top of page

MATERNAGE PROXIMAL

Photo du rédacteur: Charline LancelCharline Lancel

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas osé générer son flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel pour survivre.


Qui perpétue la mort énergétique ? Qui engendre le vampire énergivore assassin qui s'ignore ?


L'origine de la mort énergétique, c'est le déluge qui engendre la sexualité précoce. Mais qui perpétue la mort énergétique de génération en génération ?


C'est la mère yang impuissant qui garde son fils pour elle, qui vole le mari de sa belle-fille, parce que sa belle-mère lui a volé le sien. C'est le fils yin impuissant qui garde sa femme yang sexuel pour lui, qui vole la mère de son fils, parce que son père lui a volé la sienne. 

C'est la mère yang impuissant qui ne permet pas à son fils yin inné de transmuter yang acquis, parce qu'elle n'est pas capable de faire un bon maternage proximal (attachement sécure) et un détachement sécure. Ou parce qu'elle fait un over attachement sécure sans détachement. Il faut continuellement garder à l'esprit que l'homme yin inné yang non-acquis (le vampire énergivore assassin qui s'ignore) est le fils de la mère yang impuissant (yang sexuel) ou yang refoulé. Le yang refoulé est un yang qui ne peut pas jouir de sa puissance énergétique pour faire son accomplissement personnel en priorité et qui donc, ne peut pas faire une vraie puissance matérielle et financière pour mettre son corps physique matière en sécurité. La mère yang refoulé est une mère qui arrive à se préserver de la sexualité précoce après l'enfantement, elle a du flux en surplus pour alimenter son fils yin inné, mais c'est trop tard pour qu'elle puisse profiter de son flux vital pour se mettre en priorité, puisqu'elle est maintenant en posture sacrificielle au service de la maternité. Elle est puissante d'un point de vue énergétique, mais elle est paumée, déboussolée, impuissante et insécure dans la matérialité et comme elle n'a pas transmuté yin acquis, elle est surtout une grande dépendante affective, étouffante et castratrice, elle ne fait pas le détachement : ni le détachement sécure, ni le détachement insécure. Maintenant la femme peut se préserver de la maternité précoce, mais la pilule ne la préserve pas du mariage et de la sexualité précoce. La femme yang qui peut se mettre en priorité sur la maternité, arrive à se sécuriser dans la matérialité, mais elle reste yang sexuel à cause de sa dépendance affective (yin non-acquis). Maintenant la mère doit travailler au lieu de materner, il n'y a pas d'attachement sécure et en plus le détachement est précoce et brutal (totalement insécure). Dans ces conditions, le fils yin inné ne peut pas transmuter yang acquis.


Pour transmuter yang, le fils yin inné à besoin d'une mère yang puissant exemplaire (yin acquis) comme la Vierge Marie. 

Bonne fête à toutes les Marie, à toutes les mères yang puissant exemplaire (yin acquis) qui engendrent chacune un sauveur ou deux en l'espace d'une vie.


Sainte Vierge Marie, Sainte patronne de tous les enfants que tu engendres sur des générations et des générations, que tu fais grandir, que tu éduques avec amour, je te souhaite bonne fête. Tu es la maman la plus célébrée du monde. Tu as mille visages et mille noms, mais pour moi tu as le visage de Marie et tu portes son prénom. Tu montres à toutes les femmes de la terre, l'exemple de ton maternage proximal, tellement tu nous montres à toutes, l'exemple d'une mère exemplaire, qui tient son fils toujours dans ses bras et accroché à son sein. Et puis un jour tu le déposes à terre et tu ouvres les bras. Cela parait simple à faire et pourtant ce n'est pas simple d'avoir les moyens financiers de pouvoir se permettre d'arrêter de travailler pendant 3 ans. Donc il faut trouver une activité rentable qui nous permette de faire les deux en même temps. C'est ce que j'ai vécu comme expérience -le miracle de la pensée créatrice du yang puissant - qui manifeste l'abondance sans erreur et sans effort. C'est ce que je souhaite à toutes les mamans de la terre, pour célébrer Marie aujourd'hui.


MATERNAGE PROXIMAL + ALLAITEMENT PROLONGÉ = ATTACHEMENT / DÉTACHEMENT SÉCURES = POTENTIEL D'AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE DÉCUPLÉ

maternage proximal et détachement sécure

maternage proximal et détachement sécure

maternage proximal et détachement sécure

maternage proximal et détachement sécure

Je vous recommande la lecture de l'article "D'une pierre deux coups" pour comprendre comme le système de croyances yang génère à la fois l'argent facile et perpétuel et le temps libre pour profiter de la vie. Je vous recommande également la lecture de l'article "Le nouvel Ikigai", pour comprendre que le même système de croyances yang, génère aussi le couple des amoureux (d'une pierre trois coups).


POURQUOI MARIE EST-ELLE DIFFÉRENTE DES AUTRES MÈRES ? PARCE QU'ELLE EST VIERGE. PUISSANTE DANS L'ÉNERGÉTIQUE ET DONC PUISSANTE DANS LA MATIÈRE.


QU'EST-CE QU'UNE VIERGE  (à ne pas confondre avec une pucelle) :


À l'origine le mot VIERGE désigne une femme qui n'est pas sous l'emprise et la domination d'un homme, une femme indépendante, une femme qui choisit librement le géniteur, une femme puissante, qui travaille et qui possède des terres, du bétail et des biens. Marie est Vierge, mais elle n'est pas pucelle, puisqu'elle a eu Jésus (Josué) avec Joseph. Joseph est le père géniteur de Jésus, mais il n'est pas l'amoureux de Marie.


S'OFFRIR UN MARI DE MARIE EN MARIE


Les trois premières lettres sont communes aux deux prénoms parce que le mari et le fils sont tous les deux le même yin inné à deux âges différents. Un JOSep c'est un JOSué qui a grandi. Marie la belle-mère et Marie la belle-fille sont deux yang inné de deux générations différentes. Les femmes yang puissant exemplaire (yin acquis) se donnent entre elles un mari de Marie en Marie. Marie la belle-mère ce n'est pas Marie la belle-fille qui a grandit. Il y a un seul homme pour deux femmes. Il y a deux femmes pour un seul homme. La femme n'a qu'un seul yin spécifique dans sa vie, c'est son mari, tandis que le fils à deux yang spécifiques dans sa vie, d'abord sa mère et puis sa femme. La mère qui fait transmuter son fils, c'est sa belle-fille qui en profitera. Si la belle-fille n'a pas une belle-mère yang puissant exemplaire, elle sera malheureusement condamnée à rester célibataire, sa belle-mère lui vole son mari, la mère yang impuissant garde son fils pour elle. Si on permet à la femme d'être yang puissant exemplaire, il faudra qu'elle attende la génération suivant pour avoir un mari, elle doit attendre que la femme yang puissant exemplaire engendre le fils yin inné yang acquis. Le défi, c'est d'être une femme yang puissant exemplaire (yin acquis) alors qu'on n'a pas de mari qui génère du flux en surplus pour se sentir yin, mais tant que le femme yang n'est pas yin acquis elle ne permet pas à son fils yin de transmuter yang, elle n'offre pas un mari à sa belle-fille. Marie est l'archétype de la première femme yang puissant exemplaire post péché originel parce qu'elle est vierge, parce qu'elle a été reconnectée à son partenaire d'esprit yin spécifique impuissant énergétique, parce qu'elle est morte de son vivant, parce qu'elle a été obligée de transmuté yin de manière sur-naturelle pour survivre à la mort énergétique. `

La pilule a inventé la femme yang qui peut faire une petite puissant dans la matière, mais la femme yang demeure encore impuissante dans l'énergétique, donc la mère yang n'a pas encore engendré le fils yin qui aime la femme yang (quelle soit puissante ou impuissante dans la matière, qu'elle soit puissante ou impuissante dans l'énergétique, cela ne change rien). 

On n'a pas oublié d'apprendre à l'homme à vivre avec une femme yang puissant, c'est juste que la femme yang puissant n'est pas encore exemplaire et donc l'homme qui aime la femme yang puissant, n'a pas encore été engendré.


D'où l'intérêt de mon enseignement Spiralisme pour apprendre à apprendre :


  • apprendre à la femme yang à transmuter yin de manière sur-naturelle - de manière intrinsèque - de manière artificielle - en se basant sur les prémices de sa polarité yin déjà en elle depuis sa naissance. Se sentir aimée de son partenaire d'esprit dans l'absolu, même si elle ne l'est pas dans la réalité.

