top of page

LE SAUVEUR

Cet article fait suite à l'article l'amour Eros, Philia, Storgé, Agapè (charité).


Est-ce que Jésus fait preuve de charité envers les autres, ou fait-il simplement preuve d'être un yang puissant exemplaire en générant son flux vital pour lui en priorité et du flux en surplus profitable aux autres par le principe d'émanation ?

Est-ce que le berger sauve ses moutons ou est-ce que le berger mange ses moutons ?

Pour répondre à cette question, posons-nous d'abord la question : "Est-ce que Jésus est charpentier comme son père ou est-ce qu'il est berger comme sa maman ? Jésus fait-il du commerce avec son savoir-faire de charpentier ou avec son savoir-être de berger ?


On voit énormément d'iconographies de Marie et Jésus avec des moutons. Jésus a probablement été élevé à la viande d'agneau. L'agneau n'est pas sauvé, il est mangé. Comment peut-on lier la vocation de berger à la symbolique du sauveur ?



Jésus symbolise celui qui est aimé, voulu, désiré, il n'a pas besoin d'être puissant dans la matière pour plaire à sa mère ou à sa femme, il n'a pas besoin de sacrifier sa puissance énergétique pour faire sa fausse puissance matérielle et financière pour sauver sa mère ou sa femme yang impuissant, il peut se contenter d'être le berger de sa propre vie et s'occuper de ses propres moutons pour se nourrir, et il peut se contenter d'être le charpentier de sa propre vie pour construire sa propre maison pour se loger.



La Vierge symbolise la femme yang puissant qui possède des terres et du bétail. Elle possède du flux vital et du flux en surplus. La mère yang puissant exemplaire délivre son fils yin inné de la posture sacrificielle au service du yang impuissant.


Les moutons symbolisent la vérité intrinsèque, pour signifier que l'on peut nourrir le corps physique matière avec le commerce de son flux en surplus et que l'on peut alimenter son esprit avec son propre flux vital, on peut survivre seul de sa vocation de berger et de charpentier. La vocation garantit la survie de l'esprit en donnant du sens à l'existence et l'envie de se lever tous les matins, et la vocation garantit la survie du corps physique matière en générant du flux en surplus dont ont peut faire le commerce.


La vocation est une intervention divine de la Source, cela ne s'explique pas, c'est une programmation intégrée dans la vibration de la vérité intrinsèque qui s'exprime au travers de l'accomplissement personnel et au travers de l'émanation du flux en surplus quand on a généré assez de flux vital pour soi en priorité, pour assumer son identité, son individualité, sa personnalité, pour manifester une réalité conforme aux aspirations profondes et s'offrir au monde dans la meilleure version de soi-même : épanoui, abouti et accompli. Jésus n'a pas besoin d'être un héros, Jésus symbolise le sauveur parce qu'il est l'homme yin inné yang acquis, capable de générer son flux vital et d'émaner du flux en surplus. Jésus, c'est n'importe quel fils yin inné qui transmute yang acquis, et qui génère son propre flux d'amour-propre et du flux en surplus, comme sa maman yang puissant exemplaire lui a appris à le faire. Le Berger ne symbolise pas le sauver du troupeau de moutons égarés, perdus, paumés, désespérés, le berger représente la vocation, le métier passion, l'accomplissement personnel. Le berger ne demande pas la charité, il n'est pas un mendiant pourquoi serait-il l'exemple de la charité pour autrui ?


Laisser à chacun la possibilité d'exister tel qu'il est.

L'homme yin inné yang acquis est aimé de sa femme yang puissant exemplaire en tant que simple berger avec deux trois moutons et son bâton. Cela signifie que la femme yang puissant n'a pas besoin d'un héros pour la sauver. L'homme yin peut être le berger de sa vie et le gardien de ses propres moutons pour garantir à lui seul la survie de son esprit qui garantit la survie de son corps. L'homme yin n'a pas besoin d'être un seigneur, un chevalier servant ou un sauveur d'impuissants, il peut se contenter d'être simplement lui-même. Du moment qu'il assume sa vérité intrinsèque, le berger est à sa juste place sur son chemin de vie individuel, il vend et il mange ses moutons, c'est sa vocation, c'est son métier passion qui garantit la survie de son esprit en donnant du sens à son existence et qui garantit la survie de son corps physique matière.


