SAINTE MARIE
Dernière mise à jour : 17 août
Bonne fête à toutes les Marie, à toutes les mères yang puissant exemplaire qui engendrent chacune un sauveur ou deux en l'espace d'une vie.
Sainte Vierge Marie, Sainte patronne de tous les enfants que tu engendres sur des générations et des générations, que tu fais grandir, que tu éduques avec amour, je te souhaite bonne fête. Tu es la maman la plus célébrée du monde. Tu as mille visages et mille noms, mais pour moi tu as le visage de Marie et tu portes son prénom. Tu montres à toutes les femmes de la terre, l'exemple de ton maternage proximal, tellement tu nous montres à toutes, l'exemple d'une mère exemplaire, qui tient son bébé toujours dans ses bras et accroché à son sein. Et puis un jour tu déposes ton fils à terre et tu ouvres les bras. Cela parait simple à faire et pourtant ce n'est pas simple d'avoir les moyens financiers de pouvoir se permettre d'arrêter de travailler pendant 3 ans. Donc il faut trouver une activité rentable qui nous permette de faire les deux en même temps. C'est ce que j'ai vécu comme expérience et c'est ce que je souhaite à toutes les mamans de la terre, pour célébrer Marie aujourd'hui.
MATERNAGE PROXIMAL + ALLAITEMENT PROLONGÉ = DÉTACHEMENT SÉCURE + POTENTIEL D'AUTONOMIE DÉCUPLÉ
Je vous recommande la lecture de l'article "D'une pierre deux coups" pour comprendre comme le système de croyances yang génère à la fois l'argent facile et perpétuel et le temps libre pour profiter de la vie. Je vous recommande également la lecture de l'article "Le nouvel Ikigai", pour comprendre que le même système de croyances yang génère aussi le couple des amoureux (d'une pierre trois coups) à condition d'être conforme.
Définition du mot VIERGE :
À l'origine le mot VIERGE désigne une femme qui n'est pas sous l'emprise et la domination d'un homme, une femme indépendante, une femme qui choisit librement le géniteur, une femme puissante, qui travaille et qui possède des terres, du bétail et des biens (à ne pas confondre avec la pucelle). Marie est Vierge, mais elle n'est pas pucelle, puisqu'elle a eu Jésus avec Joseph. Joseph est le père géniteur de Jésus (Josué).
SYMBOLIQUE DES PRÉNOMS :
Les trois premières lettres sont communes aux deux prénoms parce que le mari et le fils sont tous les deux le même yin à deux âges différents (JOSep c'est JOSué qui a grandi). Marie la belle-mère et Marie la belle-fille sont toutes les deux le même yang de deux générations différentes. Les Marie se donnent entre elles un mari de Marie en Marie. JOSué c'est le fils yin de Marie et JOSep c'est le géniteur. Cette symbolique des prénoms, c'est la symbolique des polarités innées qui se perpétuent de génération en génération. De Marie en Marie (de belle-mère en belle-fille - de mère/femme yang puissant en mère/femme yang puissant) et de JOSep en JOSué (de fils yin en géniteur yin). Il y a un seul homme pour deux femmes / il y a deux femmes pour un seul homme.
GÉNITEUR VS GÉNÉRATEUR :
Le yin a deux générateurs de flux dans sa vie, d'abord sa maman et puis sa femme. La femme yang n'a pas besoin d'un générateur de flux externe pour garantir sa propre survie énergétique et celle de son enfant, elle n'a pas besoin non plus d'un géniteur - c'est la Source qui a besoin de perpétuer l'évolution. La femme yang puissant génère du flux vital pour elle et du flux en surplus pour son fils. Un mari yin impuissant (yang non-acquis) ne lui sert à rien et en plus, il la déforce (lui magnétise son flux vital). Marie n'a pas besoin d'un mari qui lui magnétise du flux à moins qu'il n'en génère pour compenser - à moins qu'il ne soit yang acquis, alors OUI, là Marie à BESOIN d'un MARI pour VIVRE et être HEUREUSE. La Source n'orchestre pas le bonheur, la Source orchestre l'évolution et nous sommes heureux quand nous évoluons (accomplissement personnel individuel) et quand nous perpétuons l'évolution (ultime accomplissement personnel en couple). Marie n'a pas besoin d'un mari pour survivre, elle a envie d'un mari pour être heureuse. C'est le seul attrait qu'un homme yin puisse avoir aux yeux de la femme yang puissant, c'est qu'il soit yang acquis, qu'il génère son propre flux vital et du flux en surplus.
