top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

FANTASME DE NUDITÉ

Dernière mise à jour : 13 août

Dans mon enseignement, la polarité yang est la polarité qui génère le flux et la polarité yin est la polarité qui magnétise le flux. Pour tout savoir sur le flux, je recommande la lecture de l'article Changer le monde.


On arrive tous sur terre avec une polarité innée + les prémices de la polarité complémentaire.


Pour comprendre mon enseignement, il faut s'approprier la croyance que les polarités sont des organes invisibles qui agissent de manière automatique et inconsciente pour garantir la survie du corps énergétique invisible - l'esprit - exactement comme le coeur bat et les poumons respirent pour garantir la survie du corps physique matière. Les organes polarités agissent de manière automatique et inconsciente pour générer (yang) et magnétiser (yin) le flux énergétique vital à la survie de l'esprit. Un esprit qui n'est pas alimenté en flux est un esprit désespéré (suicidaire) qui n'a plus envie de se lever le matin parce qu'il n'a plus de flux pour donner du sens à l'existence.


Il y a deux sens à l'existence avec un ordre de priorité:


  • d'abord être yang - générer son propre flux - faire son accomplissement personnel individuel - évoluer.

  • ensuite être yin - magnétiser le flux généré par son partenaire d'esprit - faire son ultime accomplissement personnel en couple - perpétuer l'évolution.


Le yang inné à une longueur d'avance sur le yin inné, mais normalement les deux sont yang puissant à l'adolescence. Le yin inné transmute yang à partir de 7/8 ans et le yang inné transmute yin à la reconnexion.


Dans la matrice post-diluvienne, les polarités ne sont pas défaillantes, ce sont les systèmes de croyances qui sont défaillants parce qu'ils n'autorisent plus notre esprit à s'alimenter sur du flux généré en surplus et magnétisé par le canal de la pensée. Si la matrice post-diluvienne est involutive, c'est parce qu'il n'y a plus de flux en surplus à cause de la sexualité précoce (la sexualité avant la transmutation énergétique), donc les esprits (les systèmes de croyances yin et yang) sont entrainés à survivre sur du faux flux - de faux espoirs - de faux sens à l'existence - de l'amour conditionné.


La mère yang impuissant perpétue la non-transmutation du fils yin, de génération en génération de mère yang impuissant, parce que le mari yin inné yang non-acquis perpétue l'impuissance de la femme yang, de génération en génération de yin impuissant.


 

Le fantasme de la nudité n'est pas lié au fantasme du couple antédiluvien.


Pourtant, Philippe Katerine croit qu'il incarne le fantasme de la civilisation antédiluvienne qui vivait en paix et en harmonie à une époque où la nudité n'était pas problématique.


D'après lui :

Il n’y aurait pas eu des guerres si on était resté tout nu! 

POURQUOI FAUT-IL S'HABILLER APRÈS AVOIR COMMIS LE PÉCHÉ ORIGINEL

On s'imagine toujours un jardin d'Éden où la nudité est normalisée, généralisée et banalisée parce que nous sommes influencés par l'interprétation du livre de la Genèse et par toutes les iconographies. La Genèse nous présente le couple originel et l'iconographie nous les montre nus. On nous enseigne qu'avant de commettre le pécher originel nous étions nus. Mais c'est une mauvaise interprétation du texte. Je ne pense pas que la civilisation antédiluvienne vivait dans la nudité. Les gens s'habillent pour ne pas avoir froid et pour ne pas avoir la peau brûlée par le soleil. À partir du moment où l'animal n'a pas assez de poils pour protéger sa peau, il a envie de s'habiller par instinct de survie. Le fantasme de la nudité originelle est un fantasme d'impuissant énergétique qui se sert de l'iconographie trompeuse pour se conforter dans l'idée que ses pulsions sexuelles liées à son impuissance énergétique, sont légitimes. Ce que le livre de la Genèse enseigne, c'est qu'à partir du moment où nous commettons le pécher originel, nous devons nous habiller, cela ne signifie pas qu'avant de commettre le péché originel nous vivions nus. Adam et Eve représente le couple lambda post-diluvien, le couple en posture sacrificielle au service du repeuplement. Adam et Eve ne sont pas des partenaires d'esprits, ce sont des partenaires sexuels qui vont devoir se multiplier en quantité et dans la souffrance, pour soit disant garantir la pérennité de l'espèce. Le couple Adam et Eve est un couple originel parce que c'est l'archétype du premier couple post-diluvien. Pourquoi ce couple doit absolument s'habiller, pourquoi la nudité devient problématique pour la civilisation post-diluvienne ? Ce n'est plus pour survivre au froid ou au chaud que le couple post-diluvien doit s'habiller, c'est pour se protéger des conséquences de la sexualité précoce. Le fait de devoir s'habiller est directement lié au péché. Devoir s'habiller après avoir commis le péché est toujours un instinct de protection et un instinct de survie, mais cette fois, la menace n'est plus la température ambiante et l'habit ne sert plus à protéger le corps physique matière, la menace est la pulsion sexuelle mortifère et la pulsion meurtrière qui résultent du péché de la sexualité précoce et l'habit sert à protéger le corps énergétique - flux vital du yang, l'habit sert à protéger le yang du viol/de la mort énergétique, et sert à contenir la pulsion sexuelle mortifère du yin. La sexualité précoce brise la dynamique énergétique du couple antédiluvien et engendre la barbarie, les suicides et les viols massifs. La nudité n'a rien à voir avec la paix et l'amour, par contre l'habit protège le yang des pulsions sexuelles mortifères du yin impuissant énergétique et contient ses pulsions de viol et de meurtre. L'habit masque les zones érogènes du yang et masque l'érection du yin et évite des conflits de rivalité et de possessivité et d'exclusivité de générateur de flux sexuel.