  • pour qu'elle apprenne à son fil yin à transmuter yang acquis de manière naturelle.


Si j’ai un fils yin, je remplis mon rôle de mère nourricière énergétique. Je fais l’attachement sécure de mère yang puissant, j’alimente et sécurise mon fils yin avec mon flux en surplus d’amour inconditionnel maternel, je le porte collé contre moi car sa petite polarité yin ne magnétise pas encore à distance et à partir de 3 ans, je commence le détachement sécure de mère yin acquis, j’entraine mon fils à magnétiser à distance, je l’éloigne de moi un mètre à la fois. Je commence à m'en séparer le jour mais pas la nuit, car l'esprit consomme le flux durant le jour et se recharge (génère et magnétise) durant la nuit. Plus le fils s’éloigne de son générateur de flux maternel, plus il magnétise à distance, plus il est sécure, plus il a envie de s’éloigner et plus il est stimulé à générer son flux vital pour pouvoir s’éloigner plus loin toujours plus loin et de son plein grès, parce qu’il voit qu’il peut compter sur son flux vital d’amour-propre pour survivre seul (sans sa maman). Ce n'est plus la mère qui éloigne son fils, c'est le fils qui s'éloigne de sa mère et la mère doit être yin acquis pour ne pas l'en empêcher. S'éloigner n'est plus une question de distance, c'est une question de faire sa vie - de vivre sa vie pour lui en priorité - dans le but de faire un couple stable harmonieux et pérenne avec sa partenaire d'esprit. À l’adolescence mon fils yin inné doit être yang acquis, générer son flux vital d’amour-propre, savoir qui il est - ce qu’il veut et ce qu’il vaut pour commencer à convertir sa puissance énergétique en puissance matérielle et financière grâce à son métier passion qui met à profit ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. Quand mon fils se sentira prêt, il volera de ses propres ailes et moi je continuerai à évoluer dans ma vie professionnelle et dans ma vie de femme en couple.


Le rôle de mère nourricière du corps physique matière et du corps énergétique, est un court épisode dans la vie d'une femme.


La mère yang puissant exemplaire (yin acquis) montre l'exemple d'une mère autonome énergétique et autonome dans la matière, elle délivre son fils de la posture sacrificielle au service de la femme yang impuissant.


GÉNITEUR VS GÉNÉRATEUR :


Le yin a deux générateurs de flux dans sa vie, d'abord sa maman et puis sa femme. La femme yang n'a pas besoin d'un générateur de flux externe pour garantir sa propre survie énergétique ni celle de son enfant, elle n'a pas besoin non plus d'un géniteur - ce n'est pas la femme qui a besoin d'avoir un enfant, c'est la Source qui a besoin de perpétuer l'évolution. La mère yang puissant génère du flux vital pour elle et du flux en surplus pour son fils. Un mari yin impuissant (yang non-acquis) ne lui sert à rien, il ne faudrait pas non plus qu'il la déforce (lui magnétise son flux vital). La femme yang puissant n'a pas besoin d'un mari tant qu'elle n'est pas reconnectée à son partenaire d'esprit yin spécifique. À partir de la reconnexion du duo énergétique, elle devient dépendante de la réciprocité énergétique de son générateur de flux en surplus yin spécifique pour vivre et être heureuse, puisqu'elle devient du jour au lendemain le générateur de flux yang spécifique de son partenaire d'esprit yin inné yang acquis.


La Source n'orchestre pas le bonheur, la Source orchestre l'évolution et nous sommes heureux quand nous évoluons (accomplissement personnel individuel et ultime accomplissement personnel en couple), et quand nous perpétuons l'évolution . Marie n'a pas besoin d'un mari puissant dans la matière pour survivre, elle a envie d'un mari puissant dans l'énergétique pour être heureuse. C'est le seul attrait qu'un homme yin puisse avoir aux yeux de la femme yang puissant, c'est qu'il soit yang acquis, qu'il génère son propre flux vital (amour-propre) et du flux en surplus (amour désintéressé - temps libre pour profiter de la vie et puissance matérielle et financière).


Le modèle de la Vierge Marie n'est pas un modèle antédiluvien, son enseignement tient compte du contexte de la mort énergétique dans laquelle est plongée l'humanité post diluvienne. Ce n'est pas normal que Marie ne puisse pas être en couple stable harmonieux et pérenne avec son amoureux (son partenaire d'esprit yin spécifique).


L'origine de la mort énergétique, c'est le déluge qui engendre la sexualité précoce. Mais qui perpétue la mort énergétique de génération en génération ?


C'est la mère yang impuissant qui garde son fils pour elle, qui vole le mari de sa belle-fille, parce que sa belle-mère lui a volé le sien. C'est le fils yin impuissant qui garde sa femme yang sexuel pour lui, qui vole la mère de son fils, parce que son père lui a volé la sienne. 

L'enseignement de la Vierge Marie, c'est un enseignement qui apprend comment les femmes se donnent un mari de Marie en Marie. C'est un enseignement pour réparer une injustice énergétique - pour inverser l'involution - pour rétablir le cours naturel de l'évolution, pour sauver l'humanité du péché originel.


La Vierge Marie est amoureuse de son partenaire d'esprit, et elle lui reste fidèle même s'il n'est pas incarné (même s'il n'a pas transmuté yang), elle n'a pas le choix, elle est sous emprise magnétique (à distance par le canal de la pensée). Comme son amoureux n'est pas incarné, Marie choisit un géniteur yin lambda et puis elle redevient Vierge après l'ensemencement. Joseph est complètement silencieux, les textes ne lui donnent pas la parole, il n'a rien dire, il est absent, parce que le géniteur n'est pas du tout nécessaire auprès de la mère et l'enfant. Le père est utile une seule fois pour la semence, c'est tout. L'homme est utile à la femme uniquement s'il génère du flux en surplus pour être son amoureux énergétique. La femme n'a pas besoin d'un homme amoureux narcissique dans sa vie pour survivre, elle a envie d'un homme amoureux énergétique pour être heureuse. La femme n'a pas besoin d'un enfant dans sa vie pour se sentir utile et aimé, elle fait un enfant seulement si elle en a envie (instinct maternel de yang inné) et quand elle en a envie (après son accomplissement personnel individuel - après sa puissance énergétique) et quand elle se sent prête à l'assumer (après sa puissance dans la matérialité). Comme la puissance énergétique est la condition sine qua non pour que la Source orchestre la reconnexion du couple légitime, aucun enfant ne peut naitre naturellement du ventre d'une mère yang impuissant.


Quelles sont les deux places acquises qu'un homme puisse avoir dans la vie d'une femme en sachant que tout est orchestré par la Source sans notre consentement?


Les deux seules places qu'un homme puisse tenir dans la vie d'une femme :


  • c'est d'être son fils qui lui magnétise son flux en surplus et qui garantit la pérennité de l'évolution.

  • c'est d'être son amoureux - son générateur de flux en surplus, pour lui garantir le bonheur d'évoluer vers la version d'elle-même en couple.


Le père n’a aucun rôle énergétique direct envers les enfants, son seul rôle énergétique c’est envers lui-même et indirectement envers son fils en alimentant sa partenaire d’esprit pour en faire une bonne mère nourricière énergétique pour qu’elle soit équipée d’un point de vue énergétique pour donner la vie énergétique a son fils yin inné (né mort énergétique).