La Vierge Marie est amoureuse de son partenaire d'esprit, et elle lui reste fidèle même s'il n'est pas incarné (même s'il n'a pas transmuté yang), elle n'a pas le choix, elle est sous emprise magnétique (à distance par le canal de la pensée). Marie choisit un géniteur yin lambda et puis elle redevient Vierge (célibataire). Joseph est complètement silencieux, les textes ne lui donnent pas la parole, il n'a rien dire, il est absent.
Quelles sont les deux places acquises qu'un homme puisse avoir dans la vie d'une femme en sachant que tout est orchestré par la Source sans notre consentement?
Les deux seules places qu'un homme puisse tenir dans la vie d'une femme, c'est d'être :
D'abord c'est d'être son fils qui lui magnétise son flux en surplus et qui garantit la pérennité de l'évolution.
Ensuite c'est d'être son amoureux - son générateur de flux en surplus pour compenser le flux en surplus magnétisé de force (magnétique). C'est donc son amoureux qui lui garantit le bonheur d'évoluer vers la version d'elle-même évoluée au stade suivant, pour réussir à faire son ultime accomplissement personnel en couple.
D'un point de vue énergétique, le rôle du père à l'enfant n'existe pas dans la vie d'une mère et de son fils yin. L'homme yin inné yang acquis (le partenaire d'esprit - l'amoureux) ne génère pas du flux en surplus pour alimenter l'enfant, il en génère pour alimenter sa femme pour que la mère garde tout son flux vital pour elle et son flux en surplus pour son fils. Quand la mère a un fils yin, elle n'a pas besoin d'un père pour l'enfant, elle n'a pas besoin d'un générateur de flux pour l'enfant. La mère est le générateur de flux de son fils (qui ne génère pas pour elle en retour), et la femme est le générateur de flux en surplus pour son amoureux qui génère pour elle en retour - qui lui renvoie du flux en surplus pour compenser et alimenter la femme/mère instantanément et sans effort. C'est une opération nulle - il n'y a pas de perte et pas de gain de flux en surplus entre les partenaires d'esprits - juste une stabilité et une constance qui garantit non pas la survie de la femme et de l'enfant, mais leur bonheur ! C'est la condition sine qua none pour que le géniteur et le mari (l'amoureux) ne fasse qu'un, c'est qu'il-s garantisse-nt non pas la survie mais le bonheur (énergétique) de la mère et l'enfant. Marie n'a pas besoin d'un générateur dans sa vie, ni pour elle ni pour son enfant, Marie n'a pas besoin d'un fils et n'a pas besoin d'un géniteur. Marie n'a besoin de rien et de personne (tant qu'elle n'est pas reconnecté à son yin spécifique). Marie ne fait pas un fils pour elle, elle fait un fils pour l'offrir au monde pour perpétuer l'évolution. Marie n'est pas obligée d'avoir un fils. Marie n'est même pas obligée d'enfanter pour perpétuer l'évolution, puisque la Source orchestre des duos stériles. Marie a les moyens de se protéger. Marie n'a pas besoin d'un générateur de flux pour survivre, elle a envie d'un générateur de flux pour être heureuse. Le père de l'enfant ne peut pas voler (yin impuissant) le flux en surplus de la maman au détriment du fils ! Le fils ne peut pas être le rival de son père et inversement puisqu'il ne font qu'un. C'est pour cette raison que le père yin impuissant est exclu. Il n'y a que le mari yin inné yang acquis (l'amoureux) qui soit le bienvenu dans la vie d'une femme, qu'elle soir maman ou future maman ou qu'elle ne veuille pas d'enfant, cela n'a aucune importance, on ne se met pas en couple pour faire des enfants. On peut vivre très heureux en couple sans enfant si c'est un choix consenti. La Source orchestre l'homosexualité mais pas le célibat.
* J'ajoute une note en bas de la page à l'attention des femmes yang spécifique.
Donc Bonne Fête à la Vierge Marie et à son fils Josué qui deviendra Josep, l'amoureux de Marie la belle-fille. Marie est censée avoir un fils avec un amoureux incarné, mais dans l'histoire de Marie et Josué, Joseph est absent et le Saint-Esprit est absent, ce sont deux yin qui n'ont pas transmuté yang. C'est le père absent et l'amoureux absent. Marie n'a pas besoin du père de l'enfant comme compagnon de vie, et elle n'a pas besoin de son amoureux (son compagnon de vie) pour avoir un enfant. À partir de la Vierge Marie, la première mère yang puissant exemplaire (yin acquis), la mère enfante le sauveur (le fils yin inné yang acquis), donc elle engendre le futur père ( le géniteur pour garantir la pérennité de l'évolution) et elle engendre le Saint partenaire d'Esprit (le futur amoureux de sa belle-fille) qui garantit le bonheur (système stable harmonieux et pérenne de la dynamique énergétique entre les partenaires d'esprits bipolaires). À partir de la Vierge Marie (après celle qui engendre le sauveur), le géniteur et l'amoureux ne font qu'un, c'est le fils yin inné qui a transmuté yang grâce au modèle exemplaire de sa maman yang puissant exemplaire.