La guerre est liée au yin et à son obsession de richesses et de pouvoir, pour survivre à son impuissance énergétique en s'achetant du flux sexuel. Toutes les guerres sont liées à la pulsion sexuelle en tant qu'instinct de survie énergétique. Un impuissant énergétique n'a aucune force mentale intrinsèque, c'est un simple d'esprit, un benêt qui calcule sa vie et élabore des stratégies de manipulation avec l'unique objectif de s'alimenter sur du flux sexuel via un générateur de flux.

Toute guerre est le symptôme de l'échec de l'homme en tant qu'animal pensant. John Steinbeck

La volonté du puissant dont nous parle Nietzsche est la puissance énergétique du yang puissant. Il faut la puissance yang et l'autonomie énergétique pour s'élever au rang des bonnes intentions, des belles manières, des beaux mots, de l'esthétisme et des belles valeurs.


Il n'y avait pas de guerre à l'époque où la nudité n'était pas problématique si la température ambiante le permettait, mais on ne peut pas vendre la nudité comme symbole de paix originelle et d'amour véritable.


 

Philippe Katerine dit que la nudité des athlètes va bien avec sa chanson, mais lui il ne va pas bien avec l’athlétisme.


"J'ai écrit une chanson qui s'appelle "Nu" et, en la faisant, je me suis dit que, pour les JO, ça serait pas mal. Lors des premiers Jeux olympiques en Grèce, les athlètes étaient nus selon les représentations de l'époque sur les gravures et les vases". Philippe Katerine


Panathenaic amphora, c. 530 BCE. La nudité dans le sport antique grec

Panathenaic amphora, c. 530 avant J.-C


Je copie ici certains passages issus de l'article "La nudité dans le sport antique", pour mettre en évidence les raisons de la nudité dans le cadre des jeux olympiques :


  • En 720 avant J.-C, le coureur Orhippos aurait décidé de jeter une ceinture qu’il portait à la taille pour aller plus vite, ce qui lui permet de remporter la victoire et répand cette pratique de la nudité à la course après lui.

  • Orhippos de Sparte, en 724 ou 652, perd son pagne, glisse dessus, se tue, ce qui entraîne l’interdiction de porter des vêtements lors des compétitions sportives.

  • La menace de mort pèse sur toute femme qui entre dans un stade. Pour qu’il n’y ait dorénavant plus de méprise quant au sexe des participants, les entraîneurs et les athlètes adoptent la coutume de se présenter nus lors des compétitions. 

  • À Olympie, le gymnaste préside tout nu, parce que, suivant l’opinion de quelques-uns, les Éléens éprouvaient pendant l’été si les gymnastes savaient résister vigoureusement et se faire brûler au soleil. 

  • La nudité est associée à une forme de perfection. Seuls certains peuvent être montrés nus : les jeunes athlètes mâles, ni trop gros, ni trop maigres, ni trop glabres, ni trop poilus, athlétiques sans être excessivement musclés, désirables mais restant naturels, sans artifices.

  • L’athlète représente un idéal de beauté et de virilité, synonyme de perfection car il allie beauté et courage.

  • Il y a un enjeu social et politique dans la nudité sportive car il s’agit d’atteindre un idéal de perfection humaine en entraînant son corps et en élevant aussi son esprit.

  • Le corps parfait doit être aussi lié à l’idée de Nature : l’athlète ne doit pas trop manger, doit pratiquer des efforts quotidiens pour s’exercer dès l’enfance. On façonne les corps pour qu’ils aient l’air équilibrés. Naturel et équilibre sont donc les deux maîtres mots quand il s’agit de perfection corporelle athlétique.

  • Par ailleurs, la nudité est nécessairement associée à la jeunesse car les athlètes étaient de tout jeunes hommes.


Une loi datant de 200 environ avant J.-C. définit les droits et devoirs du gymnasiarque : elle interdit aux adultes d’entrer dans les gymnases et de parler aux jeunes garçons. Ainsi, sont bannis des gymnases les esclaves, artisans et commerçants dont le statut social est infamant ainsi que les ivrognes et les fous dont le comportement est problématique. Si on se reporte aux Nuées d’Aristophane ou à plusieurs textes de Platon, notamment Le Banquet, La République et Les Lois, il est évident que les gymnases et les palestres attirent les amoureux des corps nus.


Le sport est, la plupart du temps, réservé aux hommes. On sait pourtant, par Plutarque, qu’à Sparte ou en Élide, les femmes aussi pratiquaient l’athlétisme mais elles n’étaient pas entièrement nues, seulement légèrement vêtues avec une tunique et l’épaule dénudée. Cette pratique sportive se justifiait par la volonté de fortifier leur corps pour produire des enfants robustes.


Philippe Katerine ne remplit aucune condition pour justifier sa quasi nudité en public dans le cadre d'une cérémonie d'ouverture des JO. À l'époque où les athlètes couraient nus, l'accès au stade était interdit aux femmes, aux enfants, aux ivrognes. On avait déjà bien conscience que la nudité attirait les obsédés sexuels. Dionysos en tant que dieu de l’ivresse et des excès, n'avait évidemment pas sa place dans un gymnase. La seule corrélation entre sa chanson et l’athlétisme vient de l’étymologie du mot gymnase qui lie le mot nudité à l'absence de combat.


Le mot gymnase vient du grec γυμνάς, -άδος (gumnas, -ados), adjectif qui signifie « nu » et plus particulièrement « qui s’est mis à nu pour la lutte », « sans armure, sans armes ». La notion de nudité est donc étymologiquement liée à celle de l’absence de combat.


Paroles de la chanson Nu par Philippe Katerine :


Est-ce qu’il y aurait des guerres si on était resté tout nu ? Non !

Où cacher un revolver quand on est tout nu ? Où ?

Je sais où vous pensez, mais

C’est pas une bonne idée ! Ouais...

Plus de riches plus de pauvres quand on redevient tout nu ! Oui

Qu’on soit slim, qu’on soit gros, on est tout simplement tout nu ! Oui ?

Vivons comme on est né ! Nu

Vivons comme on est né

Nuuuuuuuu, tout simplement tout nu

Nuuuuuuuu, tout simplement tout nu

Comme le sont les animaux, qui n’en font jamais trop,

ils voient qu’on ressemble trop à des singes sous des manteaux

des pélicans avec des chapeaux. Nul !