D'un point de vue énergétique, le rôle du père à l'enfant n'existe. L'homme yin inné yang acquis (le partenaire d'esprit - l'amoureux) ne génère pas du flux en surplus pour alimenter l'enfant, il en génère pour alimenter sa femme pour que la mère garde tout son flux vital pour elle et son flux en surplus pour son fils. Même si la mère a un fils yin, elle n'a pas besoin d'un père pour garantir la survie énergétique de son enfant. La mère est son propre générateur de flux vital et le générateur de flux en surplus pour alimenter son fils yin (qui ne génère pas pour elle en retour). La femme est le générateur de flux en surplus de son amoureux qui génère pour elle en retour - qui génère du flux en surplus pour compenser celui qu'il magnétise par le canal de la pensée. Entre les amoureux énergétiques, c'est un échange de flux en surplus réciproque, c'est une opération nulle - il n'y a pas de perte et pas de gain de flux en surplus entre les partenaires d'esprits - juste une stabilité et une constance qui garantit non pas la survie de la femme et de l'enfant, mais leur bonheur ! C'est la condition sine qua none pour que le géniteur et le mari (l'amoureux) ne fasse qu'un seul homme, c'est qu'il-s garantisse-nt non pas la survie mais le bonheur (énergétique) de la mère et l'enfant. Marie n'a pas besoin d'un générateur de flux vital dans sa vie, ni pour elle ni pour son enfant, Marie n'a pas besoin d'un fils et n'a pas besoin d'un géniteur.  Marie n'a besoin de rien et de personne (tant qu'elle n'est pas reconnecté à son yin spécifique). Marie ne fait pas un fils pour elle, elle fait un fils pour l'offrir au monde pour perpétuer l'évolution. Marie n'est pas obligée d'avoir un fils. Marie n'est même pas obligée d'enfanter pour perpétuer l'évolution, puisque la Source orchestre des duos stériles. Marie n'a pas besoin d'un générateur de flux pour survivre, elle a envie d'un générateur de flux en surplus pour être heureuse. Le père de l'enfant ne peut pas magnétiser (yin impuissant) le flux vital de la maman au détriment du fils ! Le fils ne peut pas être le rival de son père et inversement puisqu'il ne font qu'un à deux âges différents. C'est pour cette raison que le père yin impuissant est exclu. Il n'y a que le mari yin inné yang acquis (l'amoureux énergétique) qui soit le bienvenu dans la vie d'une femme, qu'elle soit maman ou future maman ou qu'elle veuille ou non avoir un enfant, cela n'a aucune importance, on ne se met pas en couple pour faire des enfants. On peut vivre très heureux en couple sans enfant si c'est un choix consenti. La Source orchestre l'homosexualité mais pas le célibat.


La femme à + besoin d'un amoureux énergétique pour elle que d'un père pour son enfant. La seule manière pour un homme d'être un bon père, c'est d'être l'amoureux énergétique de la mère de l'enfant. La fille yang est autonome énergétique de naissance et le fils yin inné à besoin d'un mère yang puissant pour apprendre à être autonome (yang acquis). Donc si l'homme pouvait simplement ne plus être le vampire énergivore de la mère de son fils, il serait un père formidable. D'un point de vue énergétique le père n'a aucune utilité envers l'enfant que ce soit une fille yang ou un fils yin. La seule utilité énergétique de l'homme yin, c'est envers lui-même en priorité. Le jour où l'homme yin apprendra de sa mère yang puissant à générer son flux vital d'amour-propre (transmuter yang acquis), il sera enfin un bon amoureux énergétique capable d'émaner de flux en surplus d'amour désintéressé pour sa femme. En attendant l'homme yin est le fils de la mère yang impuissant, c'est toujours un enfant impuissant énergétique (yang non-acquis) amoureux narcissique. Comment voulez-vous qu'il soit un bon père, il n'est déjà par un bon mari ! NB : je ne parle pas des hommes yang innés.


* J'ajoute une note en bas de la page à l'attention de la femme yang spécifique.


Bonne Fête à la Vierge Marie et à son fils Josué qui deviendra l'amoureux de Marie la future belle-fille. Marie est censée avoir un fils avec un amoureux énergétique incarné dans la matière (yang acquis), mais dans l'histoire de Marie et Josué, Joseph le géniteur est absent et le Saint-Esprit est invisible, ce sont deux yin qui n'ont pas transmuté yang. C'est le père absent et l'amoureux absent.


Marie n'a pas besoin du père de l'enfant comme compagnon de vie, et elle n'a pas besoin de son amoureux (son compagnon de vie) pour avoir un enfant.  

Eve c'est la première femme yang impuissant, elle engendre le monstre, elle engendre la dualité bien mal et Marie, c'est la première mère yang puissant post péché originel, elle enfante le sauveur énergétique (le fils yin inné yang acquis) - le fils qui ne tue pas sa partenaire sexuelle dans l'énergétique.


Avant la vierge Marie : l'amoureux énergétique (le partenaire d'esprit) et le géniteur sont deux hommes différents, Marie ne peut pas avoir un enfant avec son amoureux puisque sa belle-mère ne l'a pas encore engendré.


À partir de Marie, le fils / le partenaire d'esprit (l'amoureux énergétique qui émane de flux en surplus) et le géniteur, ne font plus qu'un seul homme = la trinité.


À partir de la Vierge Marie, la première mère yang puissant exemplaire (yin acquis) , la mère enfante le sauveur énergétique (le fils yin inné yang acquis), elle engendre le futur père ( le géniteur pour garantir la pérennité de l'évolution) et elle engendre le Saint partenaire d'Esprit (le futur amoureux énergétique de sa belle-fille) qui garantit l'évolution (le bonheur - le système stable harmonieux et pérenne de la dynamique énergétique entre les partenaires d'esprits bipolaires).


À partir de la Vierge Marie, le fils, le géniteur et l'amoureux ne font plus qu'un seul homme, c'est le fils yin inné qui a transmuté yang acquis grâce au modèle exemplaire de sa maman yang puissant exemplaire. 

Christianisme : La Sainte Trinité (le Père, le Fils, et le Saint-Esprit), trois personnes en une seule divinité, l’unité et la coexistence harmonieuse de ces trois formes de la même essence divine.

 

Le couple parental / reproducteur ADAM ET EVE, le couple MÈRE yang impuissant + GÉNITEUR yin impuissant, engendre la dualité bien/mal pour garantir la survie d'une espèce autophage et autodestructrice. On voit bien que se laisser dominer par la pulsion de survie du corps physique matière - se laisser dominer par le serpent qui nous pousse à commettre le péché originel pour se multiplier en quantité de corps physiques matière, ne garantit pas du tout la survie de l'espère, au contraire.



Adam et Eve ne représentent pas le couple des amoureux énergétiques, ils représentent le couple des amoureux narcissiques. Adam et Eve ne sont pas des partenaires d'esprits bipolaires, ce sont des partenaires sexuels en posture sacrificielle au service du repeuplement. Cela fait 5000 ans que ce couple sexuel engendre (en quantité) la civilisation post-diluvienne déchue et dépravée. Le couple reproducteur (qui copule pour se reproduire) est un couple qui s'entretue dans l'énergétique. Le géniteur tue la future mère et la mère engendre un monstre, un vampire énergivore assassin qui s'ignore. Les partenaires sexuels sont obligés de se mettre en couple pour survivre à la sexualité précoce, ils s'entraident pour survivre ensemble dans l'énergétique et dans la matérialité. C'est donc un couple qui s'entretue et qui s'entre-sauve simultanément, mais ce n'est pas un couple qui s'entre-aime et qui s'échange du flux en surplus d'amour sincère et désintéressé. Le deal du foyer, signé par un consentement mutuel non-éclairé, est un plan de sauvetage énergétique entre deux impuissants énergétiques (entre deux esprits unipolaires défaillants), qui consiste à échanger du flux sexuel contre la sécurité dans la matérialité (le foyer). Adam et Eve ne sont pas en couple pour être heureux - pour échanger de manière réciproque du flux en surplus entre les deux corps énergétiques, Adam est Eve forment un couple pour survivre à deux, grâce à un échange réciproque de pseudo flux. La femme yang génère le flux sexuel vital pour garantir la survie énergétique de l'esprit de l'homme yin impuissant, pour qu'il puisse avoir suffisamment de flux énergétique pour avoir envie de se lever tous les matins pour faire une fausse puissance matérielle et financière pour garantir la survie des deux corps physiques matière. L'homme yin impuissant énergétique est enfermé dans le rôle du sauveur dans la matérialité parce qu'il n'a pas été entrainé par sa mère à être le sauveur dans l'énergétique. L'homme yin impuissant sauve autant la femme que la mère, puisqu'il est le sauveur du yang impuissant. Le couple Adam et Eve engendre une grande quantité de corps, mais les esprits de tous ces corps vivants sont en état de mort énergétique - désespérés par la souffrance du vide existentiel (yang impuissant et yang non acquis) et par la souffrance de la dépendance affective (yin impuissant et yin non acquis).


Quand tu ne génères pas ou ne protège pas ton flux vital (yang impuissant - yang refoulé ou yang non acquis) tu souffres de vide existentiel et quand tu ne magnétises pas le flux en surplus de ton partenaire d'esprit (yin refoulé et yin non-acquis) tu souffres de dépendance affective.


LE COUPLE UNIVERSEL, INTEMPOREL ET PÉRENNE (qui garantit la pérennité de l'évolution), c'est le couple MARIE ET JÉSUS, le couple MÈRE yang puissant exemplaire + FILS yin inné yang acquis.