LE COUPLE UNIVERSEL, INTEMPOREL MAIS NON PÉRENNE (qui ne garantit pas la pérennité de l'évolution), c'est le couple reproducteur ADAM ET EVE, le couple MÈRE yang impuissant + GÉNITEUR yin impuissant. Ce couple engendre la dualité bien/mal pour garantir la pérennité d'une espèce autophage et autodestructrice.
Adam et Eve ne représentent pas le couple des amoureux, ils représentent le couple sexuel - post diluvien - en posture sacrificielle au service du repeuplement. Cela fait 5000 ans que ce couple sexuel engendre en quantité la civilisation post-diluvienne déchue et dépravée. Le couple reproducteur (qui copule pour se reproduire) est un couple qui s'entretue dans l'énergétique (le géniteur tue la mère et la mère n'engendre pas le fils) à cause de la copulation précoce, et qui est donc obligé de se mettre en couple pour survivre à cet entretuage énergétique en s'entraidant à survivre ensemble dans la matérialité. C'est donc un couple qui s'entretue et qui s'entre-sauve simultanément, mais ce n'est pas un couple qui s'entre-aime - qui échange du flux en surplus. Le deal du foyer, signé par un consentement mutuel non-éclairé, est un plan de sauvetage énergétique entre deux impuissants énergétiques (entre deux esprits unipolaires défaillants), qui consiste à échanger du flux sexuel contre de la sécurité. Adam et Eve ne sont pas en couple pour être heureux - pour échanger de manière réciproque du flux en surplus entre les deux corps énergétiques, Adam est Eve forment un couple pour survivre à deux, grâce à un échange réciproque de pseudo flux entre les deux corps physique matière.
LE COUPLE UNIVERSEL, INTEMPOREL ET PÉRENNE (qui garantit la pérennité de l'évolution), c'est le couple MARIE ET JÉSUS, le couple MÈRE yang puissant exemplaire + FILS yin inné yang acquis.
La mère yang puissant exemplaire ne date pas de l'an zéro. L'allégorie de la Vierge à l'enfant arrive après 3000 ans de souffrances post-traumatiques post-diluviennes. Marie arrive avec la promesse d'engendrer le sauveur et elle se montre en exemple à toutes les femmes de la terre pour expliquer à chacune d'entre elles ce qu'il faut faire pour engendrer le fils yin inné yang acquis (le sauveur) qui va générer du flux en surplus pour relancer la dynamique énergétique du couple antédiluvien et nous délivrer de la souffrance engendrée par la dualité du bien et du mal - la souffrance engendrée par l'absence de flux en surplus. La dualité bien mal c'est : le yang puissant qui génère du flux en surplus (c'est bien) et le yin impuissant qui n'en génère pas pour compenser (c'est mal). Il n'y a pas une seule femme yang puissant exemplaire et il n'y a pas qu'un seul sauveur. Il y a autant de sauveurs que de mères yang puissant exemplaire (yin acquis). Chaque femme yang puissant de la terre entière, qui suit le modèle exemplaire de la Vierge Marie, enfante un sauveur - entraine sont fils yin inné à générer du flux vital et du flux en surplus. Tout le mal sur la terre provient de l'absence de réciprocité d'échange de flux en surplus, parce qu'il n'y a plus de flux en surplus. Pour supprimer la dualité du bien et du mal, il faut supprimer l'absence de flux en surplus et le non-réciprocité. Pour supprimer la dualité du bien et du mal, il faut entrainer le yin a générer du flux en surplus. Pour supprimer la dualité du bien et du mal, il faut juste entrainer le fils yin inné à transmuter yang entre l'enfance et l'adolescence, pour qu'il soit yang puissant vers 16 ans et qu'il puisse commencer à marcher seul sur son chemin de vie individuel de yang puissant, en étant convaincu qu'il peut toujours compter sur lui (son potentiel de générateur de flux) pour survivre seul - en générant assez de flux vital pour lui en priorité pour garantir à lui tout seul la survie de son corps énergétique (son esprit) qui va garantir à lui tout seul la survie de son corps physique matière (d'une pierre deux coups), et en générant déjà assez de flux en surplus pour avoir une monnaie d'échange pour gérer de manière harmonieuse et équitable, tous ses rapports aux autres et à son autre, pour vivre et être heureux ensemble.
