top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

RESTER LIBRES

Dernière mise à jour : 27 oct.

Pour comprendre mon enseignement, il faut savoir que les polarités yin et yang sont les organes invisibles qui garantissent la survie de notre corps énergétique invisible en l'alimentant - de flux vital généré par la polarité yang de manière intrinsèque et - de flux en surplus magnétisé par la polarité yin chez un générateur de flux en surplus yang externe. On naît tous avec une polarité innée + les prémices de la polarité complémentaire à acquérir. En général la polarité yang est incarnée chez la femme et la polarité yin est incarnée chez l'homme, mais attention, il existe aussi des hommes yang inné et des femmes yin innée. Il y a deux sens à l'existence : naître yang pour devenir yin et naître yin pour devenir yang.


Le yin inné doit apprendre à devenir yang acquis pendant des années grâce à sa mère yang puissant exemplaire (yin acquis) pour que le yang inné puisse transmuter yin acquis instantanément au moment de la reconnexion avec son partenaire d'esprit yin inné yang acquis. 

Dans la matrice post diluvienne tous les esprits sont en état de mort énergétique à cause du péché originel de la sexualité précoce.


La sexualité précoce, c’est la sexualité entre une femme yang qui génère du flux et un homme yin qui le magnétise, mais qui n’en génère pas pour compenser, puisqu’il n’a pas transmuté yang acquis.

D'un point de vue énergétique, la sexualité précoce est morbide pour le yang inné parce qu'il devient yang impuissant, mais elle l'est également pour le yin inné puisque le yang impuissant l'empêche d'être vivant (l'empêche de transmuter yang). La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas osé générer son flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel pour survivre. Le fils yin est né mort (impuissant énergétique) et il le reste toute sa vie car sa mère yang impuissant ne lui a jamais donné la vie énergétique.


Les esprits en état de mort énergétique sont des esprits unipolaire défaillant. Non seulement il ne peuvent plus profiter du pouvoir de leur polarité innée et en plus ils n'ont pas transmuté dans la polarité complémentaire.

  • Le yang inné n'est plus yang (il est yang impuissant ou yang refoulé) et il ne transmute pas yin (il est yin non-acquis)

  • Le yin inné n'est plus yin (il est yin impuissant) et il ne transmute pas yang (il est yang non-acquis).


Le corps est en vie mais l'esprit est en état de mort énergétique et il souffre du désespoir :


  • parce qu'il souffre du manque de flux vital - du vide existentiel - la vie n'a aucun sens si on ne sait pas qui on est (yang impuissant - yang non acquis). La vie n'a aucun sens si on ne peut pas être qui on est à cause du contexte sociétal (yang refoulé).

  • parce qu'il souffre du manque de flux en surplus - de la dépendance affective - la vie n'a aucun sens si on ne se sent pas aimé pour ce que l'on est ( yin impuissant - yin non acquis)


Le but de cet article est de se familiariser avec tous les aspects du systèmes de croyances yang puissant. Cela ne permettra pas à l'homme yin inné yang non-acquis de transmuter yang acquis, mais cela permettra à la mère yang de comprendre tous les mécanismes dysfonctionnels qu'elle engendre en refusant de faire l'effort de transmuter yin de manière artificielle.


Il faut bien comprendre que l'autonomie énergétique du yang puissant, induit l'autonomie existentielle - l'autonomie de temps libre - l'autonomie financière. Et le système de croyances yin acquis induit l'autonomie affective, c'est ce que j'appelle la femme yang puissant exemplaire, c'est le yang inné yin acquis, donc un esprit bipolaire.




Les défis du yang inné dans la matrice post diluvienne :


  • La femme yang inné doit rester yang puissant (se protéger de la sexualité précoce).

  • Le yang (homme ou femme) ne doit pas être refoulé (contexte sociétal favorable pour que le yang puisse bénéficier de sa puissance énergétique).

  • Le femme yang inné doit transmuter le yin de manière artificielle puisque que le fils yin inné ne transmute plus yang acquis, donc il ne génère plus son flux vital et donc il ne génère plus de flux en surplus. La femme yang inné doit absolument être yin acquis avant d'enfanter pour engendrer le fils yin inné yang acquis.