La mère yang puissant exemplaire ne date pas de l'an zéro. L'allégorie de la Vierge à l'enfant arrive après 3000 ans de souffrances post-traumatiques post-diluviennes. Marie arrive avec la promesse d'engendrer LE SAUVEUR et elle se montre en exemple à toutes les femmes de la terre pour expliquer à chacune d'entre elles, ce qu'il faut faire pour engendrer le fils yin inné yang acquis, LE SAUVEUR qui va générer du flux en surplus pour relancer la dynamique énergétique du couple antédiluvien et nous délivrer de la souffrance engendrée par la dualité du bien et du mal - la souffrance engendrée par l'absence de flux en surplus.


Tout le monde s'imagine que le Sauveur sauve les autres dans la matière grâce à la charité, mais en réalité, le véritable Sauveur, c'est celui qui ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique. 

La dualité bien mal c'est : le yang inné qui génère son flux vital et qui émane de flux en surplus (c'est bien) et le yin inné qui ne transmute pas yang acquis c'est mal.

L'enseignement de la Vierge Marie sauve l'humanité du péché originel, mais les pécheurs ont sacrifié son fils pour en faire un sauveur qui sauve les pécheurs des conséquences énergétiques catastrophiques du péché originel. 

Il y a autant de sauveurs que de mères yang puissant exemplaire (yin acquis). Chaque femme yang puissant de la terre entière, qui suit le modèle exemplaire de la Vierge Marie, enfante un sauveur - entraine sont fils yin inné à générer du flux vital et du flux en surplus. Tout le mal sur la terre provient de l'absence de réciprocité d'échange de flux en surplus, parce qu'il n'y a plus de flux en surplus. Pour supprimer la dualité du bien et du mal, il faut supprimer l'absence de flux en surplus et la non-réciprocité. Pour supprimer la dualité du bien et du mal, il faut entrainer le fils yin a générer du flux en surplus. Pour supprimer la dualité du bien et du mal, il faut juste entrainer le fils yin inné à transmuter yang acquiss entre l'enfance et l'adolescence, pour qu'il soit yang puissant vers 16 ans et qu'il puisse commencer à marcher seul sur son chemin de vie individuel de yang puissant, en étant convaincu qu'il peut toujours compter sur lui (et sur son potentiel yang acquis) pour survivre seul - en générant assez de flux vital pour lui en priorité pour garantir à lui tout seul la survie de son corps énergétique (son esprit) qui va garantir à lui tout seul la survie de son corps physique matière (d'une pierre deux coups), et en émanant de flux en surplus pour avoir une monnaie d'échange pour gérer de manière harmonieuse et équitable, tous ses rapports aux autres et à son autre, pour vivre et être heureux ensemble.


Il n'y a que la mère yang puissant exemplaire qui puisse enfanter le sauveur (le fils yin inné yang acquis).

 

  • Le premier enseignement de Marie, c'est l'enseignement de la VIERGE, qui acquière son autonomie existentielle, matérielle et financière de manière naturelle et immanente à la femme yang, à condition de lui laisser l'occasion de profiter de toute sa puissance énergétique - à condition d'être préservée de la copulation et de la maternité précoce, et à condition d'avoir transmuté yin de manière artificielle (de sentir aimée de son partenaire d'esprit même s'il n'est pas incarné).


Pour comprendre le deuxième enseignement de Marie, il faut comprendre le rapport d'interdépendance entre les deux polarités complémentaires.


L'interdépendance entre les polarités yin et yang est simple : la polarité yang ne génère pas de manière spontanée, elle a besoin d'être stimulée par un appel magnétique (ça tombe bien, l’environnement est magnétique par défaut) et le magnétise de la polarité yin a besoin d'être entretenu par du flux en surplus à magnétiser à distance par le canal de la pensée. Sans flux à magnétiser une polarité yin se démagnétise, elle meurt et sans appel magnétique une polarité yang ne génère rien. Le yin n'est rien sans le yang et le yang n'est rien sans le yin.


  • Le deuxième enseignement de Marie, c'est l'enseignement du MATERNAGE PROXIMAL. L'ATTACHEMENT SÉCURE de la mère yang puissant consiste à générer du flux en surplus pour garantir la survie du corps énergétique du fils yin impuissant énergétique de naissance. La polarité yin du fils yin inné est prévue pour avoir à terme, la capacité de magnétiser le flux en surplus à distance par le canal de la pensée. Le maternage proximal entraine l'esprit yin (né impuissant énergétique) à identifier le flux en surplus pour que l'esprit s'entraine à s'alimenter sur du flux en surplus magnétisé à proximité. Plus le fils yin s'éloigne de son générateur de flux en surplus maternel, plus la polarité yin est entrainée à magnétiser du flux en surplus à distance.


  • Le troisième enseignement de Marie, est l'enseignement du DÉTACHEMENT SÉCURE qui consiste à séparer très lentement et très progressivement (odeur - vue - ouïe) les corps physique matière de la mère et du fils yin et en parallèle, plus le corps du fils se détache physiquement de celui de sa mère, plus sa polarité yang est entrainée à générer du flux vital pour survivre au détachement physique. Le détachement sécure n'est pas réalisé par la maman, ce n'est pas la maman qui repousse ou rejette son fils, c'est le fils qui ose se détacher de sa maman parce qu'il est sécure. Plus la polarité yin magnétise à distance, plus l'enfant ose prendre de la distance et plus l'enfant ose prendre de la distance plus il est obligé de générer du flux. C'est parce que le fils yin est sécurisé par sa polarité yin qui magnétise de l'amour inconditionnel maternel à distance, qu'il ose être yang.


Voici la définition du concept MATERNAGE PROXIMAL par Maria Montessori :


Le maternage proximal est un art de vivre, qui intègre plusieurs pratiques (cododo, allaitement long, peau à peau, portage, etc.). L'objectif est de cultiver une forte proximité parent-bébé, pour sécuriser l'enfant, et répondre immédiatement à tous ses besoins physiologiques.


Cette définition du concept ne fait pas mention du besoin énergétique et de la nécessité vitale d'alimenter l'esprit du fils yin avec du vrai flux en surplus, mais le concept réunit toutes les conditions pour permettre au fils yin d'assouvir ce besoin vital, à condition que la maman soit yang puissant exemplaires et qu'elle génère du flux en surplus bien entendu. Le maternage proximal n'a pas pour objectif de cultiver une forte proximité parent-bébé, c'est la voie de transmission du flux en surplus d'une mère yang vers son fils yin. Le maternage proximal n'est pas du flux en surplus, donc il ne remplace pas l'absence de flux en surplus de la mère yang impuissant. Pour que le maternage proximal soit optimal, il faut que la maman soit yang puissant exemplaire et qu'elle n'ait aucune dépendance affective et aucun vide existentiel - il faut que la maman soit yang puissant pour génère du flux en surplus d'amour inconditionnel maternel et pas du faux flux d'amour conditionné. Si la mère est yang impuissant yin non-acquis, elle ne génère pas de flux en surplus et donc elle n'alimente pas l'esprit de son fils yin mais elle l'entraine à survivre à l'absence de flux en surplus - elle entraine son fils à avoir l'illusion d'être alimenté (se sentir aimé) sur du faux flux d'amour conditionné.


La mère yang impuissant yin non acquis aime son enfant à condition que son enfant lui donne le sens de son existence (yang impuissant) et à condition que son enfant lui donne la sensation d'être aimée (yin non-acquis). L'enfant yin est aimé à condition de remplacer l'impuissance énergétique de sa mère et de son père qui sont tous les deux yang impuissant. Le fils yin est aimé de sa mère yang impuissant, à condition qu'il comble la souffrance de son vide existentiel qui résulte de son impuissance yang et à condition qu'il calme la souffrance de son vide affectif, qui résulte de l'impuissance yang du père. D'un point de vue énergétique, le fils yin doit remplacer l'impuissance énergétique de son père et de sa mère, il peut être tout sauf lui-même, il peut être la raison d'être de sa mère et la sauver de son père, mais il n'a pas le droit d'être lui-même et il n'apprend pas à générer son propre flux d'amour-propre pour lui en priorité.