Il n'y a qu'un mère yang puissant exemplaire qui puisse enfanter le sauveur (le fils yin inné yang acquis).
Le premier enseignement de Marie, c'est l'enseignement de la VIERGE, qui acquière son autonomie existentielle, matérielle et financière de manière naturelle et immanente à la femme yang, à condition de lui laisser l'occasion de profiter de toute sa puissance énergétique - à condition d'être préservée de la copulation précoce, et à condition d'avoir transmuté yin de manière artificielle (de sentir aimée de son partenaire d'esprit même s'il n'est pas incarné).
Pour comprendre le deuxième enseignement de Marie, il faut comprendre le rapport d'interdépendance entre les deux polarités complémentaires.
L'interdépendance entre les polarités yin et yang est simple : la polarité yang ne génère pas de manière spontanée, elle a besoin d'être stimulée par un appel magnétique (ça tombe bien, l’environnement est magnétique par défaut) et le magnétise de la polarité yin a besoin d'être entretenu par du flux à magnétiser. Sans flux à magnétiser une polarité yin se démagnétise, elle meurt et sans appel magnétique une polarité yang ne génère rien.
Le deuxième enseignement de Marie, c'est l'enseignement du MATERNAGE PROXIMAL - L'ATTACHEMENT SÉCURE de la mère yang puissant consiste à générer du flux en surplus pour garantir la survie du corps énergétique du fils yin impuissant énergétique de naissance. La polarité yin du fils yin inné est prévue pour avoir la capacité à terme de magnétiser le flux en surplus à distance par le canal de la pensée. Le maternage proximal entraine l'esprit à identifier le flux en surplus pour que l'esprit s'entraine à s'alimenter sur du flux en surplus magnétisé à proximité. Plus le générateur de flux en surplus maternel s'éloigne, plus la polarité yin est entrainée à magnétiser du flux en surplus à distance.
Le troisième enseignement de Marie, est l'enseignement du DÉTACHEMENT SÉCURE qui consiste à séparer très lentement et très progressivement (odeur - vue - ouïe) les corps physique matière de la mère et du fils yin et en parallèle, plus le corps du fils se détache physiquement de celui de sa mère, plus la polarité yang est entrainée à générer du flux vital pour survivre au détachement physique. Le détachement sécure n'est pas réalisé par la maman, ce n'est pas la maman qui repousse ou rejette son fils, c'est le fils qui accepte de se détacher de sa maman parce qu'il est sécure. Plus la polarité yin magnétise à distance, plus l'enfant ose prendre de la distance et plus l'enfant ose prendre de la distance plus il est obligé de générer du flux. C'est parce que le fils yin est sucurisé par sa polarité yin qui magnétise de l'amour inconditionnel maternel à distance, qu'il ose être yang.
Voici la définition de concept MATERNAGE PROXIMAL par Maria Montessori :
Le maternage proximal est un art de vivre, qui intègre plusieurs pratiques (cododo, allaitement long, peau à peau, portage, etc.). L'objectif est de cultiver une forte proximité parent-bébé, pour sécuriser l'enfant, et répondre immédiatement à tous ses besoins physiologiques.
Cette définition du concept ne fait pas mention de la nécessité vitale d'alimenter l'esprit du fils yin avec du vrai flux en surplus, mais le concept réunit toutes les conditions pour permettre au fils yin d'assouvir ce besoin vital, à condition que la maman soit yang puissant exemplaires et qu'elle génère u flux en surplus bien entendu. Le maternage proximal est la voie de transmission du flux en surplus mais ce n'est pas du flux en surplus, donc le maternage proximal ne remplace pas l'absence de flux en surplus de la mère yang impuissant. Pour que le maternage proximal soit optimal, il faut que la maman soit yang puissant exemplaire et qu'elle n'ait aucune dépendance affective et aucun vide existentiel - il faut que la maman soit yang puissant pour génère du flux en surplus d'amour inconditionnel maternel et pas du faux flux d'amour conditionné. Si la mère est yang impuissant yin non-acquis, elle ne génère pas de flux en surplus et donc elle n'alimente pas l'esprit de son fils yin mais elle l'entraine à survivre à l'absence de flux en surplus - elle entraine son fils à avoir l'illusion d'être alimenté (se sentir aimé) sur du faux flux d'amour conditionné.
La mère yang impuissant "aime" son enfant à condition :
que son enfant lui donne le sens de son existence - à condition que l'enfant soit yang à sa place.
et à condition de plaire et de se conformer à ce que la mère attend - à condition que l'enfant lui donne l'impression d'être yin.