Il n'y a que la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) qui puisse faire transmuter son fils yin inné en yang acquis.


  • Grâce à son yang puissant elle peut faire un bon attachement sécure pour alimenter le fils yin avec son flux en surplus d'amour inconditionnel maternel.

  • Grâce à son yin acquis la mère peut faire un bon détachement sécure pour pousser son fils yin inné à générer son propre flux vital.


Quand la mère yang puissant exemplaire aura engendré le fils yin inné yang acquis, la femme yang inné ne devra plus transmuter yin de manière artificielle puisqu'elle transmutera yin de manière naturelle au moment de la reconnexion avec son yin spécifique puissant énergétique qui lui fera vivre l'expérience d'être yin acquis grâce à son flux en surplus à lui (son amour désintéressé). Il faut d'abord que la femme se délivre de la dépendance affective toute seule, qu'elle accepte qu'elle soit célibataire dans cette incarnation, pour offrir un mari aimant à sa future belle fille. La prouesse de l'esprit que la femme yang puissant de cette génération doit réaliser, ne va pas lui être profitable à elle en particulier, elle va être profitable à la femme des futures générations. La femme yang est capable de transmuter yin toute seule puisqu'elle a déjà les prémices de la polarité yin en elle depuis la naissance. Pour transmuter yin, "il suffit" de conformer ses croyances sur son ressenti profond yin au lieu de les conformer sur les circonstances apparentes (absence de flux en surplus de la part de l'homme yin inné).


La femme yang s'obstine à vouloir soulager sa souffrance de la dépendance affective en forçant l'amour d'un homme yin inné yang non-acquis, c'est peine perdue. Elle va tenter de se consoler avec les enfants ou un animal de compagnie, c'est un soulagement superficiel et éphémère et surtout cela ne résout pas le problème puisqu'elle continue d'engendrer le fils yin inné yang non-acquis, puisque cette femme yang impuissant n'est pas capable de faire l'attachement et le détachement sécure.


 

Le yang qui génère pour lui en priorité devient un yang puissant quand il émane de flux en surplus qui profite aux autres. L'individualisme induit l'altruisme. La Souveraineté Individuelle induit la Solidarité Universelle. Le yang puissant est solidaire sans rien faire, il est solidaire sans perdre son individualité, il est solidaire sans avoir besoin de se sacrifier. Le yang puissant vit dans l'abondance, il reçoit de l'argent facile et perpétuel grâce à son système de croyances yang conforme. Le yang puissant a du temps libre pour profiter de la vie. Mais quel est l'intérêt d'être seul yang puissant ? Le yang puissant est solidaire tout en restant solitaire. Tout le monde bénéficie de la solidarité désintéressée du yang puissant, mais le yang puissant bénéficie de la solidarité désintéressée de la part de qui ? Avec qui le yang puissant peut-il partager son temps libre quand il est saturé de temps libre ? En réalité, le yang puissant ne peut pas vraiment jouir de son autonomie énergétique, s'il n'y a pas une masse critique de yang puissants. L'autonomie du yang puissant est une autonomie intrinsèque qui lui permet de garantir à lui tout seul, la survie de son corps et de son esprit. On ne peut pas se servir des autres pour faire son autonomie énergétique, mais on ne peut pas non plus jouir de son autonomie énergétique (on ne peut pas vivre et être heureux ensemble) si l'on est seul à être autonome. On ne peut pas être libre seul, s'il n'y a pas une masse critique d'esprits libres autour de soi.


Chacun peut être à ma place et vivre dans l'abondance, mais alors il faut penser comme moi et être yang puissant.