Sur le site internet de la Maison Verte de Françoise Dolto, on peut lire que le premier principe d'une Maison Verte c'est de "conserver la proximité de la voix et du regard entre le bébé et son parent référent". Les mamans ne quittent pas la Maison Verte sans leur enfant, c'est la principe de base. L'enfant interagit avec d'autres enfants (se sociabilise) sans être détaché de sa maman. Sur la page de présentation de la première Maison Verte de France (1979), on peut lire : Premier principe : la présence d’un ou des parents ou d’un accompagnant responsable. Une des règles fondamentales est de garantir à l'enfant la présence du parent dans le lieu, laquelle contribue à maintenir la sécurité intérieure du tout-petit et de son parent. La présence de l'adulte tutélaire soutient entre autres le nécessaire cheminement vers une séparation à venir (crèche, assistante maternelle, école). En effet, respecter un temps durant lequel un enfant peut rencontrer ses pairs sans perdre le lien à ceux qui assurent son identité (yang) et sa sécurité affective (yin) permet que les futures séparations ne soient plus vécues seulement comme une perte (de flux en surplus), mais comme un gain possible vers l'autonomie (générer du flux vital) au travers de rencontres nouvelles.


Une maison vert est un endroit pour s'amuser, stimuler les neurones et s'entrainer à gérer les interactions sociales, mais c'est surtout un endroit où toutes les odeurs, toutes les voix et tous les visages de mamans se mélangent et c'est surtout en ça qu'une Maison Verte participent au vas et vient lent et progressif de toute cette dynamique d'attachement yin sécure / détachement yang sécure, c'est en mettant l'enfant dans les conditions propices pour s'entrainer à distinguer l'odeur de sa maman, isoler le son de sa voix et reconnaitre les traits de son visage au milieu de tous les autres, c'est ce mouvement de va et vient entre la peur de l'avoir perdue et la joie de la retrouver.


Maria Montessori parle de : l’esprit absorbant (inconscient de 0 à 3 ans et conscient de 3 à 6 ans). Charlotte Poussin écrit : “l'identité de l'enfant se construit peu à peu jusqu’au jour où il dit “moi”, “je” entre 2 et 3 ans. Puis elle se consolide de 3 à 6 ans.


Le palier 3 ans est selon moi lié à la fin de l'allaitement prolongé où l'enfant doit commencer à alimenter son corps physique matière avec de la nourriture vitale qui provient du monde extérieur, c'est la première séparation des deux corps physique matière sans aucune séparation des deux corps énergétiques.


Maria Montessori dit : "De 6 à 12 ans, l’enfant passe de l’esprit absorbant à l’esprit comprenant." Dans mon enseignement je parle plutôt de la période entre 8 ans et 16 ans (l'adolescence), parce que je pense que le fils yin est capable de commencer à générer son flux vital à partir de 8 ans pour commencer à être yang puissant (générer du flux en surplus) à partir de 16 ans.


Maria Montessori dit : L’adolescence (de 12 à 18 ans) : qui suis-je ? L’adolescence est une période de grande transformation physique et psychique. Les adolescents sont en recherche d’une nouvelle identité : après avoir adopté les valeurs de leur milieu, ils les reconsidèrent et les remettent en question. C’est souvent un temps de revendications, qui peuvent amener à des conflits. Ce phénomène de crise d'adolescence résulte de la non-transmutation énergétique, le fils yin ne se sent pas yang et la fille yang ne se sent pas yin. Normalement à l'adolescence le yin et le yang inné sont yang puissant, ils savent tous les deux très bien qui ils sont, ce qu'ils veulent et ce qu'ils valent. Ils leurs reste la vie devant eux pour que s'accomplissent le miracle de leur vérité intrinsèque de yang puissant. Ils n'ont pas adopté les valeurs de leur milieu, elles leurs ont été imposées, ils les remettent en question et c'est légitime. Ils ne se cherchent pas une nouvelle identité, les ados yin cherchent leur identité qui n'a jamais été développée, les ados yang sentent qu'ils vont se faire bientôt piéger par le deal du foyer - qu'ils vont bientôt être obligés de renoncer à l'identité qu'ils voulaient développer. Dans un dernier élan de survie énergétique, ils essayent de récupérer ce qui leurs a été volé ou ce qui va leurs être volé, mais quoi qu'il arrive, ils vont tous se résigner. La différence réside entre la résignation forcée de l'ado yang et la résignation consentie de l'ado yin, en fonction de l'attrait pour les lots de consolation qui se profilent à l'horizon. Il y a bien sûr l'enfantement comme lot de consolation provisoire pour la femme yang. L'homme yang va pouvoir se consoler avec du simulacre de flux (quête missionnaire), du pseudo flux (le deal du foyer), la fausse puissance matérielle et financière, la fausse carrière, le pouvoir et la célébrité. Tout comme l'homme yang, l'homme yin va se rabattre sur la quête missionnaire, le deal du foyer et le substitut de flux (addictions - suicide lent), mais surtout et avant tout, l'homme yin va découvrir la joie de naître pour la première fois et la soif de vivre la quête de flux sexuel.


De la naissance jusqu'au moment ou le corps de l'homme yin est physiologiquement équipé pour se plugger au circuit interne d'un générateur de flux, le yin inné a survécu avec un esprit mort, sa mère a juste servi à garantir la survivre de son corps physique matière en l'alimentant de lait maternel ou de lait de vache. La première relation sexuelle est une véritable naissance énergétique. Pour la première fois de sa vie l'homme yin trouve que sa vie à du sens.


Une petite fille yang qui n'a pas été portée et allaitée ne souffrira pas d'un point de vue énergétique, cela n'affectera pas sa capacité à générer son flux vital (générer le sens de son existence, son amour-propre, son identité et son individualité). La jeune fille yang va commencer à souffrir de la dépendance affective vers 16 ans parce que normalement à 16 ans elle est sensé transmuter yin grâce à la reconnexion avec son partenaire d'esprit yin spécifique. À partir de 16 ans, la fille yang va commencer à développer le fantasme amoureux et se mettre en quête de son yin spécifique et si elle commet le péché de la sexualité précoce, elle va initier le fantasme sexuel chez le garçon yin, c'est le début de la fin. D'un point de vue énergétique, la fille yang n'a pas besoin de ses parents pour garantir la survie de son esprit, elle est autonome depuis sa naissance, elle n'a pas besoin de son père ou de sa mère pour savoir qui elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut, à condition de grandir dans un contexte sociétal qui lui permette de jouir de toute sa puissance énergétique (vs yang refoulé) et à condition de protéger son flux vital - à condition de se préserver de la sexualité précoce, le temps de bien consolider son yang puissant et avancer sécure sur son chemin de vie individuel.


MATERNAGE PROXIMAL VS PATERNAGE PROXIMAL


Le portage proximal est vital (capital - essentiel - indispensable) d'un point de vue énergétique entre la mère yang puissant exemplaire et le fil yin inné, c'est tout. Le paternage proximal n'a aucun intérêt énergétique. Même si le père est yang inné, il n'est absolument pas le générateur de flux de sont fils yin. Il n'y a que la mère yang et le fils yin qui soient connectés d'un point de vue énergétique.

maternage proximal

Montrer l'exemple, faire la promotion des papas qui se mettent à faire du portage n'a pas vraiment d'effet négatif pour l'enfant tant que la mère yang est en portage proximal avec son fils yin. Si le père se met en tête de pouvoir se substituer au maternage proximal alors oui, cela devient très dangereux pour la survie énergétique du fils yin.


 

LA PETITE MARIE EST YANG INNÉ



Marie génère son flux vital dès la naissance mais selon moi, elle commence seulement à émaner de flux en surplus à partir de l'adolescence. Donc selon moi, la représentation de la petite Marie qui porte déjà la couronne de flux en surplus est une représentation erronée. La petite Marie est déjà accompagnée de la fleur de lys qui représente (au-delà de la fertilité) la paix et la pureté. La fleur de lys est associée à la religion et au mariage et souvent représentée avec la Vierge Marie.




 

MARIE PORTE L'ENFANT DANS SON VENTRE


Marie est amoureuse de son partenaire d'esprit mais il n'est pas encore incarné. Elle choisit un géniteur lambda. Le père de son enfant n'est donc pas son amoureux. S'il existe une iconographie qui symbolise le père qui touche le ventre de la mère pour signifier une heureuse attente et les prémices de l'attachement paternel, c'est plutôt de l'ordre du fantasme, puisqu'il faudra attendre que le sauveur soit enfanté pour que l'amoureux de Marie et le père de son enfant ne fassent qu'un seul homme et donc selon moi, il est prématuré de monter le père Joseph attentionné. Je pense que dans la plus grande majorité des cas, le père ne se comporte pas comme ça, il est soit absent, soit complètement indifférent à la maternité de la femme. Représenter Marie seule avec son gros ventre est selon moi la représentation la plus fidèle à la réalité.




