LE FANTASME AMOUREUX
Dernière mise à jour : 14 août
Le fantasme est par définition inaccessible. Le fantasme du couple antédiluvien est omniprésent. Tout le monde parle d'amour inconditionnel, tout le monde rêve de créer un couple stable, harmonieux et pérenne, mais cette expérience énergétique est devenue inaccessible. Le couple antédiluvien est une dynamique énergétique qui se crée entre deux partenaires d'esprits bipolaires qui s'échangent le flux d'amour inconditionnel en boucle, en continu et de manière réciproque, à distance par le canal de la pensée.
Quand vous lisez "esprit bipolaire", ne pensez pas à la maladie qui porte ce nom. Dans mon enseignement, un esprit bipolaire n'est pas un esprit malade au contraire, c'est un esprit sain, qui génère son propre flux vital et qui magnétise le flux en surplus de son partenaire d'esprit.
On arrive tous sur terre avec une polarité innée + les prémices de la polarité complémentaire. Normalement on devrait tous être yang puissant à l'adolescence, grâce à un modèle parental exemplaire, mais comme le modèle parental est défaillant, la non-transmutation se perpétue de génération en génération. Le couple postdiluvien est constitué de deux esprits unipolaires défaillants - deux impuissants énergétiques. Le yang inné n'est plus yang (ne génère plus de flux en surplus) et n'est pas yin (n'est pas magnétique), le yin inné n'est plus yin (ne magnétise plus de flux en surplus) et n'est pas yang (ne génère pas de flux vital).
L'homme yin inné est impuissant de naissance.
La femme yang inné est devenue impuissante à cause du péché originel de la sexualité précoce - la sexualité avant la transmutation énergétique des esprits - la sexualité avec un homme yin impuissant - la sexualité en posture sacrificielle au service du repeuplement après la catastrophe diluvienne universelle.
Pour être amoureux, il faut être yang, donc celui qui est habité du fantasme amoureux c'est celui qui n'est pas yang. C'est le yin inné yang non acquis qui est habité toute sa vie du fantasme amoureux. Le yang inné n'est pas habité du fantasme amoureux, le yang inné est amoureux. Le yang inné est habité toute sa vie du fantasme de réciprocité. Le yang inné fantasme toute sa vie sur le yin amoureux.
Le yang inné est yang impuissant pour deux raisons :
soit c'est un yang lambda qui se fait magnétiser son flux vital par la sexualité précoce avec un yin lambda impuissant énergétique. Le magnétisme de son flux vital s'arrête quand la relation sexuelle prend fin. Il faut trois jours au yang lambda pour s'en remettre. Le yang impuissant n'est pas amoureux du yin lambda, il est attaché au yin lambda parce qu'il en est dépendant pour survivre dans la matière.
soit c'est le yang spécifique qui se fait magnétiser son flux en surplus puis son flux vital par un yin spécifique qui ne va plus jamais s'arrêter de magnétiser le flux à distance par le canal de la pensée. Le yang spécifique est en état de mort énergétique permanent. Le yang spécifique est amoureux du yin spécifique et il est attaché au yin spécifique pace qu'il est dépendant de la réciprocité de l'échange de flux en surplus pour survivre d'un point de vue énergétique.
Le yang spécifique est malheureux d'être amoureux de manière unilatérale, parce que cet état amoureux le vide de tout son flux vital - le met dans un état de mort énergétique permanent - de grand désespoir. Le fantasme de réciprocité est un fantasme de survie énergétique. Tandis que le fantasme amoureux de l'homme yin n'est pas une fantasme de survie énergétique. Le yin ne souffre pas de mort énergétique quand il n'est pas amoureux. Le fantasme amoureux n'est pas un fantasme lié à la survie, c'est un fantasme lié à la notion de bonheur. Le yang spécifique reconnecté à son yin spécifique impuissant énergétique est malheureux d'être amoureux. Tandis que le yin est heureux de na pas être malheureux d'être amoureux. Le yin est heureux parce qu'il peut vivre sur l'espoir de rencontrer sa partenaire d'esprit sans savoir que cet espoir est vain s'il ne transmute pas yang.
