté et il doit renoncer à son bonheur énergétique et charnel dans cette incarnation.


Quand vous comprenez les deuils que le yang puissant doit faire de son vivant, vous comprenez pourquoi il est chassé du paradis : il est chassé de ses rêves et de ses espoirs, il ne peut plus survivre sur l'espoir d'être heureux dans cette incarnation, il est bloqué dans son évolution yin acquis dans la réalité, il est privé de son ultime accomplissement personnel en couple stable, harmonieux et pérenne.


L'ANGE DÉCHU NE PEUT PAS S'ALIMENTER DE SIMULACRE DE FLUX :


Toute la vie post diluvienne a été construite pour la survie et le confort des impuissants énergétiques (les mères yang impuissants et leurs fils yang non acquis).


La religion entraine l'humanité à survivre à la mort du corps énergétique - la religion entraine l'esprit mort à survivre à l'absence de flux vital - la religion alimente l'esprit mort avec du simulacre de flux (simulacre de sens à l'existence) pour empêcher l'humanité de se suicider du désespoir du vide existentiel. Et si on n'arrive plus à survivre sur les dogmes de la religion parce que l'on commence à douter de Dieu, alors on peut se rabattre sur la psychanalyse qui tente de réparer les dégâts de la mort énergétique en allant gratter la misère dans le passé et dans l'inconscient pour trouver le blocage qui empêche d'être vivant énergétique. Et puis il y a l'ange déchu, le yang puissant exemplaire - yin acquis dans l'absolu, qui voudrait engendrer le vivant.


  • La religion anesthésie la souffrance due à l'absence de flux vital en alimentant l'esprit avec du simulacre de flux. Mais la religion cautionne aussi la stratégie de survie énergétique du prédateur sexuel. La religion sauve de la mort énergétique parce qu'elle leurre les esprits morts en leurs faisant croire qu'ils sont vivants sur du faux flux d'amour conditionné, mais pour sauver de la mort, la secte abrahamique viol toutes les lois du vivant. La religion perpétue la mort énergétique parce qu'elle viole toutes les lois énergétiques - mathématiques et magnétiques de la Source. La religion peut se venter d'avoir sauvé l'humanité du suicide, mais elle ne peut pas se venter d'avoir engendré le corps énergétique vivant. La religion peut se venter d'avoir validé la stratégie de survie énergétique du prédateur sexuel en orchestrant les mariages forcés et la posture sacrificielle au service du repeuplement. La religion a sauvé l'humanité de la menace d’extinction de l'espèce humaine grâce à la multiplication exponentielle entre partenaires sexuels lambda en état de mort énergétique.

  • Les charlatans thérapeutes de l'Esprit fouillent dans le passé et dans l'inconscient pour débloquer le blocage qui empêche l'esprit de générer du flux vital. Les charlatans thérapeutes tentent de réparer les dégâts et de trouver l'origine de la mort énergétique, mais personne ne va trouver du flux vital dans son passé ou dans son inconscient. Aucun charlatans thérapeute de l'esprit ne peut sauver personne puisque personne ne peut générer du flux vital de manière intrinsèque à la place de quelqu'un d'autre. Aucun charlatan thérapeute de l'esprit n'explique que l'absence de flux vital est la conséquence de la sexualité entre partenaires lambda, aucun charlatan thérapeute de l'esprit n'entraine la femme yang à se préserver du prédateur sexuel yin impuissant.

  • La mère yang puissant (vierge) et exemplaire (yin acquis dans l'absolu) engendre le fils yang acquis - le sauveur énergétique qui ne rend plus sa partenaire d'esprit / sa partenaire sexuelle impuissante énergétique.


LA VIERGE MARIE :


Une vie d'Ange déchu, c'est le prix à payer pour délivrer l'humanité de la souffrance dans son esprit et dans sa chair. C'est une vie sacrifiée par la fatalité du déluge, c'est une vie insensée, sans espoir d'être aimé dans la réalité, sans espoir d'être heureux en couple et sans plaisir charnel.


