top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

LE VRAI SAUVEUR

Dernière mise à jour : 5 nov.

Tout le monde s'imagine que le Sauveur sauve les autres dans la matière grâce à la charité, mais en réalité, le véritable Sauveur, c'est celui qui ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique. 

Pour comprendre cet article il faut comprendre comment le système de croyances yang conforme garantit la survie du corps énergétique (l'esprit) qui garanti la survie du corps physique matière. Lire les articles : "Le nouvel Ikigai" et "D'une pierre deux coups".


Le but de cet article c'est de détrôner le principe de la charité - de la fausse solidarité, de la posture sacrificielle, de la mission de vie au service du collectif. Pour se faire, je vais comparer le Sauveur dans la matérialité au Sauveur dans l'énergétique.


Pour rappel, le système de croyances yang qui génère l'abondance est le suivant : je me mets en priorité, je génère mon propre flux vital (amour-propre), je génère mon identité unique et incomparable, mon individualité, mon authenticité, ma personnalité, de manière intrinsèque. Je sais qui je suis, ce que je veux et ce que je vaux. J'ose dire ma vérité (j'assume ma vérité) parce que je ne crains pas la punition du rejet car je sais avec certitude que je peux compter sur mon propre flux (mon amour-propre) pour survivre seul, je n'ai pas besoin de plaire et de me conformer à ce que l'on attend de moi. Ça c'est le système de croyances yang puissant qui permet de faire sa puissance matérielle et financière grâce à sa vocation, en mettant à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques. On gagne sa vie en faisant le métier que l'on aime, c'est ça l'abondance. L'argent facile, c'est gagner de l'argent en étant la meilleure version de soi-même et en faisant ce que l'on aime être et faire.


Le yang puissant garantit à lui seul la survie de son corps énergétique qui garantit la survie du corps physique matière. Il fait d'une pierre deux coups. 

Le yang puissant garantit à lui seul la survie de son corps énergétique (il génère son propre flux vital - il génère le sens de son existence de manière intrinsèque), et cela garantit la survie de son corps physique matière (il génère sa propre puissance matérielle et financière grâce à son métier passion - sa vocation) : il fait d'une pierre deux coups.


Le yang puissant qui ose dire sa vérité intrinsèque et se mettre en priorité, est aidé par la Source qui manifeste le miracle d'être dans sa vérité intrinsèque. Oser dire sa vérité, la rêver, la chanter, l'assumer, c'est ça le miracle de la vérité qui manifeste l'abondance. On ne perd pas de temps et d'énergie physique à mettre les choses en place, puisque la vérité fait tout à notre place. On ne perd pas de temps à faire des erreurs parce que la vérité ne fait pas d'erreur.


Quand on est yang puissant on a l'amour-propre, l'argent facile et perpétuel, et le temps libre pour profiter de la vie. 

L'abondance c'est donc la combinaison entre le système de croyances yang conforme et l'intervention miraculeuse de la Source (la dualité de l'énergie magnétique) qui s'ajuste toujours à la fréquence de la vérité intrinsèque. Pour que la pensée soit créatrice, il faut qu'elle vibre sur la fréquence de la vérité intrinsèque du yang puissant. La pensée créatrice ne peut donc pas manifester le couple puisque la Source ne manifeste pas le mensonge du partenaire d'esprit impuissant énergétique.


Un impuissant énergétique ne peut pas vivre dans l'abondance. Quand on manque de flux vital pour alimenter son esprit en priorité (yang impuissant ou yang non-acquis), on ne sait pas qui on est, on ne sait pas ce que l'on veut et on ne sait pas ce que l'on vaut, on ne connait pas sa vérité intrinsèque, on est paumé et déboussolé. Le miracle de la vérité yang ne peut pas s'accomplir dans ces conditions et la Source ne peut rien faire pour aider les impuissants énergétiques pauvres, épuisés, désespérés et rongé par la culpabilité. Il faut inventer un sauveur pour les consoler / les soulager de la souffrance due à l'absence de flux vital (du vide existentiel - de l'impuissance énergétique et donc de l'impuissance ou fausse puissance matérielle et financière) et de la souffrance due à l'absence de flux en surplus (dépendance affective). Il faut inventer un simulacre de flux, un simulacre de sens à l'existence pour empêcher les esprits désespérés, de se suicider, de violer et de tuer.


Le yang puissant qui affirme et assume sa vérité intrinsèque fait une puissance matériel et financière sans effort et sans erreur. L'impuissant énergétique fait une fausse puissance matérielle et financière en évoluant de mensonge en mensonge, d'erreur en erreur, en épuisant son corps physique matière, en arnaquant, en volant, ou en héritant.


LA SEXUALITÉ PRÉCOCE C'EST LE PÉCHÉ ORIGINEL, C'EST LA SEXUALITÉ ENTRE UNE FEMME YANG QUI GÉNÈRE DU FLUX ET UN HOMME YIN QUI LE MAGNÉTISE, MAIS QUI N'EN GÉNÈRE PAS POUR COMPENSER, PUISQU'IL N'A PAS TRANSMUTÉ YANG ACQUIS. 

D'un point de vue énergétique, la sexualité précoce est morbide pour la femme yang inné parce qu'elle devient yang impuissant (elle naît vivante et meurt de son vivant), mais elle l'est également pour le fils yin inné puisque sa mère yang impuissant l'empêche d'être vivant (l'empêche de transmuter yang).


Le fils yin est né mort (impuissant énergétique) et il le reste toute sa vie car sa mère yang impuissant ne lui a jamais donné la vie énergétique.

La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas été entrainé à oser générer son flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel, pour survivre.


Pour mettre le corps physique matière de sa future victime énergétique en sécurité, l'homme yin est entrainé par sa mère à sacrifier sa puissance énergétique (sa vérité intrinsèque, son accomplissement personnel individuel) pour faire sa fausse puissance matérielle et financière engendrée par les mensonges du faux-self qu'il s'est créé pour se conformer aux attentes de sa mère yang impuissant, afin de pouvoir survivre sur son amour conditionné en attendant d'être physiologiquement équipé pour se plugger au circuit interne du yang sexuel et en attendant d'être suffisamment puissant dans la matière que pour pouvoir s'acheter du flux sexuel légal (se marier). C'est parce qu'il rend sa partenaire sexuelle impuissante énergétique qu'il doit sauver son corps physique matière, sinon la femme yang puissant qui garde tout son flux vital pour elle en priorité, bénéficie de toute sa puissance énergétique pour faire sa vraies puissance matérielle et financière toute seule.


Le concept du Sauveur dans la matérialité est directement lié au péché originel de la sexualité précoce. 

Le grand privilège de la femme c'est de naître yang, avec tout un potentiel de puissance énergétique, matérielle et financière en devenir, tandis que la plupart des hommes sont de polarité yin inné, cela signifie que la plupart des hommes sont impuissants énergétiques de naissance. Heureusement, l'homme yin inné peut survivre à son impuissance énergétique innée, grâce au pouvoir magique de sa polarité yin qui alimente son esprit en magnétisant le flux en surplus de son générateur de flux maternel, en attendant que sa mère yang puissant exemplaire lui apprenne à générer son propre flux vital (transmuter yang), à condition que sa mère soit yang puissant exemplaire. Pour permettre à l'homme yin inné de mettre la priorité sur sa puissance énergétique, il faut d'abord le délivrer de sa posture sacrificielle au service de la femme yang impuissant. La mère doit être puissante dans la matière pour montrer l'exemple d'une femme qui na pas besoin d'être sauvée dans la matérialité. Pour que la mère soit puissante dans la matière, il faut qu'elle soit puissante dans l'énergétique et pour être puissante dans l'énergétique, la femme doit se protéger de la sexualité précoce et pour être protéger de la sexualité précoce, il faut que la femme soit délivrée de la posture sacrificielle au service du repeuplement.


Ce qui différencie Jésus de tous les autres hommes yin inné, c'est que sa mère est Vierge. La mère de Jésus est yang puissant exemplaire et grâce à son maternage proximal (attachement / détachement sécure), elle a fait transmuter son fils yin inné en yang acquis.



La Vierge Marie est puissante dans la matière parce qu'elle garde tout son flux vital pour rester puissante dans l'énergétique. La femme Vierge signifie la femme célibataire, la femme qui n'est pas sous l'emprise et la domination d'un homme, la femme indépendante (autonome), la femme qui choisit librement le géniteur, la femme puissante qui travaille. Son indépendance se réfère à sa possession de terres et d'un grand troupeau de bétail.


 

Nous avons donc deux sauveurs : Un sauveur qui sauve dans la matière et qui répond au besoin de charité éprouvé par tous les impuissants énergétiques en état de mort énergétique et un sauveur qui enseigne le système de croyances yang pour que tout le monde puisse faire sa puissance énergétique afin de ne plus avoir besoin d'être sauvé dans la matière.


1) Un sauveur qui doit répondre aux besoins de tous les impuissants énergétiques en état de mort énergétique. Un Sauveur qui entraine à être heureux dans la souffrance de la mort énergétique, la souffrance du désespoir du vide existentiel, de la dépendance affective et de l'impuissance matérielle et financière.


  • Un Sauveur qui donne du simulacre de flux pour combler l'absence de flux vital et calmer la souffrance du vide existentiel. Le simulacre de flux remplace l'accomplissement personnel individuel par la posture sacrificielle, le don de soi, la posture de martyr, de héros, de Saint, de bon fils, de bon mari, bon père, bon ami, la mission de vie au service du collectif. Le simulacre de flux permet de donner un sens à l'existence en passant par personne interposée puisque le propre de l'impuissant énergétique c'est de ne pas pouvoir générer le sens de son existence de manière intrinsèque.

  • Un Sauveur qui donne des nouvelles définitions à l'amour (la charité, la solidarité, le dévouement, l'altruisme, la générosité), pour combler l'absence de flux en surplus et calmer la souffrance de la dépendance affective. L'esprit doit se sentir aimé pour l'intérêt qu'il rapporte à l'autre puisque le propre de l'impuissant énergétique c'est de ne plus pourvoir se sentir aimé sur du vrai flux en surplus d'amour désintéressé et magnétisé à distance par le canal de la pensée. L'impuissant énergétique doit se sentir aimé alors qu'il ne magnétise pas de flux en surplus, il doit se sentir aimé alors qu'il n'est pas sincèrement aimé, il est utilisé. Il faut normaliser le fait de s'entre utiliser les uns les autres pour se sentir aimés les uns des autres. Au lieu de dire que les impuissants énergétiques s'entre-utilisent pour survivre à l'absence de flux en surplus, on va dire qu'ils s'entre-aiment parce qu'ils s'entraident et qu'ils sont solidaires.