Le yang spécifique souffre de l'absence de réciprocité, il est malheureux d'être amoureux. Le yang spécifique va s'entrainer à survivre à la souffrance de la mort énergétique (résignation consentie), mais il ne pourra plus jamais vivre sur l'espoir d'être heureux un jour. Il va juste devoir se contenter de survivre à la mort énergétique, son évolution est bloquée et il ne pourra jamais atteindre son ultime accomplissement personnel en couple. Le yin peut vivre une vie entière sans souffrir de ne pas être amoureux, car il survit toute sa vie sur l'espoir vain de l'être un jour.
La mort énergétique de la femme yang n'est pas normale, même si elle est naturelle parce qu'elle est orchestrée par la Source. C'est la Source qui confère à la polarité yin son pouvoir magnétique et c'est également la Source qui orchestre la reconnexion du duo énergétique même si cette reconnexion est mortelle pour la yang spécifique sous l'emprise magnétique d'un impuissant énergétique - un vampire énergivore - un assassin qui s'ignore. Mais la Source n'a pas fait d'erreur, la Source n'a pas orchestré l'impuissance énergétique et la mort énergétique. La Source n'a pas oublié de nous faire transmuter. C'est nous qui avons inversé l'ordre des priorités. C'est nous qui avons autorisé la sexualité à condition d'être marié au lieu de l'autoriser à condition d'avoir transmuté. La Source n'a pas le pouvoir de nous empêcher de pratiquer la sexualité précoce. La Source ne peut pas nous empêcher de commettre le péché originel.
Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Genèse 2.16-17).
Tout est vrai dans la bible, le Seigneur a raison : si nous commettons le péché originel, nous sommes plongés dans l'enfer de la dualité bien / mal. Le serpent à raison : la sexualité précoce ne provoque pas le mort du corps physique matière.
Les deux en disent trop ou pas assez ? Le seigneur devraient dire explicitement en quoi consiste le pécher originel et le serpent devrait avouer que le péché originel provoque la mort du corps énergétique, même si elle ne provoque pas la mort du corps physique matière.
Les textes mettent en garde mais n'expliquent pas explicitement en quoi consiste le péché originel. Soit parce que les texte l'ignorent (les transferts de flux énergétique s'opèrent dans le monde invisible), soit parce que les textes ne veulent pas qu'on le sache ? Les textes mettent en garde en expliquant explicitement les conséquences de la sexualité précoce (observables dans le monde visible en observant les comportements humains déchus et dépravés) mais n'expliquent pas explicitement quelle est la cause invisible. Jamais le texte ne nous informe que la sexualité précoce provoque la mort énergétique (le désespoir) de nos esprits (suicidaires). Oui c'est la sexualité précoce qui provoque la dualité bien / mal, mais les textes ne veulent pas empêcher la sexualité précoce parce que l'urgence ce n'est pas la survie de l'esprit, c'est la survie de l'espèce humaine. L'espèce humaine se sent menacée d'extinction parce que seulement 1/100 du vivant a survécu au déluge. Donc les textes ne vont pas explicitement nous interdire de pratiquer la sexualité précoce puisse que la priorité pour le moment, c'est de se multiplier en quantité pour garantir la pérennité de l'espèce. Les textes organisent la vie sexuelle des survivants du déluge. Les textes mettent en garde des conséquences de commettre le péché originel (déchéance et dépravation), mais n'interdisent pas et ne condamnent pas le péché originel. Si tu le commets c'est bien pour garantir la pérennité de l'espèce, si tu ne le commets pas c'est bien pour garantir la survie de l'esprit. Mais c'est l'esprit qui garantit la survie du corps, donc si on met la priorité sur la survie du corps, on a une quantité de corps avec un esprit mort (désespéré). L'ambiguïté des textes qui disent sans dire, repose sur le principe que c'est mieux de commettre le péché originel quitte à être condamné à la dualité du bien et du mal, que d'être condamné à disparaitre.
Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez. Genèse 1:28
La dualité bien mal, c'est simplement le yang qui génère (c'est bien) et le yin qui ne génère pas pour compenser (c'est mal). Eve est l'archétype de la première femme post-diluvienne yang impuissant puisqu'elle a commis (subi) le péché originel. C'est la mère yang impuissant qui engendre l'homme yin impuissant, donc c'est Eve qui engendre le mal (le yin qui ne génère pas) et qui donc engendre l'humanité déchue et dépravée.
Une mère yang impuissant à cause de la sexualité précoce, engendre un fils yin impuissant qui va tuer sa future femme d'un point de vue énergétique et qui va devoir sacrifier sa puissance énergétique pour faire sa puissance matérielle et financière pour sauver le corps physique matière de sa victime énergétique. Le fils yin impuissant sacrifie la puissance de son esprit pour sauver le corps physique matière de son générateur de flux, sinon il meurt puisque sa mère yang impuissant ne lui a pas appris à générer son propre flux vital. L'individu est supposé garantir à lui seul la survie de son esprit qui garantit la survie de son corps et il est supposé se mettre en couple non pas pour survivre mais pour vivre et être heureux. À partir du moment où on commet le péché originel, l'individu ne peut plus garantir à lui tout seul la survie de son esprit qui garantit la survie de son corps, il est obligé de se mettre en couple pour survivre à deux. C'est la femme yang qui génère le flux pour garantir la survie des deux esprits et c'est l'homme yin impuissant énergétique qui produit dans la matière pour garantir la survie des deux corps. Le yang impuissant ne génère plus de flux en surplus, il n'y a plus de reconnexion de duo énergétique, le yin n'est plus jamais yin spécifique, il n'y a plus de flux en surplus à magnétiser à distance par le canal de la pensée. L'homme yin ne magnétise plus à distance, il ne génère son flux vital, il lui reste la possibilité d'aller magnétiser le flux d'une femme yang par la sexualité. La sexualité précoce est à la fois le problème (absence de flux en surplus) et la fausse solution (flux sexuel). La polarité yang est individuelle, elle n'est pas faite pour générer pour deux esprits, donc ce que le yin magnétise par la sexualité ce n'est pas du flux en surplus, c'est du flux vital. Le yin tue la femme yang et la mère yang impuissant n'engendre plus le fils yin inné yang acquis. La mère yang impuissant engendre le monstre - le vampire énergivore assassin qui s'ignore. Ce que le yin impuissant va devoir faire pour garantir la survie de son esprit en l'alimentant sur du flux vital de yang sexuel, est digne des pires monstruosités. Soit il viole, soit il se suicide. Il s'agit d'un viol énergétique invisible. Soit L'homme yin viole de manière légale (il se marie) et le yang consent à son viol énergétique par ignorance - soit l'homme yin viole de force et donc il viole le corps physique pour violer le corps énergétique. Soit il tue ses rivaux qui menacent sa survie énergétique, soit il enferme le yang sexuel. Soit il tue, il ment, il manipule, il triche pour faire une fausse puissance matérielle et financière pour la convertir en monnaie d'échange contre du flux sexuel légal. Le yin impuissant énergétique devient le mal incarné par instinct de survie énergétique. Tous les comportements ignobles que le yin impuissant adopte, sont des modes de survie énergétique. Soit le yin switch de la quête sexuelle vers une quête missionnaire pour s'alimenter en simulacre de flux - soit il se rabat sur du substitut de flux (addictions et suicide lent) - soit il se suicide de manière radicale. La femme yang impuissant incarne le mal par instinct de survie du corps