On voit clairement que Marie est une mère célibataire avec un fils unique. Joseph, le géniteur (le prédateur énergétique - l'homme yin impuissant) est totalement absent de la narration, il est exclu du duo mère yang / fils yin, les textes ne lui donnent jamais la parole. On voit clairement que Marie n'est pas en couple avec son amoureux - l'homme yang acquis - son partenaire d'esprit n'est pas à ses côtés puisqu'il n'a pas encore été engendré par sa belle-mère yang impuissant (Eve).


Toutes les femmes adulent la Vierge Marie, mais quelle femme est mise dans les conditions favorables pour pouvoir suivre son enseignement et surtout quelle femme en a envie ? Quelle femme est équipée d'un point de vue énergétique pour garantir la survie de son corps physique toute seule ? Quelle femme est équipée d'un point de vue énergétique pour faire son accomplissement personnel individuelle sans passer par mari / foyer / enfants interposés ? Quelle femme est prête à renoncer à l'amoureux énergétique ? Quelle femme est prête à renoncer au couple ? Quelle femme est prête à accepter d'être célibataire ? Quelle femme est prête à faire abstinence sexuelle avant et après l'ensemencement ? (Vierge / virgo = puissante énergétique / vigor). Quelle femme est prête à faire un seul enfant ? Quelle femme est prête à ouvrir les bras, laisser partir son enfant unique et se retrouver avec des bras vides - sans enfant ?



Observez dans la nature, quelle mère reste en contact avec sa progéniture adulte ? C'est plutôt l'exception que la règle dans le règne animal. L'exception, c'est la mère yang impuissant de l'espèce humaine, qui veut garder son sauveur énergétique près d'elle toute sa vie. Elle le donne à sa belle-fille dans les apparences mais elle le garde pour elle dans l'énergétique. Je traite de la question du maternage énergétique et des différents combinaisons possibles entre l'attachement sécure (la mère aimante - amour inconditionnel maternel de mère yang puissant) et le détachement sécure (la mère autonome affective - yin acquis), l'absence d'attachement sécure (la mère yang impuissant - amour conditionné), l'over attachement (la mère étouffante - yang puissant seulement après l'enfantement - vierge après mais pas avant l'enfantement), le détachement insécure (la mère démissionnaire - la mère yang impuissant), ou l'absence de détachement (la mère dépendante affective - la mère castratrice - la mère yin non acquis).


Normalement c'est le duo yin et yang spécifiques d'origine (les amoureux énergétiques) qui reste en couple toute la vie à partir de la reconnexion, ce n'est pas le duo énergétique yin et yang spécifiques d'accueil temporaire (le duo mère yang / fils yin) qui reste en couple depuis la naissance du fils yin jusqu'à la mort de la mère yang.

L'ange déchu ne pourra pas se servir de son fils comme doudou de consolation. Le fils n'a pas pour vocation de garantir le bonheur énergétique de sa mère. La mère profite du flux en surplus d'amour désintéressé qui émane de son fils yang acquis par le principe d'émanation, elle n'a aucune emprise magnétique sur son fils pour prétendre à son amour inconditionnel. L'amour inconditionnel du fils va pour sa femme puisqu'au moment où il émane de flux en surplus, le cordon énergétique qui le lie à sa mère est coupé par la reconnexion avec son yang spécifique d'origine (sa femme).


Le yang puissant exemplaire (yin acquis de manière intrinsèque), est perçu comme un être égoïste parce qu'il refuse la posture sacrificielle au service des impuissants énergétiques. Le yang puissant exemplaire n'a plus besoin de se rendre utile aux autres puisqu'il est délivré de la souffrance de la dépendance affective grâce à sa transmutation yin acquis dans l'absolu. Le yang puissant n'est pas capable de s'illusionner sur du faux flux d'amour conditionné puisqu'il connait le flux, il le génère, il sait l'identifier et donc il dénonce et ridiculise le faux flux d'amour conditionné. Le yang puissant est la vérité qui détecte et révèle le mensonge. Par le simple fait d'être lui-même, sincère et authentique, le yang puissant renvoie son misérabilisme à l'impuissant énergétique, il est perçu comme une figure démoniaque parce qu'il pousse les désespérés à se suicider de désespoir. S'il est fuit comme la mort, ce n'est pas parce qu'il tue les impuissants, c'est parce qu'il leurs fait prendre conscience qu'ils sont déjà morts.