MON RAPPORT À MOI-MÊME EN TANT QUE YANG INNÉ :


Je génère du flux pour moi en priorité, pour alimenter mon esprit et donner du sens à mon existence pour avoir envie de me lever tous les matins. Je génère mon amour-propre - mon identité - mon individualité - mon authenticité - mes émotions sincères - ma personnalité. Quand je suis yang, j'ose me mettre en priorité et j'ose dire ma vérité sans craindre la punition du rejet (l'absence d'intérêt), puisque je suis convaincu que je peux toujours compter sur le flux que je génère - sur mon amour-propre - sur mon autonomie énergétique. Le flux que je génère pour moi en priorité, me procure l'espoir de me réaliser personnellement - je fais donc mon accomplissement personnel individuel de manière intrinsèque - mon accomplissement personnel ne passe donc pas par personne ou animal interposés. Je mets à profit mes talents innées et mes aptitudes intrinsèques.


  • Conséquences : je bénéficie du miracle d'être dans ma vérité, ma vie se met en place comme par magie et comme par enchantement. La Source s'ajuste à la vibration de ma vérité pour me faire vivre ma vie juste. Je n'ai pas besoin de gaspiller mon temps et mon énergie physique à me battre pour que mes rêves se réalisent, c'est ma vérité qui fait tout à ma place. J'ai du temps libre pour profiter de la vie.

  • Conséquence : je fais ma puissance matérielle et financière grâce à mon métier passion et à ma vocation, je gagne ma vie à être qui je suis et à faire ce que j'aime, je suis mis à ma juste place sur mon chemin de vie individuel. J'ai de l'argent facile et perpétuel.

  • Conséquence : je garantis la survie de mon esprit avec le flux que je génère et je suis donc capable de garantir la survie de mon corps physique matière grâce à ma puissance matérielle et financière. Je ne dépends de personne pour survivre seul.

Quand je suis un yang autosuffisant et autonome, abouti et accompli, je génère du flux en surplus, je deviens yang puissant, c'est à dire que mon flux en surplus profite à l'autre et aux autres par le principe d'émanation (solidarité universelle), j'offre la meilleure version de moi-même, je m'offre heureux au monde. Soit mon flux en surplus est magnétisé par mon partenaire d'esprit (amour inconditionnel).


MON RAPPORT À L'AUTRE EN TANT QUE YANG PUISSANT :


  • Mon flux en surplus est sous l'emprise magnétique de mon partenaire d'esprit - à distance - par le canal de la pensée - au moment de la reconnexion énergétique orchestrée par la Source. Mon flux en surplus est donc appelé de l'amour inconditionnel et profite à mon partenaire yin spécifique. Je suis amoureux sans condition parce que je n'ai pas le choix. Je suis sous l'emprise magnétique d'un phénomène énergétique inconscient et automatique. Si le phénomène énergétique est réciproque - si je magnétise du flux en surplus, je suis heureux d'être amoureux, s'il est unilatéral, je suis malheureux d'être amoureux. Dans la matrice falsifiée, le phénomène énergétique est unilatéral parce que le yin spécifique n'a pas transmuté yang et qu'il ne génère pas de flux en surplus pour compenser celui qu'il magnétique. Dans la matrice falsifiée, l'amour inconditionnel doit être conditionné par la réciprocité sinon, le yang meurt car une polarité yang est individuelle - elle n'est pas faite pour générer du flux pour alimenter deux esprits. La polarité yin magnétise plus vite (instantanément et sans effort) que la polarité yang génère (cela prend du temps de recommencer à générer le sens de son existence pour soi en priorité quand on est censé s'alimenter avec du flux en surplus magnétisé et l'espoir de se mettre en couple pour vivre et être heureux à deux). En attendant de se régénérer, le yang spécifique traverse un état de mort énergétique. Il meurt vite et il ressuscite lentement, en permanence.


MON RAPPORT AUX AUTRES EN TANT QUE YANG PUISSANT :


  • Mon flux en surplus profite à l'inconscient collectif par le principe d'émanation (quand je génère plus que ce que je consomme en interne). Mon flux en surplus est donc appelé de la solidarité universelle et profite aux autres par le principe d'émanation. Mon flux en surplus se matérialise par la meilleure version de moi-même - par mon savoir être et mon savoir faire - je m'offre au monde, en tant qu'individu isolé - heureux - abouti et accompli. Je suis solidaire sans rien faire, juste être moi-même dans ma version authentique suffit à profiter au collectif.