physique matière. Tous les comportements ignobles que la femme yang impuissant adopte, sont des modes de survie du corps physique matière. Soit la femme yang se prostitue avec un seul homme (son mari) contre la sécurité d'un foyer. L'homme yin a besoin de plusieurs générateurs de flux, il n'est pas assez puissant dans la matière pour financer plusieurs foyers, donc il doit choisir un seul yang sexuel contre un seul foyer. La femme yang qui ne trouve pas un homme pour lui offrir un foyer contre son flux sexuel, doit donc se prostituer avec plusieurs hommes pour collecter petit à petit l'argent nécessaire pour se payer son foyer en attendant de trouver un seul homme qui la marie. La jalousie et la rivalité s'installent entre les différents générateurs de flux sexuel, pour savoir lequel sera protégé et sécurisé par le foyer. Quelle femme yang impuissant sera obligée de se prostituée avec un seul homme (se marier) et laquelle sera obligée de se prostituer avec plusieurs hommes. La femme yang vit dans l'angoisse de l'infidélité car elle vit dans l'angoisse de perdre sa sécurité matérielle et financière. L'homme yin est contraint à l'infidélité car il est obligé de s'alimenter sur plusieurs générateurs de flux, en ce sens la polygamie est plus sécure pour la femme yang impuissant qui n'est pas menacée de perdre la protection du foyer quand le protecteur yin va s'alimenter sur un autre générateur de flux sexuel. Les comportements d'une femme yang qui se sent insécurisée dans la matière sont dignes des pires monstruosités. Elle est prête à tuer la rivale, mentir et manipuler l'homme ou le piéger, l'enfermer, le castrer.
On a mis en place (sans le savoir) le viol énergétique de la femme yang vierge (remplie de flux) pour en faire un ventre fécond au service du repeuplement. Une fois mariée, la vierge devenue impuissante est obligée de se prostituer (avec un seul homme) pour survivre à son impuissance énergétique qui l'a rendue incapable de s'accomplir personnellement pour faire sa puissance matérielle et financière. La Source, c'est une énergie, elle a une intelligence mécanique, automatique, magnétique et mathématique, mais elle n'a pas l'intention de faire le bien ou le mal. La Source ne déraille pas. La Source est imperturbable et elle ne s'arrête jamais d'orchestrer l'évolution et de perpétuer son évolution. Mais la Source n'orchestre pas la transmutation du yin inné, ce n'est pas son job, c'est le job de la mère yang puissant exemplaire.
Contrairement à la femme yang spécifique qui est motivée de transmuter yin parce qu'elle est motivée par sa volonté de vouloir survivre à la reconnexion énergétique mortelle, l'homme yin inné n'est pas obligé de transmuter yang à l'âge adulte s'il n'a pas transmuté yang naturellement à l'âge enfant, parce qu'il n'a pas conscience de son état de mort énergétique. La seule chose qui puisse motiver un homme yin à transmuter yang à l'âge adulte, c'est le fantasme amoureux, c'est le fantasme de la dynamique énergétique du couple antédiluvien. L'homme yin fantasme sur le coup de foudre. Le fantasme du coup de foudre est lié à l'instantanéité. L'homme yin fantasme à l'idée de tomber éperdument amoureux instantanément, au premier regard. L'homme yin impuissant va vivre toute sa vie en étant animé du fantasme du coup de foudre, c'est sa quête ultime et c'est ce qui lui donne envie de se lever tous les matins. En attendant de trouver sa femme yang spécifique dont il sera éperdument amoureux, l'homme yin impuissant va survivre en étant animé du fantasme de la quête sexuelle. En attendant de vivre et être heureux d'être amoureux, l'homme yin va survivre sur le flux de sa femme yang sexuel, sur du simulacre de flux et sur du substitut de flux.