La mère yang impuissant yin non acquis aime son enfant à condition que son enfant lui donne le sens de son existence (yang impuissant) et à condition que son enfant lui donne la sensation d'être aimée (yin non-acquis). L'enfant yin est aimé à condition de remplacer l'impuissance énergétique de sa mère et de son père qui sont tous les deux yang impuissant. Le fils yin est aimé de sa mère yang impuissant, à condition qu'il comble la souffrance de son vide existentiel qui résulte de son impuissance yang et à condition qu'il calme la souffrance de son vide affectif, qui résulte de l'impuissance yang du père. D'un point de vue énergétique, le fils yin doit remplacer l'impuissance énergétique de son père et de sa mère, il peut être tout sauf lui-même, il peut être la raison d'être de sa mère et la sauver de son père, mais il n'a pas le droit d'être lui-même et il n'apprend pas à générer son propre flux d'amour-propre pour lui en priorité.
Sur le site internet de la Maison Verte de Françoise Dolto, on peut lire que le premier principe d'une Maison Verte c'est de "conserver la proximité de la voix et du regard entre le bébé et son parent référent". Les mamans (ou mamy) ne quittent pas la Maison Verte sans leur enfant, c'est la principe de base. L'enfant interagit avec d'autres enfants (se sociabilise) sans être détaché de sa maman. Sur la page de présentation de la première Maison Verte de France (1979), on peut lire : Premier principe : la présence d’un ou des parents ou d’un accompagnant responsable. Une des règles fondamentales est de garantir à l'enfant la présence du parent dans le lieu, laquelle contribue à maintenir la sécurité intérieure du tout-petit et de son parent. La présence de l'adulte tutélaire soutient entre autres le nécessaire cheminement vers une séparation à venir (crèche, assistante maternelle, école). En effet, respecter un temps durant lequel un enfant peut rencontrer ses pairs sans perdre le lien à ceux qui assurent son identité (yang) et sa sécurité affective (yin) permet que les futures séparations ne soient plus vécues seulement comme une perte (de flux en surplus), mais comme un gain possible vers l'autonomie (générer du flux vital) au travers de rencontres nouvelles.
Une maison vert est un endroit pour s'amuser, stimuler les neurones et s'entrainer à gérer les interactions sociales, mais c'est surtout un endroit où toutes les odeurs, toutes les voix et tous les visages de mamans se mélangent et c'est surtout en ça qu'une Maison Verte participent au vas et vient lent et progressif de toute cette dynamique d'attachement yin sécure / détachement yang sécure, c'est en mettant l'enfant dans les conditions propices pour s'entrainer à distinguer l'odeur de sa maman, isoler le son de sa voix et reconnaitre les traits de son visage au milieu de tous les autres, c'est ce mouvement de va et vient entre la peur de l'avoir perdue et la joie de la retrouver.
Maria Montessori parce de : l’esprit absorbant (inconscient de 0 à 3 ans et conscient de 3 à 6 ans). Charlotte Poussin écrit : “l'identité de l'enfant se construit peu à peu jusqu’au jour où il dit “moi”, “je” entre 2 et 3 ans. Puis elle se consolide de 3 à 6 ans.
Le palier 3 ans est selon moi lié à la fin de l'allaitement prolongé où l'enfant doit commencer à alimenter son corps physique matière avec des la nourriture vitale qui provient du monde extérieur, c'est la première séparation des deux corps physique matière sans aucune séparation des deux corps énergétiques.
Maria Montessori dit : "De 6 à 12 ans, l’enfant passe de l’esprit absorbant à l’esprit comprenant." Dans mon enseignement je parle plutôt de la période entre 8 ans et 16 ans (l'adolescence), parce que je pense que le fils yin est capable de commencer à générer don flux vital à partir de 8 ans pour commencer à être yang puissant (générer du flux en surplus) à l'adolescence.