Je suis yang puissant - je suis artiste de ma vie, je fais le métier que j'aime et cela profite aux autres:


  • Soit mon savoir-être et mon savoir-faire (mon flux en surplus) se matérialisent pour alimenter le corps physique matière. Les autres ont besoin de posséder mon flux en surplus pour le consommer et en profiter > je reçois de l'argent en échange de mon flux en surplus.


  • Soit mon savoir-être et mon savoir-faire (mon flux en surplus) se matérialisent pour alimenter le corps énergétique - l'esprit de l'inconscient collectif. Les autres n'ont pas besoin de posséder mon flux en surplus (ma créativité artistique) pour le consommer - en profiter - s'en inspirer > je reçois des droits d'auteur de la part de l'inconscient collectif (le pot commun) en échange de mon flux en surplus. C'est le pot commun qui garantit la survie du corps physique matière de l'artiste pourvoyeur de nourriture vitale pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif, sinon la nourriture n'est pas comestible - elle n'est pas libre et intègre. Pour que la nourriture de l'esprit soit comestible, la création artistique doit absolument être du flux en surplus de yang puissant. Attention donc de ne pas confondre le flux en surplus de yang puissant avec du faux flux de yin ou de yang impuissant énergétique (art-thérapie - art dégénéré - art morbide). Ce pseudo artiste yin ou yang impuissant ne doit pas être entretenu par le pot commun car sa création est alors la matérialisation de tous les déchets qu'il rejette de lui-même et le collectif n'est pas une poubelle.

Cela fait du bien à l'artiste de recevoir de la gratitude mais cela ne paye pas ses factures, d'où le combat acharné mené pas tous les états membres qui respectent les recommandations de l'Unesco, pour défendre la protection sociale et les droits d'auteur des artistes créateurs - généreux - bénévoles - pourvoyeurs de nourriture vitale pour alimenter gratuitement l'esprit de l'inconscient collectif.


 

Le flux énergétique amour inconditionnel circule uniquement entre les deux partenaires d'esprits bipolaires. Le flux d'amour inconditionnel qui circule en boucle, en continu et de manière réciproque entre les deux esprits bipolaires, rend le couple stable harmonieux et pérenne. Les deux esprits bipolaires génèrent et magnétisent le flux et se l'échangent à distance par le canal de la pensée. La réciprocité de l'échange de flux de sincère sincérité garantit le bonheur durable de deux esprits bipolaires - c'est ça le couple. Le flux énergétique circule uniquement 1) entre la mère yang puissant et son enfant yin jusqu'à ce que l'enfant yin transmute yang et devienne son propre générateur de flux, on ne peut pas appeler ce duo énergétique (mère yang puissant / fils yin impuissant) un couple puisqu'il n'y a pas de réciprocité et 2) entre la femme yang puissant et son mari yin inné yang acquis.


Il n'y a aucune interaction énergétique et aucun échange de flux amour entre moi et les autres, donc pour garantir la réciprocité des échanges avec les autres, il faut remplacer le flux énergétique amour par le flux argent.


Les concepts "amitié et solidarité" tels qu'ils sont définis par la civilisation post diluvienne, n'existent pas dans la matrice originelle, puisque dans la matrice originelle tout le monde est yang puissant, et donc personne n'a pas besoin de s'entre-sauver - s'entre-utiliser et s'entre-consoler les uns les autres, pour survivre à l'impuissance énergétique.


Les rapports harmonieux entre moi et les autres sont les conséquences de mon autonomie énergétique en flux (amour-propre) et de mon autonomie matérielle et financière en flux argent. Quand je suis yang puissant et autonome, je remplace le besoin par l'envie. Je choisis de fréquenter les autres par envie et par affinité pour vivre et être heureux et pas par besoin et nécessité pour survivre à mon impuissance énergétique (dépendance existentielle yang et dépendance affective yin). Je ne suis pas aimé des autres puisqu'il n'y a pas d'échange de flux énergétique amour avec les autres, mais je suis apprécié des autres pour mes qualités innées et ma valeur intrinsèque - je suis apprécié des autres pour mon flux en surplus - je suis apprécié des autres pour ma personnalité heureuse et pour mon individualité aboutie et accomplie.