  • Un Sauveur qui console de la pauvreté pour combler l'absence de puissance matérielle et financière due à l'impuissance énergétique. Comme l'impuissance énergétique ne connait pas le secret du miracle d'être dans sa vérité intrinsèque, il ne sait rien faire pour aider les pauvres, il faut donc un sauveur pour normaliser, valoriser, sacraliser la pauvreté. C'est très compliqué de faire une fausse puissance matérielle et financière quand on est impuissant énergétique et que l'on n'a pas la Source de son côté. Il faut soit hériter, soit être pistonné, soit ravaler sa fierté et avoir recours à des subterfuges mentaux et comportementaux dignes des plus fins stratèges de procédés de manipulation, soit accepter d'être une bête de somme. Comme l'impuissant énergétique fait une fausse puissance matérielle et financière, avec des mauvaises intentions, des procédés pervers et pour des mauvaises raisons, il faut diaboliser l'appât du gain. On se retrouve devant une équation impossible, il faut être pauvre et charitable. Donc le pauvre n'a déjà pas assez pour lui mais en plus, il doit donner aux autres.

  • Un Sauveur qui pardonne tous les comportements minables adoptés par les impuissants énergétiques pour survivre à la mort énergétique. Tous les comportements minables adoptés par le yin impuissant sont toutes les stratégies manipulatrices qui l'aident à faire une fausse puissance matériel et financière (malhonnête, voleur, calculateur, opportuniste, arriviste, mégalo, menteur, assassin, radin), pour s'approprier un maximum de sauveurs énergétiques - de générateurs de flux sexuel : possessif, castrateur, jaloux, rival, violent, assassin, violeur. Tous les comportements minables adoptés par le yang impuissant, sont toutes les stratégies manipulatrices - qui l'aident à garder son sauveur dans la matérialité (jalouse, possessive, insécure, castratrice, hystérique, prostitution avec un seul sauveur), et qui l'aident à avoir un sauveur de dépendance affective : mensonges, infidélités, prostitution avec plusieurs sauveurs. Je parle de prostitution car le flux sexuel est donné à condition d'avoir de l'argent, de la sécurité, un foyer (yang impuissant), pour se sentir aimé (yin non-acquis).

  • Un Sauveur dans la matière. Le Sauveur dans la matière c'est le fils d'Eve (la mère yang impuissant), c'est l'homme yin lambda, c'est le monstre, le vampire énergivore, l'assassin qui s'ignore et qui se prend pour un héros, pour un bon fils et pour un bon mari, parce qu'il fait une fausse puissance matérielle et financière pour sauver le corps physique matière sa victime énergétique (sa femme - sa partenaire sexuelle - son générateur de flux sexuel). Le fils yin inné yang non-acquis qui se porte en exemple du Sauveur qui sacrifie sa puissance énergétique (son amour-propre) parce qu'il met la priorité sur son rôle de Sauveur de la femme / la mère yang impuissant et de tous les impuissants énergétiques par extension.


2) Un sauveur qui enseigne le système de croyances yang pour que tout le monde puisse faire sa puissance énergétique. C'est La Vierge Marie, la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) qui se porte en exemple et qui engendre un fils yin inné yang acquis, le Sauveur énergétique qui ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique. Le sauveur dans l'énergétique, c'est l'homme yin inné qui a appris à générer son flux vital (yang acquis) et qui émane de flux en surplus (yang puissant). Il n'a pas besoin de sauver le corps physique matière de sa partenaire d'esprit puisqu'il ne tue pas son corps énergétique. Il n'a pas besoin de sauver les désespérés puisque si tout le monde est yang puissant, il n'y a plus de vide existentiel et plus de dépendance affective puisque le yang puissant émane de flux en surplus.

Pour engendrer le Sauveur énergétique, il faut engendrer la mère yang puissant exemplaire, il faut protéger la femme yang de la sexualité précoce, il faut inventer la Vierge Marie. 

 

Le Sauveur dans la matière c'est le fils d'Eve, c'est l'impuissant énergétique, c'est le vampire énergivore assassin qui s'ignore, c'est le monstre qui ment, qui vole, qui trompe, qui viol, qui tue, qui manipule pour survivre à son impuissance énergétique et qui fait la charité parce que la mendicité lui pend au nez et le Sauveur dans l'énergétique, c'est la Vierge Marie qui enfante l'homme yin inné yang acquis, celui qui ne tue pas sa partenaire d'esprit parce qu'il génère son flux vital (amour-propre) et parce qu'il émane de flux en surplus qui profite à sa partenaire d'esprit par le principe d'emprise magnétique (amour inconditionnel) et qui profite au collectif par le principe d'émanation (solidarité universelle) ou de consommation de son savoir-être et / ou savoir-faire (puissance matérielle et financière).


Jésus est un mixe entre les deux fils. Il est parfois le Sauveur des désespérés (il est parfois le fils d'Eve) qui a besoin d'un sauveur qui pardonne le misérabilisme énergétique et donc comportemental, qui console, qui vient au secours et il est parfois le yang puissant exemplaire (le fils de la Vierge Marie) qui se montre en exemple pour enseigner le système de croyances yang puissant exemplaire.


L'enseignement de La Vierge Marie sauve l'humanité de 3000 ans de souffrances dues à l'impuissance énergétique puisqu'elle enseigne aux mères le maternage proximal. Les mères enfantent le sauveur énergétique parce qu'elles n'enfantent plus le vampire énergivore. Marie met au monde le Sauveur énergétique, et elle dit : "Vous qui souffrez tant de l'absence de flux vital et de flux en surplus, regardez comme mon fils génère bien son flux vital et comme il émane de flux en surplus. J'ai enfanté le Sauveur énergétique parce que je suis Vierge, c'est parce que je garde tout mon flux vital pour moi en priorité, c'est parce que la Vierge est puissante dans la matérialité, c'est parce que je suis yang puissant que j'ai été reconnectée à mon partenaire d'esprit (mon amoureux), et même si je n'ai pas d'amoureux dans la matérialité (le yin ne transmute plus yang), et même si je suis morte de mon vivant (la reconnexion dans la matrice post diluvienne entraine la mort énergétique du yang puissant), j'ai ressuscité (le yang ressuscite toujours) pour engendrer le Sauveurs énergétique. J'ai choisi un géniteur yin lambda (Joseph) et je redeviens Vierge après l'enfantement parce que la sexualité précoce (avec un yin qui n'a pas transmuté yang) est mortelle d'un point de vue énergétique. Je garde tout mon flux vital pour moi en priorité pour avoir du flux en surplus disponible pour alimenter mon fils yin inné en attendant qu'il transmute yang puissant."


La mère yang impuissant se valorise pour son rôle de mère nourricière, celle qui cuisine et fait bien à manger. Elle garantit la survie du corps physique matière de son fils yin en attendant qu'il soit équipé d'un point de vue physiologique pour se plugger à un générateur de flux sexuel. D'un point de vue énergétique, le fils yin est né mort et il a la sensation de devenir vivant (avoir un sens à son existence) quand il magnétise du flux sexuel. Le flux sexuel devient sa raison d'être. Le corps énergétique du fils yin inné n'est pas alimenté avec du flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, il est alimenté uniquement avec du faux flux d'amour conditionné. Le fils yin est aimé à condition d'être le Sauveur dans la matérialité. Si la mère yang impuissant engendre un grand Sauveur dans la matérialité (le bon fils), elle peut survivre sur la sensation d'être utile (une bonne mère) et sur la sensation d'être aimée pour son utilité. Elle se sent yang et yin par son fils interposé. Le fils est aimé de sa mère à condition qu'elle puisse se sentir yin et yang à travers lui.


La mère yang puissant exemplaire se valorise par son flux vital et son flux en surplus. Elle garantit la survie du corps physique matière grâce à l'allaitement prolongé et grâce à la viande d'agneau parce qu'elle est puissante dans la matière et qu'elle possède son propre bétail. Et elle garantit la survie du corps énergétique grâce à son flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, en attendant que le fils yin inné transmute yang acquis et puisse survivre seul d'un point de vue énergétique grâce à son propre flux vital.


 

Parfois les paroles et l'iconographie de Jésus sont des paroles qui servent les impuissants énergétiques. Parfois les paroles et l'iconographie de Jésus sont les paroles du fils de la Vierge Marie et elles transmettent le véritable enseignement. Le même discours ou le même comportement de Jésus suscite deux interprétations différentes selon que l'on soit yin ou yang inné et selon que l'on soit yang puissant ou yin et yang impuissant. En réalité l'impuissant énergétique n'est pas équipé d'un point de vue énergétique pour comprendre l'enseignement de la Vierge Marie, parce que pour comprendre l'enseignement de la Vierge Marie, il faut être yang puissant. L'impuissant a juste le besoin vital d'un remède placébo dans l'urgence sinon il tue, il viole ou il se suicide.


Le vrai remède universel c'est le flux en surplus, c'est ce que nous délivre la Vierge Marie, elle enfante un générateur de flux en surplus pour sauver l'humanité de la souffrance de l'absence de flux en surplus. Elle engendre un homme qui ne tue plus le corps énergétique de sa partenaire d'esprit. Mais personne ne comprend l'enseignement de Marie, parce que personne ne connait la définition du mot Vierge. Encore aujourd'hui, tout le monde s'imagine qu'être Vierge, c'est être pucelle et encore aujourd'hui les gens continuent de croire que Jésus est né par l'action du Saint-Esprit. Personne ne connait la véritable définition du mot Vierge, pourtant à lui seul, ce mot contient tout l'enseignement. Le seul enseignement à transmettre, c'est celui qui incite à protéger la jeune fille yang de la sexualité précoce, l'empêcher de commettre le péché originel, parce qu'une fois qu'il est commis, c'est fini, c'est irréversible. La Vierge Marie est puissante dans l'énergétique et dans la matérialité parce qu'elle n'a pas de relation sexuelle avec un impuissant énergétique, cet enseignement garantit la survie du corps énergétiques qui garantit la survie du corps physique matière et permet d'avoir accès au bonheur en bonus. Mais après 5000 ans d'endoctrinement et de soumission à la logique inversée du serpent (la survie du corps physique matière prévaut sur la survie du corps énergétique, c'est faux), plus personne ne va faire abstinence sexuelle.