Tout simplement tout nul.

Restons nus ! Tout simplement tout nu.

Il n’y aurait pas eu des guerres si on était resté tout nu! Non

On est tous sœurs et frères quand on est tout nu ? Mmmmh…

Vivons comme on est né ! Nu

Vivons comme on est né

Nuuuuuuuu, tout simplement tout nu

Nuuuuuuuu, tout simplement tout nu

Tout simplement tout nu



Dionysos - ou Bacchus pour les Romains, est le dieu du vin, de la vigne, de la fête, de l’ivresse et de ses excès.


le Festin des dieux parodie de la Cène

Je pense que le tableau "Le festin des dieux" est une parodie de "La cène" donc l'un ou l'autre revient au même, mais ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un et l'autre. C'est une parodie de la parodie de la Cène.


 

Quand on entre dans la connaissance (la sagesse biblique) on s'habille : c'est le tout premier message de la Genèse. Mais entrer dans la connaissance de quoi ? Cela fait 5000 ans que l'humanité commet un péché qui nous plonge dans la dualité bien/mal, parce que l'humanité n'a toujours pas compris en quoi consiste le péché. Le péché originel c'est donc l'ignorance. L'humanité ignore complètement comment fonctionne le corps énergétique invisible et c'est pourtant l'esprit qui est aux commandes de la marionnette corporelle. Le pécher qui plonge l'humanité dans la dualité bien/mal, c'est le péché de la sexualité précoce (la sexualité avant la transmutation énergétique des esprits). La sexualité précoce brise la dynamique énergétique du couple antédiluvien (les partenaires d'esprits bipolaires) et plonge l'humanité post-diluvienne dans la déchéance et la dépravation. Pourquoi ? Parce que lors de la sexualité précoce, le yin inné yang non-acquis tue le yang inné d'un point de vue énergétique. Pourquoi ? Parce que la femme yang inné générateur du flux qui alimente l'esprit en flux pour lui donner envie de se lever le matin, se fait magnétiser « son flux vital par la sexualité précoce avec un homme yin lambda », alors que normalement c'est « son flux en surplus qui doit se faire magnétiser par le canal de la pensée par un yin spécifique ». La sexualité précoce fait de la femme/la mère un yang impuissant donc le fils yin inné ne transmute plus yang. La sexualité avec un mari yin impuissant énergétique est mortifère pour le yang parce que l'échange de flux est unilatéral. L'homme yin inné ne fait plus sa puissance yang car il est en posture sacrificielle au service du yang impuissant (sa mère et puis sa femme) et du collectif impuissant, donc pour survivre à son impuissance énergétique, il est obligé de s'alimenter sur du flux sexuel, ce qui rend la femme yang impuissant. C'est le serpent qui se mort la queue. La sexualité précoce est le vrai problème et la fausse solution. Une femme yang impuissant n'a plus la puissance énergétique suffisante pour garantir à elle seule la survie de son corps physique matière.


Le fils yin inné sacrifie sa puissance énergétique yang pour faire sa fausse (pénible) puissance matérielle et financière. Pourquoi ?


  • pour sauver/sécuriser le corps physique matière de sa victime énergétique - pour garantir la survie du corps physique matière de son générateur de flux parce que sa propre survie énergétique en dépend,

  • pour la convertir en foyer (mariage arrangé) en tant que monnaie d'échange contre du flux sexuel légal.


Je rappelle que pour faire une puissance énergétique de yang puissant et vivre dans l'abondance, il faut simplement oser se mettre en priorité et oser être dans sa vérité sans craindre la punition du rejet (l'absence d'intérêt - la solitude), parce que l'on est convaincu que l'on peut survivre seul sur son propre flux d'amour-propre, que l'on génère pour soi en priorité et que l'on garde/protège. C'est le système de croyances yang puissant "qui se fait passer avant les autres" qui génère du flux en surplus qui profite aux autres - et qui manifeste le miracle d'être dans sa vérité intrinsèque - et qui permet de faire son accomplissement personnel individuel (sans passer par personne ou animal interposés) - et qui permet de faire sa puissance matérielle et financière sans effort (argent facile et perpétuel) - et qui permet de faire et d'être ce que l'on aime faire et être. On comprend donc aisément, pourquoi le fils/le mari yin ne peut pas se mettre en priorité (ne peut pas transmuter yang) tant que sa mère/sa femme est yang impuissant. Lire l'article "D'une pierre deux coups" pour apprendre le système de croyance yang conforme et lire l'article "Le Nouvel Ikigai" pour respecter l'ordre des priorités.


Si tu veux réussir, tu dois respecter une règle, ne jamais te mentir à toi-même Paulo Coelho

"Si tu veux réussir, tu dois respecter une règle : ne jamais te mentir à toi-même." Paulo Coelho


Le yin impuissant est un assassin énergivore qui porte un habit de chevalier servant. Le yin impuissant commet des monstruosités pour avoir du flux sexuel pour survivre, mais cela ne sert à rien de punir le monstre, ce qu'il faut, c'est cesser de l'engendrer, donc il faut mettre en place une société de mères yang puissant, pour sortir l'humanité de la dualité bien/mal. La sexualité précoce n'a rien de naturel, c'est une posture sacrificielle au service du repeuplement après la catastrophe diluvienne. La dualité bien/mal n'est pas naturelle, ce n'est donc pas une fatalité et la sagesse philosophique doit absolument cesser de chercher le bien dans le mal pour nous consoler et nous entrainer à la résignation.