Maria Montessori dit : L’adolescence (de 12 à 18 ans) : qui suis-je ? L’adolescence est une période de grande transformation physique et psychique. Les adolescents sont en recherche d’une nouvelle identité : après avoir adopté les valeurs de leur milieu, ils les reconsidèrent et les remettent en question. C’est souvent un temps de revendications, qui peuvent amener à des conflits. Ce phénomène de crise d'adolescence résulte de la non-transmutation énergétique, le fils yin ne se sent pas yang et la fille yang ne se sent pas yin. Normalement à l'adolescence le yin et le yang inné sont yang puissant, ils savent tous les deux très bien qui ils sont, ce qu'ils veulent et ce qu'ils valent. Ils leurs reste la vie devant eux pour que s'accomplissent le miracle de leur vérité intrinsèque de yang puissant. Ils n'ont pas adopté les valeurs de leur milieu, elles leurs ont été imposées, ils les remettent en question et c'est légitime. Ils ne se cherchent pas une nouvelle identité, les ados yin cherchent leur identité qui n'a jamais été développée, les ados yang sentent qu'ils vont se faire bientôt piéger par le deal du foyer - qu'ils vont bientôt être obligés de renoncer à l'identité qu'ils voulaient développer. Dans un dernier élan de survie énergétique, ils essayent de récupérer ce qui leurs a été volé ou ce qui va leurs être volé, mais quoi qu'il arrive, ils vont tous se résigner. La différence réside entre la résignation forcée de l'ado yang et la résignation consentie de l'ado yin, en fonction de l'attrait pour les lots de consolation qui se profilent à l'horizon. Il y a bien sûr l'enfantement comme lot de consolation provisoire pour la femme yang. L'homme yang va pouvoir se consoler avec du simulacre de flux (quête missionnaire), du pseudo flux (le deal du foyer), la fausse puissance matérielle et financière, la fausse carrière, le pouvoir et la célébrité. Tout comme l'homme yang, l'homme yin va se rabattre sur la quête missionnaire, le deal du foyer et le substitut de flux (addictions - suicide lent), mais surtout et avant tout, l'homme yin va se rabattre sur la quête de flux sexuel.
Une petite fille yang qui n'a pas été portée et allaitée ne souffrira pas d'un point de vue énergétique, cela n'affectera pas sa capacité à générer son flux vital (générer le sens de son existence, son amour-propre, son identité et son individualité). La jeune fille yang va commencer à souffrir de la dépendance affective vers 16 ans parce que normalement à 16 ans elle transmute yin grâce à la reconnexion avec son partenaire d'esprit yin spécifique. À partir de 16 ans, la fille yang va commencer à développer le fantasme amoureux et se mettre en quête de son yin spécifique et si elle commet le péché de la sexualité précoce, elle va initier le fantasme sexuel chez le garçon yin, c'est le début de la fin. D'un point de vue énergétique, la fille yang n'a pas besoin de ses parents pour garantir la survie de son esprit, elle est autonome depuis sa naissance, elle n'a pas besoin de son père ou de sa mère pour savoir qui elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut, à condition de grandir dans un contexte sociétal qui lui permette de jouir de toute sa puissance énergétique (vs yang refoulé) et à condition de protéger son flux vital - à condition de se préserver de la sexualité précoce, le temps de bien consolider son yang puissant et avancer sécure sur son chemin de vie individuel.
LA PETITE MARIE EST YANG INNÉ
Marie génère son flux vital dès la naissance mais selon moi, elle commence seulement à générer du flux en surplus à partir de l'adolescence. Donc selon moi, la représentation de la petite Marie qui porte déjà la couronne de lumière est une représentation erronée. La petite Marie est déjà accompagnée de la fleur de lys qui représente (au-delà de la fertilité) la paix et la pureté. La fleur de lys est associée à la religion et au mariage et souvent représentée avec la Vierge Marie.
MARIE PORTE L'ENFANT DANS SON VENTRE
Marie est amoureuse de son partenaire d'esprit mais il n'est pas encore incarné. Elle choisit un géniteur lambda. Le père de son enfant n'est donc pas son amoureux. S'il existe une iconographie qui symbolise le père qui touche le ventre de la mère pour signifier une heureuse attente et les prémices de t'attachement paternel, c'est plutôt de l'ordre du fantasme, puisqu'il faudra attendre que le sauveur soit enfanté pour que l'amoureux de Marie et le père de son enfant ne fassent qu'un seul homme et donc selon moi, il est prématuré de monter le père Joseph attentionné. Je pense que dans la plus grande majorité des cas, le père ne se comporte pas comme ça, il est soit absent, soit complètement indifférent à la maternité de la femme. Représenter Marie seule avec son gros ventre est selon moi la représentation la plus fidèle à la réalité.
MARIE MONTRE SON FILS AU MONDE
Marie contemple sa création et elle est fière de montrer son fils au monde. Elle brandit son bébé comme une guerrière brandit son arme pour rétablir la paix sur terre.
Voici le développement du fils yin inné qui deviendra yang acquis (le sauveur) parce qu'il a été enfanté par la mère yang puissant exemplaire. Ce qui les différencie de la mère yang impuissant et de son fils yin inné yang non-acquis, c'est qu'ils portent une couronne de lumière. Ce qui signifie simplement que l'esprit génère du flux en surplus qui profite au monde par le principe d'émanation.