La fausse puissance matérielle et financière engendrée par les mensonges d'un faux-self (un imposteur) est instable et insécure. Un impuissant énergétique se sentira toujours insécurisé dans la matérialité, même s'il est puissant financièrement car la sentiment de sécurité se génère de manière intrinsèque par le système de croyances yang conforme. C'est parce qu'il est convaincu qu'il peut compter sur lui que le yang puissant énergétique est puissant dans la matérialité. C'est le sentiment de sécurité intrinsèque qui engendre l'abondance, et c'est la certitude que l'on ne manquera jamais de rien pour survivre qui permet à la Source de dispenser tout le nécessaire vital. La générosité de la Source est comme une fontaine intarissable, il suffit de ne jamais en douter. Et le plus mauvais cadeau qu'un père puisse offrir à son enfant, c'est de le sécuriser toute sa vie dans la matérialité, car il ne lui permet pas de développer le système de croyances yang conforme. Si l'enfant est sécurisée dans la matière par un tiers, comment pourrait-il générer la croyance qu'il peut se sécuriser seul ? L'enfant sera sécurisé dans la matière mais pas dans l'énergétique, c'est ce que j'appelle le yang refoulé, c'est le yang inné ou acquis qui ne peut pas profiter de sa puissance énergétique, il ne saura jamais de manière intrinsèque qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut. Cet enfant va potentiellement faire fructifier l'argent soit dans un projet vénal, soit dans "un beau" projet en apparence, un projet en posture sacrificielle au service des impuissants énergétiques pour calmer la souffrance du vide existentiel et de la dépendance affective. Quoiqu'il en soit, ce sera systématiquement le projet d'un impuissant énergétique. Je pense au cas de la fille qui va faire un projet d'accomplissement personnel par secte équestre interposée. Je donne ces exemples pour expliquer que la vraie puissance matérielle et financière, c'est une combinaison rare qui associe l'argent et la passion, la vocation n'est jamais une posture sacrificielle, pour connaitre sa vocation intrinsèque il faut générer son flux vital, savoir qui on est, ce que l'on veut et ce que l'on vaut. L'argent facile et perpétuel, ce n'est pas une quantité d'argent (de coquillage) mais une qualité d'argent (comment l'argent est fait et pour quel usage). Il ne faut pas être riche pour être sécurisé, il faut se sentir en sécurité de manière intrinsèque, l'argent ne sert pas à se sécuriser dans l'énergétique, l'argent n'aide pas à savoir qui on est, l'argent ne fait pas le bonheur énergétique, l'argent est du flux en surplus qui circule au sein du groupe pour garantir la paix, l'harmonie et la qualité des échanges réciproques et équitables. On paye l'autre pour son savoir-être ou son savoir-faire (son flux en surplus) à partir du moment où on le consomme, même si c'est un ami ! La monnaie d'échange garantit vraiment la qualité des relations humaines. Un monde sans monnaie d'échange nous condamne à la posture sacrificielle, à l'inégalité, à la non-réciprocité, à la posture de mendiant, de bénévole, d'esclave.


Le groupe c'est vraiment une option par envie et par affinité, pas du tout une obligation par besoin et par nécessité vitale. Je ne valide pas du tout l'instinct grégaire pour l'espèce humaine. Les impuissants se mettent en groupe pour survivre à leur impuissance énergétique. À partir du moment où les partenaires d'esprits bipolaires décident de se mettre en groupe, il faut absolument une monnaie d'échange pour garantir les rapports harmonieux, puisque le flux ne circule pas entre le couple et le groupe. Le flux circule uniquement entre la mère yang et son fils yin et entre le fils yin et sa partenaire d'esprit (son amoureuse énergétique). Le flux en surplus amour désintéressé garantit la réciprocité des échanges au sein du couple et le flux en surplus argent désintéressé garantit la réciprocité des échanges au sein du groupe à partir du moment où le couple décide de se mettre en groupe, non pas pour survivre, mais pour se facilité la vie, se répartir les tâches et gagner du temps libre pour profiter de la vie. Le groupe fonctionne parce que chacun est puissant énergétique et donc puissant dans la matière, chacun apporte au groupe la meilleure version de lui-même. Il est interdit de rejoindre le groupe quand on est impuissant énergétique, il est interdit de vivre au crochet du groupe. Quand on respecte la mise en couple orchestrée par la Source, il n'y a pas de dégénérescence physique et mentale. Sont pris à la charge du couple uniquement les enfants parce qu'ils ne sont pas encore puissants énergétiques et donc ils ne sont pas encore puissants dans la matière, ainsi que les vieux et les accidentés de la vie parce qu'ils sont diminués physiquement. Sont pris à la charge du groupe, les pourvoyeurs de nourriture vitale pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif parce que leur flux en surplus n'a pas besoin d'être possédé pour être consommé gratuitement. Si l'autre a besoin de posséder mon flux en surplus (savoir-être et savoir-faire) pour le consommer (en profiter) alors il me paye, même si c'est mon ami.


Le yang puissant est capable de survivre dans la matérialité, seul et sans argent quand il vibre à la fréquence de sa vérité intrinsèque. Il ne se met pas en groupe pour survivre, il se met en groupe pour se répartir les tâches et avoir du temps libre pour profiter de la vie et il se met en couple pour être heureux (yin acquis). Le groupe ne permet pas d'être yin acquis (être heureux d'être amoureux). Le groupe n'est pas indispensable, c'est un luxe, c'est plus confortable de se répartir les tâches selon les affinités. D'ailleurs, chacun a sa vérité intrinsèque qui insuffle la vocation, donc il y a bien des complémentarités qui se créent par affinités. Le groupe est naturel et agréable, mais ce n'est pas un besoin et une nécessité vitale, c'est un choix par affinité. Le yang puissant peut survivre seul, il peut garantir à lui tout seul la survie de son corps énergétique qui garantit à lui seul la survie de son corps physique matière, mais il ne peut pas être heureux seul. Pour être heureux, il doit être yin acquis, il doit être en couple avec son partenaire d'esprit. Un homme peut survivre seul dans la nature à condition d'être yang puissant (yang inné ou yang acquis), et il sera heureux de survivre seul à condition d'être reconnecté à son partenaire d'esprit (yin inné ou yin acquis).


Reconnecté ne veut pas dire : "habiter ensemble et faire un seul foyer pour deux", reconnecté signifie : "être amoureux réciproque par delà les distances et la matérialité".  


La vocation (le flux vital) garantit la survie de l'esprit (en donnant du sens à l'existence et l'envie de se lever tous les matins). La survie de l'esprit garantit la survie du corps physique matière en émanant du flux en surplus dont on peut faire le commerce (ou pas), cela dépend si l'on a envie de vivre en groupe ou en couple isolé, ce n'est pas une obligation de vivre en groupe, c'est un choix.


La vocation est une intervention naturelle de la Source, cela ne s'explique pas, c'est une programmation intégrée dans la vibration de la vérité intrinsèque qui s'exprime au travers de l'accomplissement personnel individuel et au travers de l'émanation du flux en surplus quand on a généré assez de flux vital pour soi en priorité, pour assumer son identité, son individualité, sa personnalité, pour manifester une réalité conforme aux aspirations profondes et s'offrir au monde dans la meilleure version de soi-même : épanoui, abouti et accompli dans son savoir-être et dans son savoir-faire. Jésus n'a pas besoin d'être un héros, Jésus symbolise le sauveur parce qu'il est l'homme yin inné yang acquis, capable de générer son flux vital et d'émaner du flux en surplus (amour inconditionnel - amour désintéressé - temps libre pour profiter de la vie - abondance). Jésus, c'est n'importe quel fils yin inné qui transmute yang acquis, et qui génère son propre flux d'amour-propre et du flux en surplus, comme sa maman yang puissant exemplaire lui a appris à le faire.


 

Quelle est la vocation intrinsèque de Jésus, quel est son métier passion ? Est-ce que Jésus fait preuve de charité envers les autres, ou fait-il simplement preuve d'être un yang puissant exemplaire en générant son flux vital pour lui en priorité et du flux en surplus profitable aux autres par le principe d'émanation ?


APOLOGIE DU FLUX VITAL (AMOUR-PROPRE) :


Générer pour soi en priorité, c'est générer son amour-propre, son identité, sa personnalité unique et incomparable, son individualité. C'est oser dire sa vérité sans craindre la solitude et la punition du rejet (on ne suscite plus l'intérêt), parce que l'on est convaincu que l'on peut toujours compter sur soi (sur son flux vital) pour survivre seul. Être dans sa vérité, c'est savoir qui on est, ce que l'on veut et ce que l'on vaut. C'est faire son accomplissement personnel individuel sans passer par personne ou animal interposé. Le miracle de la vérité intrinsèque nous met à notre juste place sur notre chemin de vie individuel, comme par magie. C'est être le créateur de sa vie, c'est maitriser l'art de vivre intensément et passionnément. C'est faire sa puissance matérielle et financière grâce à son métier passion, c'est faire de l'argent facile et perpétuel, c'est avoir du temps libre pour profiter de la vie, c'est aimer sa vie, c'est aimer qui on est et être fière de ce que l'on fait.


APOLOGIE DU FLUX EN SURPLUS QUI PROFITE AUX AUTRES D'UN POINT DE VUE ÉNERGÉTIQUE PAR LE PRINCIPE D'ÉMANATION - SOLIDARITÉ UNIVERSELLE GRATUITE POUR ALIMENTER L'ESPRIT DE L'INCONSCIENT COLLECTIF :


Émaner du flux en surplus, c'est être yang puissant, c’est apporter de la magie au monde, c’est innover, inventer, imaginer, créer, réjouir, surprendre, rayonner, éclairer, colorer, prospérer, faire évoluer, améliorer, émouvoir, transcender, partager, régaler, inspirer, insuffler, communiquer de manière sincère et authentique. C’est la spontanéité, la fraicheur, la candeur, la joie pure, la beauté. C'est l'altruisme et la générosité désintéressée, c'est aimer la vie.


LE FLUX EN SURPLUS QUI PROFITE AU DUO ÉNERGÉTIQUE PAR LE PRINCIPE DE L'EMPRISE MAGNÉTIQUE - L'AMOUR INCONDITIONNEL, CIRCULE DE MANIÈRE UNILATÉRALE DE LA MÈRE YANG VERS SON FILS YIN ET CIRCULE EN BOUCLE, EN CONTINU ET DE MANIÈRE RÉCIPROQUE ENTRE LES DEUX ESPRITS BIPOLAIRES DES AMOUREUX ÉNERGÉTIQUES POUR FAIRE UN SYSTÈME STABLE HARMONIEUX ET PÉRENNE (LE COUPLE ANTÉDILUVIEN).