Les impuissants qu'ils soient yin ou yang survivent bien à la mort énergétique, car il sont entrainer à s'alimenter de faux flux et ils sont habitués à bien s'entendre entre impuissants grâce à un échanger du pseudo flux réciproque. Mais la femme yang spécifique n'est pas un yang impuissant, au contraire c'est un yang puissant et c'est parce que c'est un yang puissant qui génère du flux vital et du flux en surplus que la Source a reçu le signal qu'elle était prête pour la reconnexion et donc la Source orchestre la reconnexion sans se douter une seule seconde que la reconnexion énergétique va provoquer la mort énergétique du yang spécifique. La Source ignore complètement que l'homme yin n'a pas transmuté yang. Un yang puissant qui génère du flux vital et du flux en surplus sait très bien en quoi consiste le flux et il est parfaitement incapable de survivre à la mort énergétique en s'alimentant sur du faux flux, comme tous les impuissants énergétiques sont capables de le faire.
Pour être amoureux il faut être yang, mais au lieu de rêver d'être yang, l'homme yin rêve de rencontrer la femme yang qui lui fera vivre l'expérience d'être sincèrement amoureux d'elle. L'homme yin pense qu'il va spontanément tomber amoureux d'une femme yang quand il va rencontrer son yang spécifique qui aura le pouvoir de le rendre amoureux d'elle. De plus l'homme yin associe l'état amoureux au désir sexuel, donc il attend que la femme yang soit désirable pour initier en lui l'impression d'être amoureux. L'homme yin est très confus au sujet des sentiments amoureux, il voudrait être amoureux mais il ignore complètement ce que cela signifie d'être amoureux et ce que cela implique comme condition sine qua none. L'homme yin fantasme sur l'homme amoureux au cinéma parce que l'homme yin amoureux n'existe pas. Et c'est justement parce que l'homme yin amoureux n'existe pas qu'il est autant fantasmé au théâtre, dans la littérature et au cinéma. Être amoureux c'est le phénomène énergétique qui consiste à se faire magnétiser son flux en surplus par un yin spécifique. Pour être amoureux, il faut donc être yang, il faut générer du flux vital, générer du flux en surplus et être reconnecté à un partenaire yin spécifique qui le magnétise à distance par le canal de la pensée. L'homme yin inné yang non-acquis ne remplit aucune condition pour être amoureux, de plus il ne se retrouve jamais en face d'une femme yang magnétique (yin acquis). Être amoureux, c'est une expérience énergétique qui est le privilège de la polarité yang. L'homme yin pense que c'est la femme yang qui doit générer en lui l'envie d'être amoureux d'elle. Si l'homme yin ne tombe pas amoureux d'une femme c'est parce qu'il n'a pas trouvé celle qui lui donne envie d'être amour d'elle. L'homme yin se rend bien compte qu'il n'est pas amoureux, mais à aucun moment il ne se dit que c'est de sa faute à lui, à aucun moment il ne se dit qu'il n'est pas capable d'être amoureux parce qu'il n'est pas capable d'être yang, peu importe la femme yang en face de lui. L'homme yin en veut à la femme yang de ne jamais faire naitre en lui le sentiment d'être amoureux, parce qu'il ignore que c'est au départ de sa propre polarité yang que cette expérience énergétique va naitre. Que l'homme yin qui renonce à transmuter yang, renonce alors à son fantasme d'être sincèrement amoureux. Qu'il se résigne à aimer par intérêt et à se sentir aimé pour tous les intérêts qu'il rapporte. Le yin spécifique est motivé de se lever tous les matins parce qu'il est animé de la quête sexuelle et de la quête missionnaire en attendant d'avoir atteint sa quête amoureuse, sans savoir que sa quête amoureuse est vaine. Il est remplis d'espoirs et il est heureux parce qu'il ne sait pas que ses espoirs sont vains. L'homme yin s'imagine que c'est la femme qui va faire naitre en lui la faculté d'être amoureux instantanément, parce qu'il n'a pas compris qu'il était supposé avoir acquis cette faculté tout seul avant de rencontrer sa femme. Et le jour où l'homme yin est enfin reconnecté à sa partenaire