MARIE MONTRE SON FILS AU MONDE


Marie contemple sa création et elle est fière de montrer son fils au monde. Elle brandit son bébé comme une guerrière brandit son arme pour rétablir la paix sur terre.



Voici le développement du fils yin inné qui deviendra yang acquis (le sauveur) parce qu'il a été enfanté par la mère yang puissant exemplaire.


Ce qui les différencie de la mère yang impuissant et de son fils yin inné yang non-acquis, c'est qu'ils portent une couronne de lumière. Ce qui signifie simplement que l'esprit de la mère émane de flux en surplus qui profite au monde par le principe d'émanation. Le halo de flux en surplus entre la mère yang puissant et le fils yin inné symbolise clairement le transfert de flux en surplus maternel pour garantir la survie énergétique du fils yin impuissant énergétique de naissance.


ALLAITEMENT PROLONGÉ


En parallèle, la mère yang garantit la survie du corps physique de son fils yin, comme elle le fait pour sa fille yang. L'allaitement prolongé n'est pas spécifique au fils yin.


MARIE PORTE L'ENFANT DANS SES BRAS


Le maternage et le portage proximal à plein temps, cela signifie que la maman n'est jamais séparée de son fils yin pendant au moins 3 ans. Le bébé est sorti du ventre, son corps physique matière est complet, il a tous ses membres et tous ses organes, mais son corps énergétique (son esprit) a besoin d'être alimenté jour et nuit avec du flux en surplus - avec de l'amour inconditionnel maternel, pour commencer à se développer. Le bébé est collé à sa maman la majorité du temps, de jour comme de nuit (cododo). De temps en temps, il est posé au sol pour apprendre à ramper et à marcher, mais toujours sous le regard attentif et bienveillant de sa maman à proximité. Les deux corps font des micros séparations mais restent tellement à proximité l'un de l'autre que le bébé continue de ne faire qu'un avec sa maman et reste uni à elle par son odeur, le son de sa voix et son regard. La maman parle sans cesse à son enfant et l'odeur de son lait maternel sent bon.


 

MARIE MONTRE LE MONDE À SON FILS


Marie tourne son fils face au monde, mais elle le garde bien accroché dans ses bras.



 

LE FILS DE MARIE OUVRE SES BRAS AU MONDE


Le fils yin est toujours bien encerclé par les bras de sa maman, mais il fait signe de vouloir se détacher d'elle. On le voit qui tend les bras pour aller embrasser le monde.




 

MARIE POSE SON FILS AU SOL


Marie est instruite et elle transmet toutes ses connaissances du monde. L'enfant observe ses faits et gestes et la suit partout dans ses activités quotidiennes. Le détachement sécure se fait très lentement et très progressivement. Entre 3 et 6 ans, l'idéal serait de ne pas séparer le fils yin de son générateur de flux plus de 4 heures par jour.



 

MARIE OFFRE SON FILS AU MONDE


On voit marie qui tend les bras, elle lâche son fils pour l'offrir au monde. Dès 6 ans le fils yin peut commencer à s'éloigner quelques heures par jour de son générateur de flux pour s'entrainer à générer son flux vital de manière intrinsèque et commencer à développer son amour-propre, son identité, sa personnalité, son individualité.


Crédit dessin rose et mauve : Une représentation artistique de l'humain en tant qu'être double de Judith Navratil : "La présence divine".

 

LES BRAS DE MARIE SON VIDES


Marie n'a plus son fils dans les bras, il fait sa puissance matérielle et financière grâce à son accomplissement personnel individuel qui met à profit toutes ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques. Il est bientôt prêt pour être reconnecté à sa partenaire d'esprit yang spécifique pour former un couple stable harmonieux et pérenne. À un moment donné de sa vie, la mère redevient femme.



Il n'y a que la mère yang puissant exemplaire qui puisse être capable de faire ce détachement final, car elle n'a pas fait un enfant pour combler son vide existentiel et sa dépendance affective, elle a fait un enfant pour perpétuer l'évolution, et quand son enfant s'en va, elle a encore toute sa vie de femme à vivre. Avant d'enfanter Marie était yang puissant, épanouie, aboutie et accomplie dans sa vie personnelle et professionnelle, elle ne se retrouve pas complètement vidée de tout le sens de son existence quand elle se retrouve sans enfant. Les mères yang impuissant ne lâchent jamais leur fils yin, ce sont de mères envahissantes et castratrices.

 

MARIE ENFANTE LE MONDE


De génération de mère yang puissant exemplaire en génération de mère yang puissant exemplaire, les Marie se donnent un mari de Marie en Marie et ainsi Marie enfante l'humanité qui crée un monde stable et harmonieux pour garantir la pérennité de l'évolution.


 

Magnétiser à distance :


D'un point de vue magnétique le yin spécifique doit être entraîné à s'éloigner de son générateur de flux pour être entraîné à magnétiser à distance, c'est ce que j'appelle le détachement sécure, puisque la polarité yin doit rester collée au générateur de flux pendant minimum 3 ans avant de pouvoir commencer à s'en éloigner petit à petit, progressivement, jusqu'à arriver à pouvoir survivre sans (à partir de l'adolescence). Le développement de sa polarité yin se fait en parallèle au développement de sa polarité yang. Plus le yin inné s'éloigne de son générateur de flux en surplus maternel, plus il doit générer son propre flux vital, et donc plus il magnétise à longue distance. Et inversement, plus il magnétise à longue distance, plus il ose s'éloigner de son générateur externe, plus il doit générer son flux vital en interne. Plus sa polarité yang complémentaire se développe, moins sa polarité yin innée est dépendante du générateur de flux externe, il gagne en autonomie énergétique, il peut s'éloigner de son générateur de flux et donc forcément, il peut magnétiser à longue distance et c'est le but puisqu'il est quand-même destiné à recevoir le signal de la reconnexion à distance.


Il faut réunir énormément de conditions favorables pour que le duo énergétique puisse se reconnecter, notamment la capacité du yin spécifique à magnétiser à distance. Mais une fois que le duo énergétique a été reconnecté, la distance n'a plus aucune importance puisque la dynamique énergétique est enclenchée et le switch de générateur de flux est définitif et irréversible. Être yang spécifique ne signifie pas que le yang soit puissant dans la matière depuis très longtemps, cela signifie qu'il est puissant dans l'énergétique à l'instant T de la reconnexion. Être yin spécifique entrainé à magnétiser à longue distance ne signifie pas forcément avoir vécu un détachement sécure. Si la mère est yang impuissant et qu'en plus, elle abandonne son fils yin, ou s'il est forcé d'aller vivre une semaine sur deux chez son père, avant d'avoir développé sa polarité yang et fait son autonomie énergétique, le fils yin va forcément s'entrainer à magnétiser à distance, mais ce n'est pas pour autant que son entrainement portera ses fruits et lui permettra de magnétiser du flux en surplus si sa mère n'en génère pas, cela va juste pousser la polarité yin à switcher de générateur de flux par instinct de survie énergétique. Le fils yin n'a pas le pouvoir de choisir sa mère, il ne va pas non plus avoir le pouvoir de switcher de générateur de flux de sa propre volonté, il est tributaire de la puissance énergétique de son partenaire d'esprit yang spécifique. Et tant que son yang spécifique n'envoie pas le signal de la reconnexion, la pulsion de survie énergétique du yin inné sera une pulsion sexuelle.


Un yin inné qui ne peut pas s'alimenter sur le flux en surplus de sa mère, qui n'a pas été entrainé à générer son flux vital et qui n'a pas été reconnecté à son yang spécifique, va être obligé de survivre sur le flux sexuel de plusieurs yang lambda. 