L'amour inconditionnel du yang puissant vs le pseudo amour inconditionnel de l'impuissant énergétique - agapè (la charité) :


L'amour inconditionnel est un phénomène énergétique très rare dans la matrice post diluvienne. Pour éprouver l'amour inconditionnel il faut être yang puissant reconnecté à son fils yin inné et à son partenaire d'esprit yin spécifique, il faut être sous emprise magnétique. On ne décide pas, on ne choisit pas d'être dans un état d'amour inconditionnel. L'amour inconditionnel, c'est le flux en surplus qui émane de l'esprit du yang spécifique et qui est magnétisé par la polarité yin du yin spécifique, a distance par le canal de la pensée. C'est la polarité yang qui est dans un état d'amour inconditionnel parce qu'elle est sous l'emprise magnétique de la polarité yin d'un yin spécifique. Un duo énergétique est composé de deux esprits bipolaires où l'amour désintéressé (flux en surplus) est supposé être réciproque puisque les deux esprits sont sensés être yang (yang inné ou yang acquis). L'amour inconditionnel échangé par les partenaires d'esprits bipolaires est réel mais il est fantasmé car il n'existe plus. Depuis la catastrophe diluvienne universelle, il n'y a quasiment plus de yang puissant à cause du péché originel de la sexualité précoce en posture sacrificielle au service du repeuplement, donc quasiment personne n'est concerné par l'amour inconditionnel, par contre quasiment tout le monde est concerné par la charité en tant que simulacre de flux, en tant que mode de survie énergétique sacralisé par la masse impuissante énergétique, en tant que subterfuge mental pour survivre à l'état de mort énergétique.


La chute du jardin d'Eden nous aurait rendu incapables d'éprouver de l'amour inconditionnel envers notre prochain, il faudrait donc se racheter de la faute envers notre prochain. C'est vrai qu'après avoir commis le péché originel nous sommes devenus incapables d'éprouver le phénomène énergétique de l'amour inconditionnel, mais ce qui est faux c'est que l'on ne décide pas d'être en amour inconditionnel pour son prochain. Si l'amour est inconditionnel, c'est justement parce que l'on n'a pas le choix. C'est uniquement pour son partenaire d'esprit spécifique que l'on éprouve de l'amour inconditionnel. C'est pour cette raison que Jésus quitte la vie publique  après sa résurrection, c'est pour mettre la priorité sur sa vie de couple avec sa partenaire d'esprit. La mort et la résurrection de l'esprit de Jésus nous prouve que le fils yin inné a bien transmuté yang puisqu'il n'y a que le yang qui soit capable de mourir et de ressusciter. L'enseignement le plus important de la vie de Jésus, c'est sa vie cachée et c'est parce qu'elle est caché qu'elle est un enseignement, c'est la preuve que le couple prévaut sur le groupe.

L'impuissant énergétique n'est pas capable de survivre seul sans le couple, il n'est pas capable de survivre en couple sans le groupe. 

Pour les impuissants énergétiques, si Jésus n'est plus présent physiquement dans le groupe, c'est parce qu'il est mort. L'impuissant énergétique ne peut pas concevoir que Jésus soit vivant, heureux en couple, sans plus se préoccuper de sauver le groupe. L'impuissant énergétique ne peut pas comprendre les enseignements du vrai sauveur énergétique parce qu'il n'est pas équipé d'un point de vue énergétique pour survivre à la connaissance. La vérité supprime le pouvoir anesthésiant du mensonge qui maintient son esprit en vie alors qu'en réalité, il est en état de mort énergétique. La connaissance plonge l'esprit de l'impuissant énergétique dans la souffrance du vide existentiel et de la dépendance affective, il est plongé dans un désespoir profond qui génère des envies suicidaires.


Agapè ? C'est encore un mot grec, mais très tardif. Ni Platon, ni Aristote, ni Épicure, d'un tel mot n'eurent jamais l'usage. Éros et philia leur suffisaient : ils ne connaissaient que la passion ou l'amitié, la souffrance du manque ou la joie du partage. Mais il se trouve qu'un petit juif, bien après la mort de ces trois-là, s'est mis soudain, dans une lointaine colonie romaine, dans un improbable dialecte sémitique, à dire des choses étonnantes : « Dieu est amour... Aimez votre prochain... Aimez vos ennemis... » Ces phrases, sans doute étranges dans toutes les langues, semblaient, en grec, à peu près intraduisibles. De quel amour pouvait-il s'agir ? Éros ? Philia ? qui pourrait décemment nous demander de tomber amoureux de notre prochain (c'est-à-dire de tout le monde et de n'importe qui !) ou d'être l'ami, absurdement, de nos ennemis ? Pourtant il fallait traduire cet enseignement en grec, comme on le ferait aujourd'hui en anglais, pour être compris du monde... Les premiers disciples de Jésus, car c'est bien sûr de lui qu'il s'agit, durent pour cela inventer ou populariser un néologisme, forgé à partir d'un verbe (agapan : aimer) qui n'avait pas de substantif usuel : cela donna agapè, que les Latins traduiront par caritas, et les Français, le plus souvent, par charité... De quoi s'agit-il ? De l'amour du prochain, pour autant que nous en soyons capables : de l'amour pour celui qui ne nous manque ni ne nous fait du bien (dont on n'est ni amoureux ni l'ami), mais qui est là, simplement là, et qu'il faut aimer en pure perte, pour rien, ou plutôt pour lui, quoi qu'il soit, quoi qu'il vaille, quoi qu'il fasse, et fût-il notre ennemi...


Aimer en pure perte ce n'est pas de la charité, c'est de la Solidarité Universelle, c'est donner sans rien perdre, c'est émaner de flux en surplus sans perdre son flux vital. Quand on émane de flux en surplus; on donne sans rien perdre et les autres reçoivent sans rien prendre. Les autres bénéficient du flux en surplus, ils ne prennent pas le flux vital. Cela ne coute rien d'émaner de flux en surplus, cela ne demande aucun effort. Ce n'est pas aider l'autre, c'est lui être profitable sans rien faire pour lui profiter, jute être la meilleure version de soi-même nous rend solidaire, peu importe qui profite de notre solidarité désintéressée, fût-il notre ennemi. La charité chrétienne pousse à la posture sacrificielle et pousse à faire passer l'autre et les autres en priorité, mais après les autres le moi n'existe pas, alors que la solidarité universelle repose sur la condition sine qua none de se faire toujours passer en priorité (après moi les autres existent). Il faut d'abord générer son flux vital pour soi en priorité avant d'émaner de flux en surplus. On ne peut pas profiter aux autres si on les fait passer en premier, parce qu'on n'a rien à leurs offrir, on va vers l'autre pour l'intérêt qu'il nous rapporte, les rapports humains entre impuissants énergétiques sont fake, ce sont des rapports intéressés, pour calmer la souffrance du vide existentiel et la souffrance de la dépendance affective, ce sont des rapports de manipulation et de domination / soumission.


Le sacrifice et la charité, ce n'est pas de l'amour, de la sagesse de la générosité ou de la gentillesse, c'est du vide existentiel et de la dépendance affective.

La charité n'existe pas dans la matrice antédiluvienne puisque tout le monde est yang puissant, donc personne ne souffre de vide existentiel, personne ne souffre de dépendance affective et personne ne souffre d'impuissance matérielle et financière. L'impuissant énergétique (l'esprit unipolaire défaillant) fait d'une pierre deux coups avec la charité. D'une part il calme le souffrance due au manque de flux généré, donc il calme la souffrance due au vide existentiel, la charité devient un simulacre de flux, un simulacre de sens à l'existence qui donne envie de se lever le matin en absence de sens (de flux) généré de manière intrinsèque. Et d'autre part, il calme la souffrance de la dépendance affective puisque la charité est sacralisé en tant que mode de survie énergétique pour ne pas se suicider de désespoir. La personne charitable est sacralisée par le collectif impuissant énergétique, elle se sent aimée des autres et donc cela la soulage de la souffrance de l'absence de flux en surplus à magnétiser. Agapè est un mode de survie énergétique essentiellement utile au yin lambda impuissant énergétique qui ne génère pas de flux vital, qui n'a aucun sens à son existence à part la quête de flux sexuel, la quête de simulacre de flux (la quête missionnaire) et la vaine quête amoureuse (la transmutation yang). Le simulacre de flux agapè / charité est une autre forme de dévouement et d'asservissement de la mère envers ses enfants, la charité peut être utile aux femmes yang qui n'ont pas ou plus d'enfant, elles vont donc se rabattre sur le simulacre de flux charité. La charité s'est transformée en business des charlatans thérapeutes de l'esprit qui se font payer pour sauver les impuissants énergétiques du désespoir du vide existentiel et de la dépendance affective. Agapè et le simulacre de flux Dieu, charlatan thérapeute de l'esprit, c'est la même chose, c'est le même concept du sauveur extérieur, c'est le même espoir vain de pouvoir être yin et yang par personne interposée.


LE FAUX SAUVEUR NE SAUVE PAS L'AUTRE PAR ALTRUISME, GÉNÉROSITÉ, AMOUR OU GENTILLESSE, IL SAUVE L'AUTRE PAR INTÉRÊT PERSONNEL.

Agapè "sauve" dans l'énergétique l'impuissant qui fait preuve de charité et "sauve" dans la matérialité l'impuissant qui mendie et bénéficie de la charité. Je mets "sauve" entre guillemet parce que c'est un faux sauvetage. Le vrai sauvetage qui sauve dans l'énergétique pour sauver dans la matérialité, c'est générer du flux vital pour soi en priorité. Agapè (la charité) n'est pas du tout de l'amour inconditionnel ou de l'amour désintéressé, au contraire, l'impuissant énergétique est très intéressé par Agapè en tant que mode de survie énergétique qui lui permet d'être yin et yang par personne interposée, que cette personne interposée soit un inconnu ou un ennemi n'a aucune importance. Agapè est du simulacre de flux pour soulager du vide existentiel et du substitut de flux pour soulager de la dépendance affective, mais en aucun cas Agapè n'est du flux en surplus d'Amour Inconditionnel ou de Solidarité Universelle.