L'échange de flux est unilatéral et se fait toujours de la femme yang sexuel qui génère vers l'homme yin impuissant qui magnétise. La sexualité précoce tue la femme yang, son esprit meurt et ressuscite sans cesse puisque la polarité yang ne cesse jamais de générer, mais en attendant que le générateur de flux se régénère, le yin est en manque de flux, il devient obsédé sexuel, il est prêt à mentir, tromper, violer et tuer pour survivre à son impuissance énergétique. La pulsion sexuelle du yin inné yang non-acquis est une pulsion de survie énergétique. Après le déluge un centième du vivant survit, l'humanité pratique la sexualité précoce en posture sacrificielle au service du repeuplement. On autorise la sexualité à condition d'être marié (mariages arrangés par la société), mais normalement la sexualité est interdite avant la transmutation énergétique de notre corps énergétique - normalement notre esprit doit être bipolaire (générer et magnétiser le flux) avant d'avoir des relations sexuelles, sinon le yin tue le yang (le rend impuissant) et le yang impuissant empêche le yin de naitre (d'être yang).


Dieu est un subterfuge mental qui sauve l'humanité des suicides et des viols massifs et de la barbarie collective (les hommes yin impuissants énergétiques se disputent entre eux - les femmes yang générateurs de flux sexuel - et ils se disputent le pouvoir et l'argent pour acheter le flux sexuel). Dieu offre un simulacre de flux (un simulacre de sens à l'existence) pour combler l'absence de flux en surplus (l'absence d'amour inconditionnel). Sans dieu, l'humanité post-diluvienne n'aurait pas survécu à la sexualité précoce, l'humanité se serait entretuée pour le flux sexuel et suicidée de désespoir par manque de flux en surplus. Dieu fait switcher l'homme yin impuissant, d'une quête sexuelle vers une quête missionnaire pour lui donner un simulacre de sens à son existence et le distraire/le calmer de son manque de flux en surplus et de son manque de flux sexuel - en absence de générateur de flux ou - en attendant que le générateur de flux se régénère (ressuscite) en plus ou moins 3 jours (cela dépend de plusieurs conditions : les phases de la lune, le nombre de fils yin et le temps d'abstinence sexuelle). Grâce à dieu simulacre de flux, l'esprit du yin survit à l'absence prolongée du flux en surplus et à l'absence temporaire de flux sexuel. Grâce à la posture sacrificielle de missionnaire, fidèle dévot, chevalier servant, héros, sauveur, martyr, saint, ... le yin peut survivre très longtemps sans flux en surplus et plus ou moins longtemps sans flux sexuel.


Le simulacre de flux ne se résume pas à Dieu et à la posture de pseudo sauveur extérieur, c'est un simulacre de sens à l'existence qui passe d'office par personne ou animal interposés. Le simulacre de flux peut-être le dévouement sacrificiel envers un enfant, un cheval, un patron, une entreprise et un désespéré. Si l'impuissant énergétique n'a pas la possibilité ou s'il refuse d'alimenter son esprit avec du simulacre de flux, il peut se rabattre sur du substitut de flux (addictions - suicide lent) ou alors il se suicide carrément.


Le couple, c'est le flux en surplus qui circule à distance, en boucle, en continu et de manière réciproque entre les deux esprits bipolaires. Oui le couple antédiluvien pouvait vivre nu si la température ambiante le permettait, mais nous sommes la civilisation post-diluvienne déchue et dépravée, nous ne pouvons plus vivre nus puisque le yin impuissant énergétique est un obsédé sexuel prêt à tout (pouvoir/argent, violer et tuer) pour survivre sur du flux sexuel qu'il achète ou qu'il vole (viole). Nous ne sommes plus dans le jardin d’Éden à cause du péché de l'ignorance de notre mode de fonctionnement de notre corps énergétique. Nous ne sommes plus dans le jardin d'Éden parce que l'humanité pratique la sexualité précoce par instinct de survie du corps physique matière au détriment de la survie de notre corps énergétique et pourtant en mettant la priorité sur la survie de l'esprit (autonomie énergétique de l'esprit bipolaire) on garantit d'office la survie du corps physique matière. La sexualité précoce au service du repeuplement est le vrai problème (absence de flux en surplus) et la fausse solution (flux sexuel).


Dans le couple post-diluvien lambda, c'est la femme yang qui garantit la survie de deux esprits et l'homme yin qui garantit la survie de deux corps, alors que normalement chacun garantit à lui seul la survie de son esprit et de son corps. L'individu post-diluvien ne survit plus seul, il est obligé de se mettre en couple pour survivre, alors que normalement nous nous mettons en couple pour vivre et être heureux. On ne sera pas complet quand on sera en couple, normalement on se met en couple quand on est bipolaire (après la transmutation énergétique). On ne doit pas se multiplier en quantité pour la pérennité de l'espèce, normalement on doit se multiplier en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution (lire l'article Ouroboros - ma théorie de l'évolution). Pour se multiplier en qualité (le bon nombre) il faut respecter les lois mathématiques et magnétiques de la Source (la dualité de l'énergie magnétique) à l'origine de toute la création. Pour se multiplier en qualité, il faut respecter les duos stériles (l'homosexualité orchestrée par la Source) et respecter la femme yin minoritaire qui n'a pas l'instinct maternel.


 