Un fils yin inné qui ne magnétise pas le flux en surplus de sa maman parce que sa maman n'en génère pas, qui est abandonné ou séparé de force de sa maman avant l'adolescence, ne va jamais transmuter yang de manière intrinsèque, il va juste devenir l'esclave de ses pulsions sexuelles, et il va forcément développer toutes les pathologies comportementales qui accompagnent cette pulsion de survie énergétique, comme le mensonge, la manipulation, l'infidélité, l'avidité, l'orgueil, et j'en passe et j'en passe et j'en passe. Ce n'est pas parce qu'on pousse un yin dans le vide qu'il va se mettre à voler, il faut lui apprendre qu'il a des ailes, pour qu'il se jette dans le vide de son plein gré. On pose l'enfant yin a terre, on le sécurise sur du flux en surplus et on attend qu'il s'éloigne de son générateur de flux à son rythme et de sa propre initiative. Le rôle d'une mère n'est pas de forcer son fils à s'éloigner d'elle, mais plutôt de ne pas l'empêcher de s'éloigner quand il en a envie parce qu'il se sent prêt, sécure et confiant et surtout parce qu'on lui a donné envie, en lui montrant qu'il était capable de survivre seul, en lui donnant l'occasion de s'éloigner de son générateur de flux lentement et progressivement, et en lui montrant l'exemple d'un yang puissant libre, aimant, autonome et indépendant, habité par la soif de vivre sa propre vie. Il faut bien évidemment donner au petit garçon yin l'opportunité de constater qu'il peut survivre loin de son générateur de flux, mais ce n'est pas la même chose de lui montrer qu'il peut survivre seul 10 jours par an quand il a 8 ans et de le forcer à survivre seul 15 jours par mois quand il à 3 ans. Là, j'explique clairement pourquoi je déconseille fortement de séparer un fils yin de sa maman avant que le fils ne le décide.


Le père n'a aucun rôle énergétique :


Le père ne peut rien faire pour aider son fils d'un point de vue énergétique. Le père ne peut pas être un modèle pour créer l'identité du fils puisque l'identité dois se générer de manière intrinsèque et ce n'est pas le père yin qui entraine le fils yin à générer de manière intrinsèque, c'est la mère yang puissant. Donc la présence d'un père n'est pas vitale pour un fils. Quoi qu'il arrive le détachement doit être sécure, doux et progressif. On ne sait pas accélérer le processus naturel de la transmutation yang d'un yin inné. Je le répète assez souvent : magnétiser du flux, c'est une action instantanée qui ne demande aucun effort, mais générer du flux cela prend du temps, et convertir ce flux vital en puissance matérielle et financière, cela prend le temps de faire un accomplissement personnel individuel, cela ne se fait pas du jour au lendemain, cela prend des années.


Une transmutation yang prend des années, une transmutation yin est instantanée et sans effort au moment de la reconnexion. 

La mère de substitution n'a aucun rôle énergétique :


Une mère de substitution ou une grand-mère ne vont pas du tout remplacer la mère yang. Le yin inné (homme ou femme) à deux générateurs de flux yang spécifiques dans sa vie, c'est d'abord sa mère yang et puis son partenaire d'esprit yang (homme ou femme). Même si la mère de substitution génère du flux en surplus, la polarité yin du fils yin ne le magnétise pas.


Rivalité entre yin :


Normalement, il n'y a pas de rivalité père fils. Si le père yin inné est yang puissant, il n'a pas besoin de magnétiser le flux vital par la sexualité, il magnétise du flux en surplus par le canal de la pensée. La mère yang a assez de flux vital pour elle et assez de flux en surplus pour son fils puisqu'elle magnétise celui de son partenaire d'esprit pour compensé celui magnétisé par son fils. Normalement, il n'y a pas de rivalité énergétique entre le père et le fils, tant que le père ne vide pas la mère au détriment de la survie énergétique du fils. Et tant que le fils ne prive pas le père puisque le père est autonome. La mère n'a pas besoin du père pour garantir sa propre survie énergétique et celle de son fils. Le père n'est pas utile à la mère et à l'enfant au quotidien d'un point de vue énergétique. En réalité, le père est seulement utile une seule fois pour la semence, c'est tout. Donc s'il ne veut pas être une charge énergétique pour la mère, il faut qu'il soit yang puissant. C'est dans ces conditions énergétiques que se reproduit le couple antédiluvien, en pratiquant la sexualité sacrée, une sexualité qui ne tue pas la mère yang.


Vases communicants :


La transmutation d'une polarité innée vers une polarité acquise est en vase communicant de manière intrinsèque. Plus le yang se sent yang progressivement plus il se prépare à transmuter yin instantanément, plus le yin se sent yin instantanément, plus il transmute yang progressivement. Ceci s'explique simplement par le fait que yang est autonome de manière intrinsèque et que le yin est dépendant de son générateur de flux externe de manière innée. Le yang inné va de l'autonomie de flux vital vers la dépendance au flux en surplus du yin spécifique. Le yin inné va de la dépendance au flux en surplus de sa mère yang vers son autonomie intrinsèque.


Le yin inné qui génère du flux dont il ne peut même pas profiter (yang refoulé) vivra sa vie comme un yin impuissant.


Il y a certains yin spécifiques qui génèrent du flux, parce qu'il arrive que certaines mères yang génèrent du flux en surplus (certaines mères arrivent à se préserver de la sexualité précoce après l'enfantement), elles génèrent du flux en surplus, même si elles n'arrivent pas à faire une puissance matérielle et financière puisqu'elles sont en posture sacrificielle au service du repeuplement, elles ont dû faire passer la maternité en priorité sur la vocation intrinsèque. Elles sont capables de faire un attachement sécure, mais si ces mères ne sont pas exemplaires (yin acquis), elles étouffent leur fils de leur dépendance affective, elles ne font pas le détachement : ni le détachement sécure, ni le détachement insécure. Ces mères yang refoulé ont du flux en surplus, elles aiment mais c'est de l'amour conditionné. Le fils yin est yang refoulé parce qu'il ne peut même pas profiter de son propre flux. Il se sent aimé, il génère son amour-propre et sa personnalité, mais il n'osera pas l'affirmer. Sa polarité yang est plus développée que l'est celle de certains yang innés violés depuis la petite enfance, mais elle n'est pas assez développée que pour être yang puissant (capable d'aimer l'autre de manière désintéressée), et même s'il peut s'alimenter de son propre flux vital pour donner du sens à son existence, il ne le fera pas, il ne risquera pas de déplaire à sa mère, il ne vivra pas sa vie pour lui, il vivra sa vie pour plaire à sa mère, pour que sa mère puisse se sentir aimée (yin) et se sentir utile (yang) à travers lui, il acceptera que sa mère l'utilise pour se sentir yin et yang à sa place et il va reproduire ce phénomène sur l'autre, il va trouver ça normal d'avoir besoin de l'autre pour se sentir yin et yang par personne interposée. Cela signifie qu'il va s'éloigner physiquement de sa maman, mais qu'il va rester sous sa tutelle énergétique à distance, et en parallèle il va penser qu'il peut donner du sens à son existence en s'alimentant sur du flux sexuel, pour faire comme les autres yin, puisque c'est comme ça que tous les fils yin des mères yang impuissant s'alimentent. Le cordon énergétique qui lie le fils à son générateur de flux maternel n'est pas coupé tant que le fils yin n'a pas switché de générateur de flux, que le flux en surplus circule ou pas entre ces deux-là, n'a pas d'importance. Même s'il génère assez de flux vital que pour pouvoir se passer de flux sexuel, le yin inné yang refoulé va quand même se lancer dans cette quête sexuelle avec la sensation de faire quelque chose d'insensé. Comme sa polarité yin n'a pas besoin de magnétiser du flux sexuel puisque sa polarité yang génère du flux vital (de l'amour-propre), c'est une sexualité sans intérêt. Plus le yin inné est yang-acquis moins il se satisfait de la sexualité. Après la relation sexuelle, le yin refoulé n'a pas cette sensation d'être rassasié et repu comme l'est le yin impuissant.