L'impuissant énergétique n'a pas de flux vital d'amour-propre, si le yang puissant lui dit que le faux flux est faux, l'impuissant énergétique n'a plus aucun sens à son existence, il n'a plus de faux pour s'alimenter et il ne génère pas le vrai pour remplacer le faux, donc il n'a plus rien, ni le faux, ni le vrai, donc il sombre dans le désespoir des pensées suicidaires.


Le yang puissant exemplaire (yin acquis dans l'absolu) est perçu comme une menace de mort énergétique par le simple fait d'être vivant, libre et autonome.


L'ange déchu est vraiment une exception car la plupart des yang puissants deviennent des yang frustrés; ils survivent sur l'espoir vain d'être heureux dans l'énergétique par yin ou yang lambda interposés, ils deviennent des charlatans thérapeutes de l'esprit dans l'espoir vain d'être yin acquis par paumés et désespérés interposés, parce qu'ils sont frustrés de ne pas être yin acquis par partenaire spécifique interposé. Au lieu de se battre pour transmuter yin acquis dans l'absolu afin de s'adapter à la situation dysfonctionnelle, le yang puissant va se battre dans l'espoir de comprendre l'origine du chaos. Qu'est-ce qui l'empêche d'être yin acquis par amoureux énergétique interposé, comme il était supposé transmuter naturellement ? Le yang puissant va devenir un charlatan thérapeute de l'esprit mort dans l'espoir vain de sauver les autres pour se sauver lui-même de la souffrance de la dépendance affective, dans l'espoir vain de réparer les dégâts de la mort énergétique causée par la sexualité entre partenaires lambda, dans l'espoir vain de se rendre justice à lui-même.


Une mort énergétique inconsciente suppose que la perte n'est pas conscientisée parce qu'elle est sous forme de manque à gagner. Les impuissants énergétiques ne savent pas ce qu'ils perdent, ils ne savent pas qu'ils passent à côté de leur vie. Tandis qu'une mort énergétique consciente, c'est une mort où le yang spécifique sait ce qu'il perd, il a conscience qu'il est mort parce qu'il a perdu sont flux vital qui le rendait vivant dans sa vie d'avant. Il a conscience qu'il a perdu l'espoir d'être heureux, il prend conscience que le bonheur était un espoir vain. Il se rend compte que c'était l'espoir d'être heureux un jour qui le maintenait en vie et maintenant que cet espoir est vain, il va devoir continuer à vivre sans l'espoir d'être heureux en couple stable harmonieux et pérenne.


En d'autres termes, l'Ange Déchu, c'est généralement une femme (la plupart du temps le yang spécifique est une femme) amoureuse d'un homme (la plupart du temps le yin spécifique est un homme), mais cet amour est unilatéral. La femme yang spécifique est éperdument amoureuse d'un homme yin spécifique, qui ne l'aime pas. Non seulement l'homme yin ne génère pas de flux en surplus, mais le comble du comble, c'est que sa polarité yin lui confère le pouvoir de magnétiser tout le flux en surplus, et puis tout le flux vital du yang spécifique, à distance, par le canal de la pensée. Le yang spécifique n'est pas aimé, mais le comble du comble, c'est qu'il est forcé d'aimer son yin spécifique qui ne l'aime pas. Aimer de manière énergétique c'est être éperdument amoureux - penser à l'autre tout le temps, souffrir du manque de réciprocité, souffrir de la séparation, de l'absence et des silences. Ce n'est pas un amour soutenu et encouragé par la raison, c'est un amour forcé par les polarités, on ne peut pas empêcher la polarité yang de générer et on ne peut pas empêcher la polarité yin de magnétiser, et bien sûr on ne peut pas forcer la polarité yin à générer.


ree

Quelqu'un à ajouté : "Je suis tombé du paradis par amour pour toi" ou "Je suis tombé amoureux de toi, comme un ange tombé du ciel."

Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début ou en fin de citation. Merci

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page