Voici la chronique d'une victoire annoncée. Selon moi, le fils yin ne devrait pas porter la couronne de lumière avant l'adolescence, mais comme il est yang puissant en perspective, cette couronne de lumière symbolise son potentiel en devenir. Cet enfant symbolise l'espoir du flux en surplus qui va calmer la souffrance de tous les désespérés, donc il mérite de porter la couronne depuis qu'il est né.
ALLAITEMENT PROLONGÉ
MARIE PORTE L'ENFANT DANS SES BRAS
Le maternage et le portage proximal à plein temps, cela signifie que la maman n'est jamais séparée de son fils yin pendant au moins 3 ans. Le bébé est sorti du ventre, son corps physique matière est complet, il a tous ses membres et tous ses organes, mais son corps énergétique (son esprit) a besoin d'être alimenté jour et nuit avec du flux en surplus - avec de l'amour inconditionnel maternel, pour commencer à se développer. Le bébé est collé à sa maman la majorité du temps, de jour comme de nuit. De temps en temps, il est posé au sol pour apprendre à ramper et à marcher, mais toujours sous le regard attentif et bienveillant de sa maman à proximité. Les deux corps font des micros séparations mais restent tellement à proximité l'un de l'autre que le bébé continue de ne faire qu'un avec sa maman et reste uni à elle par son odeur, le son de sa voix et son regard. La maman parle sans cesse à son enfant et l'odeur de son lait maternel sent bon.
MARIE MONTRE LE MONDE À SON FILS
Marie tourne son fils face au monde, mais elle le garde bien accroché dans ses bras.
LE FILS DE MARIE OUVRE SES BRAS AU MONDE
Le fils yin est toujours bien encerclé par les bras de sa maman, mais il fait signe de vouloir se détacher d'elle. On le voit qui tend les bras pour aller embrasser le monde.
MARIE POSE SON FILS AU SOL
Marie transmet toutes ses connaissances du monde
MARIE OFFRE SON FILS AU MONDE
On voit marie qui tend les bras, elle lâche son fils pour l'offrir au monde.
Crédit dessin rose et mauve : Une représentation artistique de l'humain en tant qu'être double de Judith Navratil : "La présence divine".
LES BRAS DE MARIE SON VIDES
Marie n'a plus son fils dans les bras, il est parti vivre sa vie avec sa partenaire d'esprit yang spécifique pour former un couple stable harmonieux et pérenne.
Il n'y a que la mère yang puissant exemplaire qui puisse être capable de faire ce détachement final, car elle n'a pas fait un enfant pour combler son vide existentiel, elle a fait un enfant pour perpétuer l'évolution, et quand son enfant s'en va, elle a encore toute sa vie de femme à vivre. Avant d'enfanter Marie était yang puissant, épanouie, aboutie et accomplie dans sa vie personnelle et professionnelle, elle ne se retrouve pas complètement vidée de tout le sens de son existence quand elle se retrouve sans enfant. Les mères yang impuissant ne lâchent jamais leu fils yin, ce sont de mères envahissantes et castratrices.
MARIE ENFANTE LE MONDE
De génération de mère yang puissant exemplaire en génération de mère yang puissant exemplaire, les Marie se donnent un mari de Marie en Marie et ainsi Marie enfante l'humanité qui crée un monde stable et harmonieux pour garantir la pérennité de l'évolution.
Le problème des nouvelles mères post-pilule c'est qu'elle ne peuvent plus faire le maternage proximal et le problème des anciennes mères yang impuissant c'est qu'elles ne pouvaient pas faire le détachement.
Pour que la nouvelle mère post-pilule yang puissant (autonomie financière) puisse faire un maternage proximal (s'arrêter de travailler pendant 3 ans), elle pense qu'elle doit être mise sous la protection matérielle et financière d'un mari / du père de l'enfant. Mais comme la nouvelle mère post-pilule yang puissant (fausse puissance matérielle et financière) ne peut pas s'arrêter de travailler pendant 3 ans, même quand elle est avec un mari / conjoint / le père de l'enfant, alors elle met son bébé à la crèche et elle lui donne du lait en poudre. Le bébé est privé de l'allaitement prolongé et du portage proximal à plein temps. Est-ce qu'avant, quand la mère yang impuissant était sous la protection matérielle et financière d'un mari yin impuissant, est-ce qu'elle pouvait faire un bon maternage proximal et un bon allaitement prolongé pour alimenter son fils yin ? La réponse est oui à condition d'être yang puissant - à condition de ne pas avoir de relation sexuelle avec son mari et à condition de ne pas avoir plus de deux fils yin en même temps. La mère à deux seins et deux bras maximum. Les jumeaux sont les bienvenus dans la nature humaine, mais les triplés seront clairement déforcés.