Cela fait 5000 ans que l'on marie des esprits d'enfants dans des corps d'adultes. Encourager la sexualité précoce (programme Evras), c'est carrément encourager à commettre le péché originel, c'est le meilleur moyen de maintenir l'humanité en état d'impuissance énergétique. Je ne sais pas si la parodie de la Cène diffusée à l'occasion de l'ouverture de JO encourage la communauté lgbtq à renier le simulacre de flux dieu, mais si c'est le cas, alors c'est une manière d'encourager les suicides et la dégradation mentale, car aucun flux sexuel ne se magnétise par voie annale et donc si le trans (au même titre que n'importe quel impuissant énergétique), ne peut pas s'alimenter sur du simulacre de flux, il est obligé de se rabattre sur du substitut de flux (addictions - alcool - drogue - suicide lent). Le programme lgbtq fait partie intégrante du programme de dépopulation massive, puisque cette communauté ne se reproduit pas (naturellement). Dans ce sens, c'est un retour au respect des lois de la Source et c'est très positif, mais le problème c'est que les trans se suicident de manière lente ou de manière radicale. Lire cet article de Slate et cet article du Monde sur les suicides et la dégradation mentale dans la communauté trans. À part le simulacre de flux dieu, les trans et les drag-queen n'ont pas beaucoup d'options pour s'alimenter sur d'autres simulacres de flux comme par exemple : l'enfantement, la fausse carrière, la fausse puissance matérielle et financière, le faux foyer, la posture de sauveur, de thérapeute, de saint ... À cause de leurs malaises ou de leurs apparences physiques, on peut observer que le trans et la drag-queen n'ont pas facilement accès au simulacre de flux ... à part dieu, mais comme les différentes églises jugent - condamnent et interdisent le travestissement et la détérioration des organes génitaux, on peut comprendre que la foie en dieu soit difficile pour eux. Je pense que le phénomène trans et drag-queen touche essentiellement l'homme yang inné ou la femme yin inné, et c'est justement parce que l'homme est yang inné dans une société qui essaye de le mouler dans le moule de l'homme conçu pour correspondre à l'impuissance énergétique de l'homme majoritairement yin inné, qu'il devient trans ou drag-queen. L'homme yang se sent femme parce qu'il porte en lui la polarité yang et toutes les caractéristiques féminines propres à la polarité yang. Idem pour la femme yin qui se sent homme parce qu'elle porte en elle la polarité yin et toutes les caractéristiques masculines propres à la polarité yin. Avant d'encourager cette minorité à modifier leur corps physique matière pour correspondre à leur polarité innée, il faudrait peut-être commencer par les encourager à faire leur puissance énergétique de yang.


Le couple homosexuel est un couple légitime orchestré par la Source à condition d'être des partenaires d'esprits, mais le couple homosexuel post-diluvien est un couple lambda comme le couple lambda hétérosexuel post-diluvien, et il souffre autant de l'absence de flux en surplus que le couple hétérosexuel lambda. Le couple yang yang par exemple, qu'il soit hétéro ou homo est un couple qui communique, ce sont deux moteurs d'action ultra occupés à concrétiser des projets, mais il n'y a pas la passion alchimique des corps et pas de passion amoureuse, c'est juste de la dépendance affective et une quantité de projets communs qui maintient lié ce couple yang yang. Pour avoir la passion amoureuse, il faut absolument un yin et un yang, c'est une constante qui vaut pour n'importe quel couple, qu'il soit hétéro, trans, drag, homo, n'a aucune importance.


L'individu impuissant énergétique est obligé de se mettre en couple pour survivre, s'il ne trouve pas de partenaire de couple, il est obligé de s'associer à un groupe et de faire partie d'une communauté. Il n'y a que le yang puissant qui peut survivre seul. Il n'y a pas beaucoup de littérature sur la vie de couple des trans, j'ai juste trouvé cette petite étude qui révèle exactement les mêmes problématiques que rencontrent n'importe quel couple lambda, qu'il soit hétéro ou homo. Cela parle de la dépendance affective et de la dépendance existentielle comme d'habitude. Les trans sont en couple pour survivre et en couple platonique, comme tous les couples lambda, rien de bien intéressant ou de bien différent des problèmes habituels que rencontrent tous les couples hétéros et homos de la terre.


 

Pourquoi Jésus se différencie de tous les hommes ? Parce que sa mère est vierge, cela veut dire que sa mère est yang puissant, elle délivre son fils yin de la posture sacrificielle au service du repeuplement et au service du yang impuissant, elle lui montre l’image d’une mère/femme qui n’a pas besoin d’être protégée, car à l'origine le mot vierge désigne une femme qui n'est pas sous l'emprise d'un homme, qui est puissante dans la matière et qui choisit le géniteur. La femme est yang puissant parce qu'elle garde tout son flux vital pour elle, elle n'est pas vendue par son père yin et elle n'est pas violée par un mari yin.


Normalement ce n'est pas le yang puissant qui choisit le géniteur, car c'est la Source qui orchestre la reconnexion des partenaires d'esprits, mais Marie est l'archétype du premier yang puissant dans un contexte post-diluvien parce qu'elle est préservée de la sexualité précoce (peut-être que son père est yang tout simplement). Marie est l'archétype du yang puissant qui génère du flux en surplus, elle est donc un yang spécifique reconnecté à son yin spécifique. Toute sa vie, Marie va rester fidèle à son partenaire d'esprit, mais malheureusement comme tous les yin lambda, son yin spécifique est un yin inné yang non-acquis, donc son partenaire d'esprit n'est pas incarné. Marie est obligée de choisir un géniteur yin lambda pour engendrer le fils d'un mère yang puissant et offrir un mari - un amoureux - un partenaire d'esprit à Marie sa belle fille. Puis elle redevient vierge, elle garde son flux vital pour elle et son flux en surplus pour son fils. Ce qu'il faut comprendre de la vie de Jésus (je suis dans ma vérité), c'est que sa mère est yang puissant, cela veut dire que le fils yin est alimenté sur du vrai flux en surplus - sur de l'amour inconditionnel maternel, ce qui lui permet d'avoir un filet de sécurité pour oser transmuter yang - oser se mettre en priorité et oser être dans sa vérité sans craindre la punition du rejet. Ce qu'il faut comprendre de la vie de Jésus, c'est que le yang puissant est le seul individus qui génère du flux en surplus - c'est le seul individu capable d'aimer de manière désintéressée, c'est le seul individu sincère et vrai. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la vie d'un yang puissant au milieu des impuissants énergétiques est un chemin de croix. Le yang puissant aime de manière unilatérale. Le yang puissant aime (génère en surplus) et en retour il ne magnétise rien, il est trahi, humilié, blasphémé par le collectif impuissants énergétique. Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est l'esprit yang de Jésus qui meurt et qui ressuscite. L'enseignement le plus important de la vie de Jésus, c'est sa vie cachée, c'est ce qu'il se passe après sa mort énergétique. Après la résurrection, Jésus abandonne le collectif parce qu'il met la priorité sur sa partenaire d'esprit et il se retire de la vie publique. Ce qu'il faut comprendre de la vie cachée de Jésus, c'est l'enseignement de l'ordre des priorités. Il n'y a pas de priorité à mettre sur les autres, il n'y a pas de posture sacrificielle au service du collectif impuissant énergétique, il y a la priorité à mettre sur soi pour être yang puissant et ensuite la priorité à mettre sur le partenaire d'esprit pour être en couple stable harmonieux et pérenne de deux esprits bipolaires.