La Solidarité Universelle, c'est la véritable parole de Jésus, le véritable Sauveur dans l'énergétique, le fils yin inné qui a transmuté homme yang acquis grâce à sa maman yang puissant (La vierge Marie) qui l'a alimenté avec son flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, et qui lui a appris à générer son propre flux vital (son amour-propre) de yang puissant (comme elle). Pour être solidaire il n'y a rien à faire pour l'autre, il suffit d'être yang puissant exemplaire et de s'offrir au monde dans la meilleure version de soi-même, libéré du vide existentiel et de la dépendance affective et puissant dans la matière (généreux). Il suffit d'émaner du flux en surplus dont tout le monde va pouvoir profiter (dans le bon sens du terme) par les principes d'émanation (gratuit) ou de consommation (payant). C'est la capacité de s'intéresser à l'autre de manière désintéressée, et de donner sans rien perdre et sans rien attendre. C'est la capacité de s'intéresser à l'autre pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. S'intéresser à l'autre pour sa personnalité unique et incomparable.



Quand on est yang puissant exemplaire (yin inné ou yin acquis) on choisit les autres par envie et par affinité et non plus par besoin et par nécessité. On n'est plus affecté par le rejet (l'absence d'intérêt) et la trahison des impuissants énergétiques, on est intouchable, indéstabilisable. Le mal ne sait plus nous atteindre. Le yang puissant à le monopole de la vraie vérité car la vraie vérité c'est la fréquence de la vibration émise par le système de croyances yang conforme. Le flux vital généré par le yang, c'est sa vérité intrinsèque qui accomplit le miracle de la pensée créatrice. Son flux en surplus, c'est l'expression de la sincère sincérité. Jésus est supporté par la Source parce qu'il a transmuté yang et qu'il ose être dans sa vérité intrinsèque sans craindre la punition du rejet puisqu'il est sécurisé par l'amour inconditionnel de sa maman yang puissant. Jésus est supporté par la Source, il a la dualité de l'énergie magnétique à ses côtés parce qu'il est dans sa vérité intrinsèque, c'est pour cette raison qu'il est entouré d'allégories qui relatent tous ses miracles, la présence divine c'est la Source - la dualité de l'énergie magnétique à l'origine de toute la création, qui s'ajuste à la fréquence de la vibration de la vérité intrinsèque pour accomplir le miracle de la pensée créatrice.


Profiter n’est pas un terme péjoratif à la base. Si sa définition est pervertie, c’est parce qu’on choisit l’autre pour qu’il nous soit profitable, alors qu’on devrait le choisir par affinité. En réalité c’est parce qu’on ne sait pas payer l'autre que l’on doit en profiter plutôt que d’en profiter. L’argent pourrit tout quand on ne sait pas payer les gens et qu’on doit leur faire croire qu’ils sont nos amis pour qu’ils acceptent de nous rendre service gratuitement. Les gens appellent cela l’entraide et la solidarité, mais c'est de la fausse amitié, de la fausse entraide et de la fausse solidarité parce que c'est de l'amitié, de l'entraide et de la solidarité intéressées par l'intérêt que cela me rapporte d'aider et d'être solidaire, c'est à dire : donner du sens à mon existence (être yang à ma place) et/ou me sentir aimé (être yin à ma place). C'est l'absence de l'autonomie en flux énergétique qui pervertit la définition du mot profiter. Le mot profiter change de définition en fonction que l'on soit yang puissant ou yin/yang impuissant énergétique. Le yang puissant profite dans le bon sens du terme, alors que le yin et le yang impuissants énergétiques, profitent dans le mauvais sens du terme.


Les textes font dire à Jésus tout et n'importe quoi. Est-ce que Jésus à dit d'aimer ses ennemis par le principe de charité sacrificielle ou par le principe d'émanation (Solidarité Universelle sans rien perdre et sans effort) ? Est-ce que Jésus aime ses ennemis parce qu'il émane de flux en surplus ou parce qu'il a besoin de simulacre de flux pour donner du sens à son existence dans le rôle du martyr ? Est-ce que Jésus aime ses ennemis parce qu'il est yang puissant et qu'il émane du flux en surplus malgré lui ou parce qu'il est en posture sacrificielle « charitable » au service des impuissants énergétiques coûte que coûte et même si cela doit lui coûter la vie ? La charité est elle inhérente à la nature humaine ou est-elle un mode de survie énergétique ?


Un yang puissant exemplaire comme Jésus n'a pas d'ennemi dans son esprit. Personne ne peut tuer son esprit. On peut tuer son corps physique matière mais on ne peut pas provoquer sa mort énergétique. Le yang ressuscite toujours, la polarité yang ne s'arrête jamais de générer du flux tant qu'elle est stimulée par l’environnement magnétique. Tous les yin sont nés avec les prémices de la polarité yang en eux, tous les yin innés sont capables de générer du flux, mais ce n'est pas inné pour eux, c'est acquis, à condition d'avoir une maman yang puissant exemplaire.



Le yang est appelé yang puissant quand il génère assez de flux vital pour lui en priorité et qu'il émane donc d'un surplus de flux qui va profiter à l'autre et aux autres par 3 principes :


  • par le principe d'émanation (flux en surplus gratuit - Solidarité Universelle)

  • par le principe de consommation du flux en surplus savoir-faire ou savoir-être - payant - puissance matérielle et financière).

  • par le principe d'emprise magnétique (Amour Inconditionnel).


Normalement, tout le monde est censé être yang puissant, tout le monde est censé être le propre artiste de sa vie, tout le monde est censé avoir l'art de vivre, l'art de trouver sa place et l'art de gagner sa vie en exerçant son métier passion.

 

Comment Jésus garantit-il la survie de son corps physique matière "Est-ce que Jésus est charpentier comme son père ou est-ce qu'il est berger comme sa mère Vierge, puissante dans la matière, propriétaire terrienne et propriétaire de son propre troupeau de moutons ? Que signifie vraiment la symbolique du troupeau de moutons ? Est-ce qu'ils symbolisent la puissance matérielle et financière du yang puissant, où est-ce qu'ils symbolisent la posture sacrificielle au service de la masse impuissante, paumée, déboussolée, désespérée, souffrante, pauvre et apeurée ? Jésus fait-il du commerce avec son savoir-faire de charpentier ou avec son savoir-être de berger ? Est-ce que Jésus vit sur le compte des autres, est-ce que c'est un mendiant, est-ce qu'il fait l'aumône ?


La Vierge Marie, la mère de Jésus, n'est pas associée à un métier particulier dans les Évangiles ou les textes chrétiens. La tradition chrétienne la présente comme une femme humble, pieuse, et dévouée à son rôle de mère et d'épouse. En tant que femme de son époque, Marie aurait probablement participé aux tâches domestiques traditionnelles, comme la gestion de la maison et la prise en charge des enfants. Elle vivait dans un contexte familial modeste, et son mari, Joseph, est décrit comme charpentier. Son importance dans la foi chrétienne repose avant tout sur son rôle spirituel et maternel.


C'est étrange de dépeindre Marie comme une femme modeste et sans métier autre que le métier de pieuse, de ventre fécond et de domestique ménagère, alors que la propre de la Vierge c'est d'être puissante dans la matière, de travailler, de posséder ses propres terres, son propre foyer et son propre bétail.


 

Je surligne en gris tout ce qui est en accords avec mon enseignement sauf que je remplace le mot Dieu par la Source, et je surligne en orange tout ce qui est contraire à mon enseignement. Tout ce qui est surligné en gris est vrai > à condition d'être yang puissant, tout ce qui est surligné en orange est une conséquence de ne pas être yang puissant. Tout ce qui est surligné en gris est la parole du vrai Sauveur dans l'énergétique, tout ce qui est surligné en orange est la parole du faux sauveur dans la matérialité.


Bien qu’il ait vécu une vie simple et pauvre, Jésus n’est pas décrit comme un mendiant qui implore la charité ou fait l’aumône.


  1. Un mode de vie simple et sans possessions : Jésus a vécu une vie de pauvreté volontaire, se détachant des biens matériels. Il enseignait à ses disciples à ne pas s'attacher aux richesses terrestres et à mettre leur confiance en la Source pour subvenir à leurs besoins. Par exemple, dans Matthieu 8:20, il dit : "Les renards ont des terriers, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête."

    Cela montre qu'il a mené une vie sans sécurité matérielle, mais il n'est pas pour autant présenté comme quelqu'un qui mendie pour survivre.

  2. Il prêchait la charité et l'amour du prochain : Jésus enseignait l’importance de donner aux pauvres et de pratiquer la charité. Il encourageait ses disciples à aider ceux dans le besoin, mais il ne se présentait pas comme un bénéficiaire de l'aumône. Il enseignait plutôt à ses disciples à vivre de la providence divine (naturelle) et à partager entre eux. Par exemple, dans Matthieu 6:25-34, Jésus exhorte ses disciples à ne pas s’inquiéter de ce qu’ils mangeront ou porteront, en leur rappelant que la Source prend soin de tous. (à condition d'être yang puissant)

  3. Le soutien de ses disciples et de certains bienfaiteurs : Jésus et ses disciples étaient soutenus par la générosité de certaines personnes, comme les femmes qui suivaient Jésus et pourvoyaient à ses besoins (Luc 8:1-3). Il n’allait pas mendier, mais vivait du soutien des communautés qui l’accueillaient et des personnes qui reconnaissaient sa mission spirituelle.

  4. Un prophète et un enseignant, pas un mendiant : Jésus est principalement décrit comme un prophète, un enseignant (rabbi) et un messie dans les Évangiles. Son rôle était d'enseigner et de proclamer la venue du Royaume de Dieu, de guérir les malades, et de prêcher la bonne nouvelle aux pauvres. Son message était centré sur la spiritualité, le pardon des péchés et la réconciliation avec Dieu.

  5. L'aumône dans son enseignement : Jésus a souvent parlé de l’importance de donner aux pauvres, mais il l’a fait en tant qu’enseignant prônant la compassion, la générosité, et la justice sociale. Il enseignait que la véritable richesse est spirituelle, et que ceux qui aident les pauvres servent Dieu directement (Matthieu 25:40).


Jésus n'est pas un mendiant dans le sens de quelqu'un qui demande de l'aide matérielle. Au contraire, il a vécu dans la pauvreté volontaire et a prêché la confiance en La Source pour les besoins matériels, tout en encourageant ses disciples à aider ceux qui étaient dans le besoin. Sa mission sacrificielle était avant tout spirituelle et tournée vers le salut et la rédemption.


Je continue de surligne en gris tout ce qui est en accords avec mon enseignement sauf que je remplace le mot Dieu par la Source, et je surligne en orange tout ce qui est contraire à mon enseignement.