Fils à maman :


Le fils yin impuissant cherche sa mère dans sa femme et sa femme dans sa mère, parce qu'il cherche du flux en surplus de yang puissant et comme il n'en trouve plus, il cherche du simulacre de flux en attendant de pouvoir magnétiser du flux sexuel. Sa mère et sa femme se confondent parce qu'elles ne font qu'une, c'est la femme yang impuissant qui attend de l'homme yin qu'il comble le vide existentiel, la dépendance financière et la dépendance affective de la femme yang impuissant. L'homme yin est autant le Sauveur de sa mère qu'il est le Sauveur de sa femme, puisqu'il est le sauveur du yang impuissant. Il sauve sa mère de son besoin de se sentir aimée (illusion d'être yin) en tant que bonne mère (illusion d'être yang) qui a bien éduqué son fils à faire une fausse puissance matérielle et financière pour sauver sa future femme dans la matière, et il sauve sa femme (son générateur de flux sexuel) pour faire plaisir à sa mère qui se projette dans le rôle de sa propre belle-fille, comme si c'était elle la femme de son fils. Il a rendu la femme yang impuissant heureuse, alors que le fils yin sauve le corps physique matière de sa victime énergétique parce qu'il est dépendant de son générateur de flux sexuel pour survivre, puisque sa mère yang impuissant ne lui a jamais appris à être autonome d'un point de vue énergétique. On comprend que le yin et le yang impuissants sont dépendants l'un de l'autre pour survivre, ils s'entre sauvent l'un l'autre pour donner un sens à l'existence (être yang) et se sentir aimé (être yin) par personne interposée. La femme yang impuissant donne le sens de l'existence à l'homme yin, il devra la sauver dans la matérialité. Il sera utile pour donner le simulacre de sens de l'existence de sa mère yang dans le rôle de la bonne mère qui éduque bien son fils pour en faire le Sauveur du yang impuissant, il sera utile à sa mère en tant que metteur en scène pour qu'elle puisse jouer le rôle de la bonne mère qui éduque bien son fils et elle se sentira utile et donc aimée pour son rôle de bonne mère et il se sentira utile et donc aimé pour son rôle de bon fils (le Sauveur dans la matérialité). La mère et le fils pourrait être autonomes pour survivre à la mort énergétique entre eux, mais il y a la consanguinité qui empêche ce couple énergétique de se reproduire. Si le fils yin pouvait coucher avec sa mère, il pourrait se sentir utile et aimé d'un seul yang spécifique dans sa vie. Pourtant le yin a deux générateurs de flux dans sa vie, sa mère et puis sa femme. Qu'il ne puisse pas se reproduire avec sa mère, la Source s'en soucie guère parce que la Source n'a pas besoin que tous les duos énergétiques se reproduisent pour garantir la pérennité de son évolution. La Source a besoin de diviser l'unité bipolaire en deux et de reconnecter des duos énergétiques pour évoluer et perpétuer son évolution. La Source orchestre la reconnexion des duos énergétiques et un duo reconnecté par la Source ne sera jamais un duo mère / fils. La Source ne s'inquiète pas de la consanguinité parce qu'elle ne reconnecte pas une mère et un fils, elle reconnecte les deux moitiés de l'unité bipolaire de base. La consanguinité n'est pas orchestrée par la Source, c'est une conséquence du déluge ou de toutes autres situations similaires qui recréent un contexte de manque d'individus, et qui poussent l'instinct de survie du corps physique matière (le serpent) à se multiplier coute que coute, quand il se sent menacé d'extinction, sinon la nature est bien faite et l'individu est créé pour être autonome de manière intrinsèque, pour survivre seul, à condition de ne pas commettre le péché de la sexualité précoce.


L'homme yin impuissant reste le fils de sa maman toute sa vie, il s'alimente sur le flux sexuel de sa femme yang lambda tout en faisant secrètement la quête du yang spécifique. Il teste différents yang lambda, la pulsion sexuelle lui donne l'impression d'être amoureux puisque le flux sexuel lui donne le sens de son existence, mais au bout d'un certain temps, il se rend compte qu'il ne l'est pas sincèrement et il va penser qu'il sera plus heureux ailleurs, plus amoureux ailleurs, donc il s’installe dans une relation, mais en parallèle, il va continuer à tester secrètement et inlassablement différents yang sexuel à la recherche du yang spécifique. La femme yang lambda n'a pas de mari puisque son mari reste le fils de sa mère, elle est trompée puisque son mari a besoin de plusieurs générateurs de flux sexuel et elle n'est pas aimée sincèrement puisque son mari cherche secrètement la femme dont il tombera amoureux instantanément, elle est juste utilisée pour son flux sexuel et elle a de la chance si elle ne se fait pas battre physiquement quand elle se refuse sexuellement, car l'homme yin qui a zéro flux vital peut devenir très brutal quand son yang sexuel se refuse, cela se termine souvent en drame.


Échange du flux sexuel de yang contre la semence du yin:


Quand je lis que certains pensent que c'est l'homme qui donne du flux énergétique à la femme quand il donne sa semence, cela me surprend puisque c'est exactement l'inverse. C'est la femme yang qui donne du flux énergétique à l'homme yin durant la sexualité précoce, alors qu'elle n'a pas besoin de sa semence en échange. La femme yang n'a pas besoin de la relation sexuelle, elle n'a pas besoin d'un homme yin dans sa vie, elle accepte un homme yin dans sa vie à condition qu'il génère du flux en surplus, à condition qu'il soit sincèrement amoureux, à condition qu'il soit capable de l'aimer de manière désintéressée, à condition qu'il la choisisse par envie et par affinité et pas par besoin et nécessité, à condition qu'il soit capable de l'aimer pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque et pas pour l'intérêt qu'elle lui rapport. La semence n'est pas du tout du flux énergétique, la semence n'est pas du tout une monnaie d'échange contre du flux sexuel. La femme yang puissant accepte la relation sexuelle à condition que l'homme yin génère du flux en surplus, à condition que la relation sexuelle ne provoque pas la mort énergétique. À condition que l'homme yin soit sincèrement amoureux, à condition que l'échange de flux en surplus soit réciproque. La sexualité sacrée c'est une relation physique entre les corps qui ne provoque pas la mort énergétique entre les esprits.


 

the cosmis egg peter fich christiansen 2003

J'ai trouvé que cette représentation de l'oeuf cosmic de Peter Fich Christiansen illustrait vraiment bien cette situation intrica-générationnelle, même si cela va au-delà de la limite de ma représentation mentale de l'oeuf cosmique. Selon le pilier fondateur, sur lequel repose l'intégralité de mon enseignement, l'oeuf cosmique est l'unité bipolaire de base avant la séparation originelle. Au lieu de représenter l'oeuf qui contient les deux moitiés réunies avant qu'elles ne soient divisées en deux pour être incarnées séparément dans les deux corps physique matières des deux futurs partenaires d'esprits bipolaires, donc au lieu de représenter le futur couple antédiluvien - les amoureux perdus, dont je parle dans tous mes articles - les futurs amoureux retrouvés dont je parle pour les futures générations, Peter Fich met une mère et son fils. Est-ce qu'on peut faire reposer la pérennité de l'évolution sur ce couple uniquement ? Est-ce que cela pourrait être orchestré par la Source que la mère et le fils puissent se reproduire ensemble? Est-ce que cela pourrait être la représentation d'un couple stérile ? Je n'arrive pas à m'imaginer la passion amoureuse entre une femme et son fils, pourtant c'est vrai qu'il peuvent s'échanger du flux en surplus toute leur vie par le principe d'émanation, mais à un moment donne la mère n'est plus le générateur de flux de son fils par le principe du magnétisme. Le fils yin n'est plus le fils de sa mère; il est l'amoureux de sa femme, il est reconnecté à son yang spécifique, donc le système stable harmonieux entre la mère et le fils, n'est pas un système pérenne, à un moment donné il s'arrête. L'évolution ne s'arrête jamais d'évoluer. Pour moi ce sont les deux partenaires d'esprits bipolaires réunis qu'il faut représenter dans l'oeuf cosmique. Marie et son fils ne font pas un duo cosmique, ils n'ont rien à faire dans un oeuf comique. On ne parle pas des organes physique matière en énergétique, donc ce n'est pas la représentation d'un duo terrestre non plus, et on ne pourrait pas mettre la mère et l'enfant dans un oeuf de poule non plus. Donc je ne sais pas ce que symbolise cette image.


 

Il y a des milliards d'iconographies différentes, toutes dédiées à la gloire d'une seule femme. Toutes les femmes vénèrent Marie, mais toutes les femmes ne vénèrent pas Marie de la même manière et pour les mêmes raisons. Je vous laisse imaginer ce que cette femme a vécu en allant consulter son profil https://www.instagram.com/maryhenlin/ Maryhenlin collecte des milliers d'images à la gloire de la vierge marie dans un état de tristesse, de délabrement et de désespoir total. Honnêtement, cela me fait un choc de voir ces images abominables et de voir l'image de Marie pervertie par ces gens (1582 likes pour une photo) qui font une soupe hybride en mixant la représentation du corps physique matière de Marie habitée par le corps énergétique d'Eve. Alors que Marie est l'archétype du corps énergétique de la femme.



 

Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci

Comments


Post: Blog2_Post