Eve est l'archétype de la première femme post-diluvienne yang impuissant. Eve est un yang impuissant à cause du PÉCHÉ ORIGINEL de la sexualité précoce, parce qu'elle est mise en posture sacrificielle au service du repeuplement suite à la catastrophe diluvienne qui a décimé l'espèce humaine. Eve n’est pas la vierge à l’enfant (la mère yang puissant), Eve est la mère à l’enfant (la mère lambda yang impuissant) - la femme mariée à un yin lambda - violée - obligée de se prostituer (donner du flux sexuel) à un seul homme (son mari) contre un foyer (pour survivre). Alors que la femme légitime est appelée à tord la prostituée parce que c’est la femme "juste pour le plaisir et pas pour l’enfant et donc pas pour le foyer". Il faut comprendre que dans la bible, les rôles sont inversés : c'est la femme mariée qui est la prostituée d'un seule homme, et c'est la prostituée qui est l'amoureuse - la femme légitime de son partenaire d’esprit.


On ne se met pas en couple pour avoir un enfant. L’enfantement n’est pas obligatoire et systématique, ce n’est pas le but, c’est le moyen d’atteindre le but (lire l'article Ouroboros - ma théorie de l'évolution). L’enfantement n’est pas un accomplissement personnel. On fait d’abord son accomplissement personnel (on fait d’abord sa puissance énergétique) de manière intrinsèque (sans passer par personne - mari - enfant - foyer interposés) avant de se mettre en couple et donc forcément, avant d’enfanter.


Le déluge a engendré notre civilisation déchue et dépravée parce que nous avons inversé l'ordre des priorités entre : la survie du corps (au détriment de la survie de l'esprit) - et la survie de l'esprit (au service de la survie du corps). Cette inversion engendre l'impuissance énergétique qui se perpétue de génération en génération par ce qu'elle nous oblige à inverser l'ordre des priorités qui nous empêche de nous mettre en priorité pour faire notre puissance yang. Le yin qui se met en posture sacrificielle au service du yang impuissant ou au service du collectif impuissant, n'est plus capable de se mettre en priorité, d'autant que sa posture sacrificielle est valorisée et très prisée par le yang impuissant qui cherche à tout prix son sauveur et son protecteur financier.


  • Après moi les autres existent !

  • Après les autres, le moi n'existe pas !


En mettant la priorité sur la survie du corps physique matière, on ne sauve pas l'esprit et le corps multiplié en quantité est un corps vivant avec un esprit mort. Tandis qu'en mettant la priorité sur la transmutation énergétique, on fait d'une pierre deux coups, puisque c'est l'esprit puissant qui donne une belle vie à sa marionnette corporelle.


Attention que le miracle de la vérité du yang puissant à une limite et cette limite c'est le mensonge, donc le miracle de la vérité du yang puissant ne peut pas manifester un couple avec un yin impuissant (un menteur). Le miracle de la vérité du yang puissant va manifester l'accomplissement personnel individuel mais pas l'ultime accomplissement personnel en couple.


 

L'attentat confinement a divisé le monde en deux, d'un côté la masse impuissante énergétique qui met la priorité sur la survie du corps (esprit mort) et de l'autre côté les yang puissants en minorité, qui mettent la priorité sur la survie de l'esprit libre et en mouvement.


La mise en scène de la dernière cène des JO 2024 est l’apothéose de la décadence post-diluvienne et seul le yang puissant peut s'en rendre compte (une minorité). La masse impuissante énergétique trouve ça légitime, elle est rassurée que cette déchéance (esprit mort - désespéré) soit banalisée et normalisée ou alors elle est - offusquée par la dévalorisation de dieu simulacre de flux (esprit mort - faux espoirs).


 

Analyse du Livre de la Genèse


Le créateur les laisse libres.


La Source (la dualité de l'énergie magnétique) à l'origine de toute la création, n'a aucune intention, elle a une action mathématique et magnétique. La Source n'a pas le pouvoir d'empêcher les humains de commettre le péché originel. La Source ne peut pas empêcher les êtres humains de pratiquer la sexualité précoce.


01 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? »

02 La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin.

03 Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.” »


04 Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !

Le fruit défendu c’est donc la sexualité précoce, c’est à dire la sexualité avant la transmutation du corps énergétique (l’esprit). La sexualité précoce ne provoque pas la mort du corps physique matière, elle provoque la mort du corps énergétique, elle provoque la mort de l’esprit et un esprit mort c’est un esprit désespéré parce qu’il manque de flux énergétique. Lors de la sexualité précoce, le yin inné tue le yang inné car il magnétise du flux vital par la sexualité alors que normalement il est censé magnétiser du flux en surplus par le canal de la pensée et il est censé avoir transmuté yang pour générer du flux pour compenser.


05 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »

Le bien c’est le yang qui génère le flux (la vérité intrinsèque) et le mal c’est le yin impuissant énergétique qui est obligé de violer, mentir, tromper, tuer pour survivre à son impuissance énergétique. La sexualité précoce rend la femme yang impuissant (absence de flux en surplus) qui devient donc la mère yang impuissant qui engendre donc le fils yin impuissant qui viol la femme yang pour survivre à l’absence de flux en surplus, puisque sa mère était yang impuissant. Le fils yin est impuissant parce qu’il sacrifie sa puissance énergétique pour faire sa fausse et pénible puissance matérielle et financière pour sauver le corps physique matière de sa victime énergétique. Le fils yin est impuissant puisqu’il est en posture sacrificielle au service du yang impuissant.