Avant, la mère yang impuissant avait la possibilité de faire un bon maternage proximal mais elle n'arrivait pas à faire le détachement et maintenant la femme yang impuissant post pilule n'a plus la possibilité de faire un maternage proximal prolongé et elle fait le détachement de manière anticipée.
Il n'y a vraiment que la mère yang puissant exemplaire qui puisse engendrer le sauveur.
* Si une femme yang puissant a été reconnecté à son yin spécifique, c'est parce qu'elle génère assez de flux en surplus, elle sait déjà qui elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut au moment de la reconnexion. Le yang puissant reconnecté à son yin spécifique, n'a rien de mieux à faire que de faire son ultime accomplissement en couple, sinon sur quel espoir peut-il encore continuer à s'alimenter pour avoir encore envie de se lever tous les matins ? La seule réponse que j'ai trouvée à cette question, c'est de se rabattre sur son accomplissement personnel individuel, c'est de rétrograder de stade d'évolution, ou stagner au stade d'évolution précédant, ou être bloquée sur place, je ne sais pas comment s'appelle ce temps mort entre deux générations qui s'entremêlent. Je suis la fille d'une mère yang puissant et il est le fils d'une mère yang impuissant, c'est comme si cet homme devait être mon fils avant d'être mon amoureux parce que je dois d'abord jouer le rôle de la mère yang puissant à la place de sa mère yang impuissant, avant de pouvoir jouer le rôle de son amoureuse ? Ce n'est pas normal comme situation et cela provoque un électrochoc énergétique. Il m'a fallu plusieurs années pour me remettre de cet électrochoc et recâbler tous les fils et construire des nouveaux circuits neuronaux pour encore avoir envie de vivre. Cette histoire d'amour unilatéral est injuste.
J'ai trouvé que cette représentation de l'oeuf cosmic de Peter Fich Christiansen illustrait vraiment bien cette situation intrica-générationnelle, même si cela va au-delà de la limite de ma représentation mentale de l'oeuf cosmique. Selon le pilier fondateur, sur lequel repose l'intégralité de mon enseignement, l'oeuf cosmique contient l'unité bipolaire de base avant la séparation originelle. Au lieu de représenter l'oeuf qui contient les deux moitiés réunies avant qu'elles ne soient divisées en deux pour être incarnées séparément dans les deux corps physique matières des deux futurs partenaires d'esprits bipolaires, donc au lieu de représenter le futur couple antédiluvien - les amoureux perdus, dont je parle dans tous mes articles - les futurs amoureux retrouvés dont je parle pour les futures générations, Peter Fich met une mère et son fils. Est-ce qu'on peut faire reposer la pérennité de l'évolution sur ce couple uniquement ? Est-ce que cela pourrait être orchestré par la Source que la mère et le fils puissent se reproduire ensemble? Est-ce que cela pourrait être la représentation d'un couple stérile ? Je n'arrive pas à m'imaginer la passion amoureuse entre une femme et son fils, pourtant c'est vrai qu'il peuvent s'échanger du flux en surplus toute leur vie par le principe d'émanation, mais à un moment donne la mère n'est plus le générateur de flux de son fils par le principe du magnétisme. le fils yin n'est plus le fils de sa mère; il est l'amoureux de sa femme, il est reconnecté à son yang spécifique, donc le système stable harmonieux entre la mère et le fils, n'est pas un système pérenne, à un moment donné il s'arrête. L'évolution ne s'arrête jamais d'évoluer. Pour moi ce sont les deux partenaires d'esprits bipolaires réunis qu'il faut représenter dans l'oeuf cosmique. Marie et son fils ne font pas un duo cosmique, ils n'ont rien à faire dans un oeuf comique. On ne parle pas des organes physique matière en énergétique, donc ce n'est pas la représentation d'un duo terrestre non plus, et on ne pourrait pas mettre la mère et l'enfant dans un oeuf de poule non plus. Donc je ne sais pas ce que symbolise cette image.
Il y a des milliards d'iconographies différentes, toutes dédiées à la gloire d'une seule femme. Toutes les femmes vénèrent Marie, mais toutes les femmes ne vénèrent pas Marie de la même manière et pour les mêmes raisons. Je vous laisse imaginer ce que cette femme a vécu en allant consulter son profil https://www.instagram.com/maryhenlin/ Maryhenlin collecte des milliers d'images à la gloire de la vierge marie dans un état de tristesse, de délabrement et de désespoir total. Honnêtement, cela me fait un choc de voir ces images abominables et de voir l'image de Marie pervertie par ces gens (1582 likes pour une photo) qui font une soupe hybride en mixant la représentation du corps physique matière de Marie habitée par le corps énergétique d'Eve. Alors que Marie est l'archétype du corps énergétique de la femme.
Comments