Le salut et la rédemption sont des concepts fondamentaux dans le christianisme (et dans d'autres religions) qui concernent la délivrance de l'humanité du péché, de la séparation d'avec le Source et de la mort spirituelle (la mort énergétique). Bien que ces deux termes soient parfois utilisés de manière interchangeable, ils ont des significations spécifiques et complémentaires.

1. Le salut

Le salut est l'acte par lequel une personne est sauvée ou délivrée de la condition de péché (de la sexualité précoce) et de la séparation d'avec la Source, pour être réconciliée avec Lui et recevoir la vie éternelle. Il est central dans le message chrétien et est vu comme le but ultime de la foi.

Aspects du salut dans le christianisme :

  • Libération du péché : Dans la théologie chrétienne, le péché est vu comme une rupture de la relation entre l'humanité et la Source. Le salut signifie être libéré de la culpabilité et des conséquences du péché, y compris la condamnation éternelle.

    Faux, le salut consiste à générer du flux vital et du flux en surplus;  pour ne plus commettre le péché originel qui engendre tous les autres péchés, pour ne plus se sentir coupable des conséquences du péché originel.

  • Réconciliation avec Dieu : Le salut implique la restauration de la relation entre l'homme et la Source, qui a été brisée par le péché de la sexualité précoce. Cette réconciliation est rendue possible par la foi en Jésus-Christ. Faux, la réconciliation est rendue possible par l'apprentissage du système de croyances yang conforme et par l'abstinence sexuelle avant la transmutation des corps énergétiques.

  • Vie éternelle : Le salut inclut la promesse de la vie éternelle avec la Source. Les chrétiens croient que ceux qui sont sauvés vivront pour toujours en la présence de la Source après la mort.

  • Par la grâce de Dieu : Le salut est perçu dans le christianisme comme un don de le Source, offert gratuitement à l'humanité par Sa grâce, et non par les œuvres humaines. Ephésiens 2:8-9 dit : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de la Source. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."

Les moyens du salut :

  • Jésus-Christ : Dans le christianisme, Jésus est le Sauveur qui apporte le salut par sa mort sur la croix et sa résurrection. En mourant pour les péchés de l’humanité, Jésus a pris sur lui la punition que les humains méritaient pour leurs péchés, ouvrant ainsi la voie à leur réconciliation avec Dieu. C'est faux, le chemin de croix de Jésus c'est la vie du yang puissant parmi les impuissants énergétiques, rejeté, jalousé, saboté, diffamé, ... Et sa résurrection c'est la preuve qu'il a transmuté yang, il est prêt à être reconnecté à sa partenaire énergétique sans la tuer.

  • La foi : La Bible enseigne que le salut est reçu par la foi en Jésus-Christ, en reconnaissant son sacrifice pour les péchés de l'humanité et en le suivant comme Seigneur et Sauveur (Jean 3:16). C'est faux, avoir la foi c'est croire en soi et en son aptitude à être yang puissant et la foi en la Source qui s'ajuste à la fréquence émise par la vérité intrinsèque du yang puissant pour accomplir le miracle de la vérité intrinsèque.

  • La conversion et la repentance : Le salut commence par un acte de repentance, où une personne se détourne de ses péchés et décide de suivre Dieu. Cela implique aussi un changement de cœur et d'esprit. C'est faux, le salut commence avec le maternage proximal de la Vierge Marie.

2. La rédemption

La rédemption est un concept connexe qui signifie littéralement "racheter" ou "payer le prix pour libérer quelqu'un". Dans un contexte spirituel, la rédemption désigne le processus par lequel l'humanité est délivrée de la servitude du péché (de la sexualité précoce) et de la mort (énergétique) grâce à l'œuvre de Jésus-Christ. Grâce au maternage proximal de la mère yang puissant exemplaire. C'est la Vierge Marie qui rachète le péché d'Eve.

Aspects de la rédemption :

  • Rachat du péché : La rédemption implique l'idée de payer une rançon pour libérer quelqu'un. Dans la théologie chrétienne, Jésus-Christ a payé cette rançon par sa mort sur la croix, libérant ainsi l'humanité de la condamnation du péché et de la mort. Ce concept est souvent associé à la notion de sacrifice. Pour se racheter du péché, il faut juste cesser de le commettre et donc protéger le yang de la sexualité précoce.

  • Jésus comme Rédempteur : Jésus est appelé le Rédempteur parce qu'il a "racheté" ou libéré les hommes de la domination du péché et du pouvoir du diable (du serpent). Sa mort est vue comme une transaction spirituelle par laquelle il a offert sa propre vie en échange de la libération de l'humanité. La Vierge Marie est le rédempteur parce qu'elle se montre en exemple de mère yang puissant exemplaire pour engendrer le Sauveur énergétique, le fils yin inné yang acquis.

  • Libération de la servitude : Dans l'Ancien Testament, la rédemption fait référence à la libération des Israélites de l'esclavage en Égypte (Exode 6:6). Dans le Nouveau Testament, elle est appliquée à la délivrance spirituelle ( la délivrance de la mort énergétique de l'esprit) des croyants (ceux qui croient en leur vérité intrinsèque de yang puissant et en la Source qui accomplit le miracle de la pensée créatrice) déivrés de l'esclavage (de l'impuissance énergétique qui engendre l'impuissance dans la matière) dû au péché (de la sexualité précoce).


Différence entre salut et rédemption :

  • La rédemption peut être vue comme l'acte par lequel Dieu a payé le prix pour délivrer l'humanité du péché (par le sacrifice de Jésus sur la croix).

  • Le salut est le résultat de cette rédemption, c'est-à-dire la libération et la réconciliation avec la Source que l'humanité reçoit grâce à ce sacrifice.


3. Implications pour les croyants :

  • La grâce et le pardon : Le salut et la rédemption offrent aux croyants le pardon des péchés, les libérant de la culpabilité et leur offrant une nouvelle vie en Christ. Faux, les croyants yang puissants ne commettent plus le péché originel, ils ne sont plus en état de mort énergétique et donc ils ne commettent plus les péchés que les impuissants énergétiques commettent pour survivre à la mort énergétique et donc, ils n'ont plus besoin d'être pardonnés.

  • Transformation spirituelle : Le salut est souvent associé à une transformation spirituelle (esprit vivant remplit de flux vital) qui se manifeste dans une vie de foi, de justice et de service envers les autres (envers soi-même en priorité). Cela implique un changement intérieur (conversion flux vital) qui se reflète dans les actions (flux en surplus).

  • Espoir éternel : Pour les chrétiens, le salut offre l'espérance de la vie éternelle avec la Source, ainsi qu'une vie pleine de sens et de paix dès ici-bas, malgré les épreuves terrestres.


En résumé, le salut est la délivrance spirituelle (délivrance de la mort énergétique de l'esprit) et la réconciliation avec la Source, offerte à travers la rédemption, c’est-à-dire le sacrifice de Jésus-Christ. Ces deux concepts sont au cœur de la foi chrétienne et expriment la croyance que l'humanité peut être sauvée du péché et restaurée dans sa relation avec la Source grâce à l'amour (grâce au flux en surplus d'amour inconditionnel maternel) et à la grâce divine (qui émane de l'esprit de la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) pour son fils yin inné).



L'Âge d'or est une notion mythologique et littéraire qui renvoie à une période idéalisée de paix, de prospérité et d'harmonie. Il s'agit d'une époque où les êtres humains vivaient en parfaite harmonie avec la nature, sans besoin de lois ni de règles, et sans souffrance ni travail pénible. Dans la Bible, une période similaire à l'âge d'or est parfois associée au jardin d'Éden, où Adam et Ève vivaient dans l'abondance avant la chute provoquée par le péché originel.


C'est étrange de faire de Marie et Jésus des sauveurs spirituels (dans l'énergétique) alors qu'ils sont réduits à des impuissants dans la matière. Pourquoi le modèle du sauveur est impuissant dans la matière ? Pourquoi l'enseignement du Sauveur ne tend-il pas vers l'idéal de la prospérité et de l'abondance dans la matérialité grâce au travail sans souffrance comme c'était le cas durant l'âge d'or ? Pourquoi le Sauveur serait-il un sauveur spirituel (dans l'énergétique) alors qu'il n'arrive pas à être un sauveur dans la matérialité ? Pour sauver dans la matérialité, l'enseignement de Jésus propose l'aumône et la charité et valorise le dépouillement. Jésus est pris en charge par la collectivité pour son rôle d'enseignant bénévole, mais son enseignement n'apprend pas à être puissant dans la matérialité. C'est vrai que le rôle d'enseignant bénévol est pris en charge par la communauté car l'enseignement doit être gratuit et accessible à tous, mais à condition que l'enseignement soit bénéfique et profitable à tous ! Jésus dépend de la générosité (de la charité) de ses disciples pour survivre dans la matérialité, mais il n'est pas dépeint comme un mendiant parce qu'il est dépeint comme un enseignant.

Celui qui montre l'exemple d'un homme dépendant des autres pour survivre dans la matérialité n'est pas un modèle de mendicité parce qu'il enseigne la charité. 

Jésus peut vivre au crochet de la société dans la dignité. Jésus est entretenu par les impuissants énergétiques parce que son enseignement rend toute sa dignité aux pauvres qui s'entraident (s'entre-utilisent). Jésus est entretenu par le collectif impuissant énergétique parce qu'il les sauve dans la matérialité en enseignant la charité.


 

On voit énormément d'iconographies de Marie et Jésus avec des moutons. Le symbolisme du "Bon Berger" est une métaphore puissante dans le christianisme pour exprimer le rôle de guide, de protecteur et de sauveur. Pourtant l'agneau n'est pas sauvé, il est mangé. Comment peut-on lier la vocation de berger à la symbolique du sauveur ?


Je continue de surligne en gris tout ce qui est en accords avec mon enseignement (à condition d'être yang puissant) sauf que je remplace le mot Dieu par la Source, et je surligne en orange tout ce qui est contraire à mon enseignement, puisque ce sont les conséquence de ne pas être yang puissant.


Voici comment la tradition chrétienne justifie la présence des moutons dans l'iconographie de Marie et de son fils Jésus.