06 La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea.

Un centième du vivant survit au déluge, l’espèce humaine se sent menacée d’extinction et trouve donc intelligent dans un élan de survie, de se multiplier en quantité pour garantir la survie de l’espèce, mais malheureusement ce sont des corps vivants / esprits morts (esprits désespérés - impuissants énergétiques) qui se multiplient en quantité. La sexualité précoce au service du repeuplement tue le yang et donc tue le yin puisque le yin ne survit pas sans son générateur de flux yang tant qu’il ne transmute pas yang. Après la sexualité précoce (après le déluge), le yin ne va plus jamais transmuter yang, le yin ne peut plus se mettre en priorité, le yin est obligé de sacrifier sa puissance yang pour mettre la survie de son générateur de flux en priorité.


07 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes.

La sexualité précoce engendre les suicides et les viols massifs et la barbarie puisque la sexualité précoce engendre l’absence de flux en surplus. Pour survivre au désespoir de l’absence de flux en surplus, le yin est obsédé par le flux vital du yang, le yin devient un obsédé sexuel pour magnétiser du flux vital par la sexualité pour survivre à l’absence de flux en surplus, c’est le serpent qui se mord la queue. Le yin est prêt à tout (mentir, tuer, violer, tromper) pour avoir du flux sexuel pour survivre à son impuissance énergétique qui se perpétue à cause de la mère yang impuissant. Le yang doit absolument s’habiller pour ne pas provoquer l’obsession sexuelle du yin, le yin doit s’habiller pour contrôler ses pulsions sexuelles mortifères. Après la sexualité précoce, il faut absolument contenir les pulsions suicidaires, les pulsions sexuelles mortifères et les pulsions meurtrières, il faut absolument que tout le monde s’habille pour se protéger (le yang) et se contenir (le yin).


08 Ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L’homme et sa femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.


09 Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui dit : « Où es-tu donc ? »


10 Il répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »

Il faudrait peut-être réviser la traduction des textes avec le filtre d’interprétation de mon enseignement, car d’après moi ce qui provoque la peur de la nudité, c’est qu’elle attise les pulsions sexuelles mortifères et meurtrières.


11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? »

Il faut avoir pratiqué la sexualité précoce (tué le corps énergétique) pour se rendre compte que la nudité du corps physique matière est problématique. Dieu pose une question dont il connait déjà la réponse.


12 L’homme répondit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. »

Le yang inné (donc la femme en général) doit se protéger de la sexualité précoce pour être yang puissant (générer du flux en surplus). Comme c’est le yang qui détient la solution, c’est forcément le yang qui cause le problème. Le yin est une victime collatérale et pourtant c’est le yin qui provoque l’impuissance du yang dont il subit les conséquences. C’est l’ignorance du yang la cause des causes. Le yang ignore que la sexualité précoce tue son corps énergétique, le yang ignore que c’est à cause de son impuissance énergétique qu’il n’est plus capable de garantir la survie de son corps physique matière. C’est le yang impuissant qui engendre le fils yin impuissant. Il n’y a que le yang puissant qui puisse délivrer le yin de sa posture sacrificielle au service du yang impuissant.


13 Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »

Le serpent se mord la queue, la sexualité précoce est le vrai problème (absence de flux en surplus) et la fausse solution (flux sexuel). La sexualité précoce est la solution pour se multiplier vite et en quantité donc pour donner l’illusion de garantir la pérennité de l’espèce (la survie du corps physique matière), mais l’humanité multiplie en quantité de la mauvaise qualité, elle multiplie entre eux des esprits d’enfants (dépendants et impuissants énergétiques - mort du corps énergétique invisible - esprits désespérés) dans des corps d’adultes. L’erreur, c’est d’avoir mis la priorité sur la survie du corps physique matière au détriment de la survie du corps énergétique au lieu de mettre la priorité sur la survie du corps énergétique qui garantit la survie du corps physique matière. La sexualité précoce ne tue pas le corps physique matière (le serpent à raison), elle tue le corps énergétique. C’est l’ignorance du mode de fonctionnement du corps énergétique invisible qui trompe le yang.


14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

La sexualité précoce engendre vraiment une vie de misère parce que les esprits impuissants énergétiques ne sont plus capables de manifester l’abondance. L’impuissant énergétique est obligé de mentir pour survivre. Il n’y a que le yang puissant qui ose être dans sa vérité intrinsèque qui puisse bénéficier du miracle de la vérité intrinsèque. La Source (la dualité de l’énergie magnétique) ne s’accorde qu’avec la vibration de la pensée qui exprime (rêve - chante - assume) sa vérité intrinsèque, pour manifester l’abondance sans effort - l’accomplissement personnel individuel comme par magie et comme par enchantement - l’argent facile et perpétuel - et le temps libre pour profiter de la vie. Les impuissants énergétiques qui mentent et qui manipulent évoluent d'erreurs en fausses solutions, ils ont même fini par croire que c'est l'erreur qui fait évoluer alors que c'est la connaissance qui fait évoluer et on reproduit l'erreur tant qu'on est dans l'ignorance.


15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »

La mère yang impuissant engendre le fils yin impuissant, la mère yang impuissant engendre un monstre, elle engendre son bourreau énergétique dont elle dépend (son sauveur) pour survivre dans la matière. Le yin tue le yang et le yang empêche le yin de transmuter yang (l’empêche de vivre).


16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »

Le yang est doublement perdant, il donne du flux vital et il ne reçoit pas de flux en surplus pour compenser le flux perdu. Le yin est doublement gagnant, il reçoit le flux magnétisé par la sexualité et il ne perd pas de flux puisqu’il n’en génère pas. Le yin fait une (fausse - pénible) puissance matérielle et financière (le yin domine dans la matière) pour s’acheter du flux sexuel. L’argent (flux en surplus pour garantir les échanges équitables avec le collectif) est perverti par l’obsession du flux sexuel. Le yang donne son flux sexuel dans l’espoir de recevoir du flux en surplus (l’espoir d’être aimé), mais le yin ne génère pas de flux (n’aime pas le yang), il l’utilise comme générateur de flux pour survivre. La peine du yang vient des grossesses en quantité.