Beaucoup de paroles de Jésus sont transformées pour que cela arrange l'impuissant énergétique, qui a besoin d'être sauvé et consolé, et qui a besoin de légitimer tous les modes de survie énergétique qu'il utilise pour survivre à l'absence de flux en surplus. Alors que la base de l'enseignement de La Vierge Marie et de son fils Jésus, est en réalité un enseignement pour apprendre aux mamans du monde entier à être des mamans yang puissants exemplaires pour engendrer des fils yin innés yang acquis. À la base c'est un enseignement pour apprendre à générer du flux vital pour émaner du flux en surplus, ce n'est pas un lot de consolation pour apprendre à survivre sur du simulacre de flux charitable.


En général les moutons représentent la masse impuissante énergétique, les esprits unipolaires défaillants, les désespérés, tous ceux qui souffrent de l'absence de flux en surplus, tous ceux qui souffrent de ne pas générer leur propre flux vital (yin inné yang non acquis) ou toutes celles qui souffrent de ne pas pouvoir protéger leur flux vital (yang sexuels - yang impuissants) et qui vivent dans le désespoir du vide existentiel. Tous ceux qui souffrent de ne pas magnétiser de flux en surplus et qui vivent dans la souffrance de la dépendance affective. On utilise l'image de Jésus en tant que berger du troupeau pour symboliser le sauveur extérieur, celui qui guide et console les moutons égarés et désespérés, celui qui offre la charité - agapè et son "amour inconditionnel". Mais les désespérés souffrent de l'absence de flux en surplus, dès lors, pour calmer la souffrance du manque, il ne faut pas être un mouton guidé et consolé par un berger extérieur, il faut simplement apprendre à générer son flux vital pour soi en priorité et émaner de flux en surplus pour être profitable aux autres. Jésus n'est pas le sauveur et le gardien des moutons égarés, Jésus est un modèle exemplaire pour que chacun fasse comme Jésus et que chacun génère son flux vital, son amour-propre, son individualité, son identité, sa vérité intrinsèque, son accomplissement personnel, sa vocation, son métier passion, pour que chacun soit le berger de ses propres moutons.

Si Jésus avait reçu la vocation d'être maraicher, on aurait symbolisé la masse impuissante et désespérée par des tomates ou des patates. 

Être le berger de ses moutons, c'est assumer sa vérité intrinsèque et générer le sens de son existence de manière intrinsèque et faire sa puissance matérielle et financière en mettant à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques afin de garantir la survie de son corps physique matière en faisant le commerce de son flux en surplus qui prend la forme d'un savoir-être (berger) ou d'un savoir-faire (charpentier) que les autres doivent payer pour consommer (de la viande d'agneau ou la fabrication d'une charpente pour le toit d'une maison).


Il n'y a pas besoin d'être un héros, un missionnaire, un chevalier servant, un guide ou un sauveur, il faut juste être le gardien de ses propres moutons, faire son accomplissement personnel individuel, être à sa place sur son chemin de vie individuel et exercer son métier passion. La symbolique du sauveur ne passe pas par l'action d'être charitable en sauvant les autres, elle passe par l'exemple exemplaire de celui qui se sauve lui-même de son vide existentiel en générant son propre flux vital, en étant le gardien de sa propre vérité intrinsèque. On n'a pas qu'une seule vocation, on peut être berger et charpentier pour soi en priorité en générant son flux vital pour donner du sens à son existence et pour les autres en émanant de flux en surplus pour garantir la survie de son corps physique matière en faisant le commerce de son flux en surplus.


Si Jésus prend soin de ses moutons, ce n'est pas pour les sauver au contraire, c'est pour les vendre et pour les manger. 

La preuve que Jésus n'est pas le sauveur des autres, c'est qu'il n'a sauvé personne. Depuis Jésus, aucun homme yin n'a transmuté yang, aucun homme yin n'a appris à générer son flux vital pour générer du flux en surplus. La preuve que le flux en surplus généré par Jésus n'a sauvé personne, c'est que la masse est toujours impuissante d'un point de vue énergétique, la masse est toujours désespérée, la masse souffre toujours du vide existentiel et de la dépendance affective. On ne génère pas du flux en surplus pour sauver les autres, le flux en surplus que je génère et qui va profiter aux autres par le principe d'émanation ne va sauver personne, l'amour-propre que je génère pour moi en priorité ne va pas se transformer en charité (agapè) amour inconditionnel pour sauver et consoler les impuissants du désespoir. Le flux en surplus qui émane de mon individualité ne va pas remplacer le flux vital qu'autrui est incapable de générer pour lui en priorité.


Si Jésus avait reçu la vocation d'horticole, les désespérés seraient représentés tel un champ de fleurs fanées et Jésus serait représenté avec une main verte tenant un tuyau d'arrosage. 