  1. Jésus, l'Agneau de Dieu : Jésus est souvent appelé "l'Agneau de Dieu" (en latin Agnus Dei) dans le Nouveau Testament, notamment dans l'Évangile de Jean (Jean 1:29), où Jean-Baptiste désigne Jésus comme celui qui "enlève le péché du monde". Cet agneau symbolise le sacrifice de Jésus, qui, comme un agneau innocent, est offert en rédemption pour les péchés du monde. En tant que mère de Jésus, Marie est parfois associée à cet agneau pour souligner son rôle dans l'incarnation et le sacrifice de son fils. C'est faux, l'agneau est sacrifié pour nourrir le fils de Marie. Les moutons, les brebis et les agneaux, c'est la puissance matérielle et financière qui garantit la survie du corps physique dans la matérialité. L'ageau symbolise la puissance dans la matière pour garantir la survie du corps physique matière.

  2. Symbole de pureté et d'innocence : L'agneau est également un symbole de pureté, et Marie, en tant que la "Vierge Immaculée", est perçue dans la tradition chrétienne comme un modèle de pureté et d'obéissance à la volonté de la Source. L'image de l'agneau à ses côtés peut donc renforcer cette idée de pureté et d'innocence. Marie est pure et innocente parce qu'elle est puissante énergétique, elle est Vierge, mais l'agneau ne représente pas sa pureté et son innocence il représente sa vocation de yang puissant.

  3. Représentation de la maternité et du soin : Dans certaines représentations artistiques, Marie est montrée prenant soin d'un agneau, symbolisant ainsi son rôle de mère nourricière et protectrice. L'agneau peut alors rappeler son amour et sa tendresse maternelle envers Jésus, mais aussi envers tous les croyants. La puissance énergétique de la mère yang puissant garantit la survie du corps énergétique et la survie du corps physique matière (lait maternel puis viande d'agneau sacrifié pour son fils). C'est la vie de l'agneau qui est sacrifiée pour la vie du corps physique matière du fils de la Vierge Marie.


Ces images visent à rendre visuellement accessible l'importance spirituelle de Marie et son lien avec la mission sacrificielle de son fils, tout en incorporant des symboles clés de la foi chrétienne.


Le rôle de mère nourricière c'est celui de la mère qui génère du flux en surplus pour garantir la survie du corps énergétique de son fils yin inné et celui de la mère allaitante qui garantit la survie du corps physique matière de ses enfants, pour cela la mère nourricière c'est la mère puissante dans l'énergétique et donc puissante dans la matière. Marie est puissante dans l'énergétique puisqu'elle est Vierge et elle est puissante dans la matière puisqu'elle possède son troupeau de moutons pour se nourrir elle et son fils à la viande d'agneau. Ce n'est pas le fils qui est sacrifié, c'est l'agneau qui est sacrifié, élevé, tué et mangé. Dans l'inconscient collectif, Marie est une bergère depuis l'enfance, c'est sa vocation, c'est son métier passion. Sur cette iconographie, on la voit soigner la jambe cassée d'un mouton, elle exerce son métier passion dès l'enfance. Par contre selon moi c'est prématuré de la représenter auréolée de la couronne de flux en surplus, elle est trop jeune pour émaner de flux en surplus, à cet âge elle génère son flux vital pour donner du sens à son existence et avoir envie de se lever tous les matins pour prendre soin de son troupeau de moutons.



Jésus symbolise celui qui est aimé, voulu, désiré, il n'a pas besoin d'être puissant dans la matière pour plaire à sa mère ou à sa femme, il n'a pas besoin de sacrifier sa puissance énergétique pour faire sa fausse puissance matérielle et financière pour sauver sa mère ou sa femme yang impuissant, il peut se contenter d'être le berger de sa propre vie et s'occuper de ses propres moutons pour se nourrir, et il peut se contenter d'être le charpentier de sa propre vie pour construire sa propre maison pour se loger.



La Vierge Marie symbolise la femme yang puissant exemplaire. Elle possède des terres et du bétail. Elle possède du flux vital pour alimenter son esprit et du flux en surplus pour alimenter l'esprit de son fils yin inné, en attendant qu'il génère son propre flux vital (yang acquis). La mère yang puissant exemplaire délivre son fils yin inné de la posture sacrificielle au service du yang impuissant.


Les moutons symbolisent la vérité intrinsèque, pour signifier que l'on peut nourrir le corps physique matière avec le commerce de son flux en surplus et que l'on peut alimenter son esprit avec son propre flux vital. Jésus peut survivre seul dans l'énergétique et dans la matière grâce à sa vocation de berger et de charpentier.


Le Berger ne symbolise pas le sauver du troupeau de moutons égarés, perdus, paumés, désespérés, le berger représente la vocation, le métier passion, l'accomplissement personnel individuel. Le berger ne demande pas la charité, il n'est pas un mendiant pourquoi serait-il l'exemple de la charité pour autrui ? Le berger ne sauve personne, il fait simplement paître son troupeau de moutons.

Laisser à chacun la possibilité d'exister tel qu'il est.

L'homme yin inné yang acquis est aimé de sa femme yang puissant exemplaire en tant que simple berger avec deux trois moutons et son bâton. Cela signifie que la femme yang puissant n'a pas besoin d'un héros pour la sauver / la sécuriser dans la matérialité. L'homme yin peut être le berger de sa vie et le gardien de ses propres moutons pour garantir à lui seul la survie de son esprit qui garantit à lui seul la survie de son corps. L'homme yin n'a pas besoin d'être un seigneur, un chevalier servant ou un sauveur d'impuissants, il peut se contenter d'être simplement lui-même. Du moment qu'il assume sa vérité intrinsèque, le berger est à sa juste place sur son chemin de vie individuel, il vend et il mange ses moutons, c'est sa vocation, c'est son métier passion qui garantit la survie de son esprit en donnant du sens à son existence et qui garantit la survie de son corps physique matière.


Beaucoup de paroles de Jésus sont transformées pour que cela arrange l'impuissant énergétique, qui a besoin d'être sauvé et consolé, et qui a besoin de légitimer tous les modes de survie énergétique qu'il utilise pour survivre à l'absence de flux en surplus. Alors que la base de l'enseignement de La Vierge Marie et de son fils Jésus, est en réalité un enseignement pour apprendre aux mamans du monde entier à être des mamans yang puissants exemplaires pour engendrer des fils yin innés yang acquis. À la base c'est un enseignement pour apprendre à générer du flux vital pour émaner du flux en surplus, ce n'est pas un lot de consolation pour apprendre à survivre sur du simulacre de flux charitable.


En général les moutons représentent la masse impuissante énergétique, les esprits unipolaires défaillants, les désespérés, tous ceux qui souffrent de l'absence de flux en surplus, tous ceux qui souffrent de ne pas générer leur propre flux vital (yin inné yang non acquis) ou toutes celles qui souffrent de ne pas pouvoir protéger leur flux vital (yang sexuels - yang impuissants) et qui vivent dans le désespoir du vide existentiel. Tous ceux qui souffrent de ne pas magnétiser de flux en surplus et qui vivent dans la souffrance de la dépendance affective. On utilise l'image de Jésus en tant que berger du troupeau pour symboliser le Sauveur extérieur, celui qui guide et console les moutons égarés et désespérés, celui qui offre la charité - agapè et son "amour inconditionnel". Mais les désespérés souffrent de l'absence de flux en surplus, dès lors, pour calmer la souffrance du manque, il ne faut pas être un mouton guidé et consolé par un berger extérieur, il faut simplement apprendre à générer son flux vital pour soi en priorité et émaner de flux en surplus pour être profitable aux autres. Jésus n'est pas le sauveur et le gardien des moutons égarés, Jésus est un modèle exemplaire pour que chacun fasse comme Jésus et que chacun génère son flux vital, son amour-propre, son individualité, son identité, sa vérité intrinsèque, son accomplissement personnel, sa vocation, son métier passion, pour que chacun soit le berger de ses propres moutons.

Si Jésus avait reçu la vocation d'être maraicher, on aurait symbolisé la masse impuissante et désespérée par des tomates ou des patates. 

Être le berger de ses moutons, c'est assumer sa vérité intrinsèque et générer le sens de son existence de manière intrinsèque et faire sa puissance matérielle et financière en mettant à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques afin de garantir la survie de son corps physique matière en faisant le commerce de son flux en surplus qui prend la forme d'un savoir-être (berger) ou d'un savoir-faire (charpentier) que les autres doivent payer pour consommer (de la viande d'agneau ou la fabrication d'une charpente pour le toit d'une maison).


Il n'y a pas besoin d'être un héros, un missionnaire, un chevalier servant, un guide ou un sauveur, il faut juste être le gardien de ses propres moutons, faire son accomplissement personnel individuel, être à sa place sur son chemin de vie individuel et exercer son métier passion. La symbolique du sauveur ne passe pas par l'action d'être charitable en sauvant les impuissants énergétiques dans la matière, elle passe par l'exemple exemplaire de celui qui se sauve lui-même de son vide existentiel en générant son propre flux vital, en étant le gardien de sa propre vérité intrinsèque. On n'a pas qu'une seule vocation, on peut être berger et charpentier pour soi en priorité en générant son flux vital pour donner du sens à son existence et pour les autres en émanant de flux en surplus pour garantir la survie de son corps physique matière en faisant le commerce de son flux en surplus.


Si Jésus prend soin de ses moutons, ce n'est pas pour les sauver au contraire, c'est pour les vendre et pour les manger. 

La preuve que Jésus n'est pas le sauveur des autres, c'est qu'il n'a sauvé personne. Depuis Jésus, aucun homme yin n'a transmuté yang, aucun homme yin n'a appris à générer son flux vital pour générer du flux en surplus. La preuve que le flux en surplus généré par Jésus n'a sauvé personne, c'est que la masse est toujours impuissante d'un point de vue énergétique, la masse est toujours désespérée, la masse souffre toujours du vide existentiel et de la dépendance affective. On n'émane pas du flux en surplus pour sauver les autres, le flux en surplus que je génère et qui va profiter aux autres par le principe d'émanation ne va sauver personne, l'amour-propre que je génère pour moi en priorité ne va pas se transformer en charité (agapè) amour inconditionnel pour sauver et consoler les impuissants du désespoir. Le flux en surplus qui émane de mon individualité ne va pas remplacer le flux vital qu'autrui est incapable de générer pour lui en priorité.


Si Jésus avait reçu la vocation d'horticole, les désespérés seraient représentés tel un champ de fleurs fanées et Jésus serait représenté avec une main verte tenant un tuyau d'arrosage. 

L'impuissant énergétique attend toujours que le soulagement de sa souffrance lui arrive de l'extérieur.