Je rappelle que le yang doit son autonomie énergétique à l'environnement magnétique, car la polarité yang ne génère pas du flux de manière spontanée, elle a besoin d'un appel magnétique pour être stimulée à générer. Les autres ne magnétisent pas mon flux en surplus, mais tout le monde bénéficie de l'avantage d'être tous ensemble dans le même environnement magnétique.


 

L'argent du yin impuissant est de l'argent fini - de l'argent stocké - de l'argent qui ne circule pas - de l'argent difficile - de l'argent risqué - de l'argent malhonnête. L'argent du yang puissant est de l'argent honnête, facile et perpétuel.


Le flux argent circule entre moi et les autres pour garantir la réciprocité des échanges. L'argent est une forme d'amour qui circule entre moi et les autres pour garantir des rapports humains dénués de mauvais intérêts et harmoniser la synergie des échanges équitables et protéger l'intégrité. Le flux de l'argent me permet de payer l'autre (même si c'est mon "ami") pour qu'il fasse ce que je ne sais pas faire. L'argent est amour - respect - gratitude - reconnaissance - valorisation. Le concept de l'amitié est un concept de pauvres qui se font croire qu'ils sont amis parce qu'ils n'ont pas d'argent (ou qu'ils sont radins parce que l'argent a été gagné durement ou malhonnêtement) et qu'ils veulent de l'aide - un service - un carnet d'adresse - quelque chose - n'importe quoi, gratuitement.


L'argent n'est pas fait pour être stocké - volé - mendié - gagné à la sueur du front. L'argent est fait pour être facile - perpétuel et dépensé.  L'argent est fait pour circuler comme un flux énergétique.


Ce qui bloque la circulation du flux de l'argent, c'est la peur d'en manquer, la peur de se faire arnaquer - la peur d'avoir du mal à le gagner. On n'explique pas le blocage par la présence d'une fausse croyance d'impuissant énergétique, mais par l'absence du système de croyances yang puissant. Pour bien utiliser l'argent, il faut le faire circuler en toute sécurité, le dépenser sans compter et donc il faut que l'argent soit perpétuel pour ne jamais avoir peur d'en manquer. La peur de manquer d'argent n'est pas liée à la pauvreté mais à l'impuissance énergétique qui se perpétue de génération en génération (l'impuissance énergétique est comme une maladie héréditaire) et donc il existe des gens très riches qui ont peur de manquer d'argent parce qu'ils sont impuissants énergétiques. Il n'y a que le système de croyances du yang puissant qui intègre la croyance que l'argent est facile et perpétuel, puisque le yang puissant est les seul individu à gagner de l'argent à faire et être ce qu'il aime. L'impuissant énergétique peut être très riche et quand même stocker, arnaquer/voler ou mendier l'argent.


Il y a moyen d'être riche même si on n'est pas yang puissant, soit en héritant l'argent que l'on se transmet d'impuissant en impuissant puisque l'impuissant stocke l'argent et amasse des grosses fortunes, soit en faisant une fausse puissance matérielle et financière de yin impuissant énergétique.


Le yin impuissant énergétique à fait sa puissance matérielle et financière en faisant son accomplissement par personne (ou animal) interposé. Il faut bien comprendre que tout ce qui n'est pas fait de manière intrinsèque est fake ! Tout ce qui est fake ne se met pas en place comme par magie - tout ce qui est fake consomme beaucoup de temps et d'énergie physique - tout ce qui est fake crée la distorsion et la dissociation de l'esprit. Le yin impuissant est mal dans son esprit et fatigué dans son corps - il ne bénéficie pas du sommeil du juste - il ne bénéficie pas de l'argent facile. Tout est dur dans la vie d'un impuissant énergétique - il n'a pas le Source de son côté - il rame à contre courant. Le yin qui ne pratique pas son métier passion en mettant à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques, fait donc une fausse puissance matérielle et financière, il épuise son corps physique matière et gaspille son temps. Non seulement, le yin impuissant n'a pas de flux en surplus (amour) - mais il n'a pas de temps libre non plus, puisque les deux ne font qu'un - générer du flux en surplus et avoir du temps libre pour profiter de la vie, c'est le même phénomène énergétique. Le yin impuissant énergétique fait une grosse puissance matérielle et financière, mais il n'est pas forcément généreux puisque l'argent difficile ne se partage pas facilement. Le yin impuissant ment, il est malade, plaintif, infidèle, radin, et il n'a pas de temps libre et il ne donne pas d'amour.