Parce que l'impuissant énergétique attend toujours que le soulagement de sa souffrance lui arrive de l'extérieur.


Eve, la mère yang sexuel, la mère yang impuissant empêche son fils yin inné de transmuter yang acquis, elle l'empêche de générer son flux vital pour lui en priorité et donc elle l'empêche d'émaner du flux en surplus. Eve engendre un fils yin impuissant énergétique, elle engendre un monstre, un vampire énergivore assassin qui s'ignore, elle engendre le mal en tant que mode de survie énergétique, pour survivre à l'absence de flux en surplus. Eve engendre la souffrance du vide existentiel et de la dépendance affective, elle engendre le pauvre ou l’avare, l'obsédé sexuel infidèle, le mégalomane arriviste opportuniste pervers narcissique manipulateur, menteur, orgueilleux, paresseux, suicidaire, alcoolique, honteux, coupable et toutes les horreurs dont sont capables les impuissants énergétiques pour soulager leur souffrance due à l'absence de flux en surplus.


Le sauveur ce n'est pas celui qui console de la souffrance, c'est celui qui ne ressent plus la souffrance, c'est celui qui n'engendre plus la souffrance. Le sauveur, c'est l'homme yin inné yang acquis qui génère son flux vital et qui émane du flux en surplus.


C'est la mère yang puissant exemplaire qui engendre le fils yin inné yang acquis, c'est la Vierge Marie qui engendre le sauveur. Le sauveur, c'est celui qui ne souffre plus du vide existentiel et de la dépendance affective, le sauveur c'est celui qui n'a plus besoin d'utiliser le simulacre de flux pour donner du sens à son existence, c'est celui qui n'a pas besoin d'être charitable pour donner du sens à sa vie et pour se sentir aimé, le sauveur c'est celui qui n'a plus besoin de sauver les autres pour se sauver lui-même. Le sauveur ne sauve pas les autres, le sauveur est un exemple exemplaire à imiter pour se sauver soi-même.


On ne peut pas décider d'être un sauveur, l'homme yin inné ne peut pas décider d'être yang acquis, parce qu'il ne peut pas décider d'être le fils d'une mère yang puissant. 

Le véritable sauveur, c'est la mère yang puissant exemplaire, c'est elle qui engendre le sauveur, c'est elle qui délivre le fils de la posture sacrificielle au service des impuissants, c'est elle qui engendre celui qui ne commet plus le mal pour survivre à la mort énergétique parce qu'il survit sur son propre flux vital de yang puissant.


L'homme yin inné impuissant énergétique ne peut pas imiter Jésus pour être yang puissant, il n'est pas capable d'interpréter l'enseignement de Jésus en tant que modèle conforme à imiter puisqu'il n'est pas capable de remplacer sa mère yang impuissant par une mère yang puissant exemplaire. L'homme yin inné impuissant énergétique est obligé d'interpréter l'enseignement en tant que simulacre de flux pour se soulager de son vide existentiel et de sa dépendance affective, il est obligé de lire l'enseignement de Jésus avec les lunettes de l'impuissant énergétique au point d'imaginer que Jésus est le fils de dieu simulacre de flux descendu sur terre pour sauver, guider, soulager les désespérés.




Est-ce que Jésus à dit d'aimer ses ennemis par le principe d'Agapè (simulacre de flux) ou par le principe d'émanation (flux en surplus) ? Est-ce que Jésus aime ses ennemis parce qu'il génère du flux en surplus ou parce qu'il a besoin de simulacre de flux pour donner du sens à son existence ? Est-ce que Jésus aime ses ennemis parce qu'il est yang puissant et qu'il émane du flux en surplus malgré lui ou parce qu'il est en posture sacrificielle « charitable » au service des impuissants énergétiques ? La charité est elle inhérente à la nature humaine ou est-elle un mode de survie énergétique ?


Un yang puissant exemplaire comme Jésus n'a pas d'ennemi dans son esprit. Personne ne peut tuer son esprit. On peut tuer son corps physique matière mais on ne peut pas provoquer sa mort énergétique. Le yang ressuscite toujours, la polarité yang ne s'arrête jamais de générer du flux tant qu'elle est stimulée par l’environnement magnétique. Tous les yin sont nés avec les prémices de la polarité yang en eux, tous les yin innés sont capables de générer du flux, mais ce n'est pas inné pour eux, c'est acquis, à condition d'avoir une maman yang puissant exemplaire.

 

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page