Eve, la mère yang sexuel, la mère yang impuissant empêche son fils yin inné de transmuter yang acquis, elle l'empêche de générer son flux vital pour lui en priorité et donc elle l'empêche d'émaner du flux en surplus. Eve engendre un fils yin impuissant énergétique, elle engendre un monstre, un vampire énergivore assassin qui s'ignore, elle engendre le mal en tant que mode de survie énergétique, pour survivre à l'absence de flux en surplus. Eve engendre la souffrance du vide existentiel et de la dépendance affective, elle engendre le pauvre ou l’avare, l'obsédé sexuel infidèle, le mégalomane arriviste opportuniste pervers narcissique manipulateur, menteur, orgueilleux, paresseux, suicidaire, alcoolique, honteux, coupable de toutes les horreurs dont sont capables les impuissants énergétiques pour soulager leur souffrance due à l'absence de flux vital (vide existentiel) et à l'absence de flux en surplus (dépendance affective).


Le sauveur ce n'est pas celui qui console de la souffrance, c'est celui qui n'engendre plus la souffrance. Le sauveur, c'est l'homme yin inné yang acquis qui génère son flux vital et qui émane du flux en surplus.


Le Sauveur, ce n'est pas celui qui sauve les autres dans la matière grâce à la charité. Le vrai Sauveur, c'est celui qui ne tue pas sa femme dans l'énergétique grâce à la transmutation yang acquis. 
Le vrai sauveur ce n'est pas celui qui sauve les autres dans la matière c'est celui qui ne tue pas son autre dans l'énergétique

La Vierge Marie engendre le fils yin inné yang acquis - le sauveur énergétique - le partenaire d'esprit bipolaire - l'amoureux de sa belle fille et éventuellement le géniteur, en fonction des besoins de la Source qui orchestre des duos énergétiques stériles (homosexuels) de sorte à maintenir l'équilibre entre la division par deux et la multiplication par x (imprévisible et aléatoire).


C'est la mère yang puissant exemplaire qui engendre le fils yin inné yang acquis, c'est la Vierge Marie qui engendre le Sauveur énergétique. Le Sauveur, c'est celui qui ne souffre plus du vide existentiel et de la dépendance affective, le Sauveur c'est celui qui n'a plus besoin d'utiliser le simulacre de flux pour donner du sens à son existence, c'est celui qui n'a pas besoin d'être charitable pour se sentir utile pour se sentir aimé. Le Sauveur, c'est celui qui n'a plus besoin de sauver les autres pour se sauver lui-même. Le sauveur ne sauve pas les autres, le sauveur est un exemple exemplaire à imiter pour se sauver soi-même.


Le véritable Sauveur, c'est la mère yang puissant exemplaire, c'est elle qui engendre le Sauveur énergétique, c'est elle qui délivre le fils de la posture sacrificielle au service des impuissants, c'est elle qui engendre celui qui ne commet plus le mal pour survivre à la mort énergétique parce qu'il survit sur son propre flux vital de yang puissant.


Le Saint-Esprit c'est le partenaire d'esprit, le partenaire d'esprit est sain d'esprit. Le partenaire d'esprit est Saint parce que le mot "saint" vient du latin "sanctus". Le mot "sanctus" en latin dérive de la racine "sancire", qui signifie "rendre inviolable". Le Saint-Esprit est celui qui ne viole pas puisqu'il génère son flux vital. Le verbe latin "violare" dérive du substantif latin "vis", qui signifie "force" ou "violence". Il est associé à l'idée d'utiliser la force (magnétique) souvent de manière destructrice ou brutale. Le viol provoque la mort énergétique du yang sexuel. Le Saint est celui qui n'a pas besoin d'user de son pouvoir magnétique pour violer (magnétiser de force) du flux sexuel, puisqu'il génère son flux vital.


On ne peut pas décider d'être un sauveur, l'homme yin inné ne peut pas décider d'être yang acquis, parce qu'il ne peut pas décider d'être le fils d'une mère yang puissant. 

L'homme yin inné impuissant énergétique ne peut pas imiter Jésus pour transmuter yang puissant, il n'est pas capable d'interpréter l'enseignement de Jésus en tant que modèle conforme à imiter puisqu'il n'est pas capable de remplacer sa mère yang impuissant par une mère yang puissant exemplaire. L'homme ne choisit pas sa mère, l'homme ne choisit pas d'être un sauveur. L'homme yin inné impuissant énergétique est obligé d'interpréter l'enseignement en tant que simulacre de flux pour se soulager de son vide existentiel et de sa dépendance affective parce que sa mère est yang impuissant. Il est obligé de lire l'enseignement de Jésus avec les lunettes de l'impuissant énergétique, au point de croire ce qui l'arrange et de s'imaginer que Jésus est le fils de Dieu simulacre de flux descendu sur terre pour sauver, guider, soulager, consoler les désespérés dans la matière grâce à sa posture sacrificielle de héros, de Saint, de martyr. L'image d'un Jésus qui sauve les autres dans la matière grâce à la charité est une aubaine pour l'impuissant énergétique.


Je continue de surligne en gris tout ce qui est en accords avec mon enseignement sauf que je remplace le mot Dieu par "la Source" et le mot divin par le mot "naturel", et je surligne en orange tout ce qui est contraire à mon enseignement.


La providence naturelle est un concept (religieux) qui désigne l’action bienveillante et souveraine de la Source dans le monde, par laquelle elle prend soin de Sa création et guide les événements de l’histoire selon Son plan. Selon cette idée, la Source non seulement a créé l'univers, mais elle continue à le gouverner, à pourvoir aux besoins de ses créatures et à orienter l'histoire humaine vers un but ultime. (évoluer et perpétuer son évolution)

Les principaux aspects de la providence divine :

  1. Souveraineté de la Source : La providence naturelle repose sur la conviction que la Source est toute-puissante et qu'elle contrôle tout ce qui arrive, des grands événements cosmiques aux détails de la vie quotidienne. Rien n’échappe à Son autorité, et tout ce qui se passe est soit permis, soit directement causé par la Source dans le cadre de Son plan naturel.

  2. Soin et protection : La providence naturelle implique aussi que la Source veille avec amour sur Sa création et pourvoit à ses besoins. Cela inclut la nourriture, la santé, et la protection contre le mal. (Les chrétiens), par exemple, croient que la Source veille sur chaque individu et pourvoit à leurs besoins matériels et spirituels. Jésus enseigne à ne pas s'inquiéter de ce que l’on mangera ou de ce que l’on portera, en faisant confiance à la Source, qui prend soin même des oiseaux du ciel (Matthieu 6:25-34).

  3. Guidance dans l'histoire : La providence naturelle ne se limite pas à l’individu. Elle englobe aussi l’histoire collective de l’humanité. La Source guide le déroulement des événements mondiaux vers la réalisation de Ses desseins, même si les hommes ne le comprennent pas toujours. C'est une manière de dire que même au milieu des événements difficiles, la Source est à l'œuvre, orientant l'histoire humaine vers une fin ultime bonne et juste.

  4. Libre arbitre et providence : Une question souvent soulevée en rapport avec la providence divine est celle du libre arbitre. Si la Source contrôle tout, est-ce que les êtres humains sont vraiment libres ? Les différentes traditions (religieuses) ont des réponses variées à cette question. (Dans le christianisme), beaucoup croient que La Source permet aux humains d'exercer leur libre arbitre, mais que Sa providence s'exerce même à travers les choix humains, bons ou mauvais, pour accomplir Son plan.

  5. L'épreuve et la providence : Dans certaines traditions religieuses, la souffrance et les difficultés que l’on rencontre dans la vie sont également vues comme une forme de providence divine. Elles sont souvent perçues comme des épreuves ou des moyens par lesquels Dieu purifie, enseigne ou prépare une personne à une plus grande bénédiction, ou bien pour le salut final. C'est faux, les épreuves et les erreurs font preuve d'ignorance de la nature du péché originel, on reproduit l'erreur tant que l'on n'est pas dans la connaissance, ce n'est pas l'erreur qui fait évoluer c'est la connaissance. Les impuissants énergétique évoluent d'erreur en erreur parce qu'ils sont ignorants.

Exemples de la providence divine dans la Bible :

  • L'histoire de Joseph : Dans l'Ancien Testament, l’histoire de Joseph (Genèse 37-50) est un exemple classique de la providence naturelle. Bien que Joseph soit vendu en esclavage par ses frères et rencontre de nombreuses difficultés, il finit par devenir une figure importante en Égypte et sauve sa famille de la famine. Joseph reconnaît à la fin que Dieu a utilisé ces événements difficiles pour accomplir un plus grand dessein : "Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien" (Genèse 50:20). C'est faux, la capacité de résilience ce n'est pas de la providence, c'est le privilège de la polarité yang. La Source n'orchestre pas la difficulté, elle n'utilise pas la difficulté pour faire évoluer vers l'ultime accomplissement personnel en couple. C'est l'impuissance énergétique qui provoque la difficulté et la Source n'est pas responsable de l'impuissance énergétique.

  • Les paroles de Jésus sur la confiance en la Source : Jésus enseigne à Ses disciples de ne pas s’inquiéter pour leur vie quotidienne parce que la Source, dans Sa providence, prend soin d’eux : "Cherchez d’abord le royaume et la justice de la Source ; et tout cela vous sera donné par surcroît" (Matthieu 6:33).


En résumé :

La providence naturelle est l’idée selon laquelle la Source est activement impliqué dans le monde, qu'elle pourvoit à nos besoins et qu'elle guide la création vers Son dessein ultime (à condition d'être yang puissant). Elle invite les croyants à placer leur confiance en la Source, même face aux incertitudes ou aux épreuves de la vie, en croyant que la Source est présent et bienveillant dans chaque circonstance.


Cet article fait suite à l'article l'amour Eros, Philia, Storgé, Agapè (charité).


 

Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci

 

2 Comments


Bonjour Charline, je n'ai plus de notifications dans ma boite mail ! Mais je pensais à toi, car je suis tombée sur cette chaine, qui s"exprime avec ce meme vocabulaire, yang acquis, yin inné..... tu la connais ??? Flamme Jumelle : Parcours éclaireur (runner) vs parcours DAI (chaser) (youtube.com)

Like
Replying to

Coucou Agnès, oui je connais Delphine et je ne la supporte pas, c'est un charlatan thérapeute de l'esprit, c'est l'archétype du yang impuissant, qui utilise les autres pour donner du sens à son existence parce qu'elle est incapable de générer le sens de son existence de manière intrinsèque. Cela m'a pris du temps pour comprendre pourquoi certains yang était devenu des anges déchus après la reconnexion et d'autres étaient restés des simples d'esprit. J'en parle dans mon article sur l'Ange déchu.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page