d'esprit yang spécifique, donc la seule et unique femme à pouvoir lui faire vivre l'expérience énergétique dont il rêve tant, et bien le yin spécifique ne reconnait pas sa femme légitime parce qu'elle ne fait pas naitre en lui la capacité à tomber amoureux d'elle instantanément. Si l'homme yin n'est pas amoureux de sa femme légitime instantanément au moment de la reconnexion, ce n'est pas parce qu'il n'a pas rencontré son amoureuse en perspective, c'est parce qu'il ne la reconnait pas instantanément, parce qu'il n'est pas encore yang au moment de la reconnexion. Comme l'homme yin ne tombe pas instantanément amoureux de sa femme légitime, il continue sa quête amoureuse avec l'espoir vain de la rencontrer ailleurs plus tard. C'est l'histoire de l'alchimiste de Paulo Cohelo, qui rencontre sa femme, qui ne la reconnait pas et qui la cherche toute sa vie partout ailleurs. L'homme yin doit débord générer son flux vital avant d'avoir du flux en surplus, il doit d'abord faire sa vie de yang pour lui en priorité, avant d'être capable de tomber amoureux de sa femme yang spécifique. C'est aussi l'histoire qui est racontée dans l'Iliade et Pénélope est la femme yang légitime qui attend que son partenaire d'esprit yin spécifique, fasse sa puissance yang, loin d'elle.
Le fantasme du coup de foudre (reconnaitre l'autre instantanément), est un fantasme obsessionnel pour le yin spécifique, parce que c'est le souvenir de l'homme yang puissant qu'il était au moment de la reconnexion. Pour connaitre à nouveau cette sensation de reconnaitre l'autre instantanément, il faut que le yin spécifique ait déjà transmuté yang avant la reconnexion. Avant le déluge, l'homme yin inné transmutait yang pour devenir amoureux et maintenant il voudrait être amoureux pour avoir envie de transmuter yang. Mais transmuter yang à l'âge adulte, cela veut dire laisser tomber tout le faux passé de non-transmuté. L'homme yin pense qu'il sera prêt à tout laisser tomber par amour pour une femme quand il sera amoureux, parce qu'il ne comprend pas qu'il doit être prêt à tout (détruire sa fausse vie) par amour pour lui-même, pour ensuite devenir capable de tomber amoureux d'une femme de manière désintéressée. Quand la reconnexion est orchestrée avant la transmutation, c'est le yang spécifique qui vit le fantasme du yin spécifique et inversement. Le yang spécifique fantasme sur le souvenir d'avoir été reconnu et aimé instantanément et de manière inconditionnelle par son partenaire d'esprit, c'est ce que va vivre le yin spécifique au moment de la reconnexion, le yin spécifique est aimé et reconnu instantanément. Le yin spécifique fantasme sur le souvenir d'avoir reconnu et aimé istantanément et de manière inconditionnelle son partenaire d'esprit, c'est ce que va vivre le yang spécifique au moment de la reconnxion, le yang spécifique va aimer et reconnaitre instantanément son yin spécifique. Pour se reconnaitre mutuellement de manière spontanée au moment de la reconnexion (coup de foudre) il faut que les deux esprits spécifiques aient transmuté avant la reconnexion. Sinon ce que les gens appellent un coup de foudre, c'est simplement la sensation de voir en l'autre celui/celle qui va combler la dépendance affective et la dépendance existentielle. Maintenant les gens se sentent amoureux quand ils projettent de faire un couple pour survivr en s'entre-sauvant l'un l'autre.
Pour inverser le cours de l'involution, Il faut inverser l'ordre des priorités. Il faut un enseignement collectif qui remette les idées dans le bon ordre. Il faut bien redéfinir le sens de l'existence qui va dans le sens de l'évolution. Et il faut des cessions individuelles de reprogrammations des deux systèmes de croyances yin et yang conformes à travailleur seul dans son monologue intérieur.
L'individu ne peut pas se servir de l'autre pour se consoler de ne pas être bipolaire et ne peut pas se servir des autres pour se consoler de ne pas être en couple stable, harmonieux et pérenne.
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci
Comentarios