17 Il dit enfin à l’homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l’arbre que je t’avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C’est dans la peine que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.

La vie facile c’est la vie de yang puissant, c’est une vie qui se matérialise comme par miracle car la Source (la dualité de l’énergie magnétique) s’ajuste à la fréquence de la vérité intrinsèque. Il n’y a que le yang puissant qui ose dire sa vérité sans craindre la punition du rejet car il sait qu’il peut compter sur le flux qu’il génère (amour-propre) pour survivre seul, mais le yin est obligé de mentir car il ne survit pas à la punition du rejet (absence d’intérêt). Le fils/mari yin est aimé à condition d’être utile à la mère/la femme yang impuissant. La vie du yin impuissant énergétique (simple d’esprit) est une fausse vie, une vie de mensonges et une vie vécue par personnes interposées. Le yin impuissant énergétique comble son absence de vérité intrinsèque et sa faiblesse d’esprit par la force physique, il doit se battre pour mettre les choses en place, il n’a pas la Source de son côté, il évolue péniblement d’erreurs en fausses solutions. Il use son corps physique matière et il gaspille son temps pour très peu de résultat.


18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.

Il y aura toujours de la nourriture comestible pour alimenter le corps physique matière même s’il n’y a plus de flux en surplus pour alimenter le corps énergétique. Le flux en surplus est remplacé par du simulacre de flux et du substitut de flux (épines et chardons).


19 C’est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras. »

La Source (la dualité de l’énergie magnétique) continue d’évoluer et de perpétuer son évolution, la Source n’a que faire des malheurs de l’humanité, elle continue d’incarner l’esprit (plus haut stade d’évolution, plus haut stade de subtilité) dans la matière (subtilisée) pour perpétuer son évolution (la poussière est le premier stade de densification) afin qu’il y ait toujours assez de tout (matière visible) pour faire un rien (esprit invisible).


20 L’homme appela sa femme Ève (c’est-à-dire : la vivante), parce qu’elle fut la mère de tous les vivants.

Eve est la première femme yang impuissant, la femme yang lambda, la femme mariée et violée, la mère à l’enfant. Eve est la mère qui engendre le fils yin impuissant. Eve engendre l’humanité de quantité. Eve engendre les monstres en quantité. Eve est la mère de l’humanité déchue et dépravée. Eve engendre un corps vivant mais un esprit mort (désespéré, impuissant et dépendant énergétique).


21 Le Seigneur Dieu fit à l’homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.

Dieu essaye de réparer les dégâts causés par la sexualité précoce. Dieu offre un simulacre de flux (un simulacre de sens à l’existence) pour sauver l’humanité du suicide massif. Dieu forme le couple lambda qui s’entre-sauve et s’entre-console de s’entre-tuer. Dieu essaye de réglementer la sexualité (la fidélité) pour éviter les viols massifs et la barbarie, dieu point du doigt le mal (le mensonge, le viole, le meurtre, …) mais il pardonne car le mal est un mécanismes de survie énergétique. Dieu habille l’humanité pour protéger le yang et contenir le yin.


22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main, qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive éternellement ! »

La multiplication en quantité ne garantit pas la pérennité de l’espèce, au contraire la multiplication en quantité engendre l’autophagie et l’autodestruction. Cette civilisation post-diluvienne déchue et dépravée n’est pas éternelle car la Source rétablit toujours l’équilibre, on voit qu’il aura fallu 5000 ans à la Source pour délivrer l’humanité de la posture sacrificielle au service du repeuplement, car on voit une recrudescence de la femme yang puissant (la femme post pilule contraceptive).


 

Comment inverser 5000 ans d'automatismes dysfonctionnels de survie énergétique ?


En se répétant. Cela prend du temps et de la persistance pour créer des nouveaux chemins neuronaux.


Si le couple pratique la sexualité précoce le yin inné tue le yang inné d’un point de vue énergétique, un yang mort est un esprit désespéré. Le yang inné devient impuissant énergétique et engendre un fils yin incapable de transmuter yang puisqu’il doit sacrifier sa puissance énergétique de yang pour faire une fausse (pénible) puissance matérielle et financière pour sauver le corps physique matière de sa victime énergétique (son générateur de flux). Nous sommes corps physique matière (poussière) et esprit invisible (libre et en mouvement). C’est l’esprit qui garantit la survie du corps donc quand on priorise la survie de l’esprit (autonomie énergétique), on garantit automatiquement la survie du corps sans aucune peine. La sexualité précoce oblige le yin à inverser les priorités, il doit prioriser la survie du corps de son générateur de flux sexuel au détriment de sa propre puissance énergétique, il n’est donc plus capable de garantir à lui seul la survie de son esprit. Le yin inné qui est impuissant de naissance devient dépendant d’un yang impuissant, un yang impuissant n’a plus la puissance énergétique suffisante pour garantir la survie de son corps physique matière et si le corps physique matière du yang meurt, le yin meurt puisque le yin est dépendant d’un générateur de flux pour survivre tant qu’il ne transmute pas yang. Si le couple pratique la sexualité précoce, il est exacte que le corps physique matière ne meurt pas, mais le corps énergétique meurt et si le corps énergétique meurt (désespoir), il ordonne le suicide du corps physique matière. Le yang impuissant ne génère plus de flux en surplus, l’esprit du yin ne magnétise plus de flux en surplus par le canal de la pensée, pour survivre à l’absence de flux en surplus, le yin est obligé de magnétiser du flux vital via la sexualité précoce. La sexualité précoce est le vrai problème et en même temps la fausse solution. Pour empêcher l’humanité de se suicider à cause de l’absence de flux en surplus, on invente un subterfuge mental, on invente un simulacre de flux - un simulacre de sens à l’existence, on invente un dieu qui console et qui pousse l’homme et la femme à s’associer pour s’entre-sauver et s’entre-consoler l’un l’autre. L’individu ne survit plus seul, il est obligé de se mettre en couple pour survivre à deux, le yang garantit la survie de deux esprits et le yin garantit la survie des deux corps.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page