 

Nous avons besoin d'un algorithme qui nous permette de faire circuler l'argent entre nous, en toute sécurité et en toute légalité, puisque rien ne nous interdit de nous faire des dons entre nous.


  • Il faut avoir envie de rester yang puissant - rester libre dans son corps et dans son esprit et donc il faut se sentir menacé par la mise en place du programme de privation de liberté de penser, de s'exprimer et de se déplacer de manière individuelle. Il faut donc avoir conscience du programme de dépopulation et d'asservissement des survivants (lire mon article sur la lignée des survivants). Il faut donc être "complotiste" tout simplement.

  • Il faut avoir intégré les deux croyances complémentaires de l'argent facile et perpétuel. Il faut donc gagner sa vie en faisant ce que l'on aime et en ayant du temps libre pour profiter de la vie. Il faut déjà avoir en soi le système de croyances qui manifeste l'abondance.


Je suis autonome financièrement, je fonctionne dans mon projet d'autonomie toute seule, mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir profiter des projets d'autonomie des autres. J'ai envie que tous les porteurs de projets d'autonomie puissent financer leurs rêves.


Le GIFT comparé au réseau Solidaris aux multi compétences - au crowfunding - au revenu universel et à G1 :


Grâce au Gift, je suis solidaire sans rien faire et sans sacrifier mon individualité. Le Gift est un rassemblement de personnes autonomes, mais je ne peux pas être autonome dans tous les domaines, donc pour bénéficier de l'autonomie des autres je dois les payer et pas rendre service ou mendier.


Solidaris est un système d'entraide pour les pauvres. Je n'adhère pas du tout à ce mode de fonctionnement qui entretient la posture sacrificielle, comme je n'adhère pas non plus au concept du crowfunding qui induit la posture de mendiant.


Il y a 20 ans j'ai cru en la promesse du Revenu Universel, mais maintenant que j'ai compris que ce revenu allait être conditionné au passeport social, lui-même conditionné à la docilité, je vois cette option économique "équitable", comme un danger. J'ai des visions des gens qui vivent dans le metaverse au travers des lunettes à réalité virtuelle, qui ne bougent plus de leur périmètre de la city 15', qui reçoivent un revenu universel pour accepter une vie virtuelle, sans risque, sans se fatiguer. Une espèce d'humanité légume amorphe, qui mange synthétique, qui s'habille de skin et qui passe sa vie à jouer à des jeux vidéo.


G1 est une monnaie qui fonctionne en vase clos entre juneurs. Pour moi la devise n'a pas d'importance, pour moi ce qui compte c'est de faire circuler l'argent peu importe la devise, du moment qu'elle soit convertible pour être utilisable partout. Je vois le june comme un système de troc et c'est bien pour des prestations de service entre voisins, mais de mon point de vue, dans la réalité d'aujourd'hui, le june a un champ d'action trop limité. Tandis que le Gift a un potentiel d'autonomie réel, immédiat, universel, sans rien changer au système monétaire. Ce qui change avec le Gift c'est que l'argent (peu importe la devise) circule au lieu d'être stocké. C'est une dynamique de circulation le Gift, ce n'est pas une nouvelle monnaie. Il n'y a pas besoin de june si le Gift fonctionne. Il n'y a pas besoin de créer une monnaie qui ne dépend plus des banques si on n'a plus besoin de mendier l'argent à la banque.



Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page